Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

votre avis sur cette R26?

+14
westy64
Fredr90s
tortilla
Richard de l'Aulagnier
jbt
BernardP
Palica Gringo
jpd
tontons
eul'gars
PizzaRoller
amaury
R27
on the road again
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  Palica Gringo Ven 27 Sep 2019 - 21:53

on the road again a écrit: je serai heureux de ta présence , si tu veux , on peut partir peinards vers 10h30 et faire un gastro
Moi, une invitation pour une gastro, je n'y vais pas...  yaaa

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  BernardP Ven 27 Sep 2019 - 21:53

R27 a écrit:
jpd a écrit:estimations Box'RMag  :certainement pas les plus fiables ...

Où trouve-t-on des estimations plus fiables ?

Je suis preneur.

J'ai vérifié celles de Box'R Mag :

R27 : 11 000 €
R69S : 17 000 €
R90S : 15 000 €.

Si tu connais qqn qui a vendu ou acheté une 90S ce prix là faut me le présenter.  J'ai difficilement vendu la mienne le prix que je l'avais payée c'est à dire 8000.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  R27 Ven 27 Sep 2019 - 22:17

Mais non, bien évidemment, je ne connais personne dans ce cas.

Je me suis donc mal exprimé, je m'en excuse.

Je reformule.

Je cite un article de Box'R Mag, hors série n°3, juillet-août-septembre 2016, page 108 :

« Moto complète à restaurer : 4 500 à 5 000 €
Moto roulante en état d'origine : 7 500 à 8 000 €
Moto entièrement restaurée : 12 000 à 15 000 €»
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  on the road again Ven 27 Sep 2019 - 22:50

PizzaRoller a écrit:
on the road again a écrit:
PizzaRoller a écrit:Si tu veux une assistance pour aller la voir, si c’est dans les alentours, je peux venir avec toi.
J'ai eu confirmation du RV de Mardi prochain à 15h00 à Campagnac de Quercy , je serai heureux de ta présence , si tu veux , on peut partir peinards vers 10h30 et faire un gastro ( je t'invite évidemment) avant d'aller voir la R26 et visiter la caverne d'Ali Baba

Pourquoi pas, j'ai quelques loisirs old
Perfecto , je préviens le vendeur qu'on sera 2 ( ben oui sans Palica qui craint pour ses intérieurs siffle ) , j'espère qu'il n'y verra pas d'inconvénient et dès que j'ai son accord , je te fais signe pour organiser l'affaire, en tous cas merci de ta dispo
A tout bientôt
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  on the road again Ven 27 Sep 2019 - 22:56

R27 a écrit:Je te donne un autre tuyau : les R27 sont nettement  plus nombreuses en Allemagne (il y en a officiellement 39 en France). Il est donc plus facile d'y trouver un exemplaire en état d'usage

Il est tout à fait possible d'importer une R27 d'Allemagne, c'est ce que j'ai fait. Il faut prévoir un peu de paperasse pour l'immatriculer en France

Merci du tuya R27, je parle allemand presque bien et suis allé fouiner sur les sites d'annonces locales , ben ils sont aussi dingues que nous!! ou alors j'ai pas trouvé les bons sites, je suis preneur de liens à explorer.
l'importation ne m'inquiète pas du tout , j'ai déja importé un camping-car sans problème il y a quelques années. En intra-EU et sur un modèle connu , c'est tout simple.
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  on the road again Ven 27 Sep 2019 - 22:58

Palica a écrit:J'ai fusionné les 2 sujets et fait un peu de ménage.
Danke Schön Palica
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  on the road again Ven 27 Sep 2019 - 23:03

R27 a écrit:Mais non, bien évidemment, je ne connais personne dans ce cas.

Je me suis donc mal exprimé, je m'en excuse.

Je reformule.

Je cite un article de Box'R Mag, hors série n°3, juillet-août-septembre 2016, page 108 :

« Moto complète à restaurer : 4 500 à 5 000 €
Moto roulante en état d'origine : 7 500 à 8 000 €
Moto entièrement restaurée : 12 000 à 15 000 €»
Bon si je fais la synthèse des premiers éléments dont on dispose , il s'agirait d'une machine roulante , presque complète mais pas tout à fait d'origine , donc entre 5000 et 7000 euros , ça confirme ce que je craignais  faché , j'aurai du avoir une crise de nostalgie il y a quelques années!
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  R27 Sam 28 Sep 2019 - 0:08

Je répondais pour la R90S.

