Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

+28
oggy
the thing
Ornach
calendos
Flatosaure
NONO84
Tofgasp
BernardP
Lou2
jmarc06
ROLAND
GeorgeS 69
Acatène
fresugues
dalo
flatrossaz 74
Dom
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
Mick13
pat43
nsa78
Tofaix
Palica Gringo
DENIS
Francesco
jbt
32 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Dim 8 Mai 2011 - 19:54

Superbe cette nouvelle GS !

(Qu'est-ce que tu vas faire de l'autre, celle avec la CG Side ? )

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jmarc06 Dim 8 Mai 2011 - 20:04

Sûr qu' après la "jbt touch" elle reprend forme bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  wafid Dim 8 Mai 2011 - 21:15

Il y a des gens doués et d'autres qui ont deux mains gauches !

Bravo Jbt.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Palica Gringo Dim 8 Mai 2011 - 21:29

Il est ou le side (ou Tout ca pour ca, dixit Lelouch)? souris

Y a pas: quand tu pars d'une belle bonne base, les qualites de la moto reprennent vite le dessus et font oublier le reste. Et vice-versa.

JBT, si ton amortisseur doit etre en precontrainte sans side (mais quand meme a 2), je pense que tu va devoir magasiner pour un ressort plus ferme quand tu vas atteler... Mais bon, je ne vais pas t'expliquer ton boulot non plus... Ou alors "echange fourche et amortisseur arriere de GS en bon etat contre amortisseur arriere tare a 200 kg mini". Ou peut etre qu'un Fournales serait pile-poil pour cette application: tu atteles, tu gonfles. Tu detelles, tu (te dé)gonfles. Sais pas si quelqu'un a deja essaye un Fournales pour une BMW attelee. Probablement... Bon, fini de penser a haute voix. siffle

T'as vu? J'ai pas evoque ton etat de sante douteux ni ton age cannonique... Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  ROLAND Dim 8 Mai 2011 - 22:25

Belle moto ! bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Dim 8 Mai 2011 - 23:13

Probablement que l'amorto arrière sera taré trop faible pour l'usage side. J'avais prévu au départ un Fournales sur la R80G/S, mais je viens justement d'en claquer un sur mon side cet après midi: mes vertebres ne l'oublieront pas, pas plus que le garde boue et le pneu arrière largement usinés!
Je pense conserver l'Ohlins car il est de bonne qualité, réglable dans tous les sens et reconditionnable sans soucis.
PaB m'a fort opportunément refilé un vérin de précontrainte à retaper l'autre jour:C'est une petite bague qui s'enfile entre le ressort et la bague crénelée et qui est reliée à un maitre cylindre à vis. Lorsqu'on serre la vis (à la main), le piston appuie sur l'huile qui fait sortir le vérin et pré-contraint un peu plus le ressort, comme si on vissait la molette, mais à distance, et sans outils. Pratique pour un side.
Si le ressort s'avère trop souple, j'en changerai, tout simplement, je peux en trouver facilement un taré plus fort (sur la GS, il est monté en direct ou presque, les autres gros trails sont montés avec des suspensions à biellettes, donc ressort plus court mais beaucoup plus ferme pour compenser la démulitiplication). Ca fait quelques années que je conserve un combiné ressort amortisseur arrière de R21 Nevada: il a exactement le même entraxe que celui de la GS, mais est taré beaucoup plus fort, bien sur. J'essaierai, sinon, ça ne coute pas très cher à faire réaliser sur mesure (LRD par exemple).
Mais étant donné que l'attelage aura de grands débattement, je vais peut être envisager d'y ajouter une barre anti roulis, reliée aux deux bras oscillant arrière (paralever et celui du side). Ca permet d'éviter que l'attelage penche trop d'un côté ou de l'autre en virage, en solidarisant de façon semi rigide chaque bras de suspension avec l'autre. La torsion de la barre qui solidarise permet de conserver une relative indépendance de chaque bras sur les gros chocs, ça ne solidarise que les transferts de masse en virage, et ça permet de conserver de gros débattements: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Ctsidesq4
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Biellettectsidecn3Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Ctmoto1cb8
Notez que sur cet exemple (900 Diversion et DJ Saxo), l'ancrage sur le bras de la moto se situe presque exactement à l'endroit de l'ancrage du tirant sur le couple conique du paralever. Ça simplifierait l'adaptation!
Mais ça peut aussi compenser la faiblesse du ressort actuel. Je ne sais pas trop.
J'en causerai à DJ...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Dim 8 Mai 2011 - 23:33

Pour le side, ça va donner un truc dans le genre pour le châssis:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Photos10
Ça, c'était une photo "prémonitoire" avec mon ancienne GS Paris Dakar, le châssis passait à côté, je l'avais juste présenté pour voir...
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Photos11
Monté sur la R80G/S, avec le faux cadre...


On voit bien qu'il y a un décalage entre l'attache arrière inférieure et la boule qui devrait l'accueillir sur le faux cadre:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Side_g10
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Photos12
17 cm manquent...c'est ça que je dois faire fabriquer à DJ, ça me parait un peu long pour faire une crosse rallongée de cette longueur, je crois qu'il préfèrera refaire carrément une attache.

Question panier, ça sera ça: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Caisse10Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Caisse11
Je pense rajouter une structure tubulaire à l'avant, prise sur le pare buffle de la GS, qui tiendra lieu de pare choc et de barre de maintien en même temps. Et d'arceau de sécurité...
Pareil pour l'arrière, l'arceau actuel est factice, en tube pvc thermo-formé! Je referai une structure en acier, triangulé derrière le siége et dans le coffre, qui reprendra les points de fixation de la caisse au châssis à l'arrière et se prolongera à l'avant sur les points de fixation avant. Ça fera comme un arceau cage à l'intérieur de la caisse, en somme, histoire d'avoir une bonne protection, du lest et la possibilité de s'accrocher partout pour faire le singe.

Extrapolation:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Projet10
A suivre!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Palica Gringo Lun 9 Mai 2011 - 0:20

jbt a écrit: Ça fera comme un arceau cage à l'intérieur de la caisse, en somme, histoire d'avoir une bonne protection, du lest et la possibilité de s'accrocher partout pour faire le singe.

Je ne t'ai jamais vu conduire mais ta reputation - comme celle de Francesco mais inversée - t'ayant précédé, peut-etre que tu pourras y attacher une ceinture de securite pour le singe? Pas pour lui eviter une ejection bien sur - quoique... Dans un virage gauche bien appuyé, la force centrifuge aidant... - mais plutot pour l'empecher de descendre en route souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Lun 9 Mai 2011 - 7:12

J'ai testé la ceinture, c'est pas efficace, le singe se détache.
Le top, c'est un harnais en barbelé, avec un caleçon en velcro sur une sellerie en alpaga.

Sérieusement, si, il y aura bien un harnais, la ceinture ne serait pas idéale étant donné que le siege est amovible, simplement fixé au sol par du velcro, pour pouvoir se planquer facilement dans le coffre et laisser la place d'évoluer debout dans le panier en TT. En outre, le dossier doit pouvoir basculer pour laisser l'acces au coffre, mais je vais peut être faire une trappe extérieure, plus pratique tout de même.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Lun 9 Mai 2011 - 7:35

Tu crois que la ceinture sera suffisante pour empêcher le singe de se sauver au premier ralentissement salvateur ?
En tout cas la résistance s'organise....

http://www.macommune.info/actualite/citadelle-un-week-end-pour-sauver-les-grands-singes--19570.html
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Acatène Lun 9 Mai 2011 - 7:57

Francesco a écrit:Tu crois que la ceinture sera suffisante pour empêcher le singe de se sauver au premier ralentissement salvateur ?
JBT a écrit: Ça fera comme un arceau cage à l'intérieur de la caisse...

Une ou deux barres de plus est le singe est enfermé...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Lun 9 Mai 2011 - 9:35

superbe, elle revient de loin. Ce tableau de bord, montre compte tours, je le trouve cent fois plus sympa que ceux d'après.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Juan Antonio Lun 9 Mai 2011 - 9:40

trop belle ! beau boulot
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Palica Gringo Lun 9 Mai 2011 - 13:39

En passant, tu mets quoi comme roue sur le side? Quelle dimension? Roue du side freinee ou pas? Commande independante pour le frein arriere et le frein du side (ca aide beaucoup en TT pour tourner a droite sur place en freinant la roue du side et en accelerant)? Que de questions... Chuis curieux.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Lun 9 Mai 2011 - 19:01

bien Ah, le plaisir retrouvé de partir au boulot avec une GS toute neuve...
:souris:de profiter du couple du moteur...
sourire de se mirer étincelant dans les vitrines...
je pleure de faire le plein du reservoir de 35L
...de pousser la moto le soir venu parce que la batterie est déchargée. Suspect
et de finalement appeler les parents au secours pour arriver à l'heure à la fermeture de la garderie à 50 km de là.

Batterie en cours-jus, morte.
Juste une ligne de plus...

Pour répondre à Palica, décidément bien curieux, je vais conserver la roue d'origine du panier, en 18, avec une commande de frein indépendante que j'essayerai de positionner en regard de celle de la GS, mais en pouvant actionner séparément ou simultanément chacune d'entre elle. Effectivement, en TT, ça peut être sympa pour tourner dans les petits coins mais d'un autre côté en général quand je dois tourner à droite je le fais sur deux roues et je n'ai jamais eu de side freiné, alors...
J'envisage de tout monter à terme avec des jantes arrière de GS tubeless, j'en ai déjà deux, une pour l'arrière et une pour l'avant.




jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  flattwin66 Lun 9 Mai 2011 - 20:29

faut faire gaffe avec les commandes double de frein au pied...
J'ai eu des echos d'un mec qui a pris un joli vol avec ce type de commande séparée... en freinage d'urgence, il a planter le panier, ça a pas rater il a fait une casquette.

Dans l’idéal, il faudrait pouvoir jumeler les pédales et faire comme sur les tracteurs, une petite pièce qui relie les deux . au quotidien, les deux sont relies et en cas d'usage TT, tu désolidarise et tu te sert de ton frein pour tourner.

Tu pourrait t'inspirer d' un montage qui va bien, celui qu'utilisait beringer sur l'orion par exemple, tout le freinage a la poignée et la pédale ne prenais qu'un piston de la roue avant. tu pourrait faire une variante intéressante, tous le freinage a la poignée et la pédale ne prendrais qu'un étrier du panier.
Sur mon Dedome, j'ai sur le panier deux petit etrier, d'origine 125 aprilia je crois, un est relier a l'avant et l'autre a l'ar de la moto. si tu as la possibilités de monter deux étrier sur ton disque de freins du panier ça peut etre intéressant.
en cas de tambour ça risque d'etre plus coton de mettre deux commandes...


flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Lun 9 Mai 2011 - 20:58

flattwin66 a écrit:
Dans l’idéal, il faudrait pouvoir jumeler les pédales et faire comme sur les tracteurs, une petite pièce qui relie les deux . au quotidien, les deux sont relies et en cas d'usage TT, tu désolidarise et tu te sert de ton frein pour tourner.
C'est une solution, mais elle ne permet pas alors de ne se servir que d'une pédale pour récupérer le side en situation d'urgence. Du genre panier levé à fond dans un droite qui se resserre avec un voiture qui freine devant! Dans ce cas, un blocage énergique de la roue arrière entraine une glisse de l'attelage qui pivote et se retrouve sur une trajectoire moins critique.
Ca reste théorique, hein, j'ai tenté la démonstration une ou deux fois, c'est vraiment à réserver aux situations désespérées, du genre "ce coup-ci c'est bon, je suis mort" ou on n'a rien à perdre à innover dans les procédures d'urgence.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Acatène Lun 9 Mai 2011 - 22:18

Sur mon 1100XS attelé Fox, j'avais vite abandonné le montage des pédales couplées que j'avais installé. Le frein arrière de la moto à disque et le tambour de 104 Peugeot à commande hydraulique n'ayant pas la même course à la pédale, ça ne fonctionnait pas.
Par contre, les deux pédales étant légèrement espacées, je pouvais agir sur la roue choisie et pour les deux, j'arrivais à doser le freinage en inclinant le pied. En cas de freinage d'urgence, en appuyant sur les deux pédales, le frein de la moto prenait en premier la pression et le frein du side permettait de garder l'attelage (presque) en ligne.


Dernière édition par Acatène le Lun 9 Mai 2011 - 23:18, édité 1 fois
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Palica Gringo Lun 9 Mai 2011 - 23:10

Pour moi, la curiosite est probablement la meilleure des qualites! C'est l'indiscretion qui est un defaut. old

En fait, ca m'interesse drolement ton projet. Et comme je sais que tu as deja pense a tout ca des semaines et des semaines, je pose mes questions.

Je pensais que JBT aurait 2 tambours (Ra et Fla) donc le reglage est assez facile: tu leves l'arriere de la moto avec la centrale, le side avec un cric: tu cherches le point de contact des tambours, tu reviens en arriere de 2 tours sur la moto et d'un tour sur le side (a peu pres). Ca permet de garder une trajectoire bien droite en cas de freinage d'urgence.

J'ai vu des pedales de freins doubles assez simples sur des sides: placees cote-a-cote, en appuyant au milieu, tu freines des 2, en decallant ton pied vers la droite, tu freines du side seulement. Il y a bien sur la possibilite de coupler les 2 pedales quand on veut.

Sinon, tu peux mettre la commande du frein du side dans le panier, ca peut etre marrant aussi, a condition que le singe comprenne vite et bien drunken Sorte de sidecar ecole a double commande... Faut pas que le singe soit farceur par contre...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  flattwin66 Mar 10 Mai 2011 - 8:30

palica a écrit:
Sinon, tu peux mettre la commande du frein du side dans le panier, ca peut etre marrant aussi, a condition que le singe comprenne vite et bien drunken Sorte de sidecar ecole a double commande... Faut pas que le singe soit farceur par contre...

hii
Faut etre joueur et pas faché avec le singe...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Mar 10 Mai 2011 - 14:35

J'ai récupéré ce matin ma GS, que j'avais laissée au boulot. La batterie n'affichait que 5.8V, et le chargeur a refusé de commuter en 12v, j'en ai donc conclu que deux éléments s'étaient mis en court circuit...et je suis allé en acheter une neuve. 24h à attendre après la mise en acide, après on verra.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Mar 10 Mai 2011 - 14:52

Murphy vas bien ? coucou

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Sam 14 Mai 2011 - 20:18

Murphy est en pleine forme.
Ce matin, j'ai changé les deux câbles de gaz qui étaient rafistolés à coup de serre câbles.
J'en ai profité pour noter que le câble de starter et celui du compteur étaient écrasés entre le tube descendant du double berceau à l'avant du moteur et le réservoir, au lieu de passer entre les deux tubes, à l'abri.

Je fais même plus de photos, hein, vous me croyez sans ça, j'espère.

Tiens, une colle (c'est le cas de dire): comment fixer la petite casquette en plastique qui surplombe le phare de la GS Paris Dakar? Elle épouse juste la forme du verre de l'optique mais est trop étroite pour se clipser autour de la jonction entre le verre et le cuvelage.
La surface de contact est rainurée, mais aucun joint ni clips n'est référencé.
J'ai tenté la Cyanolit pour verre et j'ai récupéré au vol cette casquette.
Colle à pare-brise?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Dim 15 Mai 2011 - 9:09

Sicaflex ? Une des meilleures colles a pare-brise

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 15 Mai 2011 - 9:52

Silicone carné pour salle de bain.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  flattwin66 Dim 15 Mai 2011 - 11:08

ben oui, comme Mick ou Richard, mastic colle PU genre Sikaflex ou un bon vieux Silicone ça feras bien l'affaire aussi
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 8 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum