Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cauchemar des mises à jour Windows 10

+4
popov1100
R27
tortilla
caramba
8 participants

Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  caramba Jeu 27 Juin 2019 - 17:23

Bonjour,
Comme beaucoup j'ai un sérieux pb avec les mises à jour windows 10
Elles se déclenchent en permanence et bouffe un max de Mo. Je suis en pré payé. Ca me coute cher
Elles sont, soit disant, imblocables.
Je suis arrivé à me débarrasser à moitié de ce fléau. Je désactive le service "Windows Update" et le service "Optimisation de livraison". J'ai d'autre part diminué au mini leur bande passante
Malheureusement, ils repassent parfois en "Manuel" et redémarrent seuls. Y a t il une autre astuce pour se débarrasser définitivement de cette vérole ?
Après certaines mises à jours, certains logiciels ne fonctionnent plus, en particuliers le logiciel "Photos" de windows très pratique. A part ça, je n'arrive pas à voir les intéréts des mises à jours

Windows, Google,...ont des aspects pratiques très intéressants mais ils agissent d'une façon absolument insupportable sur notre vie privée.

Finalement, j'ai acheté un smart phone et je m'en sers comme GPS et comme passerelle pour accéder à Internet. C'est aussi sympa pour voir mes meilleures photos que j'ai enregistrées.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Une seule réponse : Bug Brother !

Message  tortilla Jeu 27 Juin 2019 - 17:29

C'est achement ballot pour des aficionados de la rebellitude .....
Et j'ai bien peur que vous n'estimiez pas totalement l'ampleur de l'horreur.
C'est probablement de la même envergure que l'effondrement à venir, mais juste avant !
Personnellement, je rêverai toujours que l'on puisse un jour injecter quelque chose
à l'instar de la miouzak, composée par Danny Elfman dans Mars Attack, pour faire exploser le bastringue .....

Si, si, ! passe que d'abord tous les bons movies ont une fin heureuse et morale et 
que ma vie sera comme ça et même que vous viendrez déposer à ma mémoire une épitaphe à ce sujet sur ma tombe ....


Dernière édition par tortilla le Jeu 27 Juin 2019 - 18:37, édité 6 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  R27 Jeu 27 Juin 2019 - 17:37

Les mises à jour ont tout de même un intérêt : réparer les failles de sécurité.

Pour que ça coûte moins cher, voire rien, l'idéal est de les faire sur une ligne fixe.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Ça c'est komplotiste. ... mais tout sera dit clairement, la vraie fin du Monde

Message  tortilla Jeu 27 Juin 2019 - 18:10

R27 a écrit: ...réparer les failles de sécurité ... créées plus ou moins volontairement !
.... l'idéal est de les faire sur une ligne fixe. Ça c'est vrai, c'est aussi de la sécurité !
P.S. : acte manké,  l'intitulé 'Bug', n'est pas de moi, il m'a été imposé par le korecteur de la partie adverse, c.à d. les bridés de Huawei. Cette fois, j'en suis kon vaincu, on va finir sucés par les putes de l'impérialisme décadent américain en même temps que sodomisés par les sbires de la Horde d'Or


Dernière édition par tortilla le Jeu 27 Juin 2019 - 18:53, édité 4 fois (Raison : d'accord, il fait 40°C dehors ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  caramba Jeu 27 Juin 2019 - 21:56

tortilla a écrit:
R27 a écrit: ...réparer les failles de sécurité ... créées plus ou moins volontairement !
.... l'idéal est de les faire sur une ligne fixe. Ça c'est vrai, c'est aussi de la sécurité !
P.S. : acte manké,  l'intitulé 'Bug', n'est pas de moi, il m'a été imposé par le korecteur de la partie adverse, c.à d. les bridés de Huawei. Cette fois, j'en suis kon vaincu, on va finir sucés par les putes de l'impérialisme décadent américain en même temps que sodomisés par les sbires de la Horde d'Or
Je te remercie de tout l’intérêt que tu as su porter à ma question.
Malheureusement, dans ton explication quelques détails m'échappent encore.
Est ce que tu ne t'es pas trompé de post ?
Dans le cas contraire, si ces manifestations d'incohérence psycho motrices sont prises assez tot, un traitement assez lourd peut, j'espère, en venir à bout.
Bonne guérison
Un ami qui pense à toi, là-bas  sous les tropiques où il fait très chaud.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  caramba Jeu 27 Juin 2019 - 22:10

R27 a écrit:Les mises à jour ont tout de même un intérêt : réparer les failles de sécurité.

Pour que ça coûte moins cher, voire rien, l'idéal est de les faire sur une ligne fixe.
C'est justement parce que ça fini par me couter cher que je veux le supprimer. Les Mo sont chers ici
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  popov1100 Jeu 27 Juin 2019 - 22:15

sur windows 10 point de salut
(peut etre en version pro ou l'on peut retarder les mises à jours, mais il faut les faire de temps en temps)

un bon linux et tu devrais etre tranquille, une fois que tu aura reconstruit de nouvelles habitudes
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty C'est pas gagné ...

Message  tortilla Jeu 27 Juin 2019 - 23:59

popov1100 a écrit: .... un bon linux et tu devrais etre tranquille,   vu les outils graphiques dont il a l'habitude
N.B. : personnellement j'ose vous faire remarquer que
- ce n'est pas moi qui me plaint de mon informatique dite libre, mais malgré tout encore imparfaite, saispas
- ni de mon Android totaly hacked, mais fatalement bien tenu aux couilles par Google qui en reste le vrai propriétaire lang
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  R27 Ven 28 Juin 2019 - 6:29

Il y a toujours possibilité de développer son propre système, selon ses goûts et ses priorités.
Linux peut être une bonne base.
Voir s'il est adaptable aux téléphones portables.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Certes tu roules sur une vénérable trapanelle, mais ...

Message  tortilla Ven 28 Juin 2019 - 9:31

.Cauchemar des mises à jour Windows 10 1280px-Android_logo_%282014%29.svg, C'est un empilement de noyau Linux avec les Entrés/Sorties spécifiques au constructeur, donc impénétrables si celui-ci ne publie pas son hardware, sur lequel on rajoute les applis qui sont essentiellement propriétés de Google, qu'il met gracieusement à disposition de la planète consentante.


Dernière édition par tortilla le Ven 28 Juin 2019 - 9:40, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  Mick13 Ven 28 Juin 2019 - 9:35

tortilla a écrit:
R27 a écrit: ...réparer les failles de sécurité ... créées plus ou moins volontairement !
.... l'idéal est de les faire sur une ligne fixe. Ça c'est vrai, c'est aussi de la sécurité !
P.S. : acte manké,  l'intitulé 'Bug', n'est pas de moi, il m'a été imposé par le korecteur de la partie adverse, c.à d. les bridés de Huawei. Cette fois, j'en suis kon vaincu, on va finir sucés par les putes de l'impérialisme décadent américain en même temps que sodomisés par les sbires de la Horde d'Or

L'Ankou c'est rendu compte que lorsqu'il bloque le wifi et l'envoie de données, sur son smartphone Huawei, il y a quand même consommation de données ... c'est assez louche comme truc !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Windaube VS Android

Message  tortilla Ven 28 Juin 2019 - 9:48

Ce n'est pas forcément aberrant :
- pour te baiser et pour ton bien (selon la règle anglo-saxonne du donnant-donnant),
les applis ne fonctionnent, sous couvert du chantage à l'autorisation,
qu'en échangeant ces données indispensables à leur fonctionnement.
Si vous saviez tout ce que l'on peut trouver de louche
dans ces petits jeux, vous déclencheriez vous-même . . . .
- de toute façon, ce sont eux qui édictent les règles
et ils les changent tous les six mois.... Good Luck !
P.S. : j'avoue être un peu remonté en ce moment, ça fait la seconde fois qu'en voulant
jouer au plus malin avec 'Bug Brother', je me suis fait mettre !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  dsr65 Ven 28 Juin 2019 - 10:25

tortilla a écrit:Android,  c'est un empilement de noyau Linux [...]
En voyant fonctionner ce machin, j'ai du mal à croire qu'ils sont partis de  Linux (ouvert, rapide, économe en ressources), ça me rappelle plutôt windaube 95
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Je continue .....

Message  tortilla Ven 28 Juin 2019 - 12:16

Android embarqué, que ce soit sur les smartphones ou sur ta future cuillère à soupe connectée,
c'est un outil phantastik. Ça fait vingt/trente ans qu'ils préparent le coup,  avec l'automobile tout d'abord, grâce à Java développé et implanté par Sun, racheté par Oracle.
Au dessus du noyau Linux, adapté constructeur, on installe un binaire privé interpréteur, machine Dalvik, remplacée par ART, pour Google, et enfin chaque applicateur installe sa couche Java,
théoriquement c'est du blindé de chez blindé.
Il faut avoir en tête que Google maîtrise extraordinairement tout ce qui se fait comme appli,
les outils de développement passent essentiellement sous les contrôles de Google.
Tu peux même être continuellement 'loggé' par les services de Google, encore une fois
c'est donnant-donnant, leurs ressources gigantesques contre ton potentiel asservi !
Et cet impérialisme est loin, loin, loin d'être virtuel .
Le problème c'est que beaucoup de serveurs sont pollués, hackés etc... et que
la plupart de leurs propriétaires sont border Line !
Donc ils vont vendre n'importe quoi à n'importe qui et
dès que tu sors de chez toi et que tu passes chez eux, tu deviens une proie facile ....
sans parler de 'Bug Brother' et de son armada de putes, qui vont te sucer jusqu'à la moelle ....
bref, sur ce plan là, t'es un zombie en puissance.


Par ex., vous pouvez essayer de jouer avec ÇA s.g.d.g.
les règles ont changées pour mon smartphone, et je dois prendre le temps de me mettre à jour.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  piegux Ven 28 Juin 2019 - 14:39

Il n'est pas conseillé de ne pas effectuer les mises à jour de Windows 10 qui corrigent les failles de sécurité au fur et à mesure où elles sont détectées en même temps qu'elles améliorent les fonctionnalités du système. 
Des polémiques existent : n'est-ce pas Microsoft qui développe les virus qui imposent ces mises à jour pour fidéliser leurs clients : le débat est ouvert, je n'ai pas d'opinion sur la question.
Pour ton problème voici les alternatives :
- effectuer les mises à jour en connectant ta machine chez une personne que tu connais disposant d'un forfait internet illimité. 
- d'utiliser une distribution Linux (par exemple Mint) si tu n'as pas la nécessité absolue d'utiliser Windows : même avec une distribution linux une connexion internet est aussi nécessaire pour télécharger les paquets nécessaires aux mises à jour sur les dépôts appropriés. 
- Oublie la possibilité de développer ton propre système d'exploitation : sans te sous-estimer ce n'est pas à la portée du premier venu et ça représente une tâche colossale.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  Gastair Ven 28 Juin 2019 - 19:58

piegux a écrit:Il n'est pas conseillé de ne pas...

souris donc "il est conseillé de".
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  R27 Ven 28 Juin 2019 - 20:18

Je crois que c'était bien le sens de la phrase :

«Il est conseillé de faire les mises à jour»
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  piegux Ven 28 Juin 2019 - 20:21

Gastair a écrit:
piegux a écrit:Il n'est pas conseillé de ne pas...

souris donc "il est conseillé de".
Tu es un expert en algèbre booléenne !
Cependant Je maintiens ma formulation dans la mesure où l'auteur du sujet souhaite "ne pas effectuer les mises à jour", ce  qui n'est pas conseillé.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  Gastair Ven 28 Juin 2019 - 20:29

j'avais bien compris bien
Je trouvais la tournure marrante .souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  caramba Sam 29 Juin 2019 - 11:54

piegux a écrit:Il n'est pas conseillé de ne pas effectuer les mises à jour de Windows 10 qui corrigent les failles de sécurité au fur et à mesure où elles sont détectées en même temps qu'elles améliorent les fonctionnalités du système. 
Des polémiques existent : n'est-ce pas Microsoft qui développe les virus qui imposent ces mises à jour pour fidéliser leurs clients : le débat est ouvert, je n'ai pas d'opinion sur la question.
Pour ton problème voici les alternatives :
- effectuer les mises à jour en connectant ta machine chez une personne que tu connais disposant d'un forfait internet illimité. 
- d'utiliser une distribution Linux (par exemple Mint) si tu n'as pas la nécessité absolue d'utiliser Windows : même avec une distribution linux une connexion internet est aussi nécessaire pour télécharger les paquets nécessaires aux mises à jour sur les dépôts appropriés. 
- Oublie la possibilité de développer ton propre système d'exploitation : sans te sous-estimer ce n'est pas à la portée du premier venu et ça représente une tâche colossale.
Merci Piegux pour ta réponse.
Le problème c'est qu'ici, très peu de gens ont des forfaits illimités.
Travailler sans windows, n'est pas simple pour moi car j'utilise beaucoup de logiciels de configuration pour contrôleurs ou PLC et que tous fonctionnent sous windows
Je ne sais pas ce que m'apporte les mises à jour Windows à part qu'un jour, ça m'a bloqué le logiciel de visualisation "Photos". Une autre fois, tout le système s'est bloqué.
Windows, google c'est de la merde de chez merde et américaine en plus. Malheureusement, on est obligé de l'utiliser, ne serait ce que pour le boulot.
L'internet c'est pareil, 10% de très bien, 10% de bien, 80% de daube infâme. Mais j'avoue que les 20% m'ont énormément apporté.
Malheureusement, pour avoir les 20% de bien, on se cogne les 80% de pourriture.
Facebook, là c'est 0,0001% de passable et il n'existe pas de mot en français pour caractériser le reste. Là, ça n'apporte absolument rien. C'est un étalage exhaustif de tous les défauts et vices de l'espèce humaine.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  piegux Sam 29 Juin 2019 - 12:26

Bien d'accord sur ton constat : je n'ai pas de compte perso sur les réseaux sociaux et quand je constate le temps que ça me dégage,  Je n'ai pas l'intention de changer.
Pour Windows difficile de s'en passer si tu utilises des logiciels spécifiques compilés ( Langages C et C++, Pascal par exemple ) même si beaucoup de logiciels  (comme ceux développés en Java ou C Sharp par exemple ) fonctionnent avec un runtime (machine virtuelle ) permettant leur portabilité sur différents OS.
Si ta machine n'héberge rien de confidentiel tu peux cependant faire l'impasse sur la plupart des mises à jour mais ça augmente les risques. 
Dans l'informatique  (c'était mon job) ce qui m'a le plus intéressé, c'était la partie technique qui représente une construction intellectuelle extraordinaire.  Pour le reste ....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar des mises à jour Windows 10 Empty Re: Cauchemar des mises à jour Windows 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum