Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mon coeur balance

+18
GeorgeS 69
Fuwalda
DENIS
the thing
reiler
fredo06
ROLAND
belo
jmarc06
jbt
altbm
Francesco
Lippo
Royal Enfileur
Dom
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
johakujo
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon coeur balance Empty Mon coeur balance

Message  johakujo Jeu 15 Avr 2010 - 15:24

Salut à tous et à tout un chacun aussi,
Voilà une bonne quinzaine que je rôde, me tapis et louvoie sur le Flatistan, à raison de plusieurs heures de cours quotidien parfois. Je suis devenu super balèze en mécanique R2V. Je n'ai ouvert un moteur de moto pour la première fois il n'y a que quinze jours de ça environ. Tiens, une concordance...

J'ai 2 motos.
Un 75/7 de 1977, acheté en 1997. Source d'ennuis récents et cause de mon parachutage nocturne en ces terres amicales.
Un R100RT de 1982, acheté en 2002. Source d'ennuis anciens et d'autres aux aguets.
Voilà, quand j'ai acheté le RT, je me suis promis de vendre au plus vite le 75. Et quelque chose m'a retenu.
Après, j'ai voulu vendre le RT et quelque chose m'en a empêché.
Je ne suis pas un foudre de l'entretien, loin s'en faut. Alors quand une des deux se mettait à zoner, je bricolais sommairement celle qui zonait déjà pour l'utiliser à la place de celle qui se mettait à zoner.
Maintenant, elles zonent.

Et je commence à vaguement envisager de commencer à entrevoir la possibilité d'une éventuelle décision qui reste à prendre de me résoudre à statuer, après consultation de l'audit que je vais mettre en étude avec moi-même, de rentrer les mains plus profond dans la 75. Je lui ai déjà fait une bielloctomie suite à fonte des 1/2 coussinets à droite (je le rappelle, je suis para-mécanicien, comme d'autres s'improvisent para-gynécologues). L'effet papillon s'est bien sûr enclenché, le vilebrequin fait la gueule. Je fouette à l'idée que Murphy me rende visite. Mais bon, je suis bizut. Mais hein oh.
Mon coeur donc, balance (comme assis sur un flat, de gauche à droite à gauche...):
-Je vends le 75 (mais hein oh) et congédie le sort et je me consacre au RT.
-Je vends le RT et je deviens un homme (je n'aime pas la bière), en dépoilant le 75.
-Je vends les deux et me meurs.
-Je garde les deux et quoi?

Je posterai, c'est sûr j'ai aussi des questions moins existentielles.
Merci de m'avoir lu. Et surtout merci à chacun de m'avoir tenu éveillé si tard ces dernières nuits. Et en plus je m'ai bien rigole souvent.
Voilà ma copie, je retourne en cours.
Lionel

Mon coeur balance 75s712

Mon coeur balance 100rt10
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  LULU T100 Jeu 15 Avr 2010 - 15:26

Bienvenue à toi ,voisin
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Avr 2010 - 15:40

Au moins,tu sais ce que tu veux...Une GS te tenterait pas,des fois. Mon coeur balance 671487
En vendre une des deux avant de l'avoir réparée c'est supprimer une source de problèmes mais récolter peu d'osus.
De plus les deux sont quand même très différentes et si Cette différence ne te pousse pas vers l'une plutôt que vers l'autre,garde les deux,quand tu aura plongé du côté mécanique de la force,tu verras que c'est pas si terrible. Mon coeur balance 990409
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  Dom Jeu 15 Avr 2010 - 15:43

Bienvenue à toi Mon coeur balance Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  Royal Enfileur Jeu 15 Avr 2010 - 15:44

Bienvenue l'ami.
Elles sont bien belles toutes les 2. Perso j'arriverais pas à choisir pour me séparer de l'une ou l'autre. Alors, si t'es pas obligé...
Lorsque le temps est incertain ou à la pluie tu seras content d'avoir la RT. Pour la ballade bucolique sous le soleil la 75/7 sera parfaite.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  Royal Enfileur Jeu 15 Avr 2010 - 15:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Au moins,tu sais ce que tu veux...Une GS te tenterait pas,des fois. Mon coeur balance 671487
Mon coeur balance 990409

Sur qu'avec une G/S il se poserait plus de question : G/S what else ?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  Lippo Jeu 15 Avr 2010 - 16:06

Salut johakujo coucou

ben, si t'as la place, c'est sur qu'il faut garder les deux pisque dés que tu en auras vendu une tu le regretteras., alors !!!

Surtout qu'elles sont bien différentes toutes les deux je suppose, bien que je n'ai jamais essayé une 75/7 saispas

Pis, si tu veux pas faire de la mécanique, tu te démerdes à inviter les Kadors du forum à boire un coup, y pourront pas s'empêcher de faire de la mécanique et de réparer tes mobs siffle

Fais gaffe quand même Mon coeur balance 13573
si tu as bien parcouru le forum tu t'es rendu compte que certains sont à éviter yaaa ... y démontent ta meule et après ce qui marchait fonctionne plus, ou alors y te la laisse démontée en vrac........... Mon coeur balance 176372


lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  Francesco Jeu 15 Avr 2010 - 16:57

Salut et bienvenue Johakujo !
Heureux que tu te plaises au Flatistan ! c'est une bonne adresse, c'est sûr....
Bon courage pour retaper tes meules, garde les deux (et surtout la 75/7 ...) c'est plus prudent ! coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  altbm Jeu 15 Avr 2010 - 16:58

Garde tout petit , t'en a 2 , j'en ai 3 et alors ?
En fait c'est ta femme...hein ? Vends ta femme , voilà la solution ! biker
altbm
altbm


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  jbt Jeu 15 Avr 2010 - 17:27

Non, la solution, c'est d'en racheter deux.
Mon expérience est formelle: à l'achat de la 2e moto, la conjointe râle.
A la troisième, elle brandit la menace ( la promesse?) du divorce.
A la quatrième, elle part quelques jours chez sa mère pour réfléchir.

Mais...

elle finit par revenir, et là, tu est tranquille.
Parcequ'au delà de 4 motos dans le garage, bin elles ne voient plus trop la différence. Déjà qu'on ne voit plus le fond du garage, alors au delà de deux rangées, tu est tranquille, surtout si tu as pris la précaution de laisser une moto en travaux , ce qui brouille les pistes ( " Mais si , je t'assure, ces 3 moteurs éparpillés et ces deux fourches ne constituent qu'une seule moto, mais non je n'en n'ai pas racheté une, voyons, ou l'aurais-je mise?")
Mais surtout, dès que tu entends : " Tu as TROP de motos...." " T'as besoin de TOUTES CES motos?" ou " T'es vraiment TROP con!" , c'est gagné. On n'est plus dans le quantitatif, mais dans l'indéfini qualitatif. Ta conjointe s'est fait une raison: tu as DES motos. Que ce soit deux ou dix sept, ça n'est pas le problème. Est ce que je compte ses casseroles, moi? (Non, en fait, son truc à ma copine, c'est les stylos. Une horreur. Y'en a partout, elle en rachète toutes les semaines et en ramène tous les jours du boulot, parcequ'elle aime bien les couleurs. J'ai trié UN meuble l'autre jour, j'ai jeté 240 stylos inutilisables et j'en ai rangé 100 autres...alors moi avec ma pauvre douzaine de motos, hein? Bon.)
Une astuce: vends en une de temps en temps, ça procure un argument pour dire " Mais si, j'ai commencé à débarrasser le garage, je me suis rendu compte que ça ne menait à rien d'en avoir autant". Quitte à en racheter 3 la semaine suivante avec le produit de la vente. C'est ce que je fais. J'achète discrêtement, si possible des modèles semblables, pour ça les flats sont l'idéal ( "Tiens, elle était pas bleue ta moto? Heu, non, c'est parce que j'ai rajouté un carénage que ça la change...") et je vends de façon ostentatoire.
Après, tu peux transformer cette méthode en une méta-application: j'ai également expérimenté des reproches lorsque j'ai loué un deuxième garage, mais ensuite le parc immobilier passe inaperçu.


Dernière édition par jbt le Jeu 15 Avr 2010 - 20:55, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  altbm Jeu 15 Avr 2010 - 17:33

EXCELLENT
altbm
altbm


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  jmarc06 Jeu 15 Avr 2010 - 18:00

La narration de jbt est très juste. Et drôle hahaha hahaha
Perso, je me suis arrêté à 4 motos dans le garage. Cà doit être pour çà qu'elle est partie ... Pas assez de bécanes Mon coeur balance 569134 Ou bien ma femme est différente de la tienne, jbt souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 15 Avr 2010 - 18:10

Si c'est un problème de place,je peux te faire un très joli garage en bois... Mon coeur balance 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  belo Jeu 15 Avr 2010 - 18:16

Salut voisin, l'ideal c'est de garder les deux, le rêve avoir une femme motarde....oim j'en ai six (motos).

Bienvenu.
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  altbm Jeu 15 Avr 2010 - 19:08

Heureusement que t'as mis motos entre parenthèses , j'ai cru que t'étais émir . Suspect
altbm
altbm


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  jmarc06 Jeu 15 Avr 2010 - 19:09

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si c'est un problème de place,je peux te faire un très joli garage en bois... Mon coeur balance 749636

Merci Richard. Avec tous ces gars sympas dans le Nord-Ouest du quart Sud-Est, j'vas finir par déménager ! souris
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  ROLAND Jeu 15 Avr 2010 - 19:18

Salut Lionel et bienvenue ! coucou
Elles sont bien belles tes deux mobs , garde les si tu peux :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  Francesco Jeu 15 Avr 2010 - 19:55

jbt a écrit:Non, la solution, c'est d'en racheter deux.
Mon expérience est formelle: à l'achat de la 2e moto, la conjointe râle.
A la troisième, elle brandit la menace ( la promesse?) du divorce.
A la quatrième, elle part quelques jours chez sa mère pour réfléchir.

Mais...

elle finit par revenir, et là, tu est tranquille.
Parcequ'au delà de 4 motos dans le garage, bin elles ne voient plus trop la différence. Déjà qu'on ne voit plus le fond du garage, alors au delà de deux rangées, tu est tranquille, surtout si tu as pris la précaution de laisser une moto en travaux , ce qui brouille les pistes ( " Mais si , je t'assure, ces 3 moteurs éparpillées et ces deux fourches ne constituent qu'une seule moto, mais non je n'en n'ai pas racheté une, voyons, ou l'aurais-je mise?")
Mais surtout, dès que tu entends : " Tu as TROP de motos...." " T'as besoin de TOUTES CES motos?" ou " T'es vraiment TROP con!" , c'est gagné. On n'est plus dans le quantitatif, mais dans l'indéfini qualitatif. Ta conjointe s'est fait une raison: tu as DES motos. Que ce soit deux ou dix sept, ça n'est pas le problème. Est ce que je compte ses casseroles, moi? (Non, en fait, son truc à ma copine, c'est les stylos. Une horreur. Y'en a partout, elle en rachète toutes les semaines et en ramène tous les jours du boulot, parcequ'elle aime bien les couleurs. J'ai trié UN meuble l'autre jour, j'ai jeté 240 stylos inutilisables et j'en ai rangé 100 autres...alors moi avec ma pauvre douzaine de motos, hein? Bon.)
Une astuce: vends en une de temps en temps, ça procure un argument pour dire " Mais si, j'ai commencé à débarrasser le garage, je me suis rendu compte que ça ne menait à rien d'en avoir autant". Quitte à en racheter 3 la semaine suivante avec le produit de la vente. C'est ce que je fais. J'achète discrêtement, si possible des modèles semblables, pour ça les flats sont l'idéal ( "Tiens, elle était pas bleue ta moto? Heu, non, c'est parce que j'ai rajouté un carénage que ça la change...") et je vends de façon ostentatoire.
Après, tu peux transformer cette méthode en une méta-application: j'ai également expérimenté des reproches lorsque j'ai loué un deuxième garage, mais ensuite le parc immobilier passe inaperçu.

hahaha hahaha hahaha C'est tout à fait ça !!! Même mes copains ne pouvaient plus suivre à une époque...
" T'as racheté une moto ? "
" Ben...t'es venu quand la dernière fois ?....."

Bon en attendant, dommage pour ma belle série 5, le copain est d'accord pour me la vendre, mais ma femme veut que je reprenne une Vespa....elle a la nostalgie des balades là-dessus.... saispas saispas saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  Royal Enfileur Jeu 15 Avr 2010 - 19:56

JBT hahaha hahaha hahaha encore une fois une analyse parfaite.
J'ai fait un peu le même coup avec des vélos.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  ROLAND Jeu 15 Avr 2010 - 20:01

Bon en attendant, dommage pour ma belle série 5, le copain est d'accord pour me la vendre, mais ma femme veut que je reprenne une Vespa....elle a la nostalgie des balades là-dessus.... saispas saispas saispas[/quote]


Bin prends les deux ! :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  fredo06 Jeu 15 Avr 2010 - 20:09

Tu peux essayer d'interresser ta femme à la mécanique.. Mon coeur balance 888831 ou bien elle peut t'assister : toi dans le cambouis ,elle au clavier Mon coeur balance 348931 sur flatistan (par exemple..) pour les démarches à suivre Mon coeur balance 615770 .
Mon coeur balance 5172 Bienvenue Mon coeur balance 5172

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  johakujo Jeu 15 Avr 2010 - 20:37

C'est bonard de voir comment ça part en flèche et en vrille vite fait.
Je l'avais déjà constaté vu, comme je l'ai dit, que je suis un assidu du Flatistan. Mais sur un post que j'ai balancé, c'est pas du même effet à mes yeux.
Bref, certains sont très sympas et anticipent me conseillant de garder los dos. C'est ma tendance.
Bref, certains me suggèrent GS. Je les avais senti venir, c'est pas pour me vanter. Mon frère roule en 80 GS. J'aime beaucoup. Je pourrai avoir tendance.
Bref, certains se proposent pour un hébergement de mes motos en ayant donc imaginé un éventuel manque de place. Au vu des grands méchants loups qui rodent, du parpaing serait mieux qu'un garage en bois. Merci bien, même si le bois est tendance.
Bref, d'autres saisissent à bras le corps l'occasion de faire un point sur leurs amours confuses: la mécanique, la chair? Messieurs, la tendance serait-elle à la baisse? (merci de noter la double consonne)
Bref, d'autres encore nous conseillent de pousser jusqu'à investir dans le foncier. C'est faire peu de cas des tendances boursières.
Bref Messieurs:Wallou. Je reste hésitant. Je crains la hauteur du GS 80. Y'a de la place. Les vibrations du flat peuvent chatouiller quand la synchro laisse à désirer, mais pas de confusion. Une seule bécane devrait me suffire.

Et puis, à ma décharge, j'ai publié des photos vieilles de 8 ans. Les choses ont changé...grave changé même. Des photos plus récentes s'imposeraient. Mais ça c'est l'enveloppe. Parlons âme: un vilo en bon état, c'est trouvable?...
...Ouais, je vais poster oukifô avec les tofs des dégats.
Merci pour ce fendard et chaleureux accueil.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  reiler Jeu 15 Avr 2010 - 20:46

Super post, on se fend vraiment la poire... lol!

Plus sérieusement, garde la 75/7 et retape là, car c'est un rareté vu le peu de temps qu'elle a été produite avant de passer en 800cc.
C'est mon avis et bien entendu il n'engage que moi ! :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  fredo06 Jeu 15 Avr 2010 - 20:55

et moi ! Mon coeur balance 749636

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  johakujo Jeu 15 Avr 2010 - 21:05

reiler a écrit:Super post, on se fend vraiment la poire... lol!

Plus sérieusement, garde la 75/7 et retape là, car c'est un rareté vu le peu de temps qu'elle a été produite avant de passer en 800cc.
C'est mon avis et bien entendu il n'engage que moi ! :clin d\'oeil:

C'est ce que je pense aussi au sujet de la 75/7 et ça se conduit comme une mob. Avantage pour un francilien. Et comme c'est elle qui est en vrac, y'a des chances que je la soigne plutôt que de la vendre en l'état. Alors après, pour la revendre...quequette.
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Mon coeur balance Empty Re: Mon coeur balance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum