Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

+12
Dom
tortilla
Francesco
mille flat
BernardP
Pierrebm
collectime
Luigi 2
jbt
zouaverifle
nortonton
Christophe Jean-Michel
16 participants

Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  Christophe Jean-Michel Mar 29 Oct 2019 - 8:47

Slt la troupe,

Sur la GS, la boîte correspond à celle d'un volant léger. Qui sont ceux qui ont une boîte à kick sur leur machine et qui s'en servent.
Sur mon R100S (volant lourd), le démarrage au kick est possible, à la seule condition (pas unique) de ne pas le louper le premier coup. Après c'est la galère.

Qu'en est-il sur une GS, est-ce pertinent de remplacer une boîte sans kick par une boîte avec ?


Cette question peut s'apparenter à un sodomisage de diptères ou d'une belle tentative de... clin Mais en ce moment, à part traîner de ma TV à l'ordi et au centre de rééducation, j'ai pas grand chose à foutre...



Edit : Punaise, je viens de voir que j'avais dépassé les 1000 messages sans même m'en apercevoir ! moi qui pensais que c'était comme le 1er passage de l'équateur par le mousse de base, je suis un peu déçu ! siffle
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  nortonton Mar 29 Oct 2019 - 8:55

Parmi ceux qui disent s 'en servir régulièrement, je n 'en connais aucun qui ait poussé le concept jusqu'à  démonter le démarreur et installer une batterie plus petite.

Modif' inutile, chère,  et source d 'emmerdes vu comme c 'est mal fichu là  dessus...

Bon rétablissement !  serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  Christophe Jean-Michel Mar 29 Oct 2019 - 9:32

doublon


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Mar 29 Oct 2019 - 9:35, édité 15 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  Christophe Jean-Michel Mar 29 Oct 2019 - 9:33

nortonton a écrit:Parmi ceux qui disent s 'en servir régulièrement, je n 'en connais aucun qui ait poussé le concept jusqu'à  démonter le démarreur et installer une batterie plus petite.

Modif' inutile, chère,  et source d 'emmerdes vu comme c 'est mal fichu là  dessus...

Bon rétablissement !  serremain
De quelle modif parles-tu, celle du remplacement de la boîte ou de celle du démarreur et de la batterie ?

Il est certain que l'échange de la boîte sans kick ne se fera qu'à l'occasion d'une opération de maintenance corrective. 
Guy, si tu m'entends ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  zouaverifle Mar 29 Oct 2019 - 9:42

J’en ai un sur ma GS mais je me suis tellement pris la tête sur ma G/S a l’époque ou la batterie se vidait dans la journée Suspect avec ce  kick à gauche que je bénis ma barrerie Odyssey (merci le forum !) tous les jours où je m’en sers clin
Le précédent proprio m’a fait la démo lors de l’achat perché sur le cylindre (c’est costaud ces bêtes là parce que c’était un grand gaillard !) et je sais qu’il fonctionne...ça me suffit drunken
A noter qu’il y a une « procédure » à ne pas louper pour un démarrage du premier coup avec le kick (que j’avais mis plusieurs mois à intégrer, internet n’existait pas argg)

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  jbt Mar 29 Oct 2019 - 10:51

nortonton a écrit:Parmi ceux qui disent s 'en servir régulièrement, je n 'en connais aucun qui ait poussé le concept jusqu'à  démonter le démarreur et installer une batterie plus petite.
Si, ya PaB, obsédé par la chasse au poids, qui a supprimé le démarreur et la couronne du démarreur (et le bouton du démarreur pour gagner un gramme de plus). souris
Bon, c'est quand même galère à démarrer sa meule!

Pour répondre à la question d'origine, le seul intérêt du kick c'est que tu peux démarrer lorsque tu n'as plus de batterie et que tu ne peux pas pousser la moto dans les dunes.
Mais comme t'iras jamais dans les dunes avec...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  Luigi 2 Mar 29 Oct 2019 - 12:30

J'ai du m'en servir 3-4 fois en 140 000km à cause de la batterie.
Encore faut-il avoir le bon boitier d'allumage, avec celui que j'ai actuellement, le kick ne fonctionne pas.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  collectime Mar 29 Oct 2019 - 13:59

Je ne sais pas si cela peut t’aider à prendre ta décision mais sur des restaurations récentes les dents qui traînent dans la boîte proviennent souvent du lanceur de kick manipulé sans doute avec acharnement pour tenter de démarrer une moto oisive depuis plusieurs saisons 
Résultat des emmerdes pour changer les pièces ouvrir la boîte reprendre le calage bref ça profite au changement de roulements mais en terme d’utilisation je me garde bien d’y toucher : vécu sur la 80 gs et sur une 90s 
Sur ma 100 GS j’en ai pas et je dors tranquille
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  Pierrebm Mar 29 Oct 2019 - 14:13

Ma 90S a une boîte avec kick. L’idée de toujours pouvoir démarrer a guidé mon choix. Sauf que démarrer au kick ce moulin, il n’y a que Hulk qui peut le faire. Je suis un habitué du kick avec ma /2... mais sur la daytona, il ne sert à rien ou presque.
Un petit booster de poche me fera moins transpirer et sera plus efficace !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  BernardP Mar 29 Oct 2019 - 14:16

Pierrebm a écrit:
Un petit booster de poche me fera moins transpirer et sera plus efficace !

Si tu as testé, ton avis m'intéresse.
J'ai pas de kick sur la Dayto.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  mille flat Mar 29 Oct 2019 - 14:43

Sur ma 80 paralever , j'ai un kick et je l utilise de temps en temps pour garder la technique! ça part du premier coup pratiquement a chaque fois souris

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  14500510
mille flat
mille flat


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  Francesco Mar 29 Oct 2019 - 17:47

Christophe Jean-Michel a écrit:

Edit : Punaise, je viens de voir que j'avais dépassé les 1000 messages sans même m'en apercevoir ! moi qui pensais que c'était comme le 1er passage de l'équateur par le mousse de base, je suis un peu déçu ! siffle
Tu verras, on s'y habitue très vite....... Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  145644


Pour le kick, de mémoire, soit ça partait du 1er coup ( et là tu prends l'air blasé du mec qui sait), soit........même pas la peine d'insister.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Je ne me suis jamais servi d'un démarreur ! Si, si, toujours à l'ancienne.....

Message  tortilla Mar 29 Oct 2019 - 18:22

.... faut économiser le matos, et c'est totalement vrai.
Moyennant quoi, quarante ans plus tard, après m'être enfin décoincé et y avoir pris goût sur une 4 soupapes,
en voulant l'utiliser, sur l'antédiluvienne, juste pour voir. Le nez du capot de l'engrenage s'est pêté !  Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  145644
Même que vous pouvez lui demander, JBT m'en a offert un de remplacement souris
P.S. : la 11S, c'est très très dur à la démarrer sans, mais ... tss tss


Dernière édition par tortilla le Mer 30 Oct 2019 - 0:03, édité 4 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  Dom Mar 29 Oct 2019 - 18:29

Sur ma 80RT, le démarrage au kick se fait très bien. mache
Par contre, sur une ex 100RT, ça ne l'a jamais fait faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  PaB Jeu 31 Oct 2019 - 14:24

Ben en passant par hasard sur le site je me dois de donner mon retour d'expérience.

Comme la écrit JBT j'ai retiré ... j'avais retiré le démarreur et la couronne avec une petite batterie ET remplacé ( y a toujours ) les commodos par des trucs minimaliste style vielle anglaise pas juste le bouton pour quelques grammes, JBT t'es d'une mauvaise fois moqueuse ... mais je mérite

Pour moi ce montage avait fait perdre du poids à la moto et surtout diminué l'inertie moteur mais j'avais aussi des problèmes de calage d'allumage et de mauvais réglage de mes Dell et parfois les scéances de kick étaient usantes.
J'ai remonté un démarreur Toyota avec une commande sur le cadre et j'ai allégé tout le volant moteur pour compenser la couronne, MAIS ...
MAIS je commence toujours par le kick pour le démarrage à froid et maintenant, ironie, c'est très rare que j'aie besoin du démarreur électrique, à chaud non plus d'ailleurs, par contre entre deux températures moteur je suis content d'avoir le démarreur.

L'intérêt du kick est que tu envois de l'huile dans le circuit et paliers avant le démarrage, que ça limite aussi la décharge de la batterie car le moteur est prêt et avec un peu de gaz dans les conduits pour démarrer.

Il y a juste le problème de l'axe de kick car il faut TOUJOURS arrêter de pousser le kick avant la butée en fin de course sinon dans le cas contraire l'effort en appuis vrille l'axe.
Ca se remarque sur les kicks qui se place plus en position bien haute proche du filtre à air, le kick reste de plus en plus écarté jusqu'au jour ou plock axe cassé.

Pour l’anecdote :

J'ai remplacé une BV avec kick pour un ami avec un échange standard Siebenrock et il m'ont fournit la boîte avec un axe vrillé ... Eh les gars votre axe il est déjà kaputt ... non non ça casse pas ... je t'explique, j'en ai déjà cassé deux et regarde les photos que je t'envois ... non non le mécanicien chez nous il dit pas pôssible ... bon ben allez tous CH..ER dans vos casques.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  beaujolais racer Jeu 31 Oct 2019 - 16:56

Comme déjà dit, avec un allumage électronique le kick ne démarre le moteur que si la batterie est bien chargée.
Donc aussi utile qu'une paire de chaussures à un paraplégique....
J'en ai un sur ma machine à volant léger, jamais réussi à démarrer avec quand j'en aurais eu besoin.
En revanche avec la batterie au dessus de 12v, il marche très bien.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  Chris Jeu 31 Oct 2019 - 16:57

Réponse d'un vieux motards (que j'aimais) les bécanes ne disposant que d'un kick, je pense notamment à mes BSA et autres Yam SR, ça ne démarre que si tu en veux. Si la bécane te sent faiblard elle ne démarrera pas, eh oui les objets inanimés (surtout là) ont une âme... et c'est rien de le dire.....
 
Sinon l'histoire voulait que le kick serve à dégommer le moteur avant de lancer le démarreur surtout à l'époque des démarreurs un peu faiblards (tiens, eux aussi ?!?!...).....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  Francesco Jeu 31 Oct 2019 - 17:12

Chris a écrit:Réponse d'un vieux motards (que j'aimais) les bécanes ne disposant que d'un kick, je pense notamment à mes BSA et autres Yam SR, ça ne démarre que si tu en veux. Si la bécane te sent faiblard elle ne démarrera pas, eh oui les objets inanimés (surtout là) ont une âme... et c'est rien de le dire.....
 
Sinon l'histoire voulait que le kick serve à dégommer le moteur avant de lancer le démarreur surtout à l'époque des démarreurs un peu faiblards (tiens, eux aussi ?!?!...).....
Mes XT/SR ont toujours bien démarré au kick. 
Mes bicylindres Anglaises aussi.
Pas de souci non plus avec les Gromono de Nortonton (sauf la Panther, là fallait s'accrocher), ni avec mon Enfield, là c'est presque trop facile avec son décompresseur auto.
La seule qui m'ait vraiment emmerdé à ce niveau là, ce fût une 600 XTK. Rétrospectivement, je pense à un gicleur de starter noyé dans la cuve, et sans doute partiellement bouché.

Mais pour toutes ces bécanes, prévues pour être démarrées au kick, la démultiplication du truc était conçue pour.
Alors que chez BM, en tout cas sur mes G/S, ça n'engendrait qu'un passage de compression, pas toujours suffisant ni efficace.

Sinon, j'aime aussi kicker mes bécanes quand je passe devant, dans le garage, ça déplace un peu les pièces, l'huile etc.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  Chris Jeu 31 Oct 2019 - 17:45

Francesco a écrit:Mes XT/SR ont toujours bien démarré au kick. 
Mes bicylindres Anglaises aussi.
C'est bien ce que je pense, c'est que "tu en voulais clin !"
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  PaB Jeu 31 Oct 2019 - 18:29

pour ce qui est de l'allumage électronique j'ai monté le système à magnéto VAPE, j'arrive aussi à démarrer à la poussette
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  goeland_ Jeu 31 Oct 2019 - 18:45

beaujolais racer a écrit:Comme déjà dit, avec un allumage électronique le kick ne démarre le moteur que si la batterie est bien chargée.
Donc aussi utile qu'une paire de chaussures à un paraplégique....
J'en ai un sur ma machine à volant léger, jamais réussi à démarrer avec quand j'en aurais eu besoin.
En revanche avec la batterie au dessus de 12v, il marche très bien.
+1

Il est aussi utile pour dégommer le moteur quand il fait froid ou après une vidange. Par contre démarrer avec.... bon courage  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt d'une boîte à kick sur une GS  Empty Re: Intérêt d'une boîte à kick sur une GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum