-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

R 1150 RT et ABS

3 participants

Aller en bas

R 1150 RT et ABS Empty R 1150 RT et ABS

Message  Franc_pic Sam 07 Aoû 2021, 16:43

Bonjour,

Depuis que je pense à acquérir une RT, j'ai entendu pas mal de choses sur la R1150RT (voir R850Rt dernière génération) et son ABS. Pas fiable, couteux en réparation.......

Qu'en est-il vraiment? Est ce qu'il y a un risque certain d'avoir une panne en roulant..........sans plus de freinage du tout ou est ce que l'ABS peut se mettre en rideau tout en gardant du freinage " normal"??

Merci de vos expériences et connaissances sur le sujet.

Franc_pic


Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RT et ABS Empty Re: R 1150 RT et ABS

Message  Dom Sam 07 Aoû 2021, 17:11

Voilà un peu de lecture sur un sujet qui a déjà été débattu au Flatistan: POUR LES FLATISTANAIS, POSSESSEURS DE BMW AVEC ABS.
La réponse à tes questions, tu y trouveras. mache clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RT et ABS Empty Re: R 1150 RT et ABS

Message  lagrogne Dim 08 Aoû 2021, 16:31

J'ai eu un K 1200 GT de 2004 équipé du même ABS. Je n'ai jamais eu de problème, car vidange de la centrale faite tous les ans et il y a des choses à savoir pour savoir s'en servir sans la surexploiter. Je te conseille de te rendre sur le forum Pro BMISTE et tu pourras te faire une idée. 

Le freinage ABS 3 est le plus puissant et le plus efficace que j'ai pu connaître mais attention si la centrale tombe en rideau: c'est 2500 € pour la remplacer, sachant qu'elle ne se répare pas... et ne pas compter sur BMW pour une prise en charge en garantie, même partielle. Ils ont sorti une usine à gaz mais n'en ont jamais assumé les défauts. Il faut de plus que ta batterie soit toujours chargée à fond car ce système de freinage par assistance électrique est très gourmand et peut mettre ta centrale en défaut si la batterie est faiblarde.

Si jamais ta centrale tombe en rideau sur la route, tu auras une machine de près de 300 kg avec la puissance de freinage d'un 103 SP. Ca m'est arrivé une fois après qu'un gravillon se soit logé sur une lame du capteur du MC arrière, c'est franchement dangereux car le freinage résiduel est quasi inexistant.

Toute la production BM a été équipée de cette centrale entre 2001 et 2006, ce qui est vraiment dommage, car c'était la seule tare mécanique de ces flats et 4 cylindres de cette génération.
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

R 1150 RT et ABS Empty Re: R 1150 RT et ABS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum