-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réparer le stator

4 participants

Aller en bas

Réparer le stator Empty Réparer le stator

Message  Dédé08 Mer 14 Aoû 2019 - 17:13

Bonjour,
J'ai deux questions.
J'ai démonté l'alternateur (bosch 120 340 005) et je me suis aperçu qu'un des trois fils du stator était coupé à ras du bobinage, dans la résine. Est-il possible de le réparer en faisant une soudure à l'étain ? Dans ce cas il faut que je dégage le fil de la résine.

L'autre question est sur le réglage de l'avance à l'allumage, j'ai l'appareil BMW (réf. 12.3.650) pour faire le réglage en statique, problème je n'ai pas le mode d'emploi. Une bonne âme peut m'expliquer la marche à suivre.

merci d'avance pour vos réponses.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Réparer le stator Empty Re: Réparer le stator

Message  R27 Mer 14 Aoû 2019 - 17:32

En principe, Bosch vend les pièces pour les alternateurs.

Le bobinage du stator est sans doute disponible ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Réparer le stator Empty Re: Réparer le stator

Message  veflat Mer 14 Aoû 2019 - 19:04

j'ai déjà effectué cette réparation sur un stator de 750gt  ,si tu arrives a dégager assez de longueur pour les torsader,n'oublie pas de bruler le vernis et nettoyer le fil de cuivre ,soudure a l'étain et si besoin ,un p'tit coup de résine sur le tout pour immobiliser la réparation ,y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
mort pour mort ,faut essayer.
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Réparer le stator Empty Réparer le stator

Message  Dédé08 Mer 14 Aoû 2019 - 19:40

c'est ce que je pensais faire, mais je voulais une confirmation de la possibilité. Merci.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Réparer le stator Empty Re: Réparer le stator

Message  Le Gros Zimm Jeu 15 Aoû 2019 - 7:57

Dédé08 a écrit:Bonjour,
J'ai deux questions.
J'ai démonté l'alternateur (bosch 120 340 005) et je me suis aperçu qu'un des trois fils du stator était coupé à ras du bobinage, dans la résine. Est-il possible de le réparer en faisant une soudure à l'étain ? Dans ce cas il faut que je dégage le fil de la résine.

L'autre question est sur le réglage de l'avance à l'allumage, j'ai l'appareil BMW (réf. 12.3.650) pour faire le réglage en statique, problème je n'ai pas le mode d'emploi. Une bonne âme peut m'expliquer la marche à suivre.

merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour Dédé 08,

pour régler l'avance statique avec l'appareil BMW, tu débranches le connecteur de l'allumeur à effet hall. Il se trouve juste sous la plaque à diode, généralement maintenu au carter par un collier rilsan. Attention de ne pas perdre le ressort de verrouillage.
Tu branches l'appareil sur le connecteur, côté allumeur.
Tu amènes le repère "S" du volant-moteur à hauteur de la petite fenêtre circulaire prévu à cet effet.
Tu desserres les deux vis de l'allumeur et tu tournes ton allumeur jusqu'à ce que le petit voyant rouge de ton boîtier s'allume. Il faut être précis, dés que le voyant s'allume, on est bon.
Tu resserres les vis de ton allumeur, tu rebranches ton connecteur avec son ressort de verrouillage et tu contrôles le résultat avec une lampe strombo.
Si le résultat n'est pas bon, tu recommences. Si c'est ok, tu remets un collier rilsan pour maintenir le connecteur à sa place e tu remontes le couvercle de l'allumeur.

Le principe de réglage de l'avance statique est donc similaire à celui d'un allumage classique à rupteurs, tu remplaces simplement la lampe-témoin par l'outil BMW.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Réparer le stator Empty Réparer le stator

Message  Dédé08 Jeu 15 Aoû 2019 - 11:23

Salut,
Merci pour l'info. C'est vrai même principe qu'avec une ampoule, c'est tout bête.
Encore merci.
Dédé08
Dédé08


Revenir en haut Aller en bas

Réparer le stator Empty Re: Réparer le stator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum