Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

+28
oggy
the thing
Ornach
calendos
Flatosaure
NONO84
Tofgasp
BernardP
Lou2
jmarc06
ROLAND
GeorgeS 69
Acatène
fresugues
dalo
flatrossaz 74
Dom
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
Mick13
pat43
nsa78
Tofaix
Palica Gringo
DENIS
Francesco
jbt
32 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Sam 26 Fév 2011 - 18:38

Hé oui, après 9 ans de vie commune, ma R100GS Paris Dakar est partie vers d'autres aventures avec un autre ce soir...
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Gsr12-11
Je la connaissais intimement, elle m'a même fait deux petites pannes lors de l'essai pour la vente, histoire de dire, "non, je peux encore t'en inventer d'autres, ne me quitte pas".
Mais bon, rien n'y a fait, plus rien ne m'émeut, plus rien ne me fait peur chez elle...j'ai refixé la cosse de batterie et resserré le soufflet de cardan stoïquement et fait les papiers.

Même pas je suis triste.


Vu que 5 minutes après, je rachetais au même prix la même, dans le même état, avec le même kilométrage.

Un peu con, non?

Mais non, la nouvelle a un plus très intéressant: une carte grise SIDE CAR!
Du coup, elle recevra le panier que je destinais à ma 80 G/S, qui roulera en solo.
Et voilà!





Dernière édition par jbt le Jeu 14 Avr 2011 - 23:19, édité 3 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Sam 26 Fév 2011 - 18:44

Ça existe en vrai une CG Side pour R100GS ? Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Sam 26 Fév 2011 - 19:02

J'en ai vu trois.
Une pas à vendre, une ratée...fallait pas laisser passer la 3e!
A mon avis, ce sont des CG obtenues par copinage à la pref à l'époque où c'était possible en demandant poliment.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  DENIS Sam 26 Fév 2011 - 19:26

Bonsoir

Voila une bonne chose de faite bien

J'attends un chèque de réservation pour la 100 RS (ca n'a pas trainé)
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Palica Gringo Sam 26 Fév 2011 - 19:34

Elle etait quand meme vachement belle ta GS... coeur

Je dois etre completement intoxique pour trouver qu'une GS est belle mais tant pis... J'assume.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Tofaix Sam 26 Fév 2011 - 19:56

.....beaucoup d'adaptations.....ou tout est prêt déjà sur la dernière si la CG est side ??? Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) 569134
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Sam 26 Fév 2011 - 20:16

DENIS a écrit:Bonsoir

Voila une bonne chose de faite bien

J'attends un chèque de réservation pour la 100 RS (ca n'a pas trainé)

Bon ben c'est bien, ça m'évitera de me demander si je vends la 1100 pour te l'acheter...... drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  nsa78 Sam 26 Fév 2011 - 20:40

DENIS a écrit:Bonsoir

Voila une bonne chose de faite bien

J'attends un chèque de réservation pour la 100 RS (ca n'a pas trainé)

Avec ou sans les vattier clin
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  DENIS Sam 26 Fév 2011 - 21:15

nsa78 a écrit:
DENIS a écrit:Bonsoir

Voila une bonne chose de faite bien

J'attends un chèque de réservation pour la 100 RS (ca n'a pas trainé)

Avec ou sans les vattier clin

Bonsoir

Sans les Vattier ...... si tout va bien, début de semaine prochaine, et ils seront dispo
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  nsa78 Sam 26 Fév 2011 - 21:32

Super t'auras plus qu'à me faire signe...
nsa78
nsa78


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Sam 26 Fév 2011 - 22:33

Tofaix a écrit:.....beaucoup d'adaptations.....ou tout est prêt déjà sur la dernière si la CG est side ??? Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) 569134
Un peu d'adaptations, mais j'avais déjà tout monté sur ma 80g/s: faux cadre et fourche à balancier Arcueil. Je n'aurai qu'à intervertir.
Par contre bêtement, j'ai dépanné un copain avec un fourreau de fourche de la 80G/S...il faudra que j'en retrouve une, à moins que je ne monte directement la fourche de la R100GS, après tout...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Tofaix Sam 26 Fév 2011 - 22:54

.....tu nous fais suivre le boulot..... clin
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Sam 26 Fév 2011 - 23:00

Tu veux que je t'envoie des pièces à monter chez toi?
Pas de problème...j'ai tout un châssis à sabler et repeindre!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Tofaix Sam 26 Fév 2011 - 23:29

jbt a écrit:Tu veux que je t'envoie des pièces à monter chez toi?
Pas de problème...j'ai tout un châssis à sabler et repeindre!

bien souris

....mais fourreaux de GS sont chez un copain....je pense pas qu'il en a fait usage....si ça peut.....
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  pat43 Dim 27 Fév 2011 - 20:22

jbt a écrit:J'en ai vu trois.
Une pas à vendre, une ratée...fallait pas laisser passer la 3e!
A mon avis, ce sont des CG obtenues par copinage à la pref à l'époque où c'était possible en demandant poliment.

+1
un pote en à eu une (l'ancien proprio avait une 'entrée' à la préf)........,j'ai hésité à la lui racheter et à vendre la mienne mais bon..... je peux toujour utiliser ma cg side de bmw r100 pour monter une gs en side, il n'y a pas de type spécifié sur la cg à part la cylindrée siffle
pat43
pat43


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Dim 27 Fév 2011 - 21:02

ça promets ça ! Vite, au taf, pour nous faire le feuilleton de l'hiver !
GS et fourche a balancier, ça doit être un super compromis.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Sam 12 Mar 2011 - 22:04

Ca y est, la nouvelle GS est à la maison.
Au cours d'un long périple ponctué de visites aux dignitaires flatistanais, je me suis retrouvé face à la GS tant convoitée.
euh...

Ah.

Bon.

Elle n'est pas si terrible que ça.
Visiblement très négligée, de gros défauts sautent aux yeux (fuites d'huile, peinture dégueu, sale, pleine de poussière et de cambouis). Au moins, elle fait un bruit sympa, curieusement plus prononcé que la précédente qui avait pourtant un pot adaptable: "ah, bin oui, mais il y a un trou dans l'échappement!". L'aspect crado tranche avec le pare buffle, les pare cylindres et caches culbus immaculés, un (seul) protege main neuf et un garde boue avant adaptable: "ah bin oui, je suis tombé avec..."
Heureusement, l'essai est clair: ça marche mal, très mal même. Un coup de tournevis dévoile aussitôt un boisseau gauche qui refuse de descendre, et quelques tours supplémentaires une membrane HS et une aiguille toute martelée...Je commence à chiffrer les travaux à plus de 500€ de pièces et propose de discuter le prix déjà assez costaud de 4500€. Niet. "C'est normal, c'est une moto ancienne!" Bin oui, mais j'aurais bien aimé avoir été averti de tous ces "détails pittoresques" avant de revendre la mienne qui était nickel!
Bon. De toute façon, je sais ce que je veux, un side GS, elle a une CG side, c'est tout. Je réussis tout de même à négocier un rabais royal de 150€ avec le vendeur qui visiblement n'a pas besoin de sous...

Retour à la maison, je m'y attaque cet après midi: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) R100gs12 (et encore, le flash atténue les défauts!)

Vidange boite et moteur= moins de 2L d'huile...il en manque un! Mais pour consoler, l'huile moteur était visiblement très usée, très très noire, et il y avait plein de limaille sur le bouchon de vidange de la boite...et de l'huile partout sous le moteur.
Du coup, j'ai déposé le carter inférieur, couvert de cambouis, pensant qu'il y avait une fuite au joint, bien que le haut moteur "refait" semble aussi fuyard: le joint d'embase abondamment tartiné de loctite fuit visiblement encore
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Fuite_10
Je crains un gougeon qui s'arrache!
Les joints de colonnettes "neufs" également sont tout craquelésBye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Fuite_11 (mais ça m'est déjà arrivé, effectivement, avec des joints neufs de chez BMW).
Le carter d'huile est rempli de petits morceaux...Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Carter12
qui s'avèrent être des morceaux de joint spi de palier arrière de vilebrequin!Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Morcea10. J'ose espérer que ce sont des restes d'un ancien joint...
Il y a une trace noirâtre derrière le soufflet de cardan (craquelé lui aussi) que j'espère ne pas provenir d'un paralever rempli d'huile. Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Souffl11 Bêtement, je n'ai pas pensé à mesurer la quantité d'huile de boite avant de la vidanger. AU passage, les durits d'essence sont aussi craquelées:Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Durits10
Le joint du carter d'huile a lui aussi été largement tartiné de pâte à joint: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Joint_10 On en retrouve partout..., collée au fond du carter ou à la crépine d'aspiration!
L'échappement est HS: tube écrasé Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Tube_d10 visiblement en ayant servi de support à cric ou en ayant tapé sur un rocher.
La boite à fumée à un beau trou dessous: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Trou_b10
Et, surprise, il n'y a plus de tube de liaison entre les deux silencieux: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Suppre10
Il a tout simplement été coupé et les orifices bouchés!

Voilà où j'en suis pour ce soir. Demain, je reconditionne les carbus (membranes et aiguilles HS, câbles bricolés avec des serre câbles)...et j'explore le reste. J'ai déjà noté que le feu arrière ne fonctionne pas, que la tête de fourche qui a été visiblement démontée pour repeindre le pare buffle a été remontée en oubliant la casquette de phare, les vis de maintien de la bulle, très spécifiques, sont bricolées à la va-vite, le garde boue avant remplacé par un adaptable en plastique mou, etc. J'ai un soupçon sur les roulements de direction (qui seront changés de toute façon) mais c'est peut être à cause des câbles qui passent autour en frottant la fourche.

Bref...encore beaucoup de boulot, mais je connais; j'avais déjà fait tout ça sur la mienne.
Rhâ, je l'aurai mérité, mon side!

La bonne nouvelle, c'est que depuis 1992 environ, je rêve d'atteler une R100GS à un side car trail. J'ai même retrouvé des tas de dessins et croquis que j'avais réalisé à l'époque, surtout depuis que DJ Side Car avait sorti son side tout terrain l'Aramis. Il en avait vendu quelques uns, attelés à des 500 ou 600XT: je trouvais ce side superbe, j'ai beaucoup fantasmé dessus.
En 1995, j'entends parler d'un gars qui vend un de ces attelages, à 15km de chez moi. Pas de pognon, mais je prends tout de même RDV pour un essai: l'ensemble est superbe, un 500XT rutilant attelé à ce side. Mais...indémarrable: le side attelé trop près empêche de kicker avec toute l'amplitude nécessaire pour le démarrer.
12 ans plus tard, j'entends dire que ce bonhomme a désattelé sa XT et souhaite revendre le side à part: je me renseigne, je passe même chez lui un jour ou je constate que le side est toujours dans sa cour, tout seul: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Aramis10Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Aramis11Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Aramis12Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Aramis13. Puis je laisse tomber, toujours pas de sous...
Ce matin, je jette un oeil sur leboncoin, et je trouve CE panier à vendre. A 5 km. A 150€.
Appel immédiat, et quelques heures plus tard il est enfin dans le garage.
Des fois, faut être têtu, à force on arrive à ce qu'on veut!

Celà dit, je ne suis pas encore certain de l'atteler à la GS: il est très (trop) léger, et très (trop) exclusif. Je lui destinais d'abord une caisse plus protectrice, celle du Samoside: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Assemb10
Elle a l'avantage de pouvoir transporter un enfant plus facilement que l'Aramis, plus typé sport, d'avoir un coffre, et aussi de se poser avec son fond plat sur un chassis d'oural que j'ai déjà et qui ne nécessiterait pas de faux cadre ni d'attaches supplémentaires.
Par contre, coller l'Aramis sur un 600 XT...hum
drunken
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  BlackFish Sam 12 Mar 2011 - 22:11

Dans le genre, il y a celui ci (le panier)

http://www.2dehands.be/motoren/motoren/dnepr/ural-cross-88839669.html?qq=ural&pcpl=&pc_id=&afd=motoren
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Tofaix Sam 12 Mar 2011 - 22:32

Bin elle va avoir le temps de faire connaissance avec le nouveau garage cette GS.... Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) 569134
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Sam 12 Mar 2011 - 22:39

allez, deux trois coup de tournevis et l'affaire est dans le sac !
Tu vas mettre une fourche a balancier ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Sam 12 Mar 2011 - 22:45

Ouah ! ça doit quand même foutre les boules d'avoir vendu une belle GS, pour repartir avec celle-ci, qu'en temps normal tu aurais vite laissée à son proprio....
Mais je comprends ton projet en même temps.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 12 Mar 2011 - 23:16

Les vendeurs de cartes grises m'ont toujours énervé.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Dim 13 Mar 2011 - 10:23

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les vendeurs de cartes grises m'ont toujours énervé.

Et oui, moi aussi... D'ailleurs, si je trouve une CG side a pas cher...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  flattwin66 Dim 13 Mar 2011 - 10:28

Mick13 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Les vendeurs de cartes grises m'ont toujours énervé.

Et oui, moi aussi... D'ailleurs, si je trouve une CG side a pas cher...

tu cherche quoi exactement ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Dim 13 Mar 2011 - 10:44

flattwin66 a écrit:

tu cherche quoi exactement ?

Je ne cherche pas (je suis fauché en ce moment), mais je me mettrais bien au side a l'ancienne, j'ai d'ailleurs mis une proposition d'échange RS 1977 contre side dans la rubrique échanges. Même un made in rustica a soupapes latérales, je cracherais pas dessus, ce que je ne cherche pas, c'est un side moderne, les lignes anguleuses quoi, les FJ etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum