-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[résolu]Un rupteur qui fait tout péter !?

+3
flatlaurent56
Flatosaure
Dalous
7 participants

Aller en bas

[résolu]Un rupteur qui fait tout péter !? Empty [résolu]Un rupteur qui fait tout péter !?

Message  Dalous Jeu 26 Sep 2013 - 14:18

Bonjour !

J'ai une R80/7 de 1980, kitée 1000 cc Siebenrock depuis 5000 Km. Tout va bien...
Jusqu'à ce que des problèmes d'allumage se manifestent :

- Une première fois où je roule sans trop regarder mes compteurs, je tire bien dedans et là le moteur se coupe, comme un gros trou à l'accélération, mais reprend aussi tôt. J'ai pensé avoir atteint pour la première fois le rupteur, donc je ne me suis pas posé plus de questions.
- Deux jours plus tard, je roule tranquillement depuis 2 kilomètres quand tout se coupe d'un coup. Phares, voyants, etc. fonctionnent encore mais je n'avais plus d'étincelle. Je l'ai laissée là pendant trois heures, et quand je suis venu la rechercher j'ai constaté que j'avais à nouveau de l'allumage. Ainsi, j'ai pensé que je devais faire un petit tour du circuit électrique et j'ai constaté pas mal d'oxydation au niveau de quelques relais et des câbles des bobines. J'ai un peu nettoyé tout ça, et j'ai recommencé à rouler. Je n'ai pas fait de long trajet, mais plus de 2 Km et je n'ai plus eu de problèmes. Mais ça n'a duré que deux jours... Car :
- Tout à l'heure, j'ai dépassé les 7000 tours/min "oficiellement", c'est à dire que j'ai bien vu l'aiguille les dépasser pour la première fois depuis que je roule avec cette moto. Là, instantanément, tout s'est coupé net : voyants, moteur, phare, tout ! Comme si il n'y avait pas de batterie. Ca fait 3 heures, je suis retourné voir et toujours rien.

Qu'en pensez-vous ?

Salutations flatistanaises ! :-)


Dernière édition par Dalous le Mer 17 Fév 2016 - 14:17, édité 1 fois
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Un rupteur qui fait tout péter !? Empty Re: [résolu]Un rupteur qui fait tout péter !?

Message  Flatosaure Jeu 26 Sep 2013 - 14:22

Déjà je ne suis pas sur qu'il y ait un rupteur au sens où tu l'entends. Je ne sais pas quelles modifs exactes tu as fait mais pour moi sur ces moteurs, si tu passes en sur-régime, tu prends le risque de tout casser et puis c'est tout.
Ton problème vient plus surement des bobines et/ou de la batterie ou d'une mauvaise connexion quelque part.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Un rupteur qui fait tout péter !? Empty Re: [résolu]Un rupteur qui fait tout péter !?

Message  flatlaurent56 Jeu 26 Sep 2013 - 14:29

les 'ruptures' telles qu'on les entends lors des animations motardes !!!! sont dues aux allumages électroniques prévus pour ne pas dépasser un certain régime moteur

pas de ça sur nos vieux brêlons

cherche la panne ailleurs...le faisceau électrique sans doute....ou la partie allumage (vis/bobine/condo/anti-parasite etc)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Un rupteur qui fait tout péter !? Empty Re: [résolu]Un rupteur qui fait tout péter !?

Message  pockaman Jeu 26 Sep 2013 - 14:32

Comme dit Flatos, la rupture d'allumage, là-dessus, c'est toi qui décide ou la faire ou coupant les gaz... si tu décides de prendre 10000trs minutes, personne ne t'en empêchera. Ah si, sûrement les soupapes, en allant s'éparpiller dans le haut moteur, au bout de quelques millièmes de secondes.

Ton problème vient sûrement d'une mauvaise connexion, soit à la batterie, soit et plus certainement au relais de démarreur, qui sert aussi de repiquage du jus pour tout le circuit électrique. Il est situé (d'origine...), sous le réservoir à gauche de la poutre centrale.

pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Un rupteur qui fait tout péter !? Empty Re: [résolu]Un rupteur qui fait tout péter !?

Message  jbt Jeu 26 Sep 2013 - 14:45

A 7000 trs minutes, c'est une bielle que tu ne vas pas tarder à entendre jouer le rôle de rupteur. Rachete un GSXR si c'est ton trip.
Si tu n'as plus d'étincelle mais que le reste est alimenté (feux, clignos) c'est le circuit d'allumage qu'il faut contrôler: vis platinées (état, écart), le condo, les bobines (souvent fendues et en panne par intermittence).
Si tout coupe en même temps, mauvaise masse, mauvaise connection au positif...ou batterie HS. Tu l'aurais pas posée directement sur la boite sans silent blocs par hasard:siffle: ?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Un rupteur qui fait tout péter !? Empty Re: [résolu]Un rupteur qui fait tout péter !?

Message  pollux69 Jeu 26 Sep 2013 - 16:31

"dépassé" les 7000 tr/mn!!

p't1, avec ma r1200r j'ai jamais dépassé 5500..............argg 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Un rupteur qui fait tout péter !? Empty Re: [résolu]Un rupteur qui fait tout péter !?

Message  Dalous Jeu 26 Sep 2013 - 17:27

Merci de vos réponses, j'informerai mon entourage qu'il n'y a point de rupteur sur ces gentes dames alors ! :-) J'ai trouvé le problème, c'était effectivement un problème de connexion au relais de démarreur.
Cordialement, à bientôt!
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Un rupteur qui fait tout péter !? Empty Re: [résolu]Un rupteur qui fait tout péter !?

Message  gabounette77 Jeu 26 Sep 2013 - 18:02

Bravo Pockaman!
Un problême réglé en 3 heures.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Un rupteur qui fait tout péter !? Empty Re: [résolu]Un rupteur qui fait tout péter !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum