-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Méga fuite d'essence

+6
Phil...
Gastair
R27
Nicht über "Max"
kubik
matt92
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  Gastair Dim 1 Déc - 14:38

Si on veut jouer au gramme, ce qui compte c'est la masse volumique et non le poids seul. souris

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  dirapon Dim 1 Déc - 14:44

Lorsque j'aurai procédé au remplacement, je pèserai les flotteurs qui ont macéré des années dans l'essence, pas étonné qu'ils aient pris quelques milligrammes.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  Gastair Dim 1 Déc - 15:10

dirapon a écrit:.....les flotteurs qui ont macéré des années dans l'essence, pas étonné qu'ils aient pris quelques milligrammes.

Tout comme nous... saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  gegedej Lun 2 Déc - 9:14

Mouais, mais nous ce n'est pas dans de l'essence  lol!
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  matt92 Lun 2 Déc - 14:21

Me revoilà,

Après démontage et contrôle, les :
-Niveaux de cuves ont l'air correct
- 12 grammes a la pesé pour chacun des flotteurs, avant et après immersion
- Flottaison identique des flotteurs
- Les pointeaux sont bien montés.

J'ai toutefois un question qui peut paraître co...e, mais le trop plein à l'air de revenir directement dans la cuve et non pas vers l’extérieur.

Donc pas plus avancé que cela sur la cause de ma fuite, je vais tout remonter et tester les carburateurs démontés en y faisant arrivé du carburant et voir si ça fuit.

Si ce n'est pas le cas, peut-être est-ce seulement une saleté qui venait du réservoir, je vais monter des filtres à essence dans le doute

matt92


Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  PizzaRoller Lun 2 Déc - 14:34

Au lieu de monter des filtres, nettoie ceux qui sont déjà installés ... et n'oublie pas de vidanger.

____________________
Méga fuite d'essence - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Méga fuite d'essence - Page 2 569134          Méga fuite d'essence - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Méga fuite d'essence - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  matt92 Lun 2 Déc - 14:46

Les filtres qui se trouvent sur les robinets d’essences à l’intérieur du réservoir sont neuf également 
J’ai tout changer pour être tranquille, enfin je penserais...

matt92


Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  PizzaRoller Lun 2 Déc - 15:41

Alors ce n'est pas en ajoutant deux cochonneries que ça résoudra ce problème mais ça risque de créer un nouveau problème.

____________________
Méga fuite d'essence - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Méga fuite d'essence - Page 2 569134          Méga fuite d'essence - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Méga fuite d'essence - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  Palica Gringo Lun 2 Déc - 19:24

As tu changé tes tuyaux d'essence qui vont du réservoir au carbu? Si oui, il arrive qu'en les coupant, des particules se séparent et viennent bloquer le pointeau. Ou que les tuyaux n'apprécient que moyennement l'éthanol présent dans l'essence et se désagrègent.

En ce qui me concerne, je préfère - et de loin - supprimer les chaussettes du réservoir et mettre des filtres sur les tuyaux d'essence, en m'assurant de prendre des filtres non conçus pour injection (donc avec pompe à essence car ils provoquent une perte de charge qui empêche l'alimentation des carbus par gravité). Dans le doute, c'est 250 ml par minute pour alimenter les carbus. Facile a vérifier. 

Les chaussettes dans le réservoir, si elles se bouchent, ne laissent rien voir. Et c'est compliqué de les nettoyer. Les filtres transparents laissent voir le flux d'essence, se changent ou se nettoient en 2 minutes sans etre obligé de vider le réservoir, et sont généralement plus efficace que les chaussettes pour bloquer les petites particules.

Dans le cas présent, un robinet resté ouvert et une crasse au niveau du pointeau suffisent à créer un probléme de Hydro-lock qui peut détruire un moteur en 1 coup de démarreur (vilebrequin faussé). Tout ça pour un robinet resté ouvert...

Si tu as des crasses qui bloquent le pointeau, petite astuce pour débloquer dans rien démonter: une pompe à vélo branchée sur ton arrivée d'essence suffit à chasser les impuretés sans rien démonter, a part le tuyau d'essence (10 secondes).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  dirapon Lun 2 Déc - 20:27

Palica a écrit:En ce qui me concerne, je préfère - et de loin - supprimer les chaussettes du réservoir et mettre des filtres sur les tuyaux d'essence, en m'assurant de prendre des filtres non conçus pour injection (donc avec pompe à essence car ils provoquent une perte de charge qui empêche l'alimentation des carbus par gravité). Dans le doute, c'est 250 ml par minute pour alimenter les carbus. Facile a vérifier. 

Les chaussettes dans le réservoir, si elles se bouchent, ne laissent rien voir. Et c'est compliqué de les nettoyer. Les filtres transparents laissent voir le flux d'essence, se changent ou se nettoient en 2 minutes sans etre obligé de vider le réservoir, et sont généralement plus efficace que les chaussettes pour bloquer les petites particules.
Voici ressurgir la querelle des anciens, en chaussettes, et des modernes, en filtres transparents. Pour ma part je rejoins Palicia (alias Charles Perrault) dans son argumentation bien étayée. Pizza Roller (alias Boileau)  va-il se rendre, contre toutes attentes, à ses arguments?
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  Gastair Lun 2 Déc - 20:49

Avant qu'un filtre interne ne se colmate, 20 ans peuvent passer... et encore.
A moins de mettre dans son réservoir du jus de chaussettes, ou bien trouver une désagrégation interne poussée qui dépasse de toute façon les devoirs d'un simple filtre, on ne peut pas dire que les filtres internes sont un point faible.  saispas
Pour une préparation pour un périple avec un approvisionnement douteux, pourquoi pas, et même là, le secret et de filtrer finement tout carburant lors des plein.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  matt92 Mar 3 Déc - 12:51

Du nouveau de mes carburateurs,
J'ai fais un montage à blanc, c'est à dire tout contrôler, joints, niveau de cuve etc... et j'ai rebranché la durite d’essence sur chaque carburateur sans les fixer sur les pipes d'admissions.

Et la je m'aperçois que du carburant coule en continu pas l'orifice qui se trouve juste derrière le papillon, orifice qui pour moi correspond au conduit du gicleur de ralentit.

quelqu’un a déjà eu ça ?

matt92


Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  R27 Mar 3 Déc - 13:10

Je viens de vérifier le manuel d'entretien de ma R27 : il prescrit de nettoyer le tamis du robinet tous les 6 000 km.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  PizzaRoller Mar 3 Déc - 14:14

matt92 a écrit:Du nouveau de mes carburateurs,
J'ai fais un montage à blanc, c'est à dire tout contrôler, joints, niveau de cuve etc... et j'ai rebranché la durite d’essence sur chaque carburateur sans les fixer sur les pipes d'admissions.

Et la je m'aperçois que du carburant coule en continu pas l'orifice qui se trouve juste derrière le papillon, orifice qui pour moi correspond au conduit du gicleur de ralentit.

quelqu’un a déjà eu ça ?

Niveau de cuve beaucoup trop haut ou le pointeau qui ne ferme pas.

____________________
Méga fuite d'essence - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Méga fuite d'essence - Page 2 569134          Méga fuite d'essence - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Méga fuite d'essence - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  Nicht über "Max" Mar 3 Déc - 15:07

Mise à l'air de la cuve bouchée : la cuve se trouve sous pression, le niveau d'essence ne monte que très peu, le flotteur ne remonte pratiquement pas, le pointeau non plus ; la pression d'essence se poursuis par gravité, l'échappatoire la plus facile passe par le gicleur de ralenti... et une fois que le circuit est amorcé, ça continue tout seul... belle vacherie !
Tes carbus sont des 123/124 ou des 123A/124A ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  matt92 Mar 3 Déc - 15:40

J’ai contrôle les passages et gicleur des trop plein tout est ok.
J’ai re-contrôler les niveaux de cuves, lors des essais que j’ai fait j’avais mis beaucoup plus d’angle que si les carburateurs étaient sur les pipes 

En les redressant pour avoir un angle identique au montage sur la moto, ça ne suinte plus du tout.
Juste quand je les inclines plus que la normale , ce qui semble normal.

matt92


Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  dirapon Mer 4 Déc - 17:34

Un petit tutoriel pour la remise en état d'un carburateur, sans engager trop de frais (il s'agit ici d'un carbu de Honda Cub 50, mais les principes sont identiques):

dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  gegedej Mer 4 Déc - 18:52

Mouais............... Assez dubitatif Méga fuite d'essence - Page 2 1902174221
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  dirapon Sam 14 Déc - 22:44

dirapon a écrit:Lorsque j'aurai procédé au remplacement, je pèserai les flotteurs qui ont macéré des années dans l'essence, pas étonné qu'ils aient pris quelques milligrammes.
J'ai procédé au remplacement.
De fait les flotteurs d'origine ayant macéré pendant une quarantaine d'années dans la Super plombée affichent logiquement quelques milligrammes de plus, 13 grammes en tout pour être précis.
Je ne sais pas si c'est moi, mais le remplacement des flotteurs, avec ce maudit ressort à l'extrémité du pointeau qui se barre, plus le joint de cuve qui ne veut pas rester en place, et ceci multiplié par 2... content d'en avoir fini.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Méga fuite d'essence - Page 2 Empty Re: Méga fuite d'essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum