-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

+28
oggy
the thing
Ornach
calendos
Flatosaure
NONO84
Tofgasp
BernardP
Lou2
jmarc06
ROLAND
GeorgeS 69
Acatène
fresugues
dalo
flatrossaz 74
Dom
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
BlackFish
Mick13
pat43
nsa78
Tofaix
Palica Gringo
DENIS
Francesco
jbt
32 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Dim 27 Mar 2011 - 7:37

C'est pas de la science: juste une longue pratique des emmerdes spécifiques aux flats!
Mais c'est vrai que cette particularité est méconnue; ça n'apparaît pas dans la RMT (qui ne traite que des R100R) et le manuel d'atelier est fort discrêt à ce sujet, il n'y a qu'en commandant la référence du joint qu'on peut se rendre compte de la différence. Par contre, la Haynes est beaucoup plus précise à ce sujet, mais il faut pratiquer l'anglais technique.
A part ça, comme je me suis levé tôt, j'ai presque fini le remontage de la GS: toute la transmission, la roue, la boucle arrière, l'amortisseur sont en place. J'en ai chié comme prévu pour replacer le cardan dans l'arbre d'entrée du couple conique car je n'ai pas voulu séparer le couple du bras oscillant: la présence des deux cardans rend difficile l'alignement de l'embouchure dentée de l'arbre de transmission avec l'arbre d'entrée du couple car ça se désaligne très facilement. M'enfin, au bout de 5 ou 10 minutes, on y arrive en général. Le cas échéant, évitez de déposer l'arbre du paralever si ça n'est pas nécessaire. Dans mon cas, ça m'a permis de constater qu'il y avait de la pâte à joint partout et que l'arbre de transmission avait frotté ici ou là à l'intérieur du tunnel de transmission: pas bon:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Pate_a10
J'espère que c'était dû à une faiblesse de l'amortisseur monté avant l'Ohlins. Ce dernier a retrouvé une meilleure tête une fois dégraissé et nettoyé! Par contre, ma tête à moi, à force de baigner dans les vapeurs d'un dégraissant hyper puissant, n'en sort pas en meilleur état: quand je me regarde dans la glace, je trouve que mes tentacules vertes ont beaucoup poussé cette nuit, au point de cacher mes cornes. drunken
Allez, il est 9 heures, une journée "normale" commence. De toute façon, j'ai plus d'huile de transmission d'avance et j'ai plus de gants en latex, faut que j'arrête!


Dernière édition par jbt le Mar 10 Mai 2011 - 12:38, édité 1 fois

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Dim 27 Mar 2011 - 7:47

souris souris

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Acatène Dim 27 Mar 2011 - 8:01

jbt a écrit:
Allez, il est 9 heures, une journée "normale" commence.
... et des fois que tu aies eu du rôti au dîner hier soir... siffle
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Dim 27 Mar 2011 - 8:30

......à moins que le démon de midi ne t'habite .......siffle


Dernière édition par Francesco le Dim 27 Mar 2011 - 11:23, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Mick13 Dim 27 Mar 2011 - 8:38

puis il faut que tu cogite et tél pour le montage du bras avec de l'huile siffle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Dom Dim 27 Mar 2011 - 9:28

Elle a bien baignée dans la pâte à joint cette GS..............y en a partout faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 27 Mar 2011 - 11:23

Arrête les gants latex,c'est une fausse protection,la plupart des diluants passe à travers et est absorbé par la peau.
Il te faut des gants nitrile,plus chiants,certes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Palica Gringo Dim 27 Mar 2011 - 11:25

Je suis un peu déçu par ton dernier post, JBT. Pas de photos? clin

Surtout celle des tentacules et des cornes...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Dim 27 Mar 2011 - 17:29

Voilà, voilà:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Arriar10
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Arriar11
Pour les tentacules, désolé, mon appareil photo s'est dissous dans les vapeurs.
Tiens, ça me rappelle une blague:
3 toxicos sont en cellule.
Le premier est tombé pour la coke: "Allez, j'ai un plan pour qu'on bouge de là, je vais écarter les barreaux avec mes bras, puis on saute par la fenêtre du haut du 4e étage et sur l'élan on rebondit par dessus le mur d'enceinte et on se casse pour aller en boîte!"
Le deuxième est tombé pour du LSD " Non, j'ai un meilleur plan, on n'a qu'a se liquéfier et passer entre les barreaux pour couler le long du mur et s'évaporer dans le cosmos..."
Le troisième est là pour trafic de shit " Non, mais attendez les mecs, pourquoi vous voulez bouger, quoi, on est tranquille, posés là, non?..."

A part ça, j'ai reçu hier le Graal tant recherché:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Cg_ano10
Mais malheureusement toujours en 2 places: j'ai été agréablement surpris par l'attention apportée par la préfecture à ma demande, le service des cartes grises allant jusqu'à m'appeler plusieurs fois pour essayer de trouver une solution, en vérifiant si une erreur n'avait pas pu être faite au fil des changements de CG, mais sans pouvoir trouver de trace, et donc sans pouvoir corriger en rajoutant une place faute de PV des Mines. Il faudrait repasser à la DREAL avec l'autorisation du constructeur; donc c'est cuit, à moins que DJ ne puisse m'arranger ça, puisque je vais lui faire réaliser des attaches. Je redéménage dans quelques mois, je vais essayer d'obtenir à nouveau une correction à cette occasion.
Je récupère mardi mon échappement remis à neuf et je vais pouvoir rouler un peu plus avec la GS en solo en attendant de l'atteler.




jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Dim 27 Mar 2011 - 17:36

jbt a écrit:Voilà, voilà:
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Arriar10



T'as racheté une nouvelle GS ? bien
(t'as bien fait de larguer celle de l'autre jour, elle était pourrie).

( à propos de la question de l'huile dans le paralever, j'ai vidangé un petit 1/2 verre par le caoutchouc, mes niveaux de couple et de boîte n'ont pas bougé du maxi. A suivre....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Acatène Dim 27 Mar 2011 - 17:46

Francesco a écrit:......à moins que le démon de midi ne t'habite .......siffle
Non lui c'est plutôt cinq à sept... le matin il déshabille et le soir elle a retrouvé les atours de sa jeunesse. Efficace le JBT clin bien
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  flattwin66 Dim 27 Mar 2011 - 18:10

JB, elle me fait sourire ta carte grise...
Carrosserie Solo et mention de la DRIRE 24/03/2011 side car bien chapeau !

Et les poids similaire a ma 100GS poids a vide 210 kg poids en charge 420 kg.
allez on va dire 250 kg en ordre de marche, avec un joli petit panier on va se rendre a 350 kg.
va falloir se partager les 70 kg restant entre les occupants.

J'aime bien ces services de cartes grises, ici a Perpignan on a la malchance d'avoir un gars qui pratique la moto de temps a autres et c'est celui la qui s'occupe des "cas a part" , ça serait jamais passer. Il aurait purement et simplement virer la mention de la DRIRE. faché

Ne la revend pas celle ci ... au fait, l'assurance te pose pas plus de question pour la mention side car ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  GeorgeS 69 Dim 27 Mar 2011 - 18:21

Les préfectures c'est le "souk" : j'ai bien une carte grise de 1000 solo...3 places. J'ai bien essayé de demander la mention solo-side lors du changement de CG : zont pas voulu je pleure mais zont laissé 3 places Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 569134
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Dim 27 Mar 2011 - 19:12

flattwin66 a écrit:
Ne la revend pas celle ci ... au fait, l'assurance te pose pas plus de question pour la mention side car ?
L'assurance s'en tape en général. Il a même fallu que je me fache pour obtenir de la MACIF une attestation certifiant qu'ils avaient bien connaissance du fait que ma R60/2 était assurée en side car, bien que la CG le mentionne déjà. Au cas où...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Palica Gringo Dim 27 Mar 2011 - 22:46

Acatène a écrit:le matin il déshabille et le soir elle a retrouvé les atours de sa jeunesse. Efficace le JBT clin bien

Question deshabillage de PD, il s'y connait le JBT. confus fuit

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Lun 28 Mar 2011 - 4:16

C'est pour ça que je ne travaille que revêtu de latex.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Mer 30 Mar 2011 - 16:29

Un petit temps de remontage cet après midi. Mécaniquement, c'est fini, j'attends les silencieux qu'un copain chaudronnier me retape pour demain.
J'ai fini de fixer la batterie, en rajoutant une cosse maintenue avec une vis papillon, refait les niveau d'huile graphitée 80-W-140 dans la boite et le couple conique. En remettant la selle, je me rends compte qu'elle ne colle pas du tout avec la serrure...et que cette dernière est cassée, ne la maintenant plus en place. Tiens, le robinet d'essence fuit aussi.
J'avais remarqué que le feu arrière ne présentait pas de veilleuse, mais que le feu stop était OK. Je démonte, tout à l'air OK, mais j'avise un fusible HS. Je le remplace: et il pête aussitôt. Ce qui fait raccord avec le support de fusibles, cassé lui-aussi.

Bien. Ca promet.
J'arrête pour aujourd'hui, faut que je me détende.siffle
Au passage, cependant, qui pourrait me dire précisément comment s'allume la veilleuse sur une R100GS Paris Dakar 1990? A quel cran du contacteur est elle censée s'allumer? Parce qu'il me semble bien que le tableau de bord a été aussi salopé, il va falloir que je démonte tout ça pour le refaire correctement.
Une vraie bonne affaire, cette moto, à n'en pas douter.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Palica Gringo Mer 30 Mar 2011 - 17:28

La mienne s'allume au premier cran du contacteur ainsi qu'au deuxieme mais c'est trompeur les modeles Nord-Americains... Je ne peux meme pas eteindre les phares ou mettre en veilleuse sur la mienne, donc vaut mieux attendre un retour de Flatistanais Europeen...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  flattwin66 Mer 30 Mar 2011 - 18:29

c'est pareil sur le modele Francais, premier cran veilleuse.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  ROLAND Mer 30 Mar 2011 - 20:48

Ne la mettez surtout pas en veilleuse ...




































... on s'ennuyerait ! Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 145644
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Jeu 31 Mar 2011 - 5:37

Moi, quand je la mets en veilleuse...



je pête les plombs!

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Jeu 31 Mar 2011 - 7:01

souris souris
(elle irait bien dans un Audiart celle là.....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jbt Sam 2 Avr 2011 - 15:57

On continue dans le championnat du monde de gougniaferie?
Le support haut du pare cylindre droit, qui supporte le radiateur d'huile, est serré sur...
Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Suppor11
Sur rien du tout.
Je croyais que c'était juste cassé, ça arrive lorsqu'on serre trop fort sur ce U: que nenni, il a tout simplement été coupé d'un coup de disqueuse, très propre.
Et très récent visiblement, vu le peu de corrosion à l'endroit de la découpe...

Je trouvais l'échappement bruyant, en partie en raison des multiples trous que j'ai dû faire reboucher au TIG.
En fait, il n'y avait pas que ça. En déposant les tubes de sortie, je note une position pas catholique des joints: Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Joints10
Hé oui, le joint conique n'est pas monté face à la portée conique interne de son copain d'à côté, mais du côté culasse. Forcément, ça fuit à cet endroit.

C'est de pire en pire...je l'ai vraiment mauvaise, ce soir, faut pas me gonfler! Faudrait pas que je tombe sur le responsable de tout ça.



Dernière édition par jbt le Lun 9 Mai 2011 - 21:37, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Francesco Sam 2 Avr 2011 - 16:33

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  BlackFish Sam 2 Avr 2011 - 17:07

jbt a écrit:On continue dans le championnat du monde de gougniaferie?


C'est de pire en pire...je l'ai vraiment mauvaise, ce soir, faut pas me gonfler! Faudrait pas que je tombe sur le responsable de tout ça.


A ce stade, il peut plaider la folie
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  jmarc06 Sam 2 Avr 2011 - 17:27

jbt a écrit:On continue dans le championnat du monde de gougniaferie?

C'est de pire en pire...je l'ai vraiment mauvaise, ce soir, faut pas me gonfler! Faudrait pas que je tombe sur le responsable de tout ça cet.



J' irais quand même bien lui reclamer les 2500 euros payés en trop pour cette épave somme de mensonges...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Bye bye GS... Hello GS!  (Ou comment passer du rêve au cauchemar ) - Page 3 Empty Re: Bye bye GS... Hello GS! (Ou comment passer du rêve au cauchemar )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum