R100RS 1977
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Re: R100RS 1977
J’hésite à passer en bulle haute. La protection m’a bluffé tel qu’elle est. Mais une bulle haute reste toujours difficile à choisir. Elles n’ont pas toutes la même forme ni même une hauteur identique.
Pierrebm
Re: R100RS 1977
Pierrebm a écrit:Y a un apprenti qui a dû bosser sur cette moto ! Les cache culbuteurs sont dans le bon sens mais il manquait l’écrou central côté gauche !
Les caches culbuteurs sont dans la bonne position, lorsque les trois nervures sont parallèles au sol, comme sur la RS de valérian:
Alors que sur la tienne, ce n'est pas le cas:
Dom
Re: R100RS 1977
Cette affaire est réglée ou presque puisqu’il manque un écrou central côté gauche... déjà en commande !
Pierrebm
Re: R100RS 1977
Je reviens sur le sujet de la bulle... celle d’origine ferait 39cm de haut. Ermax en propose une de 8cm de plus et bullster de 11cm de plus ! Faut pas non plus être gêné par le trait du bord de la bullePierrebm a écrit:J’hésite à passer en bulle haute. La protection m’a bluffé tel qu’elle est. Mais une bulle haute reste toujours difficile à choisir. Elles n’ont pas toutes la même forme ni même une hauteur identique.
Pierrebm
Re: R100RS 1977
Pierrebm a écrit:J’hésite à passer en bulle haute. La protection m’a bluffé tel qu’elle est. Mais une bulle haute reste toujours difficile à choisir. Elles n’ont pas toutes la même forme ni même une hauteur identique.
A mon avis ,il faut vraiment être grand pour avoir besoin d'une bulle haute...et puis je trouve que c'est moins jolie.
Je confirme l'effet bulle de 100 à ....la vitesse maxi !
Re: R100RS 1977
La bulle d'origine est bien plus jolie et efficace que les versions hautes ... enfin, pour moi
Seven
Re: R100RS 1977
La bulle ne fait pas tout; elle n'est pas la seule qu'il faut prendre en compte :
Sur ma RT '83, j'ai fait refaire la selle Cf la mousse de la partie pilote n'était plus que de la poudre, désagrégée par l'age ; j'étais presque assis sur la tôle.
Avec la selle refaite, j'ai retrouvé du confort mais la position de conduite à aussi radicalement changé. Je fais 1,83m
J'ai une bulle Secdem haute (55cm) , la standard étant de 50cm. et bien c'est beaucoup mieux accordé . mon regard est au dessus et le flux d'air passe quand même au dessus du casque.
Tout ça pour dire que la qualité de la selle doit être accordé avec la hauteur de bulle
Sur ma RT '83, j'ai fait refaire la selle Cf la mousse de la partie pilote n'était plus que de la poudre, désagrégée par l'age ; j'étais presque assis sur la tôle.
Avec la selle refaite, j'ai retrouvé du confort mais la position de conduite à aussi radicalement changé. Je fais 1,83m
J'ai une bulle Secdem haute (55cm) , la standard étant de 50cm. et bien c'est beaucoup mieux accordé . mon regard est au dessus et le flux d'air passe quand même au dessus du casque.
Tout ça pour dire que la qualité de la selle doit être accordé avec la hauteur de bulle
Ornach
Re: R100RS 1977
Oui... la remarque vaut car effectivement il faut aligner le tout. Dans le cas de la RS, la selle est en bon état et je ne la toucherai pas dans un bref délai.
En fait, je vais d’abord aligner des kilomètres dans la configuration actuelle et je verrai ce que ça donne. Nous sommes déjà mi février ou presque.
En fait, je vais d’abord aligner des kilomètres dans la configuration actuelle et je verrai ce que ça donne. Nous sommes déjà mi février ou presque.
Pierrebm
Re: R100RS 1977
@ PierreBM:
Les choses prennent bonne tournure, je suis content pour toi
C'est scientifiquement prouvé que rouler à moto a des effets bénéfiques sur la santé ! ... sauf sur le tassement des vertèbres
(perso, je combine la natation et la marche pour lutter contre les maux de dos)
Ma RS est équipée de la bulle haute... mais elle ne roule toujours pas, donc ...
Les choses prennent bonne tournure, je suis content pour toi
C'est scientifiquement prouvé que rouler à moto a des effets bénéfiques sur la santé ! ... sauf sur le tassement des vertèbres
(perso, je combine la natation et la marche pour lutter contre les maux de dos)
Ma RS est équipée de la bulle haute... mais elle ne roule toujours pas, donc ...
jéjé Funduriste
Re: R100RS 1977
Oui je la garde ! Aujourd'hui j'ai fait un trajet autoroutier de 30 km en RS, le même qu'hier avec ma Ktm Adventure de plus jeune de 30 ans. . Les turbulences sur la Ktm (un trail bien caréné) étaient impressionnantes. Avec la RS, on se croirait en TGV, derrière ce cockpit. Les ingénieurs des années 70/80, comme les musiciens de l'époque, étaient des génies !Pierrebm a écrit:@BASQBMW
Ta RS est une belle machine. La vendre par les temps qui courent pourrait être un regret rapidement. Tape R100RS sur leboncoin, il va sortir moult café racer, quelques motos encore carénées mais usées jusqu’à la corde. C’est dernier temps, il y a eu deux belles RS en vente : une motorsport bien connue de ce forum et celle que j’ai acquise... c’est deux motos n’auront pas traîné longtemps sur leboncoin.
jpd... il la garde !!!
En ce moment, deux RS en vente me paraissent dignes d’intérêt : une grise en vente Paris et une 77 à Bouguenais (44). Il y en a d’autres mais les annonces montrent des défauts qui me paraissent rédhibitoires.
Bonne route à tous, et prudence !
BASQMW
Re: R100RS 1977
Nouvelle sortie ce matin... 90km environ d’un parcours varié. Un aller par des toutes petites départementales et retour par départementales plus roulantes. La RS se fait à tout mais quand le terrain se dégage, le 80km/h n’est pas son fort !
Pierrebm
Re: R100RS 1977
Ce we, la tempête a fait des siennes. La RS était sous bâche. Certes, un coup de vent était prévu mais je n’imaginais pas que ce serait à ce point là. La moto a basculé. Un voisin est venu prévenir. La valise gauche (qui avait déjà bien vécu) est morte. L’ergot de la béquille est coupé net. Une légère marque s’est faite au bord du carénage. Saleté de vent !
Bon... il y a plus grave ! On va faire ce qu’il faut. Question valises, elles étaient en piteux état. L’ergot sera vite ressoudé.
Bon... il y a plus grave ! On va faire ce qu’il faut. Question valises, elles étaient en piteux état. L’ergot sera vite ressoudé.
Pierrebm
Re: R100RS 1977
Aïe, ça c'est pas de bol. Fait pas un temps à laisser une RS dehors
En fait j'ai fait l'expérience il y a bien longtemps que quand il vente, c'est pire de laisser une moto dehors sous bâche que sans rien. La bâche fait prise au vent et ma Transalp s'était retrouvée par terre pour la même raison.
En fait j'ai fait l'expérience il y a bien longtemps que quand il vente, c'est pire de laisser une moto dehors sous bâche que sans rien. La bâche fait prise au vent et ma Transalp s'était retrouvée par terre pour la même raison.
pg44
Re: R100RS 1977
Y a t-il une réelle différence de performances entre la RS et la RT1(60 CV) ?Pierrebm a écrit:Nouvelle sortie ce matin... 90km environ d’un parcours varié. Un aller par des toutes petites départementales et retour par départementales plus roulantes. La RS se fait à tout mais quand le terrain se dégage, le 80km/h n’est pas son fort !
La RT1 est parfaite pour ballade tranquille en respectant à peu près les limitations mais je la trouve limitée sur les voies rapides difficiles à toujours éviter dans nos regions
(Passé 120 kmh ça mouline pas mal et on a l'impression de la martyriser).
Dernière édition par piegux le Ven 21 Fév 2020 - 16:40, édité 1 fois
piegux
Re: R100RS 1977
Pas d'accord, elle tire certes un peu court, mais elle tient le 130-140 compteur (120-130 GPS) sans forcer ni mouliner, autour de 5000 tr/mn de mémoire. Il en reste encore 2000.
A cette vitesse, c'est vrai, on dépasse un peu les 6 l/100.
Personnellement, j'ai l'impression de la forcer un peu trop à partir de 150 compteur, même s'il n'y a pas la moindre vibration.
Bref, sur autoroute, je roule à un petit 140 compteur, et ça lui va très bien.
Mais c'est vrai que le moteur n'est pas d'un agrément rare sur autoroute et que j'en sors dès que je peux.
60 ch, c'est bien assez. J'en avais 43 sur ma première vraie moto, une Honda CB 400 N, et ça emmenait à 180 et, OK, aussi chez le mécano pour changer le joint de culasse...
A cette vitesse, c'est vrai, on dépasse un peu les 6 l/100.
Personnellement, j'ai l'impression de la forcer un peu trop à partir de 150 compteur, même s'il n'y a pas la moindre vibration.
Bref, sur autoroute, je roule à un petit 140 compteur, et ça lui va très bien.
Mais c'est vrai que le moteur n'est pas d'un agrément rare sur autoroute et que j'en sors dès que je peux.
60 ch, c'est bien assez. J'en avais 43 sur ma première vraie moto, une Honda CB 400 N, et ça emmenait à 180 et, OK, aussi chez le mécano pour changer le joint de culasse...
gunthar
Re: R100RS 1977
Pierrebm a écrit:La RS se fait à tout mais quand le terrain se dégage, le 80km/h n’est pas son fort !
Pierre, peux-tu préciser ce que tu entends par là?
alsaflat
Re: R100RS 1977
piegux a écrit:
La RT1 est parfaite pour ballade tranquille en respectant à peu près les limitations mais je la trouve limitée sur les voies rapides difficiles à toujours éviter dans nos regions
(Passer 120 kmh ça mouline pas mal et on a l'impression de la martyriser).
Etonant ce que vous dites car le rapport de pont est le même sur les deux machines, RS ou RT1......gunthar a écrit:Pas d'accord, elle tire certes un peu court, mais elle tient le 130-140 compteur (120-130 GPS) sans forcer ni mouliner, autour de 5000 tr/mn de mémoire. Il en reste encore 2000.
A cette vitesse, c'est vrai, on dépasse un peu les 6 l/100.
Personnellement, j'ai l'impression de la forcer un peu trop à partir de 150 compteur, même s'il n'y a pas la moindre vibration.
Bref, sur autoroute, je roule à un petit 140 compteur, et ça lui va très bien.
..
Mais il est vrai que le 60 ch manque d'allonge par rapport au 70 ch.
beaujolais racer
Re: R100RS 1977
Comme dit par Seven... la RS est plus à l’aise à 110... ou plutôt, le pilote est bien à cette vitesse. A 80km/h, elle donne l’impression de se traîner.alsaflat a écrit:Pierrebm a écrit:La RS se fait à tout mais quand le terrain se dégage, le 80km/h n’est pas son fort !
Pierre, peux-tu préciser ce que tu entends par là?
Pierrebm
Re: R100RS 1977
Oui en ce sens je suis d'accord.Pierrebm a écrit:Comme dit par Seven... la RS est plus à l’aise à 110... ou plutôt, le pilote est bien à cette vitesse. A 80km/h, elle donne l’impression de se traîner.alsaflat a écrit:Pierrebm a écrit:La RS se fait à tout mais quand le terrain se dégage, le 80km/h n’est pas son fort !
Pierre, peux-tu préciser ce que tu entends par là?
Je ne la trouve pas désagréable à 80km/h (contrairement à 50km/h en ville), mais c'est sûr qu'à 110km/h c'est mieux. Et à 140km/h encore mieux.
alsaflat
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