Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur

4 participants

Aller en bas

R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur  Empty R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur

Message  PTITPAT Sam 21 Déc 2019 - 19:53

J'étais parti pour une petite révision et sachant l'hiver encore long j'ai décidé d'aller plus loin prétextant aussi le fait qu'elle consommait pas mal d'huile pour une made in Germany  et vu la faible contenance du carter ça devient vite "préoccupant" ...

Dépose des cylindres et là ,  jeu à la coupe racleur 1.6 mm  , jeu aux 2 autres 0.8 R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur  JkS0DAuJxSAwnkTZZNJnBY29eXjeFK3zEAhU17TFaUAN4pSkMqgwHxJgCtBQEre31sYjJ7fBpscAGEHDMBA5OTjooaAgSSlAMBCJeYm5SeIxqdIZ0IHxdzCgoLpKslBnMhn6Uaeom4kC0cEQA7 .Métonne que les bougies étaient grasses
Alésages très propre et jeu piston / cylindre 5/100° (cote STD )  ; Donc déglaçage et 1 jeu de segments Goetze (pas cher au passage ) et ça repartira

Du coup dans la foulée et vu que c'est ouvert je dépose et contrôle l'embiellage qui n'avait aucun jeu radial perceptible (aucun bruit de cognement non plus à tous régimes ) : Là , pas de bobo en métrologie mais je vais mettre des coussinets neufs (SDT) quand même car y a pas d'arrachement mais des traces d'usure .

Question : sur pas mal de moteurs moto à bielles à chapeau , il est conseillé de mettre des vis ou boulons neufs

C'est quoi l'usage pour ces moteurs ? 

Merci
PTITPAT
PTITPAT


Revenir en haut Aller en bas

R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur  Empty Re: R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur

Message  gegedej Sam 21 Déc 2019 - 19:58

Je crois que c'est l'usage aussi ici et perso je n'hésiterai pas.
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur  Empty Re: R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur

Message  PTITPAT Sam 21 Déc 2019 - 20:14

gegedej a écrit:Je crois que c'est l'usage aussi ici et perso je n'hésiterai pas.

En fait ma question n'est pas "économique"  mais technique car dans certaines marques les re-fabrications sont pires que les origines qui ont vécu .
Mais peut être qu'il n'y a pas de made in Asie du Sud Est chez BMW ?
PTITPAT
PTITPAT


Revenir en haut Aller en bas

R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur  Empty Re: R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur

Message  Ornach Sam 21 Déc 2019 - 20:37

Prends tes vis de bielles chez BmW; c'est du bon; et de plus tu n'as pas le choix: tes anciennes vis sont maintenant étirées et le couple ne pourra pas être réellement respecté
C'est ce qui a été fait par Pocka sur la mienne récemment et c'est nickel.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur  Empty Re: R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur

Message  Le Gros Zimm Sam 21 Déc 2019 - 21:30

PTITPAT a écrit:
gegedej a écrit:Je crois que c'est l'usage aussi ici et perso je n'hésiterai pas.

En fait ma question n'est pas "économique"  mais technique car dans certaines marques les re-fabrications sont pires que les origines qui ont vécu .
Mais peut être qu'il n'y a pas de made in Asie du Sud Est chez BMW ?
Le remplacement est même impératif. Ce sont des vis à étirement.

A ma connaissance, il n'y a pas de fabrications "parallèles" de ces vis.
Quant au made in Asie du sud est, tu le trouveras aussi chez BMW, surtout en neuf (BMW F850)!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur  Empty Re: R90 : de la petite révision à la réfection partielle du moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum