Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

montage bras double amortiseur sur monolever

+3
Gastair
PizzaRoller
matstev
7 participants

Aller en bas

montage bras double amortiseur sur monolever  Empty montage bras double amortiseur sur monolever

Message  matstev Dim 18 Aoû 2019, 18:48

bonjour 

je viens d'acheter un bmw r80 1990 monolever mais je n aime pas les roue a bâtons 

je préfère soit les roue a rayons soit les roues a petit rayon des doubles amortisseurs.

de plus niveau freinage je suis sur un seul disque à l'avant et un tambour à l’arrière 

j'ai possibilité de modifié mon monolever par la mise en place d'une fourche complète r80/7 double disque 

jante a rayon et a l’arrière un bras complet boucle amortisseur et frein a disque.

ma question cela est t il possible?

 l'accroche du bras oscillant du monolever permets t il cette adaptation ?

 https://i.servimg.com/u/f91/19/43/51/00/20190710.jpg

matstev


Revenir en haut Aller en bas

montage bras double amortiseur sur monolever  Empty Re: montage bras double amortiseur sur monolever

Message  PizzaRoller Dim 18 Aoû 2019, 19:01

Achète une moto comme tu le souhaite. tu gagneras tu temps et de l'argent. 

Je n'ai jamais réussi à monter un V12 dans ma Polo alors je roule avec le 3 cylindres ...

____________________
montage bras double amortiseur sur monolever  Idee-p10 Toutélectrix   montage bras double amortiseur sur monolever  569134          montage bras double amortiseur sur monolever  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... montage bras double amortiseur sur monolever  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage bras double amortiseur sur monolever  Empty Re: montage bras double amortiseur sur monolever

Message  Gastair Dim 18 Aoû 2019, 20:05

Tu viens de l'acheter ? c'est curieux d'acheter un truc qui ne plait pas sans devoir passer par une reconstruction saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage bras double amortiseur sur monolever  Empty Re: montage bras double amortiseur sur monolever

Message  matstev Lun 19 Aoû 2019, 14:38

pour le petite histoire j ai un r80/7 1978 qui dort faute de pouvoir avoir une carte grise et qui possède un chassis complet mais qui ne tourne pas , a force de la voir dans mon garage et un amis passant par la ma proposer une bmw r80/7 1990 qui  roule . le désire de pouvoir rouler était trop fort j ai donc acheter le monolver avec l espoir de lui refaire une beauté et d'avoir au final les deux motos roulante pour faire des balades avec madame.

comme vous êtes de bon conseille je pose les questions ,

matstev


Revenir en haut Aller en bas

montage bras double amortiseur sur monolever  Empty Re: montage bras double amortiseur sur monolever

Message  nortonton Lun 19 Aoû 2019, 14:58

matstev a écrit:pour le petite histoire j ai un r80/7 1978 qui dort faute de pouvoir avoir une carte grise et qui possède un châssis complet mais qui ne tourne pas , a force de la voir dans mon garage et un amis passant par la ma proposer une bmw r80/7 1990 qui  roule . le désire de pouvoir rouler était trop fort j ai donc acheter le monolever avec l espoir de lui refaire une beauté et d'avoir au final les deux motos roulante pour faire des balades avec madame.

comme vous êtes de bon conseille je pose les questions ,
Pour une moto de 78 , si elle n 'a pas été déclarée volée ou sa carte grise vendue, tu peux obtenir une carte grise de collection sans trop de difficultés.

Bien plus simple que de bricoler une monolever qui ne se prête pas bien à la transformation que tu envisagerais.

Tu as des photos de tes 2 "protos" ?  siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage bras double amortiseur sur monolever  Empty Re: montage bras double amortiseur sur monolever

Message  R27 Lun 19 Aoû 2019, 15:00

matstev a écrit:faute de pouvoir avoir une carte grise

Pourquoi ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

montage bras double amortiseur sur monolever  Empty Re: montage bras double amortiseur sur monolever

Message  jbt Lun 19 Aoû 2019, 16:44

C'est faisable, il suffit d'adapter la boucle arrière de cadre de la 80/7 sur le cadre du monolever pour recevoir les amortisseurs. Le bras oscillant se monte sans problème.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montage bras double amortiseur sur monolever  Empty Re: montage bras double amortiseur sur monolever

Message  matstev Lun 19 Aoû 2019, 18:32

Merci pour vos réponses 

pour la carte grise malheureusement cela fait deux ans que je me bas avec la prefecture pour avoir un cg 

comme la 78 a ete immatricule ils me renvoi mon dossie si la cg n est pas presente l attestation FFVE 

 ne sert a rien et malgré une discussion avec le representant ne me permets pas d avancé voici une photo 

des mes jouets 

montage bras double amortiseur sur monolever  Thumbn10

et la 1990

montage bras double amortiseur sur monolever  20190711

matstev


Revenir en haut Aller en bas

montage bras double amortiseur sur monolever  Empty Re: montage bras double amortiseur sur monolever

Message  valérian Lun 19 Aoû 2019, 22:58

Le boulot argg
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

montage bras double amortiseur sur monolever  Empty Re: montage bras double amortiseur sur monolever

Message  R27 Mar 20 Aoû 2019, 08:13

matstev a écrit:cela fait deux ans que je me bas avec la prefecture pour avoir un cg 

comme la 78 a ete immatricule ils me renvoi mon dossie si la cg n est pas presente

Pas moyen de récupérer la carte grise auprès de l'ancien proprio ? La moto n'est pas volée ?

Ce n'est plus la préfecture qui délivre les CG, c'est maintenant directement sur le site de l'ANTS.

Essaye de faire une demande de duplicata :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Refaire-son-certificat-d-immatriculation
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

montage bras double amortiseur sur monolever  Empty Re: montage bras double amortiseur sur monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum