Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Flatisteam 2020

+39
Dom
beaujolais racer
Tom31
Marc67
marc D
GG du 86
Quintus
blacktwin
Gastair
desmot
Le Gros Zimm
tcherpeti
bernard f
VA2OR
ich
BernardP
Francesco
bebert 84
NONO84
jbt
R27
Patachon
Chris
sam_tpr
rémi 83
Pierrot 78
flattwin66
Savate
tontons
Le Doc
goeland_
Phil...
Pictoche
Frisco
lo84
Banzaî
Proteus
pockaman
the thing
43 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Flatisteam 2020

Message  the thing Mar 26 Nov 2019 - 17:38

Bon il y a une course à organiser c'est le Trophée du Million à Magny-Cours 8/9/10 Mai 2020.
C'est un hommage aussi, un clin d’œil à Looping et c'est surtout ça qui me motive car précédemment je n'ai pas participé à la Flatisteam pour des raisons assez claires qui m'incombent Pocka est au courant.
Comment faire, je ne le sais pas, je suis loin de tout cela géographiquement, mais je veux bien participer ce weekend là et je veux bien mettre la main au portefeuille pour voir Pocka et Lo84 sur la brèle de Looping.
Alors j'ouvre le bal mais est-il possible que les habitués prennent le relais et orchestrent tout cela?
C'est vrai que j'ai mis un peu les pieds dans l'plat mais c'était important pour moi et pour l'image que j'ai du Flatistan et de son histoire.... coeur coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  pockaman Mer 27 Nov 2019 - 13:38

Salut Fred !

C'est toujours difficile à organiser car ça fait un peu peur, mais en fait pour la course on commence à être rôdé, à savoir quoi emmener... tout ça.
Une course d'Endurance réussie, c'est tout d'abord une moto bien préparée.
La moto de Looping servira aux démos, mais n'est pas adaptée à une telle compétition : les freins, la fourche, le moteur... ne suivront pas.
Je propose d'utiliser la mienne : la fourche et les freins sont adaptés, le moteur va nécessiter une cure de rafraichissement car il a servi cette saison en course solo, et il faut remettre un alternateur.

Je pense que l'idéal est d'établir un budget, et de voir ensuite si il est possible de réunir cette somme. Les différents postes de dépenses :
- l'engagement à la course et aux essais libres : 850€
- les consommables (pneus, plaquettes, huile, essence) : 670€
- la remise en état moteur (joints, coussinets + vis, guides + soupapes, et il va de soi que ce ne sont pas des pièces standard...) : 350€
Pour le reste, je peux assurer les petites pièces, apporter les différents couples coniques, tout l'outillage, etc...

En gros, avec 2000€, on fait rouler la moto, vu qu'elle est déjà quasi prête.
En 2013-2017, pour le Bol Classic, on avait créé une adhésion à l'association, et on avait fixé cette adhésion à 20€. Je ne sais pas si aujourd'hui 100 personnes seraient prêtes à adhérer à la Flatisteam pour ce même tarif ? Que pourrait-on offrir aux adhérents ? Une session sur la moto de Looping pendant les démos ? Ca claquerait, non ?  clin

Sur l'autre post, y avait du monde pour filer un coup de main ! Si on couple cette course avec un rassemblement flatistanais autour de la moto de Looping, je pense qu'on peut se préparer un bon petit WE bien sympa. J'ai le barnum 3*6, une table pour 6, quelques chaises, et je pense ne pas être le seul à disposer de ce genre de matos...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  Proteus Mer 27 Nov 2019 - 14:16

Filez moi un RIB et je verse 20 osus sans souci.

Mes finances me permettront peut-être de me joindre à vous sur place, et si je viens, c'est en camion avec ma 75/5 en remorque!

Flatisteam 2020 Dsc_0127
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  Banzaî Mer 27 Nov 2019 - 15:00

J'en suis !  serremain 


Bien entendu je n'attends rien en retour, sinon la satisfaction d'avoir contribué à la réalisation d'un beau projet (p'têtre une p'tite bière sous le Tivoli ? quitte a apporter ce qu'il faut. Faudrait pas non plus que le budget parte dans la mousse… siffle ).

Je ne connais pas Pocka, je n'ai pas connu Looping (en fait, en tant que "nouveau"  je n'ai croisé que Lippo qui est un "voisin" et qui a eu la gentillesse de me rendre une petite visite) mais je trouve le projet autour de cette moto emprunt d'amitié fraternel, de solidarité, de générosité, de respect, de passion…(bon mais j'veux pas vous tirer une larme non plus  je pleure ) bref un projet qui a du sens. Rien que pour ça déjà… Perso je ne suis ni compétent, ni suffisamment téméraire pour rouler à moto sur piste mais j'aurais plaisir à venir la voir (et l'entendre) rouler.

Profiter du "voyage" pour faire rouler une machine en endurance, ben évidement, ça promettrait un beau Week-end !

Me sens évidement pas légitime pour le faire mais peut-être qu'un vieux briscard pourrait lancer un post genre souscription, histoire de voir combien on serait ? Et puis si on n'est pas tout a fait 100 peut être que ceux qui rouleraient y compris sur la moto de Looping pourraient faire un petit effort de contribution (hormis peut-être Pocka qui donne déjà beaucoup) ?

Bon mais la je vais peut-être un peu trop loin...

En tout cas, si ça se fait, je contribue avec plaisir !
Banzaî
Banzaî


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  lo84 Mer 27 Nov 2019 - 15:02

Hello la compagnie!! désolé de ma réponse tardive mais j'ai quelques problèmes d'ordi, de connexion bref.... depuis que la foudre a détruit tout mon matériel informatique... j'ai du privilégié la réparation de ma toiture!!!  
lol!
Pour ce qui est de l'aventure, je fais une petite présentation à ceux qui me connaîtraient mal...je suis sur le forum depuis plus de dix années, amoureux des flat et surtout de mon bon vieux 900/6, je possède aussi une R100RS préparée piste avec laquelle j'ai pu faire un podium en Croatie en septembre 2019 (Grab the flag) malgré une préparation un peu laborieuse de la machine....bref j'ai fait mes premières courses motos en 2000 jusqu'en 2007 au sein du ducati club de france lors d'endurances des 300 et 600 miles au vigeant, Nogaro, couru à Pau en endurance en japoniaise yamah R1 2004.... cessé les courses jusqu'en 2015 sans toute fois raccrocher le cuir!!

J'ai ensuite participé au bol d'argent au circuit paul ricard en 2015 et 2016 au guidon d'une yamaha MT09 aux petits oignons!!
Aujourd'hui les courses de modernes n'ont plus ma préférence pour des raisons financières mais surtout pour leur état d'esprit qui ne me plait plus... clairement les ambiances dans les paddocks, l'entraide et la passion ont semblé avoir.... disparu!!!!

Bref je je vais pas plus m'attarder sur mon personnage mais simplement vous dire que je suis à fond partant pour l'aventure!!
je dispose d'une équipe qui peut suivre pour la logistique si besoin est! tables, chaises barnum, frigo, fourgon etc!!! Côté sponsor j'ai été sponsorisé par IGOL pour tous les fluides jusqu'à ce jour, en présentant un press book du projet je pense qu'ils devraient pouvoir nous aider.
Dans l'aventure j'ai mon fidèle team manager Gégé de Vaugines qui se démène pour trouver un peu de financement ou au cas échéant de la matière première (nourriture, boissons etc...) voilà voilà.... donc moi je dis action!! yess biker
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  Frisco Mer 27 Nov 2019 - 20:32

Une cagnotte litchi.con ?
Si l’objectif n’est pas atteint y’a remboursement...

Pour le reste j’en suis ! Je ne connais presque personne ici (croisé quelques uns à Alès l'année dernière)
Actuellement je me reconverti professionnellement et suis donc apprentis chez pockaman (ça aide pour faire connaissance avec les flats et les courses moto classic)
Reste plus qu’a rencontrer les gens sympas de cette aventure !

De plus j’ai vu les vidéo de la flatisteam et n’ayant pourtant pas connu le « Looping », on m’a conté son histoire et j’aime participer à cette histoire. Il est déjà là à nous regarder remonter sa moto en se marrant, il a déjà participé à cette future aventure en laissant sa moto, on dirait qu’il y a déjà quelque personnes motivés.
La date est bloqué dans mon agenda...

(Autre discutions sur le même sujet : )
http://www.flat-twin-bmw.com/t44978p25-trophee-du-million-a-magny-cours-8-9-10-mai-2020-une-looping-party
Frisco
Frisco


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  pockaman Mer 27 Nov 2019 - 21:24

Proteus a écrit:

Flatisteam 2020 Dsc_0127

Wha, le motor home de ouf ! siffle
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  pockaman Mer 27 Nov 2019 - 21:25

Banzaî a écrit:J'en suis !  serremain 

bien
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  pockaman Mer 27 Nov 2019 - 21:38

lo84 a écrit:

Bref je je vais pas plus m'attarder sur mon personnage mais simplement vous dire que je suis à fond partant pour l'aventure!!
je dispose d'une équipe qui peut suivre pour la logistique si besoin est! tables, chaises barnum, frigo, fourgon etc!!! Côté sponsor j'ai été sponsorisé par IGOL pour tous les fluides jusqu'à ce jour, en présentant un press book du projet je pense qu'ils devraient pouvoir nous aider.
Dans l'aventure j'ai mon fidèle team manager Gégé de Vaugines qui se démène pour trouver un peu de financement ou au cas échéant de la matière première (nourriture, boissons etc...) voilà voilà.... donc moi je dis action!! yess biker

Bon, ben ça me semble de bon augure, tout ça !! ! biker Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  Pictoche Mer 27 Nov 2019 - 21:42

Hello la bande
itou pour moi même si c'est un peu tôt pour prendre un engagement ferme 
J'avais bien apprécié l'aventure BOC en 2014 ambiance etc..
Donc suis partant pour adhérer à la Flastisteam et partant pour venir et en plus si je peux donner un coup de main c'est Byzance
Je note donc la date dans mon calendrier

ps : l'idée Leetchi est plutôt bonne aussi
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  pockaman Mer 27 Nov 2019 - 21:47

Frisco a écrit:Une cagnotte litchi.con ?
Si l’objectif n’est pas atteint y’a remboursement...


Pas con, mon p'tit François... clin 

Après, la cagnotte, pourquoi pas pour l'engagement de la bécane de Looping et les pièces montées dessus qui n'étaient pas prévues à l'origine, par contre pour la Flatis'team, comme c'est une association je pense que le plus facile c'est le paiement via adhésion.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  Phil... Mer 27 Nov 2019 - 22:37

Vous avez toujours votre trésorier ?
l'homme à la Porsche dont j'ai oublié le prénom....
il avait l'air sérieux et compétent,
sinon, toujours partant oui, bien sur +1...
en espérant que vous allez redescendre à nouveau dans le Sud, Nogaro ou Pau Arnos...
winner
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  goeland_ Jeu 28 Nov 2019 - 7:37

J'adhère  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  lo84 Jeu 28 Nov 2019 - 10:53

moi de mon côte je vais vendre quelques pièces de bmw (roue, fourche, disques...) et reverser cete somme au profit de l'association et faire le tour des commerces de mon bled qui me voient débarquer chaque année pour leur soutirer quelques € pour mes courses.... à suivre!! lol!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  Le Doc Jeu 28 Nov 2019 - 11:04

Phil... a écrit:Vous avez toujours votre trésorier ?
l'homme à la Porsche dont j'ai oublié le prénom....
il avait l'air sérieux et compétent,
sinon, toujours partant oui, bien sur +1...
en espérant que vous allez redescendre à nouveau dans le Sud, Nogaro ou Pau Arnos...
winner
Guillaume dit Le Doc coucou , merci du compliment et de votre enthousiasme à tous ! ça s'annonce bien joli tout ça

Le Doc


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  pockaman Jeu 28 Nov 2019 - 14:44

Bon, les loulous, je viens de regarder les inscriptions à la course d'Endurance... il y a de la place pour 57 motos, et il y en a 52 d'engagées !

Donc je vais nous engager dès maintenant, sinon j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de place avant longtemps. Au pire si vraiment ça couille, il est toujours possible de se désengager jusqu'à 30 jours avant la course. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  tontons Jeu 28 Nov 2019 - 17:36

Si une cagnotte est ouverte ou un trésorier désigné, je contribuerai volontiers (modestement)
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  Savate Jeu 28 Nov 2019 - 19:40

tontons a écrit:Si une cagnotte est ouverte ou un trésorier désigné, je contribuerai volontiers (modestement)
+1
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  lo84 Jeu 28 Nov 2019 - 21:11

Je tenais à tous vous remercier pour votre intérêt et engagement!!! De mon côté je mets en vente mon petit stock de pièces pour dégager du financement!!! Qui veut des dellorto et une roue avant de 90S:lol!:
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  pockaman Jeu 28 Nov 2019 - 21:46

Savate a écrit:
tontons a écrit:Si une cagnotte est ouverte ou un trésorier désigné, je contribuerai volontiers (modestement)
+1

Il y a un trésorier, c'est Guillaume Jegou (dit Le Doc).
En fait, la question actuelle que je suis en train de démêler, c'est qu'une adhésion ne peut être légalement couplée avec une tombola.
Il va donc y avoir trois façons de participer financièrement :

- en payant l'adhésion à la Flatis'team
- en faisant un don à la Flatis'team

Cet argent ira à la Flatis'team, qui s'en servira pour l'engagement et la préparation de la moto pour la course d'Endurance.

Il va également être possible de participer à une tombola séparée, qui permettra de remporter l'une des 5 places de pilote pour 20 minutes de démonstration sur la moto de Looping, et dont les gains paieront je l'espère les frais d'engagement de la moto, ainsi que le montant de pièces détachées neuves que j'ai dû monter sur la bécane pour qu'elle soit fonctionnelle.

On valide ça avant la fin de la semaine avec Guillaume.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  lo84 Jeu 28 Nov 2019 - 23:13

La prise d’adhésion est donc faisable dès à présent si j’ai bien compris? N’est-ce pas Gaël ??clin
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  pockaman Jeu 28 Nov 2019 - 23:28

Il faut juste que je valide à quelle adresse envoyer les chèques et l'adresse pour le paiement Paypal !

Sinon, je viens de nous inscrire à la course d'Endurance. C'était chaud, il restait 4 places sur 57. 'Tain, va y avoir du monde : y a 4 flats BMW d'engagés !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  Le Doc Ven 29 Nov 2019 - 1:11

Pour info :adresse du tresorier flatisteam : Guillaume jégou. 57 grande rue. 58310 Saint Amand en Puisaye. on vous précisera très vite les modalités. ( cotisation, tombolla, dons, etc)

Le Doc


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  flattwin66 Ven 29 Nov 2019 - 8:18

pockaman a écrit:Bon, les loulous, je viens de regarder les inscriptions à la course d'Endurance... il y a de la place pour 57 motos, et il y en a 52 d'engagées !

Pour les démos t'a vu quoi ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  Frisco Ven 29 Nov 2019 - 8:19

4 flat engagés... va y avoir bagarre !!!
Frisco
Frisco


Revenir en haut Aller en bas

Flatisteam 2020 Empty Re: Flatisteam 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum