Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

conseil pour un guidon de r90/6

+13
belo
R27
coyote
Palica Gringo
gegedej
Seven
jbt
valérian
flatmanu
marc D
rémi 83
Le Gros Zimm
lionel afga
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty conseil pour un guidon de r90/6

Message  lionel afga Mer 29 Jan 2020 - 21:13

Bonjour,
conseil pour un guidon de r90/6 20200111
conseil pour un guidon de r90/6 20200110Je voudrais   changer le guidon qui a été monté sur ma 90/6, largeur de 45cm et qui s'apparente plus à un "bracelet". La position trop sur l'avant ne va pas super avec mon âge  lol!

J'aimerais pouvoir avoir les coordonnées ou un modèle cintre plat comme j'avais d'origine sur ma 75/6 en 1976. Mais aussi pensez-vous à la vue des photos jointes qu'on peut changer sans avoir besoin de rallonger les durites. Remarques et conseils sont nécessaires à mon manque de connaissance méca. d'avance mon dos vous remercie. nonante six pour vous

lionel afga


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  Le Gros Zimm Mer 29 Jan 2020 - 21:59

Bonjour Lionel,

tu as essayé de régler ton guidon différemment? 
je ne pense pas que le guidon plat apportera une meilleure position de conduite pour ton dos. 
Et si tu veux adopter un guidon de RT, alors là il faudra remplacer tous les câbles et la durite de frein.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  rémi 83 Jeu 30 Jan 2020 - 5:53

lionel afga a écrit:Bonjour,
conseil pour un guidon de r90/6 20200111
conseil pour un guidon de r90/6 20200110Je voudrais   changer le guidon qui a été monté sur ma 90/6, largeur de 45cm et qui s'apparente plus à un "bracelet". La position trop sur l'avant ne va pas super avec mon âge  lol!

J'aimerais pouvoir avoir les coordonnées ou un modèle cintre plat comme j'avais d'origine sur ma 75/6 en 1976. Mais aussi pensez-vous à la vue des photos jointes qu'on peut changer sans avoir besoin de rallonger les durites. Remarques et conseils sont nécessaires à mon manque de connaissance méca. d'avance mon dos vous remercie. nonante six pour vous
salut Lionel , pour info , le guidon sur mon 90/6 est plus large que le tiens , il mesure 61 cm et il est plutôt confortable , je ne peux pas te dire si c'est le modèle d'origine , je peux juste te dire qu'il est estampillé BMW . mais je pense que sur le 900 que j'avais dans les années 80 le guidon était plus étroit . mais j’étais plus jeune aussi . et ce n'était pas gênant . de toutes manière si tu met un guidon plus large et plus haut il faudra inévitablement que tu remplace des câbles .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  marc D Jeu 30 Jan 2020 - 7:00

Un peu plus long, tu gagnes en maniabilité en ville, un peu plus haut, moins fatigant sur la route. J'ai également un soucis avec mes vertèbres, ça ne s'arrange pas avec le temps!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty guidon dis donc

Message  lionel afga Jeu 30 Jan 2020 - 10:31

merci pour vos messages me voilà munis de bons conseils. du coup je vais voir avec toutes vos contributions comment échapper au kiné. merci

lionel afga


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  flatmanu Jeu 30 Jan 2020 - 18:27

perso j'avais mis ça comme guidon . C'est genre triumph flat track ou dans le style et finit les problèmes de dos. juste à vérifier le bon diamètre (22) et pas 22.2 mm. Mais il te faudra rallonger les câbles

conseil pour un guidon de r90/6 Bm_gui10
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  rémi 83 Jeu 30 Jan 2020 - 18:34

j'en ai un dans le style de celui de Flatmanu . je ne connais pas sa provenance , mais il est ancien et il est estampillé BMW , peut être un poil moins large . par contre il est certainement a rechromer , a voir . si tu pense qu'il puisse te convenir je peux te le mesurer et le prendre en photo samedi quand j'irais a l'atelier . dit moi .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  valérian Jeu 30 Jan 2020 - 22:35

conseil pour un guidon de r90/6 6d0e1410
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  jbt Ven 31 Jan 2020 - 7:59


Salut Lionel, je n'arrive pas à faire partir ma réponse à ton mail, alors je la colle ici.
difficile de te répondre sans avoir les pièces sous les yeux. J'ai souvent fait l'opération inverse, mais jamais dans ce sens. tu peux trouver des guidons originaux BMW chez Fehling, qui était le fournisseur de BMW . Pas cher et de qualité www.fehling.de

Bonjour depuis Florence où je suis en mission cette semaine !
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty valérian et sa proposition

Message  lionel afga Ven 31 Jan 2020 - 9:00

réponse à Valérian
merci pour ta proposition. Je vais d'abord voir avec Fred le super meccano qui s'occupe de la béhème ses dispos et résoudre le problème de cablage. Je garde ta proposition sous le coude. merci encore, d'ailleurs en ce 31 tous mes voeux de bonne année deux roues ou pas aux flatistanais

lionel afga


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  rémi 83 Sam 1 Fév 2020 - 16:05

flatmanu a écrit:perso j'avais mis ça comme guidon . C'est genre triumph flat track ou dans le style et finit les problèmes de dos. juste à vérifier le bon diamètre (22) et pas 22.2 mm. Mais il te faudra rallonger les câbles

conseil pour un guidon de r90/6 Bm_gui10
salut flatmanu . tu peux développer au sujet du diamètre du guidon ? le mien qui était monté sur le série 6 que je suis en train de retaper a un diamètre de 22 mm , plus précisément il mesure 21,9 mm . d’où viens cette cote de 22,2 ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  flatmanu Sam 1 Fév 2020 - 17:09

tous les guidons adaptables que tu achètes font 22.2 de diamètre . Ca a déja été abordé sur le forum. Tu ne peux pas emmancher tes poignées bmw. Il te faut du 22 mm . Donc avant d'acheter il faut bien mesurer le diamètre .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  rémi 83 Sam 1 Fév 2020 - 18:41

flatmanu a écrit:tous les guidons adaptables que tu achètes font 22.2 de diamètre . Ca a déja été abordé sur le forum. Tu ne peux pas emmancher tes poignées bmw. Il te faut du 22 mm . Donc avant d'acheter il faut bien mesurer le diamètre .
je n'avais pas lu ce post et c'est bien de le savoir , je te remercie pour l'info .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  Seven Sam 1 Fév 2020 - 22:52

Pourtant, 2 dixièmes, c'est peu ... étonnant que ça gène à ce point  faché
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  gegedej Dim 2 Fév 2020 - 9:59

Tout est relatif et 2/10 c'est assez important pour un ajustement glissant
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  Palica Gringo Dim 2 Fév 2020 - 14:36

Les guidons sont tres souvent en mesure impériale (7/8” ou 22.2 mm) alors que les guidons BMW sont en métrique. Et je confirme que les poignées et commodos ne se montent pas sur un modele en mesure impériale.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  rémi 83 Dim 2 Fév 2020 - 18:54

Palica a écrit:Les guidons sont tres souvent en mesure impériale (7/8” ou 22.2 mm) alors que les guidons BMW sont en métrique. Et je confirme que les poignées et commodos ne se montent pas sur un modele en mesure impériale.
tien , c'est marrant d'entendre ce terme de mesure impériale , ça faisait un bail que je l'avais pas entendu . mais c'est pourtant bien français . aujourd'hui nous employons plus couramment le terme de "cote pouce" mais moi j'aime bien la mesure impériale bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  Seven Dim 2 Fév 2020 - 19:11

rémi 83 a écrit:
Palica a écrit:Les guidons sont tres souvent en mesure impériale (7/8” ou 22.2 mm) alors que les guidons BMW sont en métrique.
tien , c'est marrant d'entendre ce terme de mesure impériale , ça faisait un bail que je l'avais pas entendu . mais c'est pourtant bien français . 
Ben moi, je l'entend souvent à propos des chassis des Caterham, avant 2005, chassis Impériale, après, c'est Métrique  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  coyote Dim 2 Fév 2020 - 19:21

conseil pour un guidon de r90/6 P_201816
 pour info j'avais changé mon guidon et changé mes câbles :
gaz droit : L= 1096 / ref :3273 1 236 613
gaz gauche : L = 1135 / ref 3273 1 236 614
embrayage : L = 1436 / ref 327 323 249 57
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty guidon dis donc

Message  lionel afga Ven 7 Fév 2020 - 18:02

bon avec tout ça il reste à bosser. J'ai donc commandé u nfehling. de type tourer comme proposé, il arrive et j'ai la description du cablage. La prochaine fois c'est photos sur le site. A plus les flatistanais

lionel afga


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  rémi 83 Ven 7 Fév 2020 - 18:45

Seven a écrit:
rémi 83 a écrit:
Palica a écrit:Les guidons sont tres souvent en mesure impériale (7/8” ou 22.2 mm) alors que les guidons BMW sont en métrique.
tien , c'est marrant d'entendre ce terme de mesure impériale , ça faisait un bail que je l'avais pas entendu . mais c'est pourtant bien français . 
Ben moi, je l'entend souvent à propos des chassis des Caterham, avant 2005, chassis Impériale, après, c'est Métrique  lit
et oui , c'est bien british ces termes . pour les land rover c'est pareil , les 88,90,109 etc etc , c'est l’empattement en pouces . par contre je ne savais pas que chez Cat ils était passé au métrique . c'est même étonnant . après , venant de chez eux plus rien ne m'étonne . pige pas pige pas pige pas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  Palica Gringo Ven 7 Fév 2020 - 19:08

Tout le monde passe au métrique... Les fabricants de voiture et motos étant maintenant plus des assembleurs que de réels fabricants, il est normal que le métrique prenne petit à petit le dessus. Une Harley est depuis un bon bout de temps "bi-standard" (et elles sont peut-être même passées au métrique depuis... saispas). Seul le domaine de la construction Nord-Américain est farouchement resté en mesures impériales (tout comme la tuyauterie et robinetterie dans les pays métriques... souris)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  jbt Ven 7 Fév 2020 - 19:35

lionel afga a écrit:bon avec tout ça il reste à bosser. J'ai donc commandé u nfehling.
Si tu réalises que les cables sont trop courts, contacte moi, j'en ai un paquet d'avance.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  R27 Sam 8 Fév 2020 - 1:16

Résistent farouchement au métrique :
L'altitude des avions
Les diamètres des roues
Les diagonales d'écran
Les 3 seuls pays à ne pas avoir adopté le système métrique : USA, Libéria, Birmanie.
La NASA serait passée au métrique après qu'une sonde se soit écrasée sur Mars.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  Seven Sam 8 Fév 2020 - 1:27

"je ne savais pas que chez Cat ils était passé au métrique . c'est même étonnant . après , venant de chez eux plus rien ne m'étonne ." 



Pour des raisons de coût, ils ont abandonné les chassis brasés (Arch) pour des chassis soudés par des robots  fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour un guidon de r90/6 Empty Re: conseil pour un guidon de r90/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum