Bouchons carter
5 participants
Page 1 sur 1
Bouchons carter
Bonjour,
J'ai une légère fuite sur un bouchon carter avec empreinte pour tournevis plat.
Placé à l'arrière du carter, il est facilement accessible à la différence de celui sous le contacteur de basse pression.
Comment sont-ils montés, faciles à déposer, est-il possible d'en stopper l'incontinence...ou dois-je en rester à la serviette ?
J'ai une légère fuite sur un bouchon carter avec empreinte pour tournevis plat.
Placé à l'arrière du carter, il est facilement accessible à la différence de celui sous le contacteur de basse pression.
Comment sont-ils montés, faciles à déposer, est-il possible d'en stopper l'incontinence...ou dois-je en rester à la serviette ?
hM2BAR
Re: Bouchons carter
R100S je suppose,
le bouchon d'origine est si je ne me trompe pas à empreinte fem 6 pans ou clef alen,
il est probable que ton bouchon à empreinte tourne vis ne soit pas d'origine et probablement à filetage conique.
donc un filetage conique dans un taraudage cylindrique, ça ne sera jamais étanche.
il te faut te procurer un bouchon fileté cylindrique avec un joint cuivre ou alu.
et ce sera la fin de tes soucis d'incontinence...
le bouchon d'origine est si je ne me trompe pas à empreinte fem 6 pans ou clef alen,
il est probable que ton bouchon à empreinte tourne vis ne soit pas d'origine et probablement à filetage conique.
donc un filetage conique dans un taraudage cylindrique, ça ne sera jamais étanche.
il te faut te procurer un bouchon fileté cylindrique avec un joint cuivre ou alu.
et ce sera la fin de tes soucis d'incontinence...
Re: Bouchons carter
Je pense que tu fais allusion au bouchon de galerie d'huile à l'arrière du carter moteur :
Si tu arrives à le sortir sans rien démonter d'autre :
- dégraissage et nettoyage du filetage de carter à l'acétone (pratiquement impossible si le moteur est plein d'huile et la pompe encore amorcée...)
-remontage avec un bouchon neuf en enduisant le filet d'un produit du style "freinétanch".
Si tu arrives à le sortir sans rien démonter d'autre :
- dégraissage et nettoyage du filetage de carter à l'acétone (pratiquement impossible si le moteur est plein d'huile et la pompe encore amorcée...)
-remontage avec un bouchon neuf en enduisant le filet d'un produit du style "freinétanch".
Nicht über "Max"
Re: Bouchons carter
Un coup de pelle et je déterre...
Je viens de péter la tête du bouchon de vidange du carter moteur sur ma 75/5. Impossible de démonter pour faire la vidange sans tout foutre en l'air (la disqueuse est prête pour faire une belle entaille dedans)...
Marre de ces boulons à tête BTR, j'ai envie de monter une bête vis à tête six pans, sur laquelle je pourrai monter une douille.
Quelqu'un peut me donner le filetage de ce bouchon? M12 X 1 comme indiqué ci-dessus?
Merci
Je viens de péter la tête du bouchon de vidange du carter moteur sur ma 75/5. Impossible de démonter pour faire la vidange sans tout foutre en l'air (la disqueuse est prête pour faire une belle entaille dedans)...
Marre de ces boulons à tête BTR, j'ai envie de monter une bête vis à tête six pans, sur laquelle je pourrai monter une douille.
Quelqu'un peut me donner le filetage de ce bouchon? M12 X 1 comme indiqué ci-dessus?
Merci
Proteus
Sujets similaires
» Alignement carter boite de vitesse / carter moteur
» Re-résinage réservoir ?
» Bougie mouillée
» [/7]Bouchons chromés de fourche
» Bouchons de fourche
» Re-résinage réservoir ?
» Bougie mouillée
» [/7]Bouchons chromés de fourche
» Bouchons de fourche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|