-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

ESSAI R1200RT

+23
Lippo
hadoc
Fuwalda
Ornach
flatourien
ROLAND
Lou2
Royal Enfileur
GeorgeS 69
ckoaca
Arthur
Didier
piegux
pockaman
oggy
Flatosaure
reiler
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Dom
DENIS
breizracer
feotee
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Royal Enfileur Ven 16 Avr 2010 - 13:35

Ornach a écrit:Il semble aussi qu'on en voit aussi beaucoup sur le circuit occasion ! et que certains reviennent à la 1150
De l'avis d'un ingénieur de chez PSA Rennes : "le circuit électronique de ces avions de chasse est réalisé avec des composants de machine à laver : ça peut pas tenir avec les vibrations d'une moto" et puis tu fait quoi quand ta clé "transpondasse" ou autre chose te lâche hein? tu t'assieds et t'attend le SAV avec le plateau ? et il viendra même au fin fond du bled, en roumanie ou en mongolie ?
Même si j'y mets jamais les crampons, j'aime l'idée qu'avec ma trousse à outils et ce qui me reste entre les oreilles, je peux avoir une influence sur mon destin !

Quant au prix, ça me parait malsain de mettre autant dans une moto; je veux dire que tout ça c'est relatif à ton budget mensuel !
Mais ça montre quand même que certains gagne TROP! Dans le partage de la richesse produite qu'est-ce qui justifie qu'ils ramassent autant?
Je serai curieux de connaitre la réelle valeur ajouté produite par un de ces proprios de grosse berta !...

J'aime bien. bien C'est bien dit, clair. Non, vraiment j'aime bien. bien

Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Didier Ven 16 Avr 2010 - 14:22

G/Seur a écrit:
Ornach a écrit:Il semble aussi qu'on en voit aussi beaucoup sur le circuit occasion ! et que certains reviennent à la 1150
De l'avis d'un ingénieur de chez PSA Rennes : "le circuit électronique de ces avions de chasse est réalisé avec des composants de machine à laver : ça peut pas tenir avec les vibrations d'une moto" et puis tu fait quoi quand ta clé "transpondasse" ou autre chose te lâche hein? tu t'assieds et t'attend le SAV avec le plateau ? et il viendra même au fin fond du bled, en roumanie ou en mongolie ?
Même si j'y mets jamais les crampons, j'aime l'idée qu'avec ma trousse à outils et ce qui me reste entre les oreilles, je peux avoir une influence sur mon destin !

Quant au prix, ça me parait malsain de mettre autant dans une moto; je veux dire que tout ça c'est relatif à ton budget mensuel !
Mais ça montre quand même que certains gagne TROP! Dans le partage de la richesse produite qu'est-ce qui justifie qu'ils ramassent autant?
Je serai curieux de connaitre la réelle valeur ajouté produite par un de ces proprios de grosse berta !...

J'aime bien. bien C'est bien dit, clair. Non, vraiment j'aime bien. bien
T'as de la chance ,comme c'est hors sujet comme beaucoup de réponse , je préfère de pas développer pour ne par l'être ,mais ce qui me fait le plus rire la dessus, c'est le l'avis de l'ingénieur de PSA et le TROP ,fallait OSER hahaha !!!!

Didier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Fuwalda Ven 16 Avr 2010 - 14:51

+1 c'est l'hopital qui se moque de la charité !

tous les constructeurs ont pris les clients en otage avec leur technologie à 2 balles ! faché
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  hadoc Ven 16 Avr 2010 - 15:59

Ornach a écrit: j'aime l'idée qu'avec ma trousse à outils et ce qui me reste entre les oreilles, je peux avoir une influence sur mon destin !
Moi ça me vas comme ça.

---------------------------------------------------------- bien

--------------------------------------------- coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Ornach Ven 16 Avr 2010 - 16:19

Merci, mais je n'ai pas vraiment l'impression que ça intéresse les constructeurs de moto !
Faudrait peut-être demander à Dacia de s'y mettre !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Arthur Ven 16 Avr 2010 - 16:24

Moi ça ne me va pas!

Je veux une moto impossible à réparer seul.
Qui nécessite un ordinateur connecté en Allemagne pour comprendre ce qui ne marche pas.
Qui vaut plus à l'achat qu'une berline toutes options
Dont la moindre chute la fait passer épave tellement les réparations coûte cher.
Qui aseptise le plaisir de conduire au point de douter du nombre de roues.
Dont les hauts-parleurs a fond au feu rouge fait profiter les passants de la musique
Qui ne pisse pas l'huile mais qui ne démarre pas quand même
Qui ne fait pas de cliquetis mais qui ne démarre pas quand même
Qui a tous les voyants au vert mais qui ne démarre pas quand même

A quand se rêve inatteignable?
siffle
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Fuwalda Ven 16 Avr 2010 - 16:45

A maintenant , tu vas là : http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html

souris
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Lippo Ven 16 Avr 2010 - 18:27

Discussion avec le patron d'une concession BMW l'autre jour.

Ventes des R1200 RT et 1200 GS + 20 % au niveau mondial depuis quelques mois.

BMW ne peut fournir et contingente ses concessionnaires qui n'ont droit qu'à tant de machines dans l'année qui vient.

Du coup les "petits" concessionnaires récupèrent les clients parisiens et lyonnais qui veulent à tout prix leur nouveau modèle à 21000 € avant le mois de juillet et qui sont prêt à débourser quelques milliers d'euros de plus pour la récupérer !
Allez, la misère n'est pas pas que chez les riches !saispas





On joue pas dans la même cour les copains avec nos brêles de pauvres........... siffle
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Fuwalda Ven 16 Avr 2010 - 18:43

C'est une vieille loi du commerce , on entretient la pénurie et le prix reste élévé !
coucou
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  GeorgeS 69 Ven 16 Avr 2010 - 18:50

J'ai l'impression que pas mal de gens achètent aujourd'hui leur moto BM comme en auto : pour accéder à un statut en quelque sorte. De toute façon il y a 10, 20 ou 30 ans les BM étaient déjà chères. Je suis certain, objectivement parlant, que les motos BMW sont loin d'être les motos au meilleur rapport qualité-prix, même nos "vieilles". Des fois je me demande s'il s'en vendrait autant si BM les vendait moins cher...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Dom Ven 16 Avr 2010 - 18:50

Lippo a écrit:

On joue pas dans la même cour les copains avec nos brêles de pauvres........... siffle

M'en fous..............notre cour de brêles de pauvres me va très bien mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  albigboss Ven 16 Avr 2010 - 18:55

Lippo a écrit:Discussion avec le patron d'une concession BMW l'autre jour.

Ventes des R1200 RT et 1200 GS + 20 % au niveau mondial depuis quelques mois.

BMW ne peut fournir et contingente ses concessionnaires qui n'ont droit qu'à tant de machines dans l'année qui vient.

Du coup les "petits" concessionnaires récupèrent les clients parisiens et lyonnais qui veulent à tout prix leur nouveau modèle à 21000 € avant le mois de juillet et qui sont prêt à débourser quelques milliers d'euros de plus pour la récupérer !
Allez, la misère n'est pas pas que chez les riches !saispas





On joue pas dans la même cour les copains avec nos brêles de pauvres........... siffle



p... c'est fou !!! ou mieux , ils sont fous !!! pige pas
albigboss
albigboss


http://www.international-trade-connexion.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Didier Ven 16 Avr 2010 - 19:04

Lippo a écrit:Discussion avec le patron d'une concession BMW l'autre jour.

On joue pas dans la même cour les copains avec nos brêles de pauvres........... siffle
C'est quoi ta vision du seuil de la pauvreté ! ESSAI R1200RT - Page 3 145644
Au fait, on a eu droit un peu à tout sur le sujet de cette moto , personne n'a encore parlé de la responsabilité du petit Nicolas dans l'évolution de la 1200RT , ni des pannes imputables au volcan en Island que BMW a négligemment oublié de penser ,ni du problème d'essorage de cette bécane dans les mains de Denis , ni de l'influence de cette moto sur l' irrégularité des règles des femmes de 1,62 de plus de 45KG ainsi que la prolifération des rats albinos Ray-banisé par BMW .

Didier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Flatosaure Ven 16 Avr 2010 - 21:48

Moi je ne l'ai jamais essayée et je n'ai aucun avis dessus en tant que moto, je la trouve juste très moche.
J'ai le droit ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 16 Avr 2010 - 23:14

Etaie un peu cette assertion,c'est un peu léger,là...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Lippo Sam 17 Avr 2010 - 9:29

Didier a écrit:
Lippo a écrit:Discussion avec le patron d'une concession BMW l'autre jour.

On joue pas dans la même cour les copains avec nos brêles de pauvres........... siffle
C'est quoi ta vision du seuil de la pauvreté ! ESSAI R1200RT - Page 3 145644
Au fait, on a eu droit un peu à tout sur le sujet de cette moto , personne n'a encore parlé de la responsabilité du petit Nicolas dans l'évolution de la 1200RT , ni des pannes imputables au volcan en Island que BMW a négligemment oublié de penser ,ni du problème d'essorage de cette bécane dans les mains de Denis , ni de l'influence de cette moto sur l' irrégularité des règles des femmes de 1,62 de plus de 45KG ainsi que la prolifération des rats albinos Ray-banisé par BMW .

C'était un peu un joke :clin d\'oeil:

Chacun fait ce qu'il lui plait, et assouvir une passion est pour moi tout à fait respectable !
Quand au fric, il est vrai qu'en supprimant les portables, la télé, les clops, l'alcool en semaine, les vacances d'hiver, les vacances d'été etc... tu te le payes le crédit de la 1200 RT si tu y tiens vraiment, même en gagnant pas des milliards !

En fait, je voulais dire que malgré les difficultés actuelles touchant une part de la population, certains préfèrent s'endetter à mort et avoir la dernière version de la 1200 que de garder leur 1200 d'il y a trois ou quatre ans.
Juste "en dessous", il y a celui qui aurait les moyens d'assouvir sa passion de la moto et s'offrir une japonaise neuve mais qui va préférer une BM d'occase de quatre ans à cause du statut qui s'y attache (ce que j'appelle le statut d'hémorroïdes en ce qui concerne les bagnoles allemandes)

Encore en dessous, il y a le futur flatistanais qui va mettre 4000 € dans une 75/5 ou 6, ou 4500 € dans une 80G/S alors que pour ce prix il a des 1100 GS fabuleuses en super état, voire des 1150 ayant un peu roulées, mais beaucoup moins que la plupart de nos brêlons.
Je sais bien qu'il y a l'alibi de la mécanique à faire soi même, mais je n'y crois pas un instant car une 1100, pour quelqu'un d'un peu mécanicien ne semble pas extrêmement compliqué .
Mais se payer aujourd'hui une brêle de 35 ans à ces prix participent à mon sens un peu de la même démarche. (bon, c'est vrai, il y a le problème de l'esthétique.....et nos vielles BM sont quand même plus belles que les brêles modernes !

De toute façon, je ne suis pas d'accord pour dire que pour le prix de la 1200 RT avec options on à une grosse berline !

Une BMW série 7 voiture, ça vaut pas 21000 € ! Mais plus du double.
La proportion est donc respectée, une moto c'est moitié moins cher qu'une bagnole. (ce qui, quand on y réfléchit nous montre que le motard est une sacrée fashion victime)

L'essentiel à été dit par Flatosaure !
Elle est de toutes façon tellement moche que le problème ne mérite pas qu'on s'y attarde !



:clin d\'oeil: lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 17 Avr 2010 - 9:33

C'est bien ce que je disais: "qu'on la brûle".
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Didier Sam 17 Avr 2010 - 9:36

Richard de l'Aulagnier a écrit:Etaie un peu cette assertion,c'est un peu léger,là...
Comme toute valeur d'une assertion elle peut être attribuer du qualiquatif vrai ou de faux .
Le fait de son interogation coupe tout les débats sur la finalité de son positionnement , Peut être évite t-il la contradiction de cette assertion part le fait qu'elle est théorique vu qu'il ne l'a jamais essayé ESSAI R1200RT - Page 3 145644 pige pas paix

Didier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 17 Avr 2010 - 9:49

Pour la trouver moche y a pas besoin de l'essayer,au contraire,c'est même l'endroit d'où on la voit le moins. ESSAI R1200RT - Page 3 705266 ESSAI R1200RT - Page 3 705266 ESSAI R1200RT - Page 3 705266
Moralité: Si vous n'aimez pas cette meule,achetez la. Imparable de logique. ESSAI R1200RT - Page 3 569134
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  STEW Sam 17 Avr 2010 - 9:58

Merci à Féotee pour ses impressions....

Je pense que cette machine doit etre bluffante d'efficacite, de serenite qd à la tenue de route....Mais je n'aime ni le look, ni tout le SAV qui suit derrière....De toutes façons , je n'ai pas les moyens de m'offrir un tel joujou...Puis malgré mon "jeune" age, je prefere pouvoir mettre les mains dedans, dans la limite de mes connaissances et de mon savoir faire....

Maintenant, je partirais bien en vacances sur une telle machine....Je suis honnete !
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Didier Sam 17 Avr 2010 - 10:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour la trouver moche y a pas besoin de l'essayer,au contraire,c'est même l'endroit d'où on la voit le moins. ESSAI R1200RT - Page 3 705266 ESSAI R1200RT - Page 3 705266 ESSAI R1200RT - Page 3 705266
Moralité: Si vous n'aimez pas cette meule,achetez la. Imparable de logique. ESSAI R1200RT - Page 3 569134
ça c'est une vrai assertion car concrète ,entière quoi ! moque ouarf

Didier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  DENIS Sam 17 Avr 2010 - 10:09

Bonjour

Allez j'vous en colle une p'tite couche, j'vous sent en forme sur le sujet ESSAI R1200RT - Page 3 145644

ESSAI R1200RT - Page 3 Pict0010

ESSAI R1200RT - Page 3 Pict0110
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  jmarc06 Sam 17 Avr 2010 - 10:11

Avant, cest à dire de notre temps de jeunes motards, BMW construisait des motos qu'on a fini par surnommer "roule toujours", classiques simple et fiables tout en étant en constante évolution. Et çà collait à l'esprit de voyage d'aventure et de débrouillardise de cette époque.
Maintenant BMW a japonisé sa façon de voir et de faire et a pondu la "frime toujours" : moto très évoluée, tecnologie hi-tech, electronique+++, lignes futuristes et gadgets en tous sens, toujours renouvelés. Et ils trouvent la clientèle pour : faux motards venus de la voiture demi-luxe ou luxe, aux moyens financiers leur permettant de changer de bécane dès que les réparations arrivent ou que la nouvelle gamme sort.
Le pharmacien voisin (la bonne cinquantaine), pas du tout bmiste, vient d'acheter la F800GS. Il cherche à l'équiper avec tous les accessoires BMW, bien sûr. Faut dire que sa caisse est un SUV BMW (M5) ...... Il regarde mon antiquité avec curiosité mais peu d'interêt finalement, se demandant comment un truc sans abs ni gps peut rouler.
Donc, en changeant de politique, BMW a attiré une nouvelle clientèle, susceptible de faire tourner ses chaines de production.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Didier Sam 17 Avr 2010 - 10:19

DENIS a écrit:Bonjour

Allez j'vous en colle une p'tite couche, j'vous sent en forme sur le sujet ESSAI R1200RT - Page 3 145644

ESSAI R1200RT - Page 3 Pict0010

ESSAI R1200RT - Page 3 Pict0110
bin les gabarit son parfaits sur cette photo ,dis donc tu t'étais laisser pousser le ventre pour jouer au vrai bmiste hahaha

Didier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 17 Avr 2010 - 10:24

Merci,Denis,on voit mieux la "beauté" de l'engin sur tes photos. Comparée à une 90S...
Maintenant pour ce qui est du confort,de la protection et de l'efficacité je préfère ma Xantia,j'ai même la touche "sport" pour durcir les suspensions... pour un peu moins de 20 000€ ESSAI R1200RT - Page 3 671487
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Didier Sam 17 Avr 2010 - 10:32

Lippo a écrit:[
C'était un peu un joke :clin d\'oeil:
L'essentiel à été dit par Flatosaure !
Elle est de toutes façon tellement moche que le problème ne mérite pas qu'on s'y attarde !

:clin d\'oeil: lol!

De ma part ce n'est aussi que de l'humour , je met un contre pied ironique à tout ça car que ce soit avec toi , Flatosaure ou Richard et la plupart des arguments ,je suis d'accord par principe . je joue sur certain mots car certain argument politico /économique alarmiste déborde un peu du contexte et ça me fait marrer alors je jongle à ma manière par la dérision, il ne faut le prendre que comme ça de mon côté , mais je sais aussi être con mais ça c'est un autre sujet ! hahaha

Didier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 3 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum