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Achat 1150 gs ?

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Message  NONO84 Mar 24 Sep - 10:04

Je suis à la recherche d'un truc pour me déplacer. Je pense à la Transalp, mais je tombe sur cette annonce. J'ai appelé, le vendeur l'a depuis 18 mois et la revend (trop lourde, à ses dires, mais chacun dit dit dit c'qui lui plé plé plé !). Pour lui, tout fonctionne parfaitement. Sachant que je ne vais pas faire des milliers de bornes avant de la revendre, ça pourrait le faire. Que dois-je regarder à l'essai ?
Merci pour votre soutien psychologique !
https://www.leboncoin.fr/motos/1676669668.htm/
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Message  Lippo Mar 24 Sep - 10:16

Ben vu que j'en ai une de 2002 je vais te dire mon sentiment:

Comme sur les 1100 RAS sur ces bécanes excepté sur les 1150 les problèmes récurrents d'ABS qui font que les versions ABS coutent moins cher que les sans ABS... siffle

Le gars parle de l"abs sport" mais je n'en ai jamais entendu parler... mais je ne fréquente pas les fora spécialisés GS.

Sur la mienne une soupape d'échappement cassée... mais c'était à moins de 40000 km.

Depuis, rien !

Par conte, je n'ai pas le souvenir que tu sois beaucoup plus grand que moi ... et c'est vrai qu'à bientôt 65 balais elle est de plus en plus lourde à manier à l’arrêt car les poids sont haut placés.

Essaye là... mais en la poussant, en la rentrant dans un garage, en la manipulant pied à terre.

En roulant, pas la peine, c'est une merveilleuse bécane !
Lippo
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http://www.les-motocyclistes.com

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Message  NONO84 Mar 24 Sep - 10:23

Lippo a écrit:
Essaye là... mais en la poussant, en la rentrant dans un garage, en la manipulant pied à terre.

En roulant, pas la peine, c'est une merveilleuse bécane !
Bin oui, c'est ce qui me fait un peu peur, au-delà de l'aspect mécanique ...
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Message  Francesco Mar 24 Sep - 10:27

Trop lourde et trop haute à enjamber. Après, c'est royal. Mais il y a ces deux "avants"....
Tout le monde n'est pas un athlète comme Nortonton.  Suspect
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Message  NONO84 Mar 24 Sep - 10:29

Bon ... je cours acheter un Tricycle au bazar du village ... je pleure
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Message  Francesco Mar 24 Sep - 10:32

clin


https://www.leboncoin.fr/motos/1674523971.htm/

Achat 1150 gs ? 94188d10

Ou carrément....

https://www.leboncoin.fr/motos/1674428758.htm/

Achat 1150 gs ? 9d2d5910
Francesco
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Message  BernardP Mar 24 Sep - 10:45

Et une Transalp moderne ? (pour à peine plus du double du prix d'une moto épuisée), je pense à la CB500X.
Quand tu vois que L'Arverne s'envoie la Flatariège dans le week end, on ne peut douter des qualités de baladeuse de la brêle.

C'est pas avec une Himalayan qu'il aurait fait ce genre de vadrouille ... ou alors il serait encore sur la route jusqu'au week end !
BernardP
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Message  NONO84 Mar 24 Sep - 10:48

BernardP a écrit:Et une Transalp moderne ? (pour à peine plus du double du prix d'une moto épuisée), je pense à la CB500X.
Quand tu vois que L'Arverne s'envoie la Flatariège dans le week end, on ne peut douter des qualités de baladeuse de la brêle.
Sans aucun doute une moto très efficace, mais dépourvue de charme à mes yeux. Avaler des km n'est plus au programme pour moi. Peut-être suis-je en train d'arrêter la moto ? Une Dacia neuve ? saispas
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Message  Seven Mar 24 Sep - 14:45

Arrêter la moto, non, mais continuer à rouler cool sur des balades d'une demie journée, voire une journée, oui ... il te reste juste à trouver la brèle qui ne te feras pas souffrir, au point arrêter la moto définitivement  clin
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Message  Didier Mar 24 Sep - 14:59

La 1150GS est une super bécane et très polyvalente comme la 850 et 1150GS ! 
Moto super fiable :Avant que je ne l'achète ,un roulement de pont .Pour ma part ,je n'ai changé que l'embrayage à 140000km , posé des duites aviations et une pompe à essence dernièrement.  
Pour l'ABS , il faut éviter celui à assistance électrique (sport?)! Sur la mienne (2001/2002 ?) L'ABS est pour l'instant fiable et de toute façon , s'il ne fonctionne plus , tu as des freins standards .Pourquoi s'en priver ! Il m'a  souvent sorti de plusieurs "déconvenues "
Elle est en plus très confortable , taillée pour la route , même dans les chemins !
 Tu peux rouler tranquille ou pas sur le couple , elle est très souple pour un bi  ,reprend très bas , tu peux aussi tirer sur la poignée de gaz ,elle n'est pas ridicule du tout .
 Elle est économique et facile d'entretien .
En général ,je la trouve très facile à manoeuvrer  à l'arrêt et à poser sur la béquille centrale mais ça dépend de ta physionomie et de ta force du "moment "  mais plus facile qu'une 916 Ducati  et qu'une vieille 650 A.T
Véro  ne veut faire de la moto que sur cette machine et on part souvent en vacance avec . 
Un trajet de 700km dans la  journée est largement envisageable .
 
Bref  , je l'ai toujours car je n'arrive pas à trouver sa remplaçante qui serait légèrement plus basse  du moins plus facilement enjambable mais confortable , plus légère (180KG siffle ) ,  minimum 50cv , économique et facile d'entretien !avec une tenue de route et freinage honorable .
Je n'ai toujours pas trouvé, enfin si ,ou presque  ,les dernières 1200/1250GS hahaha !

Didier


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Message  Royal Enfileur Mar 24 Sep - 19:07

Ben franchement, si c‘est pour se promener le nez au vent (on peut le faire sur plusieurs jours) ou aller chercher le pain, n‘importe quoi avec une identité un peu affirmée et qui te plaît.
Pour ma part c‘est mon Scrambler mais ça pourrait être une Vespa, une Enfield (mono ou bi), un Sportster, une XT500, un Honda CT110...
Fin tu vois, ça c‘est MES goûts, pioche dans les tiens. Pourvu que ça soit fiable, qu‘elle soit prête à partir quand tu en as envie, et que, quand tu es posé sur la terrasse, tu te dises pas, „ptain qu‘est-ce qu‘elle est moche/lourde/chiante...“ et que tu aies du plaisir.

Moi une moto haute, lourde à manœuvrer ou ça, ça me gâche le plaisir, faut toujours réfléchir avant de s‘arreter, regarder où on met les pieds tout ça.
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 24 Sep - 20:38

T'as déjà essayé un 1800 Gold wing?
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Message  Didier Mar 24 Sep - 20:55

G/Seur a écrit:

Moi une moto haute, lourde à manœuvrer ou ça, ça me gâche le plaisir, faut toujours réfléchir avant de s‘arreter, regarder où on met les pieds tout ça.
Elle n'est pas si haute que ça ,je touche les deux pieds à l'arrêt .Après je le conçois , c'est une question de morphologie  et de condition physique comme toute moto . Pour ma part ,cela ne m'a jamais posé un problème . si ce n'est qu'aujourd'hui le levé de pattes  pour monter  dessus avec les valises est de plus en plus contraignant , retraite oblige comme Nono  mort de rire
Manoeuvrer sur la moto ? c'est une 125 une fois dessus . C'est vrai que  les chemins de terre l'hiver dans la gadoue , il y a beaucoup mieux  et moins chère mais elle le fait . 
Ce n'est pas une Harley ou une grosse routière pour s'arrêter et faire demi tour , pas  besoin de réflechir , mais quand je pose les pieds ou les roues , je le fais obligatoirement à pied ou avec toutes mes motos !
Tu dois mal connaitre  cette moto !
Là ou je te rejoins ,on achète pas une 1150 GS pour sa beauté , c'est trop mastoc pour aller chercher le pain , un vélo ou une mobylette  suffit ! 
Pour nono , je  ne pense pas  que ces soit une moto pour lui . A nos âges, on doit être un peu vigilant dans nos futurs choix !  souris
Sinon ce genre de moto , c'est fait pour rouler et là , c'est le pied ! Rapport qualité /prix /agrément , je n'ai pas trouvé mieux et pourtant , j'en ai essayé mais pas ......toutes ! 
La 1250 et encore meilleur mais un peu plus chère  .
A 2000/3500€ la bête, c'est aussi prendre en compte dans ses choix!
 Au plaisir  de se revoir!  serremain

Didier


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Message  popov1100 Mar 24 Sep - 21:31

les 11x0 sont des prothèses
elles deviennent le prolongement de ton corps.
c'est pas explicable, ca se vit

popov1100
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 24 Sep - 22:09

Bof, j'ai eu une 1150 gs, je l'ai bien aimée mais je ne l'ai pas regrettée quand je l'ai échangé contre ma 650 GS.
Richard de l'Aulagnier
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Message  Motard71 Mar 24 Sep - 22:29

Didier a écrit:La 1150GS est une super bécane et très polyvalente comme la 850 et 1150GS ! 
Moto super fiable :Avant que je ne l'achète ,un roulement de pont .Pour ma part ,je n'ai changé que l'embrayage à 140000km , posé des duites aviations et une pompe à essence dernièrement.  
Pour l'ABS , il faut éviter celui à assistance électrique (sport?)! Sur la mienne (2001/2002 ?) L'ABS est pour l'instant fiable et de toute façon , s'il ne fonctionne plus , tu as des freins standards .Pourquoi s'en priver ! Il m'a  souvent sorti de plusieurs "déconvenues "
Elle est en plus très confortable , taillée pour la route , même dans les chemins !
 Tu peux rouler tranquille ou pas sur le couple , elle est très souple pour un bi  ,reprend très bas , tu peux aussi tirer sur la poignée de gaz ,elle n'est pas ridicule du tout .
 Elle est économique et facile d'entretien .
En général ,je la trouve très facile à manoeuvrer  à l'arrêt et à poser sur la béquille centrale mais ça dépend de ta physionomie et de ta force du "moment "  mais plus facile qu'une 916 Ducati  et qu'une vieille 650 A.T
Véro  ne veut faire de la moto que sur cette machine et on part souvent en vacance avec . 
Un trajet de 700km dans la  journée est largement envisageable .
 
Bref  , je l'ai toujours car je n'arrive pas à trouver sa remplaçante qui serait légèrement plus basse  du moins plus facilement enjambable mais confortable , plus légère (180KG siffle ) ,  minimum 50cv , économique et facile d'entretien !avec une tenue de route et freinage honorable .
Je n'ai toujours pas trouvé, enfin si ,ou presque  ,les dernières 1200/1250GS hahaha !
Pour les 1150 gs  l'abs est à assistance électrique. Ces abs ont été installés  sur les BMW jusqu'en 2006. Attention ils demandent un entretien rigoureux et lorsqu'ils tombent en panne c'est 2500 balles la centrale... Petite précision sur l'abs sport c'est un abs qui permettait de freiner que de l'arrière, le levier de frein avant lui actionne l'avant et l'arrière. A contrario l'abs integral que se soit le levier ou la pédale les 3 disques sont pincés simultanément, surprenant au début on finit par s'y faire mais gaffe aux demis tours... cet abs équipait la rt et la k12lt.
Motard71
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Message  Didier Mar 24 Sep - 23:55

Motard71 a écrit:
Pour les 1150 gs  l'abs est à assistance électrique. Ces abs ont été installés  sur les BMW jusqu'en 2006. Attention ils demandent un entretien rigoureux et lorsqu'ils tombent en panne c'est 2500 balles la centrale... Petite précision sur l'abs sport c'est un abs qui permettait de freiner que de l'arrière, le levier de frein avant lui actionne l'avant et l'arrière. A contrario l'abs integral que se soit le levier ou la pédale les 3 disques sont pincés simultanément, surprenant au début on finit par s'y faire mais gaffe aux demis tours... cet abs équipait la rt et la k12lt.
 Ma 1150 GS n'a pas d'assistance aux freinages électriques , c'est certain .
Pour l'ABS à assistance électrique si c'est différent aux freinage à A.E ,là ,je n'en sais rien si je je l'ai.
J'ai un copain qui  a une 1150 GSA qui lui possède d'une A.E aux freinages , J'ai bien roulé avec et on ressent bien la différence du freinage avec la mienne  qui est plus brutal et aussi et le bruit du système .
Il faut vraiment appréhender au départ  les freinages que sur la mienne c'est normal .
Quand j'ai acheté la moto , l'ABS ne fonctionnait pas  , j'ai fait toute la vidange du système de freinage y compris le module ABS (sur ce modèle c'est assez simple )et j'ai re-initialisé  grâce à une vidéo sur internet  et  d'un forum adéquat , depuis c'est OK !
Pour l'ABS intégral , je ne pense pas qu'il soit sur la mienne:
Quand je vérifie sur mon chemin de terre , les deux freinages sont bien dissociés . 
Bmw et Honda  n'ont rien inventé ,j'en avais déjà sur mes Guzzi dans les années 70/80 et ma vielle T3 que j'ai récupéré en est équipé !
Mais bon ,c'est pas bien grave tout ça , la 1150GS est globalement une bonne moto avec quelques points faibles (comme l'ABS) mais on s'éloigne du sujet  !  siffle coucou

Didier


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Message  Didier Mer 25 Sep - 0:01

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bof, j'ai eu une 1150 gs, je l'ai bien aimée mais je ne l'ai pas regrettée quand je l'ai échangé contre ma 650 GS.
Je n'ai jamais essayé de 650 GS ,ça donne quoi côté confort  et hauteur de selle par rapport à la 1150 GS .

Didier


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Message  rv80gs Mer 25 Sep - 10:14

Salut,

Si je peux porter ma pierre à les dix fils:

J'ai acheté ma 1150GS en juillet 2003 à 38000 km, elle en a aujourd'hui 167 000.

 Achat 1150 gs ? <a href=Achat 1150 gs ? Rv115010" />

C'est une 2001 avec l'ABS classique, le modèle 2002 que tu convoites à la même centrale trés fiable, en revanche, les disques de freins et étrier sont ceux des modèles à assistance, pour le reste elle est identique.

Liste des pannes:

-Roulement de pont à 70000 et 140000.
-ammortisseurs à 80 000.
-Roulements de boîte à 90 000
-Durites de freins à 120 000
-Démarreur à 150 000
-Disque AR à 160 000
-Bobine allumage à 165 000.

Ca fait pas mal, mais rapporté au kilométrage. 

Elle fonctionne parfaitement même si elle est très bruyante à chaud et qu'il faille de temps à autre effacer les défauts de l'ABS avec le process Portugais sur Youtube.

Je ne m'en sert que de temps en temps quand je vais bosser loin, mais je reconnais que son encombrement est contraignant avec l'âge et ses méfaits articulaires.

@+RV80G/S
rv80gs
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http://rv80gs.unblog.fr/

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Message  popov1100 Mer 25 Sep - 10:53

Motard71 a écrit:
Pour les 1150 gs  l'abs est à assistance électrique. Ces abs ont été installés  sur les BMW jusqu'en 2006. Attention ils demandent un entretien rigoureux et lorsqu'ils tombent en panne c'est 2500 balles la centrale... Petite précision sur l'abs sport c'est un abs qui permettait de freiner que de l'arrière, le levier de frein avant lui actionne l'avant et l'arrière. A contrario l'abs integral que se soit le levier ou la pédale les 3 disques sont pincés simultanément, surprenant au début on finit par s'y faire mais gaffe aux demis tours... cet abs équipait la rt et la k12lt.

les premieres 1150 ont l'abs II des 1100 fiable et sans probleme
l'abs III est arrivé en 2001
popov1100
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Message  rv80gs Mer 25 Sep - 11:42

popov1100 a écrit:
Motard71 a écrit:
Pour les 1150 gs  l'abs est à assistance électrique. Ces abs ont été installés  sur les BMW jusqu'en 2006. Attention ils demandent un entretien rigoureux et lorsqu'ils tombent en panne c'est 2500 balles la centrale... Petite précision sur l'abs sport c'est un abs qui permettait de freiner que de l'arrière, le levier de frein avant lui actionne l'avant et l'arrière. A contrario l'abs integral que se soit le levier ou la pédale les 3 disques sont pincés simultanément, surprenant au début on finit par s'y faire mais gaffe aux demis tours... cet abs équipait la rt et la k12lt.

les premieres 1150 ont l'abs II des 1100 fiable et sans probleme
l'abs III est arrivé en 2001

Oui mais uniquement sur les 1150 RT et R. Les GS ne le recevront en option qu'en 2003 bien que disposant des disques et étrier EVO l'année précédente. Comme celle convoitée ici.
rv80gs
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http://rv80gs.unblog.fr/

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