Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

+28
oggy
the thing
Ornach
calendos
Flatosaure
NONO84
Tofgasp
BernardP
Lou2
jmarc06
ROLAND
GeorgeS 69
Acatène
fresugues
dalo
flatrossaz 74
Dom
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
Mick13
pat43
nsa78
Tofaix
Palica Gringo
DENIS
Francesco
jbt
32 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Mar 5 Avr 2011 - 12:36

Tiens, un exemple de fausse bonne affaire... qui ne résiste pas à un examen approfondi, même à distance.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  BlackFish Mar 5 Avr 2011 - 12:41

flattwin66 a écrit:
comme je le dis toujours, c'est pas parce que tout a été refait qu'il y'auras pas une merde, on est pas dans le bloc moteur...

Il y a un petit plus lors d'un contact avec le vendeur, c'est le "ressenti", et cela avec l'œil d'un "non client"
et pas celui d'un passionné qui est ébloui par la moto qu'il cherche depuis un certain temps
un vendeur qui a des choses a cachés, cela ce vois quand on sais faire abstraction de la passion
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Mer 13 Avr 2011 - 17:37

On continue dans les découvertes?
Il y a deux feux à l'arrière, soit, avec un feu "tomate" rajouté sur le garde boue à la place de l'insigne BMW. Mouais, pourquoi pas.
Mais...aucun ne fonctionne! Juste en feu stop, et encore, pas avec la commande du frein arrière, juste celle de l'avant. Mais plus rien ne m'étonne.
Pas de veilleuse nulle part; ni derrière, ni devant, ni dans l'éclairage des compteurs.
Pas de fusible dans le porte fusible, qui se brise dès que je l'ouvre au passage. J'en mets un neuf, qui claque aussitôt.
Bon : court circuit. Je dégaine mon multimètre, supprime le feu arrière supplémentaire, même s'il est hors de cause.
Puis je teste quelques continuités, avant d'aller voir à l'avant dans l'instrumentation si ça n'a pas été trop bidouillé de ce côté.
On dépose pare brise, clignotants, garde boue avant pour pouvoir enlever les flancs du carénage.
Et, comme d'habitude, l'intérieur révèle son lot de surprises désagréables:
-le réglage de hauteur du phare est assuré par un dispositif hich tech à base de fil de fer, destiné à pallier la rupture de la rotule qui l'assure normalement et éviter que ça bouge trop...
- la remise à zero du compteur est cassée.
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Resolu11
Mais...Attendez...que fait une remise à zero du partiel à cet endroit? Normalement, sur la GS, il est en frontal, au travers de la vitre!
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Resolu10
Et...que fait ce silicone ici pour le maintenir (de travers) sur le carénage? OU sont les petites papattes qui l'asservissent normalement?
Et...il a un drôle de gueule, tout de même ce compteur...
BON SANG, mais c'est bien sûr!
C'est un compteur de R65!
Ca commence à faire BEAUCOUP, je crois que je vais me mettre en colère...Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 121895
J'ai tout de même fini par résoudre la panne: le porte-ampoule du compte tours ne portait...rien:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Resolu12
et forcément, le fil qui est censé faire contact au culot de l'ampoule se mettait en contact avec le corps en cuivre du porte-ampoule, d'ou court circuit...

A suivre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Dom Mer 13 Avr 2011 - 17:50

Le cauchemar continue quoi............. faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Mer 13 Avr 2011 - 19:36

Aujourd'hui, j'ai bossé sur une Guzz Calif II
Claxon avec le plus a la masse, quelques ampoules grillées un porte ampoule en plastic sans masse, ça doit être le bof du gus qui avait la 100 GS lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Tofgasp Mer 13 Avr 2011 - 19:36

Et moi qui trouvais que la mienne avait été bidouillée par le grand maître de la pâte à joint, là je m'incline devant tout ce boulot salopé. jap

Tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'ai jamais ouvert le moulin...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Mer 13 Avr 2011 - 20:02

Joli !! bien

Heureusement que tu t'y connais un max......je n'ose imaginer la facture d'une "révision" pour réparer tout ça.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  flattwin66 Mer 13 Avr 2011 - 20:30

ben deja pour trouver la panne électrique... t'as de la chance d'avoir trouver si vite !!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Jeu 14 Avr 2011 - 9:25

Depuis le début de ce fil j'avais un doute. J'ai fini par vérifier : cauchemar s'écrit sans "d" à la fin. Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  NONO84 Jeu 14 Avr 2011 - 10:08

Mick13 a écrit: ça doit être le bof du gus qui avait la 100 GS lol!

Oui oui, c'est le cousin du Goret !!!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Flatosaure Jeu 14 Avr 2011 - 11:02

Francesco a écrit:Depuis le début de ce fil j'avais un doute. J'ai fini par vérifier : cauchemar s'écrit sans "d" à la fin. Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 145644
Oui, on note une petite relâche dans l'orthographe de jbt en ce moment.
Ca doit être parce qu'il est énervé.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Tofgasp Jeu 14 Avr 2011 - 12:14

On peut surtout noter que sa volonté d'avoir une carte grise side est particulièrement élevée, sans ça le vendeur aurait peut-être eu des soucis...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  calendos Jeu 14 Avr 2011 - 12:56

on peut admettre :

cauchemar..DER, vu les problèmes rencontrés.

j'admire ces connaissances en mécanique, moi qui en suis totalement incapable, mais j'aurai été chauffer les oreilles du vendeur depuis longtemps........
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  calendos Jeu 14 Avr 2011 - 12:58

et une faute de français pour moi, une...

je serais allé.....

et non pas ce que j'ai écrit. je me confesse et me flagelle.....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  flatrossaz 74 Jeu 14 Avr 2011 - 22:23

slt jbt. j'admire ton coté zen...le flatistan a trouvé son dalaii lama ou son bouda des GS. je crois me souvenir que tu as acheté la moto du coté de Clermont Ferrand ou dans la région ? ce n'est pas très loin de la future flatistanaise , non ? , si tu veux ont pourrait passer lui faire une petite visite amicale... non ? ont le choppe , ont lui met les doigts dans un éteau , ont serre pour lui broyer les phalanges , puis ont lui pette les piognets ... tout ça sur la 5eme de Beetoven... ça appaise non ?... et en plus après ont saura pourquoi il bosse comme un gouououougnaaaaaafiiiiieeeeeeeer!!!!! courage A+
flatrossaz 74
flatrossaz 74


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Jeu 14 Avr 2011 - 23:14

Francesco a écrit:Depuis le début de ce fil j'avais un doute. J'ai fini par vérifier : cauchemar s'écrit sans "d" à la fin. Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 145644
Moi aussi j'avais un doute...

Bref.
Je m'en suis ouvert auprès du vendeur hier soir, en lui donnant le lien vers ce topic pour qu'il ait une idée des découvertes.
Réponse:

Je n' pas lu le lien .....
Bien...

J'ai achete cette moto en l'etat en fevrier 2010
J' ai refait le moteur comme je vous l'ai indiqué . j' change le solenoide du demarreur . Ce sont les seules réparations que j''ai effectuées.
Suit une facture de coussinets de bielle, joints haut moteurs et segments. Mais comme il avait également un autre flat, comment être certain que c'est sur cette moto que ça a été monté?

Je n'ai pas verifie si le compteur etait exactement celui d'origine et encore moins si des reparations ou transformations plus ou moins "impies " avaient étées realisées dans le circuit electrique ou sur la moto.
Comment refaire le moteur et ne pas se rendre compte ne serait-ce que de l'état de l'échappement?
Cette moto a 20 ans et elle a eu une vie .il est bien certain que si vous demontez tout vous troverez encore des anomalies temoigant de 80000 km dans les roues ,mais le moteur a bien été refait.

Du coup, les 80000km sont très théoriques...
Que le ou les anciens prioprietaires aient utilisé les moyens du bord (de la route) pour faire des reparations mineures ceci est possible surtout quand on connait la vocation théorique de ce type de machine.
Un travail methodique de salopage n'est pas une réparation mineure. Et je ne crois pas que les GS aient particulièrement vocation à être martyrisées dans un garage. Sur une piste, je ne dis pas...
Vous avez vu et essaye (et demonté) cette moto avant de l'emmener que je me souvienne .
Bin oui, j'ai essayé, noté les défauts, déposé les carbus pour vérifier que les membranes étaient HS...mais le reste des emmerdes étaient soigneusement cachées.


Puis...silence radio. Pourtant, il n'est pas radiologue.

bocquet franck a écrit:slt jbt. j'admire ton coté zen...le flatistan a trouvé son dalaii lama ou son bouda des GS
Je suis pas zen du tout. Je suis plus du genre Inspecteur Harry ou Chuck Norris que Dalaï Lama.
Mais...je suis trèèèèèèèèèèès patient et j'ai une trèèèèèèèèèèèès bonne mémoire.
Ca finit toujours par payer un jour ou l'autre. Le monde de la BM est minuscule.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Jeu 14 Avr 2011 - 23:26

entre une moto de route et une de TT... On fignole, on évite les casses éventuelles, le TT mets tout a rude épreuve, circuit électrique mal fixé, échappement etc.
Apres, je ne connais pas toute l'histoire, l'ancien proprio peut avoir rouler sans démonter le phare, le compteur etc ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Tofgasp Ven 15 Avr 2011 - 0:02

surtout quand on connait la vocation théorique de ce type de machine.

hahaha Celle la j'adore ! Il ne doit pas y avoir plus de GS qui font du raid que de R1 sur piste, mais il fallait oser la placer !

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Ornach Ven 15 Avr 2011 - 0:22

Je crois que c'est avant tout une histoire d'honnêteté intellectuelle : s'il a refait le bourrin, il s'y connait un minimum; alors il a été fureter un peu partout au démontage, et il devait avoir l'oeil sur les trucs qui déconnent
Après l'appât du gain....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Ven 15 Avr 2011 - 7:18

Mick13 a écrit:
Apres, je ne connais pas toute l'histoire, l'ancien proprio peut avoir rouler sans démonter le phare, le compteur etc ?
Même pas, car il m'a raconté s'être cassé la figure avec, ce qui expliquait qu'il manquait la casquette de phare, que le pare buffle avait été repeint, etc.
Donc tout ça a forcément été démonté...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  the thing Ven 15 Avr 2011 - 8:26

Tofgasp a écrit:
hahaha Celle la j'adore ! Il ne doit pas y avoir plus de GS qui font du raid que de R1 sur piste, mais il fallait oser la placer !

Comme c'est bien vrai ça...... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Ven 15 Avr 2011 - 8:58

Bon, j'ai rien dit alors... Il a vendu très cher sa CG side-car et basta, il aurait du juste dire : Beaucoup de boulot a faire et basta

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Ven 15 Avr 2011 - 9:19

Mick13 a écrit:entre une moto de route et une de TT... On fignole, on évite les casses éventuelles, le TT mets tout a rude épreuve, circuit électrique mal fixé, échappement etc.
Apres, je ne connais pas toute l'histoire, l'ancien proprio peut avoir rouler sans démonter le phare, le compteur etc ?

Ma G/S a eu un passé douloureux ( moto de formation des policiers motocyclistes) donc du TT, du plateau, des chutes....et pourtant je n'ai pas eu le 10ème des soucis que JBT rencontre sur la sienne.
Comme quoi.....

Personnellement je ne pourrai pas vendre un truc sans en préciser les défauts que j'ai repéré. Juste que j'ai une conscience qui m'empêche de faire autrement. J'ai déjà vérifié que tout le monde ne fonctionne pas comme ça.
Pour la mémoire tu nous feras signe JB, si tu vois réaparaître des annonces de ce personnage ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Ven 15 Avr 2011 - 9:28

Francesco a écrit:Personnellement je ne pourrai pas vendre un truc sans en préciser les défauts que j'ai repéré. Juste que j'ai une conscience qui m'empêche de faire autrement. J'ai déjà vérifié que tout le monde ne fonctionne pas comme ça.
Pour la mémoire tu nous feras signe JB, si tu vois réaparaître des annonces de ce personnage ?

Pareil, mais une simple mise en garde aurait du vendeur aurait été sympa, et n'aurait sûrement rien changé a la décision d'achat de JBT

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  ROLAND Ven 15 Avr 2011 - 23:05

Si , le prix p'tèt !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Lun 18 Avr 2011 - 13:04

Une petite bonne nouvelle: j'ai trouvé hier sur eBay.de un compteur de remplacement, avec le même kilometrage supposé que la moto, pour une centaine d'euros...Je vais le remonter à la place de cette saleté!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 5 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum