-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

+28
oggy
the thing
Ornach
calendos
Flatosaure
NONO84
Tofgasp
BernardP
Lou2
jmarc06
ROLAND
GeorgeS 69
Acatène
fresugues
dalo
flatrossaz 74
Dom
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
Mick13
pat43
nsa78
Tofaix
Palica Gringo
DENIS
Francesco
jbt
32 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Dim 13 Mar 2011 - 10:44

flattwin66 a écrit:

tu cherche quoi exactement ?

Je ne cherche pas (je suis fauché en ce moment), mais je me mettrais bien au side a l'ancienne, j'ai d'ailleurs mis une proposition d'échange RS 1977 contre side dans la rubrique échanges. Même un made in rustica a soupapes latérales, je cracherais pas dessus, ce que je ne cherche pas, c'est un side moderne, les lignes anguleuses quoi, les FJ etc

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Palica Gringo Dim 13 Mar 2011 - 11:05

On peut dire que cette GS est quand meme bien tombee... Elle va etre dorlotée, chouchoutée, réparée, nettoyée, bichonée, démontée, restaurée, inspectée, remontée, scrutée, Motobinsée, peinturée, aimée, idolatrée et attelée... C'est pas mal comme avenir. Moi, je ne peux m'empecher de penser que si elle n'etait pas tombee sur JBT, l'acheteur aurait probablement roule en laissant la moto telle quelle, jusqu'a un probleme majeur qui se serait traduit par une vente sur eBay en pieces ou un abandon dans un garage pour les 20 prochaines annees. Au moins, la, elle a un foyer qui va lui redonner son panache.

Mais bon, c'est vrai que les GS ont des petits defauts d'origine... Quand ils sont associes a des problemes d'entretien negligé, les couts impliquant la remise en marche font que ca devient vite une moto passion plutot qu'une moto raison clin

Je me posais une petite question, tiens. Ici, pour atteler un sidecar sur n'importe quelle moto, tu sors ton poste a souder, tu fais ton faux cadre, tu l'atteles et tu roules. Si j'importais en France une GS attelee, est-ce qu'a l'importation, je pourrais avoir une CG solo/side, puisque la moto devrait passer devant la DRIRE pour importation? J'imagine que non mais bon, peut etre qu'il y a une petite faille dans le systeme... C'est pas un projet, c'est juste une question. Et je ne veux pas pourrir le post de JBT non plus.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 13 Mar 2011 - 11:09

palica a écrit:On peut dire que cette GS est quand meme bien tombee... Elle va etre dorlotée, chouchoutée.
On vois que t'as jamais vu JBT conduire piloter... Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  flattwin66 Dim 13 Mar 2011 - 12:19

palica a écrit:
Si j'importais en France une GS attelee, est-ce qu'a l'importation, je pourrais avoir une CG solo/side, puisque la moto devrait passer devant la DRIRE pour importation? J'imagine que non mais bon, peut etre qu'il y a une petite faille dans le systeme... C'est pas un projet, c'est juste une question. Et je ne veux pas pourrir le post de JBT non plus.

Si tu ammène ton side qui a deja une carte grise solo/side je pense pas qu'il y'ai trop de problèmes. par contre si tu n'as pas la solo side, ne rêve pas, sauf si tu es enregistrer comme constructeur a la chambre de commerce et que tu as présenté son attelage a titre isolé.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Dim 13 Mar 2011 - 13:13

Pour importer une moto attelée à un side, on te demandera l'autorisation du constructeur. Donc: homologation impossible puisque BMW dira non.
Il existait une possibilité alternative au cas ou le type importé ne soit pas au catalogue du représentant français du constructeur: par exemple, une R80R qui n'a jamais été distribuée en France mais fabriquée par BMW: dans ce cas, le représentant délivrait une attestation de conformité partielle, à compléter par une visite aux ex-Mines ex-DRIRE actuellement DREAL. Mais le sarkozysme est passé par là, et aux dernières nouvelles la DREAL ne permet désormais plus ce type de réception: Donc si le constructeur ne reconnaît pas la conformité totale du véhicule, l'homologation est tout simplement impossible.
Mais bon , Palica, toi, tu t'en fous, tu as l'autorisation de faire n'importe quoi avec ton syndrôme frontal!. Rester immatriculé outre Atlantique procure en outre certains avantages...

Bon, à part ça, j'ai rebossé ce matin sur la GS, en découvrant au passage des bougies dégueulasses et trop froides et une membrane de carbu HS.

La batterie n'est maintenue que par une bride, trop longue, qui coince aussi un petit cube de bois pour ne pas battre...du travail de pro!
Une fois les carbus nettoyés et la membrane changée, essai routier...après avoir regonflé les pneus qui n'étaient qu'à 800gr. "la tenue de route est bizarre, ça change du télélever" m'avait dit le vendeur. Tu m'étonnes! Surtout avec des pneus aussi dégonflés, un tube de fourche sans huile et l'absence du pontet rigidificateur. Au passage, sur mon ex, je n'avais plus de pontet car le passage en double disque équilibrait parfaitement la torsion de la fourche. Avec un seul disque, on se rend rapidement compte de son utilité.

Lors du petit essai, la moto marche plutot bien dans les tours, mais il y a toujours une hésitation à l'ouverture des gaz. Il faudra que je change les aiguilles et leur puits. Des pêts retentissent à la coupure des gaz, provenant de l'échappement troué, sauf si les soupapes "changées" ne l'ont été qu'en discours.

A la redescente, le frein avant s'évanouit au bout de quelques freinages...plus rien. Arrivé au garage, le ralenti reste à 1500 trs/minute.
Je re-règle la richesse de ralenti, opération rendue difficile à cause des câbles bricolés avec des serre-câbles qui empêchent un bon retour des leviers. Mais j'arrive à un compromis acceptable, ça démarre au quart avec un ralenti à 800trs/minute , je n'ai pas eu le temps d'essayer sur route pour voir si le trou de carburation est toujours là.

Je fais une purge du frein avant, et découvre des plaquettes à l'agonie. Ca ne m'étonne même plus: c'est cohérent.

Mais bon, d'un autre côté, j'ai de la chance dans les trouvailles "accessoires": j'avais plein de tapis de réservoir Bagster pour toutes mes motos mais pas de sacoche: j'en ai trouvé une belle au vide grenier du coin, pour 10€, négociés à 3.24€, soit tout ce qui me restait dans mon portefeuille. Ca gêne un peu sur la K, mais la GS était accompagnée d'un tapis de réservoir, et j'ai laissé mon lecteur de road book sur la précedente, le porte carte de la sacoche sera utile de ce point de vue.

A suivre...


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Tofaix Dim 13 Mar 2011 - 13:55

jbt a écrit:
A suivre...

.....pas le choix avec toi aux commandes.... souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Dom Dim 13 Mar 2011 - 14:13

Hé bé....................bon courage pour la suite des hostilités !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  BlackFish Dim 13 Mar 2011 - 14:18

Mick13 a écrit:
flattwin66 a écrit:

tu cherche quoi exactement ?

Je ne cherche pas (je suis fauché en ce moment), mais je me mettrais bien au side a l'ancienne, j'ai d'ailleurs mis une proposition d'échange RS 1977 contre side dans la rubrique échanges. Même un made in rustica a soupapes latérales, je cracherais pas dessus, ce que je ne cherche pas, c'est un side moderne, les lignes anguleuses quoi, les FJ etc

Si il est avec des papiers Belge, c'est plus facile en France ?
je connais un latéral que je pourrais facilement immatriculer Belge
et obtenir une attestation de conformité via le ministère de la mobilité
le tout pour 15 ou 1600 euro
en plus, il est en bonne état
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  flatrossaz 74 Dim 13 Mar 2011 - 22:21

slt JBT. grace à toi une gs va renaitre... pour toi ,dans combien de temps le père Francesco pourrait bénir ce nouveau miracle?...
flatrossaz 74
flatrossaz 74


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Dim 13 Mar 2011 - 22:25

Pour JBT faut du costaud !!!

Allez, je teste mes devoirs de vacances....... clin


"Le RTiste repenti "
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Rimg3618

"Sainte GeosseLine"
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Rimg3619

"Je me souviens....."
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 France10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  flatrossaz 74 Dim 13 Mar 2011 - 22:42

slt... dit , tu n'organiserai pas un pelrinage " sur les chemin de Compostelle en GS" ?
flatrossaz 74
flatrossaz 74


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  BlackFish Dim 13 Mar 2011 - 23:03

bocquet franck a écrit:slt... dit , tu n'organiserai pas un pelrinage " sur les chemin de Compostelle en GS" ?


Tu a un lien de parenté avec Bill ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Lun 14 Mar 2011 - 9:11

souris souris




confus c'est pas bien de se moquer......


Pffffffffffffff................ souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  dalo Lun 14 Mar 2011 - 10:35

ca a beau etre une ancienne et une GS ... 4500€ pour cet état ... heureusement que tu voulais la cg solo-side ..
bon courage pour ta restauration ..., c'est plus des euros qu'il te faudra que du courage d'ailleurs :(
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  BlackFish Lun 14 Mar 2011 - 11:23

Francesco a écrit: souris souris




confus c'est pas bien de se moquer......


Pffffffffffffff................ souris


Non, mais c'est si bon
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Jeu 17 Mar 2011 - 13:51

Réveillé tôt ce matin à 5h, je file dans l'atelier pour avancer au calme.
Plein de nouvelles, souvent mauvaises, mais 2 bonnes:
- J'ai retrouvé le litre d'huile manquant!
Comme prévu, il est passé par le spi de sortie de boite et remplit le paralever: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Fuite_12
Un bon conseil à tous les acheteurs potentiels de paralever; défaire le soufflet prend quelques secondes et permet de vérifier instantanément s'il y a ou pas de l'huile dedans...S'il y a de l'huile: voir la suite des opérations pour se faire une idée.
Au passage, les garnitures sont pleines d'huile: pas grave, elles étaient mortes de toute façon...

Du coup, je prends la rage et je vire tout:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Boite_10
C'est facile sur une GS, en fait.
L'amorto est vraiment dégueulasse:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Ohlins10
La crasse m'avait empêché de l'identifier correctement, je penchais pour un WP de l'option suspensions "sport" proposée à l'époque, mais je ne reconnaissais pas le design des WP. Je nettoie un peu mieux et deuxième bonne nouvelle:
- C'est un Ohlins!
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Ohlins11
J'ai été abusé par le ressort rouge peu caractéristique de la marque. Tant mieux, ça se reconditionne facilement. Heureusement, parce que l'état du corps est pitoyable et les molettes crénelées de réglage de la précharge du ressort sont dans un état épouvantable.

On continue le dépiautage, j'aime bien bosser à l'aise:

-l'échappement révèle pas à pas sa vraie nature: du gruyère!
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Trou_s10
La patte supérieure de fixation a été soudée sur le silencieux, et ce dernier s'est découpé dessous. En regardant de plus près , toute la face interne du silencieux a été découpée puis ressoudée, vraisemblablement pour enlever des chicanes. Une fois monté c'est invisible, mais le poids réduit du silencieux m'a mis la puce à l'oreille: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Dacoup11
Combiné à la casse de la patte en demi-lune qui ancre la boite à fumée au cadre, forcément, le silencieux est suspendu, vibre, et finit par déchirer ses fixations. Je suis pas sûr que ce soit sauvable, je vais voir ça cet après midi.
La boite à fumée est à l'unisson: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Trou_b11
Le support de batterie est abondamment rouillé, et recouvert d'une couche de sulfate durci qui atteint par endroits 1cm d'épaisseur!
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Suppor10

"Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi ma moto s'est enflammée, c'est sûrement un attentat!"Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Fuite_13
Si on voit des durits qui craquèlent à l'extérieur, il y a de fortes chances pour que ce soit la même chose là ou ça ne se voit pas. L'essence s'accumule au dessus de la boite, finit par se rapprocher de l'échappement et WOUF. Plus de GS. Encore un gage d'un entretien irréprochable qui justifie grandement les 4350€ payés pour cette moto.

Une fois la boite déposée, je constate bien que le spi de sortie est mort. Celui d'entrée à l'air pas mal.
Je note au passage le caoutchouc de protection du sélecteur HS, et que les lips de maintien des rotules de sélecteurs sont montées de travers.

J'arrive à l'embrayage: Mouais, acceptable: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Disque10

Au passage, je constate que le démarreur qui dépasse son museau au dessus du carter se fout ostensiblement de ma gueule avec son message ironique: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Damarr10
"Bon état". Bin tiens. Un bon état des lieux s'impose, oui!

Au point ou j'en suis, je dégage le volant moteur et constate que le spi de vilo semble OK.Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Carter13

J'en profite pour déposer le couvercle de pompe à huile et mesurer les jeux: OK, ça tient. Pas de rayures, pas d'usure. Juste de la pâte à joint partout... Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Contra10
Un torique neuf et je remonte. Il est midi, entre temps je suis allé emmener ma fille à l'école et je suis passé à la préfecture pour changer la CG.

Allez. Un coup de barbouille sur le cadre et la boucle arrière et je remonte tout ça maintenant. Au moins, c'est fait avant d'atteler!


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Dom Jeu 17 Mar 2011 - 16:18

Son ex proprio l'a vraiment mal fait vieillir celle-là faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Jeu 17 Mar 2011 - 16:57

Ce qui me sidère toujours c'est que tu fais tout ça pendant que j'aurai juste eu le temps de régler mes culbus...
Bon, plus je démonte ma G/S, plus je vois que ça se passe bien, mais quand même.....

Au fait, le paralever de ma R100R contient aussi un peu d'huile, puisque ça fuyait légérement par un caoutchouc abimé, à l'arrière ( avant qu'une goutte de cyanolit ne vienne en souder les bords).
Mais à priori je ne bouffe pas d'huile de boîte, mon tambour est sec, j'imagine que l'huile de pont passe un peu dans le paralever par projection ?

Pour le coup de la durite, ton image parle bien ! yaaa
C'est pourtant le genre de truc qui ne coûte pas cher , et qui donne quelques années de tranquillité ensuite. saispas



Dernière édition par Francesco le Jeu 17 Mar 2011 - 17:06, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Jeu 17 Mar 2011 - 17:05

Il y a peu de chances que l'huile vienne du couple conique car le joint spi qui en barre l'entrée à justement pour but de récupérer l'huile à l'extérieur pour la refouler à l'intérieur. S'il etait monté à l'envers, il remplirait le paralever!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Jeu 17 Mar 2011 - 17:07

OK, je vais surveiller alors ( vidanger et revérifier dans quelque temps).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Palica Gringo Jeu 17 Mar 2011 - 23:33

Merci JBT, j'aime bien... Mais tu vas decourager un paquet d'acheteur potentiels de GS, et avoir une foule de Flatistanais qui vont attendre que tu vendes tes motos... souris Faut quand meme dire que c'est un cas un peu extreme ici. D'un autre cote, pour le moment, ca te coute des joints, des durites, de l'huile et du temps. Pas si mal...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Sam 26 Mar 2011 - 20:16

Grosse semaine de boulot...et deux pneus à changer sur la K11 à moments perdus, du coup, je n'ai pu avancer que cet après-midi sur la GS avec le remontage de l'embrayage et de la boîte.
Au passage, changement du spi de sortie fuyard:
Bin? C'est quoi ce joint?
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Spi_so10
Ah bin oui. C'est pas un joint pour paralever, simplement un joint spi standard de boite, et monté à l'envers. Forcément, ça fuit, malgré la tentative de bourrer le logement de l'écrou qui fixe la tulipe sur l'arbre de sortie de pâte à joint, ce qui témoigne, si besoin était, du grand sens mécanique qui a présidé à l'entretien de cette moto.
Allez, on change pour un joint adéquat, monté dans le bon sens, et préformé pendant 2 heures (joint en téflon délicat) sur la portée de la tulipe de sortie de boite entourée d'une couche de scotch. Avec au passage le rebouchage de l'évent à la résine bi-composant, repercé à 1mm.

Puis, nettoyage du dessous de boîte, maculé d'huile et de cambouis:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Dessou10
Le capteur de point mort surnage d'une épaisse couche de crasse.
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Capteu10
qui s'avère être en fait un carcan de pâte à joint grise. Plus rien ne m'étonne.
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Pate_a10
Je remonte la boite à vitesse, la commande d'embrayage, le filtre à air et "A taaaaaaableu!"
Bon, je continuerai demain.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  fresugues Sam 26 Mar 2011 - 21:29

jbt a écrit:Grosse semaine de boulot...et deux pneus à changer sur la K11 à moments perdus, du coup, je n'ai pu avancer que cet après-midi sur la GS avec le remontage de l'embrayage et de la boîte.
Au passage, changement du spi de sortie fuyard:
Bin? C'est quoi ce joint?
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Spi_so10
Ah bin oui. C'est pas un joint pour paralever, simplement un joint spi standard de boite, et monté à l'envers. Forcément, ça fuit, malgré la tentative de bourrer le logement de l'écrou qui fixe la tulipe sur l'arbre de sortie de pâte à joint, ce qui témoigne, si besoin était, du grand sens mécanique qui a présidé à l'entretien de cette moto.
Allez, on change pour un joint adéquat, monté dans le bon sens, et préformé pendant 2 heures (joint en téflon délicat) sur la portée de la tulipe de sortie de boite entourée d'une couche de scotch. Avec au passage le rebouchage de l'évent à la résine bi-composant, repercé à 1mm.

Puis, nettoyage du dessous de boîte, maculé d'huile et de cambouis:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Dessou10
Le capteur de point mort surnage d'une épaisse couche de crasse.
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Capteu10
qui s'avère être en fait un carcan de pâte à joint grise. Plus rien ne m'étonne.
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Pate_a10
Je remonte la boite à vitesse, la commande d'embrayage, le filtre à air et "A taaaaaaableu!"
Bon, je continuerai demain.






sans vouloir jouer les trouble fete je crois que ce joint spi est parfaitement monté, c'est la particularité des joints de sortie de boite , en tout cas sur ma G/S c'est le cas
fresugues
fresugues


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Dim 27 Mar 2011 - 6:13

Non, il est parfaitement mal monté.
Sur tous les flats il serait OK, mais pas sur les GS à Paralever: toi, tu as une G/S à Monolever, c'est différent.
Les paralever fonctionnent à sec, sans huile: dans ce cas, il faut que la face ouverte du spi soit du côté ou il y a le plus de pression d'huile. Comme il n'y a de l'huile que dans la boite, la face ouverte doit être du côté boite.
En outre, le type du joint SPI est incorrect, il faut en monter un qui n'a pas de joint à lèvre souple mais un joint PTFE en téflon qu'il faut préformer. Ci-dessous, l'article de la Haynes qui en parle: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Joint_11
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  fresugues Dim 27 Mar 2011 - 8:08

Ok, je m'incline devant autant de science
Je connaissais pas ces particularités
fresugues
fresugues


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Dim 27 Mar 2011 - 9:37

C'est pas de la science: juste une longue pratique des emmerdes spécifiques aux flats!
Mais c'est vrai que cette particularité est méconnue; ça n'apparaît pas dans la RMT (qui ne traite que des R100R) et le manuel d'atelier est fort discrêt à ce sujet, il n'y a qu'en commandant la référence du joint qu'on peut se rendre compte de la différence. Par contre, la Haynes est beaucoup plus précise à ce sujet, mais il faut pratiquer l'anglais technique.
A part ça, comme je me suis levé tôt, j'ai presque fini le remontage de la GS: toute la transmission, la roue, la boucle arrière, l'amortisseur sont en place. J'en ai chié comme prévu pour replacer le cardan dans l'arbre d'entrée du couple conique car je n'ai pas voulu séparer le couple du bras oscillant: la présence des deux cardans rend difficile l'alignement de l'embouchure dentée de l'arbre de transmission avec l'arbre d'entrée du couple car ça se désaligne très facilement. M'enfin, au bout de 5 ou 10 minutes, on y arrive en général. Le cas échéant, évitez de déposer l'arbre du paralever si ça n'est pas nécessaire. Dans mon cas, ça m'a permis de constater qu'il y avait de la pâte à joint partout et que l'arbre de transmission avait frotté ici ou là à l'intérieur du tunnel de transmission: pas bon:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Pate_a10
J'espère que c'était dû à une faiblesse de l'amortisseur monté avant l'Ohlins. Ce dernier a retrouvé une meilleure tête une fois dégraissé et nettoyé! Par contre, ma tête à moi, à force de baigner dans les vapeurs d'un dégraissant hyper puissant, n'en sort pas en meilleur état: quand je me regarde dans la glace, je trouve que mes tentacules vertes ont beaucoup poussé cette nuit, au point de cacher mes cornes. drunken
Allez, il est 9 heures, une journée "normale" commence. De toute façon, j'ai plus d'huile de transmission d'avance et j'ai plus de gants en latex, faut que j'arrête!


Dernière édition par jbt le Mar 10 Mai 2011 - 14:38, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 2 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum