Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
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Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Hé oui, après 9 ans de vie commune, ma R100GS Paris Dakar est partie vers d'autres aventures avec un autre ce soir...
Je la connaissais intimement, elle m'a même fait deux petites pannes lors de l'essai pour la vente, histoire de dire, "non, je peux encore t'en inventer d'autres, ne me quitte pas".
Mais bon, rien n'y a fait, plus rien ne m'émeut, plus rien ne me fait peur chez elle...j'ai refixé la cosse de batterie et resserré le soufflet de cardan stoïquement et fait les papiers.
Même pas je suis triste.
Vu que 5 minutes après, je rachetais au même prix la même, dans le même état, avec le même kilométrage.
Un peu con, non?
Mais non, la nouvelle a un plus très intéressant: une carte grise SIDE CAR!
Du coup, elle recevra le panier que je destinais à ma 80 G/S, qui roulera en solo.
Et voilà!
Je la connaissais intimement, elle m'a même fait deux petites pannes lors de l'essai pour la vente, histoire de dire, "non, je peux encore t'en inventer d'autres, ne me quitte pas".
Mais bon, rien n'y a fait, plus rien ne m'émeut, plus rien ne me fait peur chez elle...j'ai refixé la cosse de batterie et resserré le soufflet de cardan stoïquement et fait les papiers.
Même pas je suis triste.
Vu que 5 minutes après, je rachetais au même prix la même, dans le même état, avec le même kilométrage.
Un peu con, non?
Mais non, la nouvelle a un plus très intéressant: une carte grise SIDE CAR!
Du coup, elle recevra le panier que je destinais à ma 80 G/S, qui roulera en solo.
Et voilà!
Dernière édition par jbt le Jeu 14 Avr 2011 - 23:19, édité 3 fois
jbt
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Ça existe en vrai une CG Side pour R100GS ?
Francesco
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
J'en ai vu trois.
Une pas à vendre, une ratée...fallait pas laisser passer la 3e!
A mon avis, ce sont des CG obtenues par copinage à la pref à l'époque où c'était possible en demandant poliment.
Une pas à vendre, une ratée...fallait pas laisser passer la 3e!
A mon avis, ce sont des CG obtenues par copinage à la pref à l'époque où c'était possible en demandant poliment.
jbt
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Bonsoir
Voila une bonne chose de faite
J'attends un chèque de réservation pour la 100 RS (ca n'a pas trainé)
Voila une bonne chose de faite
J'attends un chèque de réservation pour la 100 RS (ca n'a pas trainé)
DENIS
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Elle etait quand meme vachement belle ta GS...
Je dois etre completement intoxique pour trouver qu'une GS est belle mais tant pis... J'assume.
Je dois etre completement intoxique pour trouver qu'une GS est belle mais tant pis... J'assume.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
.....beaucoup d'adaptations.....ou tout est prêt déjà sur la dernière si la CG est side ???
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
DENIS a écrit:Bonsoir
Voila une bonne chose de faite
J'attends un chèque de réservation pour la 100 RS (ca n'a pas trainé)
Bon ben c'est bien, ça m'évitera de me demander si je vends la 1100 pour te l'acheter......
Francesco
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
DENIS a écrit:Bonsoir
Voila une bonne chose de faite
J'attends un chèque de réservation pour la 100 RS (ca n'a pas trainé)
Avec ou sans les vattier
nsa78
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
nsa78 a écrit:DENIS a écrit:Bonsoir
Voila une bonne chose de faite
J'attends un chèque de réservation pour la 100 RS (ca n'a pas trainé)
Avec ou sans les vattier
Bonsoir
Sans les Vattier ...... si tout va bien, début de semaine prochaine, et ils seront dispo
DENIS
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Super t'auras plus qu'à me faire signe...
nsa78
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Un peu d'adaptations, mais j'avais déjà tout monté sur ma 80g/s: faux cadre et fourche à balancier Arcueil. Je n'aurai qu'à intervertir.Tofaix a écrit:.....beaucoup d'adaptations.....ou tout est prêt déjà sur la dernière si la CG est side ???
Par contre bêtement, j'ai dépanné un copain avec un fourreau de fourche de la 80G/S...il faudra que j'en retrouve une, à moins que je ne monte directement la fourche de la R100GS, après tout...
jbt
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
.....tu nous fais suivre le boulot.....
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Tu veux que je t'envoie des pièces à monter chez toi?
Pas de problème...j'ai tout un châssis à sabler et repeindre!
Pas de problème...j'ai tout un châssis à sabler et repeindre!
jbt
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
jbt a écrit:Tu veux que je t'envoie des pièces à monter chez toi?
Pas de problème...j'ai tout un châssis à sabler et repeindre!
....mais fourreaux de GS sont chez un copain....je pense pas qu'il en a fait usage....si ça peut.....
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
jbt a écrit:J'en ai vu trois.
Une pas à vendre, une ratée...fallait pas laisser passer la 3e!
A mon avis, ce sont des CG obtenues par copinage à la pref à l'époque où c'était possible en demandant poliment.
+1
un pote en à eu une (l'ancien proprio avait une 'entrée' à la préf)........,j'ai hésité à la lui racheter et à vendre la mienne mais bon..... je peux toujour utiliser ma cg side de bmw r100 pour monter une gs en side, il n'y a pas de type spécifié sur la cg à part la cylindrée
pat43
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
ça promets ça ! Vite, au taf, pour nous faire le feuilleton de l'hiver !
GS et fourche a balancier, ça doit être un super compromis.
GS et fourche a balancier, ça doit être un super compromis.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Ca y est, la nouvelle GS est à la maison.
Au cours d'un long périple ponctué de visites aux dignitaires flatistanais, je me suis retrouvé face à la GS tant convoitée.
euh...
Ah.
Bon.
Elle n'est pas si terrible que ça.
Visiblement très négligée, de gros défauts sautent aux yeux (fuites d'huile, peinture dégueu, sale, pleine de poussière et de cambouis). Au moins, elle fait un bruit sympa, curieusement plus prononcé que la précédente qui avait pourtant un pot adaptable: "ah, bin oui, mais il y a un trou dans l'échappement!". L'aspect crado tranche avec le pare buffle, les pare cylindres et caches culbus immaculés, un (seul) protege main neuf et un garde boue avant adaptable: "ah bin oui, je suis tombé avec..."
Heureusement, l'essai est clair: ça marche mal, très mal même. Un coup de tournevis dévoile aussitôt un boisseau gauche qui refuse de descendre, et quelques tours supplémentaires une membrane HS et une aiguille toute martelée...Je commence à chiffrer les travaux à plus de 500€ de pièces et propose de discuter le prix déjà assez costaud de 4500€. Niet. "C'est normal, c'est une moto ancienne!" Bin oui, mais j'aurais bien aimé avoir été averti de tous ces "détails pittoresques" avant de revendre la mienne qui était nickel!
Bon. De toute façon, je sais ce que je veux, un side GS, elle a une CG side, c'est tout. Je réussis tout de même à négocier un rabais royal de 150€ avec le vendeur qui visiblement n'a pas besoin de sous...
Retour à la maison, je m'y attaque cet après midi: (et encore, le flash atténue les défauts!)
Vidange boite et moteur= moins de 2L d'huile...il en manque un! Mais pour consoler, l'huile moteur était visiblement très usée, très très noire, et il y avait plein de limaille sur le bouchon de vidange de la boite...et de l'huile partout sous le moteur.
Du coup, j'ai déposé le carter inférieur, couvert de cambouis, pensant qu'il y avait une fuite au joint, bien que le haut moteur "refait" semble aussi fuyard: le joint d'embase abondamment tartiné de loctite fuit visiblement encore
Je crains un gougeon qui s'arrache!
Les joints de colonnettes "neufs" également sont tout craquelés (mais ça m'est déjà arrivé, effectivement, avec des joints neufs de chez BMW).
Le carter d'huile est rempli de petits morceaux...
qui s'avèrent être des morceaux de joint spi de palier arrière de vilebrequin!. J'ose espérer que ce sont des restes d'un ancien joint...
Il y a une trace noirâtre derrière le soufflet de cardan (craquelé lui aussi) que j'espère ne pas provenir d'un paralever rempli d'huile. Bêtement, je n'ai pas pensé à mesurer la quantité d'huile de boite avant de la vidanger. AU passage, les durits d'essence sont aussi craquelées:
Le joint du carter d'huile a lui aussi été largement tartiné de pâte à joint: On en retrouve partout..., collée au fond du carter ou à la crépine d'aspiration!
L'échappement est HS: tube écrasé visiblement en ayant servi de support à cric ou en ayant tapé sur un rocher.
La boite à fumée à un beau trou dessous:
Et, surprise, il n'y a plus de tube de liaison entre les deux silencieux:
Il a tout simplement été coupé et les orifices bouchés!
Voilà où j'en suis pour ce soir. Demain, je reconditionne les carbus (membranes et aiguilles HS, câbles bricolés avec des serre câbles)...et j'explore le reste. J'ai déjà noté que le feu arrière ne fonctionne pas, que la tête de fourche qui a été visiblement démontée pour repeindre le pare buffle a été remontée en oubliant la casquette de phare, les vis de maintien de la bulle, très spécifiques, sont bricolées à la va-vite, le garde boue avant remplacé par un adaptable en plastique mou, etc. J'ai un soupçon sur les roulements de direction (qui seront changés de toute façon) mais c'est peut être à cause des câbles qui passent autour en frottant la fourche.
Bref...encore beaucoup de boulot, mais je connais; j'avais déjà fait tout ça sur la mienne.
Rhâ, je l'aurai mérité, mon side!
La bonne nouvelle, c'est que depuis 1992 environ, je rêve d'atteler une R100GS à un side car trail. J'ai même retrouvé des tas de dessins et croquis que j'avais réalisé à l'époque, surtout depuis que DJ Side Car avait sorti son side tout terrain l'Aramis. Il en avait vendu quelques uns, attelés à des 500 ou 600XT: je trouvais ce side superbe, j'ai beaucoup fantasmé dessus.
En 1995, j'entends parler d'un gars qui vend un de ces attelages, à 15km de chez moi. Pas de pognon, mais je prends tout de même RDV pour un essai: l'ensemble est superbe, un 500XT rutilant attelé à ce side. Mais...indémarrable: le side attelé trop près empêche de kicker avec toute l'amplitude nécessaire pour le démarrer.
12 ans plus tard, j'entends dire que ce bonhomme a désattelé sa XT et souhaite revendre le side à part: je me renseigne, je passe même chez lui un jour ou je constate que le side est toujours dans sa cour, tout seul: . Puis je laisse tomber, toujours pas de sous...
Ce matin, je jette un oeil sur leboncoin, et je trouve CE panier à vendre. A 5 km. A 150€.
Appel immédiat, et quelques heures plus tard il est enfin dans le garage.
Des fois, faut être têtu, à force on arrive à ce qu'on veut!
Celà dit, je ne suis pas encore certain de l'atteler à la GS: il est très (trop) léger, et très (trop) exclusif. Je lui destinais d'abord une caisse plus protectrice, celle du Samoside:
Elle a l'avantage de pouvoir transporter un enfant plus facilement que l'Aramis, plus typé sport, d'avoir un coffre, et aussi de se poser avec son fond plat sur un chassis d'oural que j'ai déjà et qui ne nécessiterait pas de faux cadre ni d'attaches supplémentaires.
Par contre, coller l'Aramis sur un 600 XT...hum
Au cours d'un long périple ponctué de visites aux dignitaires flatistanais, je me suis retrouvé face à la GS tant convoitée.
euh...
Ah.
Bon.
Elle n'est pas si terrible que ça.
Visiblement très négligée, de gros défauts sautent aux yeux (fuites d'huile, peinture dégueu, sale, pleine de poussière et de cambouis). Au moins, elle fait un bruit sympa, curieusement plus prononcé que la précédente qui avait pourtant un pot adaptable: "ah, bin oui, mais il y a un trou dans l'échappement!". L'aspect crado tranche avec le pare buffle, les pare cylindres et caches culbus immaculés, un (seul) protege main neuf et un garde boue avant adaptable: "ah bin oui, je suis tombé avec..."
Heureusement, l'essai est clair: ça marche mal, très mal même. Un coup de tournevis dévoile aussitôt un boisseau gauche qui refuse de descendre, et quelques tours supplémentaires une membrane HS et une aiguille toute martelée...Je commence à chiffrer les travaux à plus de 500€ de pièces et propose de discuter le prix déjà assez costaud de 4500€. Niet. "C'est normal, c'est une moto ancienne!" Bin oui, mais j'aurais bien aimé avoir été averti de tous ces "détails pittoresques" avant de revendre la mienne qui était nickel!
Bon. De toute façon, je sais ce que je veux, un side GS, elle a une CG side, c'est tout. Je réussis tout de même à négocier un rabais royal de 150€ avec le vendeur qui visiblement n'a pas besoin de sous...
Retour à la maison, je m'y attaque cet après midi: (et encore, le flash atténue les défauts!)
Vidange boite et moteur= moins de 2L d'huile...il en manque un! Mais pour consoler, l'huile moteur était visiblement très usée, très très noire, et il y avait plein de limaille sur le bouchon de vidange de la boite...et de l'huile partout sous le moteur.
Du coup, j'ai déposé le carter inférieur, couvert de cambouis, pensant qu'il y avait une fuite au joint, bien que le haut moteur "refait" semble aussi fuyard: le joint d'embase abondamment tartiné de loctite fuit visiblement encore
Je crains un gougeon qui s'arrache!
Les joints de colonnettes "neufs" également sont tout craquelés (mais ça m'est déjà arrivé, effectivement, avec des joints neufs de chez BMW).
Le carter d'huile est rempli de petits morceaux...
qui s'avèrent être des morceaux de joint spi de palier arrière de vilebrequin!. J'ose espérer que ce sont des restes d'un ancien joint...
Il y a une trace noirâtre derrière le soufflet de cardan (craquelé lui aussi) que j'espère ne pas provenir d'un paralever rempli d'huile. Bêtement, je n'ai pas pensé à mesurer la quantité d'huile de boite avant de la vidanger. AU passage, les durits d'essence sont aussi craquelées:
Le joint du carter d'huile a lui aussi été largement tartiné de pâte à joint: On en retrouve partout..., collée au fond du carter ou à la crépine d'aspiration!
L'échappement est HS: tube écrasé visiblement en ayant servi de support à cric ou en ayant tapé sur un rocher.
La boite à fumée à un beau trou dessous:
Et, surprise, il n'y a plus de tube de liaison entre les deux silencieux:
Il a tout simplement été coupé et les orifices bouchés!
Voilà où j'en suis pour ce soir. Demain, je reconditionne les carbus (membranes et aiguilles HS, câbles bricolés avec des serre câbles)...et j'explore le reste. J'ai déjà noté que le feu arrière ne fonctionne pas, que la tête de fourche qui a été visiblement démontée pour repeindre le pare buffle a été remontée en oubliant la casquette de phare, les vis de maintien de la bulle, très spécifiques, sont bricolées à la va-vite, le garde boue avant remplacé par un adaptable en plastique mou, etc. J'ai un soupçon sur les roulements de direction (qui seront changés de toute façon) mais c'est peut être à cause des câbles qui passent autour en frottant la fourche.
Bref...encore beaucoup de boulot, mais je connais; j'avais déjà fait tout ça sur la mienne.
Rhâ, je l'aurai mérité, mon side!
La bonne nouvelle, c'est que depuis 1992 environ, je rêve d'atteler une R100GS à un side car trail. J'ai même retrouvé des tas de dessins et croquis que j'avais réalisé à l'époque, surtout depuis que DJ Side Car avait sorti son side tout terrain l'Aramis. Il en avait vendu quelques uns, attelés à des 500 ou 600XT: je trouvais ce side superbe, j'ai beaucoup fantasmé dessus.
En 1995, j'entends parler d'un gars qui vend un de ces attelages, à 15km de chez moi. Pas de pognon, mais je prends tout de même RDV pour un essai: l'ensemble est superbe, un 500XT rutilant attelé à ce side. Mais...indémarrable: le side attelé trop près empêche de kicker avec toute l'amplitude nécessaire pour le démarrer.
12 ans plus tard, j'entends dire que ce bonhomme a désattelé sa XT et souhaite revendre le side à part: je me renseigne, je passe même chez lui un jour ou je constate que le side est toujours dans sa cour, tout seul: . Puis je laisse tomber, toujours pas de sous...
Ce matin, je jette un oeil sur leboncoin, et je trouve CE panier à vendre. A 5 km. A 150€.
Appel immédiat, et quelques heures plus tard il est enfin dans le garage.
Des fois, faut être têtu, à force on arrive à ce qu'on veut!
Celà dit, je ne suis pas encore certain de l'atteler à la GS: il est très (trop) léger, et très (trop) exclusif. Je lui destinais d'abord une caisse plus protectrice, celle du Samoside:
Elle a l'avantage de pouvoir transporter un enfant plus facilement que l'Aramis, plus typé sport, d'avoir un coffre, et aussi de se poser avec son fond plat sur un chassis d'oural que j'ai déjà et qui ne nécessiterait pas de faux cadre ni d'attaches supplémentaires.
Par contre, coller l'Aramis sur un 600 XT...hum
jbt
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Dans le genre, il y a celui ci (le panier)
http://www.2dehands.be/motoren/motoren/dnepr/ural-cross-88839669.html?qq=ural&pcpl=&pc_id=&afd=motoren
http://www.2dehands.be/motoren/motoren/dnepr/ural-cross-88839669.html?qq=ural&pcpl=&pc_id=&afd=motoren
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Bin elle va avoir le temps de faire connaissance avec le nouveau garage cette GS....
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
allez, deux trois coup de tournevis et l'affaire est dans le sac !
Tu vas mettre une fourche a balancier ?
Tu vas mettre une fourche a balancier ?
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Mick13
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Ouah ! ça doit quand même foutre les boules d'avoir vendu une belle GS, pour repartir avec celle-ci, qu'en temps normal tu aurais vite laissée à son proprio....
Mais je comprends ton projet en même temps.
Mais je comprends ton projet en même temps.
Francesco
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Les vendeurs de cartes grises m'ont toujours énervé.
Richard de l'Aulagnier
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Richard de l'Aulagnier a écrit:Les vendeurs de cartes grises m'ont toujours énervé.
Et oui, moi aussi... D'ailleurs, si je trouve une CG side a pas cher...
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Mick13
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
Mick13 a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Les vendeurs de cartes grises m'ont toujours énervé.
Et oui, moi aussi... D'ailleurs, si je trouve une CG side a pas cher...
tu cherche quoi exactement ?
flattwin66
Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )
flattwin66 a écrit:
tu cherche quoi exactement ?
Je ne cherche pas (je suis fauché en ce moment), mais je me mettrais bien au side a l'ancienne, j'ai d'ailleurs mis une proposition d'échange RS 1977 contre side dans la rubrique échanges. Même un made in rustica a soupapes latérales, je cracherais pas dessus, ce que je ne cherche pas, c'est un side moderne, les lignes anguleuses quoi, les FJ etc
____________________
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Mick13
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