Pour la R27 :

Box'R Mag, hors série n°3, juillet-août-septembre 2016, page 90 :

« Moto complète à restaurer : 1 000 à 1 500 €
Moto roulante en état d'origine : 5 000 à 7 000 €
Moto entièrement restaurée : 9 000 à 11 000 €»
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  R27 Sam 28 Sep 2019 - 0:45

on the road again a écrit: ou alors j'ai pas trouvé les bons sites, je suis preneur de liens à explorer.

https://www.automobile.fr/

Ce site Français est lié à un site Allemand, vers lequel il renvoie. C'est sur ce site que j'ai acheté la mienne.

A l'instant, 17 R26, la plupart en Allemagne. Depuis 2 000 € (tas de pièces), jusqu'à 9 900 €.
De 0 à 5 000, il y en a 5
De 5 000 à 7 000 € : 8.
De 7 000 à 9 000 € : 3
De 9 000 à 11 000 : 1



Et les R27 : il y en a 11 en vente, de 5 500 à 9 950 €. La dernière à 11 550 € est vendue avec un side-car.
Donc aucune à 5 000 € ou moins.
De 5 000 à 7 000 €, il y en a 4. Ce sont les moins chères.
De 7 000 à 9 000 € : 6
De 9 000 à 11 000 : 3
Au-dessus de 11 000 : 1.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  Palica Gringo Sam 28 Sep 2019 - 4:29

Juste par curiosité, d’apres ce que R27 dit et cite en exemples de prix, la R27 (donc plus récente) semble quoter un peu plus que la R26. Pourquoi? Uniquement une question de rareté?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  jpd Sam 28 Sep 2019 - 7:17

votre avis sur cette R26? - Page 2 Bmw-r-10





15 364 exemplaires,c'est loin d’être rare.

Peut être parce que c'est le dernier mono produit et que c'est le plus sportif .


Question de mode.Les tarifs peuvent se dégonfler du jour au lendemain.

C'est beau d'annoncer un prix,il faut avoir l'acheteur en face. biker 


Quand au nombre de r 27 en France il est bien plus élevé que ce qu'annonce R27,
il ne tiens pas comptes de toutes celle immatriculées suivant l'ancien système
de cartes grises.

N'oublions pas qu'elle faisait partie des machines utilitaires des années 50 à 60.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  jbt Sam 28 Sep 2019 - 7:58

Il faut grandement se méfier des "côtes" publiées dans la presse, qui ne reposent sur rien de concrèt, et des prix de vente sur leboncoin qui ne sont que des prix de vente...espérés. Et très rarement réalisés, sur leboncoin en particulier.
Si tu veux avoir une idée plus précise des transactions réellement effectuées, cherche ton modèle dans les résultats de ventes aux enchères (Bonhams par exemple) ou sur eBay (en Allemagne car le site français est moribond): tu peux ne consulter que les enchères terminées et conclues, comme ici par exemple.
Dernière solution, tu pars au Veterama dans 15 jours et tu y trouveras des dizaines  de monos BMW à vendre, à des prix généralement inférieurs à ce qui est affiché sur le net: là on est dans le monde physique, celui où tu as payé ton stand et où tu n'as pas envie de repartir avec ta moto invendue.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  R27 Sam 28 Sep 2019 - 9:07

jpd a écrit:15 364 exemplaires,c'est loin d’être rare.

C'est la production totale. Quelle est la proportion importée en France ?


jpd a écrit:Quand au nombre de r 27 en France il est bien plus élevé que ce qu'annonce R27,
il ne tiens pas comptes de toutes celle immatriculées suivant l'ancien système
de cartes grises.

On en a déjà longuement parlé.

Le souci, c'est qu'on a pas d'autre valeur chiffrée à mettre en face.

Pour ma part, sur ce genre de sujet, je préfère avoir des éléments concrets.

Je viens de réinterroger le ministère (Chef de la division RSVERO) pour en savoir plus, de manière certaine.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Sep 2019 - 9:18

Le prix n'a pas grand chose à voir avec la rareté des objets, je crois, c'est un mix entre le placement financier et l'angoisse du futur qui pousse les gens à attribuer une valeur importante à des objets sans intérêt intrinsèque. Il y a largement plus de R27 que de gens prêts à rouler plus de quelques dizaines de bornes par an.
C'est aussi un signe d'appartenance à un groupe.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  R27 Sam 28 Sep 2019 - 9:25

PS : La personne qui m'a répondu est le chef de la division RSVERO (répertoire statistique des véhicules routiers).

Dans l'attente de la réponse du ministère, voici un élément de réflexion :

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/sites/default/files/2018-12/methodologie-parc-vehicules-routiers-v2.pdf

On y lit notamment, page 3 :

«Le répertoire RSVERO contient un nombre important de véhicules détruits, hors d’usage ou sortis du territoire pour lesquels les déclarations correspondantes n’ont jamais été effectuées. Ces véhicules restent donc comptabilisés à tort dans le parc.»

Ce serait donc presque l'inverse : il y aurait dans le répertoire RSVERO plus de R27 que le nombre réel encore en circulation ?

La réponse du ministère, je l'espère, règlera la question.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  jbt Sam 28 Sep 2019 - 9:42

Tu noteras également à la 7e ligne de la première page du même document cette instructive remarque:
"Les parcs de cyclomoteurs, motocycles, tracteurs agricoles, voiturettes et remorques légères ne sont pas calculés."


L'incapacité du système a évaluer le nombre de deux roues à moteur immatriculés et en circulation est notoire. Une récente correction a conduit à doubler l'estimation effectuée, passant de 2 à 4 millions de 2RM. Curieusement cela  n'a pas entraîné de division par deux dedu taux de mortalité en deux roues dans la communication officielle.

Etrange, non?


Par ailleurs le taux de survie des véhicules est lui-aussi fixé de manière tout à fait pifométrique et très éloigné de la réalité. Une voiture sort du parc estimé après 15 ans et est considérée comme mise à la casse...
Ca pourrait prêter à sourire si ces estimations erronées ne servaient pas de base à des politiques d'exclusion des "vieux" véhicules de la circulation. Pour moi, un vieux véhicule, c'est avant guerre (39/45), pas avant guerre de Syrie.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  R27 Sam 28 Sep 2019 - 9:59

jbt a écrit:Il faut grandement se méfier des "côtes" publiées dans la presse, qui ne reposent sur rien de concrèt, et des prix de vente sur leboncoin qui ne sont que des prix de vente...espérés. Et très rarement réalisés, sur leboncoin en particulier.
Si tu veux avoir une idée plus précise des transactions réellement effectuées, cherche ton modèle dans les résultats de ventes aux enchères (Bonhams par exemple) ou sur eBay (en Allemagne car le site français est moribond): tu peux ne consulter que les enchères terminées et conclues, comme ici par exemple.
Dernière solution, tu pars au Veterama dans 15 jours et tu y trouveras des dizaines  de monos BMW à vendre, à des prix généralement inférieurs à ce qui est affiché sur le net: là on est dans le monde physique, celui où tu as payé ton stand et où tu n'as pas envie de repartir avec ta moto invendue.

Il y a aussi un élément à prendre en compte :

Sur les 15 364 R27 produites, combien ont été importées en France ?

Les ventes Bonhams concernent les USA, eBay Allemagne, ce pays par définition.
Veterama concerne aussi l'Allemagne.

Sont-ils représentatifs du marché Français ?

En France, j'ai trouvé une R26 : Salon Moto Légende, édition 2018
« Cet exemplaire dans sa configuration d’origine présente bien. Sa peinture est légèrement patinée et sa mécanique est en bon état de fonctionnement, elle fut révisée avant la vente.»
Donc pas entièrement refaite.
Estimation : 3 à 4 000 €. Je n'ai pas le prix auquel elle s'est vendue.

Je n'ai pas trouvé de R27 vendue aux enchères en France.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  jbt Sam 28 Sep 2019 - 10:10

R27 a écrit:
Les ventes Bonhams concernent les USA, eBay Allemagne, ce pays par définition.
Veterama concerne aussi l'Allemagne.

Sont-ils représentatifs du marché Français ?
Quel marché français?
Il n'y a pas 10 personnes en France que ça intéresse d'acheter une R26... ça n'est pas un marché, c'est un panier à provisions.

Le marché "français" n'existe plus depuis 1992, tu es au courant? On parle de marché européen, et au Veterama comme dans tous les grands marchés moto en Europe, on entend parler de toutes les langues, du Gaelique au Russe. C'est loin? Bah, de chez moi c'est pas plus loin que Paris, c'est moins cher en autoroute et on y est plus vite (enfin, j'y serais plus vite si mon combi pouvait souris ).
Et ça vaut vraiment le coup de faire le déplacement, parce que sur les 20km de stands, un bon tiers est consacré aux BMW anciennes. On ne fait même pas attention à une R75 Lybie tellement c'est commun, c'est dire si les monos abondent...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Tiens, c'est vrai !

Message  tortilla Sam 28 Sep 2019 - 12:27

jbt a écrit: Il n'y a pas 10 personnes en France que ça intéresse d'acheter une R... à quoi ça s'intéresse un Français, en matière de vintage ?
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  Palica Gringo Sam 28 Sep 2019 - 15:33

On dévie un peu du post original mais la discussion est néanmoins très intéressante bien


R27, je comprends que tu aimerais que ta moto soit rare, peut être même plus qu’elle ne l’est vraiment (au pire, tu achètes toutes celles que tu trouves et tu les brules  souris ) mais tu peux toujours te dire que tu auras bientôt une des R27 les mieux restaurées au monde, ce qui la rendra presque unique.

Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi une R26 semble valoir plus qu’une R27, sachant que l'on peut généralement considerer que cote prix,  serie 2 > serie 5 > serie 6 = serie 7.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  Fredr90s Lun 30 Sep 2019 - 12:47

Pour apporter un peu d'eau au moulin du débat sur les prix de nos anciennes, une vente aux enchères a eu lieu la semaine dernière près de Rouen : 

http://www.etudedoutrebente.com/200-liste-lot.php

Les BMW (R50, R90s, R100RT, R100S et R100RS) n'ont pas trouvé preneur, pas plus que les voitures les plus chères.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  R27 Lun 30 Sep 2019 - 13:46

Palica a écrit:R27, je comprends que tu aimerais que ta moto soit rare, peut être même plus qu’elle ne l’est vraiment (au pire, tu achètes toutes celles que tu trouves et tu les brules 

C'est une idée. Surtout si elles sont moins chères qu'on pensait.😉
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Bon ben le Mono c'est pas pour tout de suite!

Message  on the road again Mer 2 Oct 2019 - 0:28

Bonjour à tous.
Aujourd'hui visite en compagnie de l'éminent PizzaRoller ( reconnaissance éternelle) d'une R26  vue sur Lbc.
Le vendeur demande 5500 euros pour une machine sans essence ni batterie ,donc statique , ça commence pas trop bien...
Ensuite, historique inconnu , aspect général un chouïa négligé et on relève une série de modifications et adaptations , disons ..... discutables ( guidon , cocottes , carburateur exotiques , faisceau électrique douteux , tout le contraire du prix qui lui n'est pas vraiment discutable  , bref , cette machine réclame une bonne remise à niveau avant de la mettre sur la route.
En conclusion trop d'incertitude par rapport au prix demandé.
Je me demande si je dois persévérer dans mon désir de mono car ce que je vois sur les différents sites d'annonces français et limitrophes m'inquiète , en effet entre l'achat entre 5500 et 7500 + la fiabilisation obligatoire on arrive tranquillement à un total de 7000 à 10000 euros  pour une R26 ou avec beaucoup de chance une R27 , ça me parait vraiment très cher!

Du coup, je commence à regarder du côté des R50 ou 60/5 , il me semble que c'est un peu moins dingo. Je suis preneur de tout tuyau à ce propos ou toute offre bien entendu.
Pas de série 6 ou plus récente.
Amicales salutations
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  on the road again Mer 2 Oct 2019 - 0:39

jbt a écrit:Il faut grandement se méfier des "côtes" publiées dans la presse, qui ne reposent sur rien de concrèt, et des prix de vente sur leboncoin qui ne sont que des prix de vente...espérés. Et très rarement réalisés, sur leboncoin en particulier.
Si tu veux avoir une idée plus précise des transactions réellement effectuées, cherche ton modèle dans les résultats de ventes aux enchères (Bonhams par exemple) ou sur eBay (en Allemagne car le site français est moribond): tu peux ne consulter que les enchères terminées et conclues,
Dernière solution, tu pars au Veterama dans 15 jours et tu y trouveras des dizaines  de monos BMW à vendre, à des prix généralement inférieurs à ce qui est affiché sur le net: là on est dans le monde physique, celui où tu as payé ton stand et où tu n'as pas envie de repartir avec ta moto invendue.
Merci JBT 
Effectivement cette R27 d'EBay semble être l'exception qui confirme la règle , vraiment splendide et prix en rapport. 
J'ai contacté quelques vendeurs de R27  moins propres annoncées entre 6000 et 8000 mais ils ne sont pas du tout disposés à négocier , ils ne vendent pas mais ne négocient pas, d'ou une situation bloquée
on the road again
on the road again


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  R27 Mer 2 Oct 2019 - 8:28

on the road again a écrit:Effectivement cette R27 d'EBay semble être l'exception qui confirme la règle , vraiment splendide et prix en rapport.

As-tu contacté son vendeur ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  westy64 Mer 2 Oct 2019 - 13:01

Il me semble que l'annonce a expiré...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur cette R26? - Page 2 Empty Re: votre avis sur cette R26?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum