Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[R90/6] code couleur peinture noire

4 participants

Aller en bas

[R90/6] code couleur peinture noire Empty [R90/6] code couleur peinture noire

Message  Benmonvieux Sam 29 Fév 2020 - 18:04

Bonjour à tous,

je vais faire repeindre cadre et pièces de carrosserie de ma R90/6 de 1976.
A la recherche du code couleur pour donner à mon peintre, j'ai trouvé ça:
http://bmbikes.co.uk/paintcodes/blacks.htm
[R90/6] code couleur peinture noire W+rggTNGbOecgAAAABJRU5ErkJggg==

Mon peintre me dit que c'est bon pour lui, c'est ce qu'il lui faut.
Mais je m'interroge....
Il me semble que le cadre, bras oscillant, boucle arrière et support batterie, ne sont pas du même aspect. Ils semblent moins brillants que les pièces de carrosserie comme le réservoir, les pare-boue, phare et pattes de phare et caches latéraux.
Qu'en pensez-vous svp?

Benmonvieux


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] code couleur peinture noire Empty Re: [R90/6] code couleur peinture noire

Message  Benmonvieux Mer 4 Mar 2020 - 17:45

Je suis surpris de n’avoir aucune réponse sur ce sujet.
Je vais dire au peintre de faire la carrosserie avec la peinture donnée dans le tableau, que j’espère brillante.
Si c’est bien le cas, je lui dirai de prendre un noir quelconque pour le cadre, mais satiné.

Benmonvieux


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] code couleur peinture noire Empty Re: [R90/6] code couleur peinture noire

Message  jpd Mer 4 Mar 2020 - 17:55

Il est évident que la carrosserie et le cadre ne sont pas de la mème couleur... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] code couleur peinture noire Empty Re: [R90/6] code couleur peinture noire

Message  rémi 83 Mer 4 Mar 2020 - 18:03

je n'avais pas vu ton post . effectivement le code couleur que tu as trouvé sur la doc correspond a la couleur des éléments de carrosserie . je ne pense pas que ce coloris concerne les éléments de cadre . sur celle que je suis en train de restaurer j'ai repeint les la partie cycle avec du noir de base pour châssis  en brillant direct . c'est de la peinture disons , plutôt rustique qui résiste au impacts de gravillons . concernant les éléments de carrosserie c'est une peinture complètement différente , c'est une base + un verni . ce qui selon la qualité de l'application donnera plus ou moins de profondeur au résultat final . mais pour en revenir je ne pense pas que ce soi la même teinte . attend les autres avis qui devrais suivre .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] code couleur peinture noire Empty Re: [R90/6] code couleur peinture noire

Message  Nicht über "Max" Mer 4 Mar 2020 - 19:01

Benmonvieux a écrit:.... je lui dirai de prendre un noir quelconque pour le cadre, mais satiné.
Noir brillant (code 086 noir Avus ou RAL 9005) pour toute la partie cycle jusqu'en septembre 1978 ;
Noir satiné/semi-mat (code 121) après cette date.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] code couleur peinture noire Empty Re: [R90/6] code couleur peinture noire

Message  Benmonvieux Mer 4 Mar 2020 - 22:35

Ok Nicht über « Max »
C’est vrai que le cadre de ma série 6 de 1976 est plus brillant que ceux de séries 7 que je connais.
Il brille moins que mes pièces de carrosserie. Mais elles ont été repeintes dans le passé. Je pense que la différence vient de là.
Merci. Tu m’a convaincu. Je fais tout avec le 086.
Et merci à tous pour vos réponses bien
Nicht über \"Max" a écrit:
Benmonvieux a écrit:.... je lui dirai de prendre un noir quelconque pour le cadre, mais satiné.
Noir brillant (code 086 noir Avus ou RAL 9005) pour toute la partie cycle jusqu'en septembre 1978 ;
Noir satiné/semi-mat (code 121) après cette date.

Benmonvieux


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] code couleur peinture noire Empty Re: [R90/6] code couleur peinture noire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum