-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

+4
Dom
rémi 83
ffrd
MILLE
8 participants

Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  MILLE Lun 16 Mar 2020 - 17:10

Bonjour
je refais les roulements complet de l'arrière d'un R90 série 6  de 76 , j'aurai voulu savoir si quelqu'un peux m'informer sur le roulement 3305 AD en 3 pièces à contacte oblique de marque FAG qui se trouve juste avant le petit pignon conique qui entraine le grand pignon conique dans le moyeu de roue arrière et qui coute une blinde minimum 185 euros .
La question : es-ce-que je peux remplacer ce roulement en 3 pièce 3305 AD , par un roulement 3305 en 1 pièce .
Merci pour l'info
Didier  bien

MILLE


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  ffrd Lun 16 Mar 2020 - 17:37

Non, car ce roulement à une double fonction guider et caler l'arbre.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  rémi 83 Lun 16 Mar 2020 - 17:38

c'est le numéro 9 que tu cherche ?

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Pont10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  MILLE Lun 16 Mar 2020 - 17:45

oui c'est le 9

MILLE


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  Dom Lun 16 Mar 2020 - 17:48

Quand tu auras un moment MILLE: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière 329106 clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty numero du petit roulement

Message  MILLE Lun 16 Mar 2020 - 18:30

Rebonjour les purs
Es-ce-que quelqu'un connait le numéro du roulement ?  roulement représenté sur le schéma numéro 10 ( avec une petite gorge ) car pour l'extraire j'ai du souder dessus donc je n'ai plus les numéros
Merci pour l'info
Didier

MILLE


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  ffrd Lun 23 Mar 2020 - 5:38

Hello, t'en es ou ?
je viens de retrouver une vue en coupe du roulement.

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière 33_pon10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  Le Gros Zimm Lun 23 Mar 2020 - 8:15

Bonjour MILLE,

tu t'es lancé dans ce que je considère comme le plus délicat à réparer sur nos anciennes, le réducteur à renvoi d'angle (et non le pont).
Pourquoi est ce délicat à réparer? à cause des réglages à effectuer  et des outils spécifiques à avoir.

Les réglages sont les suivants:
-  réglage de la portée
- réglage du jeu de denture
- réglage de la pré-contrainte du roulement conique de la grande couronne

Tous ces réglages, et en particulier le réglage du jeu de denture, réclament des outils spécifiques.

Et, enfin, pour ajuster ces réglages, il faut  des rondelles de calage (aux nombre de 3) de différentes épaisseurs. Rare sont les gens qui ont cela en stock.

Et je ne te cacherais pas que tu me fais un peu peur en disant que tu as extrait le roulement de l'arbre d'attaque en le soudant!  argg

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  MILLE Lun 23 Mar 2020 - 8:20

Salut FFrd
Tu m'envois un beau plan de coupe du roulement , je vais prendre le temps de regarder ça comme il le faut , et je reviens vers toi ,un grand merci à toi
Didier

MILLE


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  Zündappmann Lun 23 Mar 2020 - 8:52

Le Gros Zimm a écrit:
Et, enfin, pour ajuster ces réglages, il faut  des rondelles de calage (aux nombre de 3) de différentes épaisseurs. Rare sont les gens qui ont cela en stock.
En effet les rondelles de calage sont difficiles à trouver. Je me fournis ici : https://www.promeca.com/375-cales-d-epaisseur
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  ffrd Lun 23 Mar 2020 - 10:51

un truc me turlupine.
le petit roulement -cage à aiguilles- de nez dans le carter n'est-il pas tenu par une goupille genre cuir et chaire mais transversal ? 
la cage comporterait alors une gorge sur sa circonférence.
roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Dsc_0011
Proméca, je connais, je suis client en compte (j'habite a 15 bornes) aussi n'hésitez pas plutôt que la plate-forme téléphonique, rien ne vaut la discuss' avec le magasinier  souris

Tenir toutes les rondelles en stock, pont, boite moteur, c'est un budget mais t'es peinard, tu ne perds pas de temps en appro.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  MILLE Lun 23 Mar 2020 - 11:21

rebonjour , je vois que vous etes plusieurs à vous intéressé à mon problème de roulement et je vous en remercie d'avance .
J'ai voulu changer les 2 roulements qui son de chaque coté du petit pignon conique , et vu le prix du gros roulement et l'importance de celui-ci je ne le changerai  pas , par contre le petit roulement à aiguille dans le fond du carter, je l'ai retiré après avoir retiré la goupille de blocage du roulement .
J'ai du souder sur la cage intérieur du roulement qui est resté sur l'axe du petit pignon  une rondelle pour pouvoir extraire le reste du roulement avec un arrache , donc je n'ai pas les numéros de ce roulement spécial avec une gorge dessus , si quelqu'un peux m'aider à m'informer du numéro et de l'endroit ou l'on pourrai le trouver , dans l'industrie ou chez le concessionnaire ?
J'espère que vous allez comprendre mon explication 
D'avance merci

MILLE


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  MILLE Lun 23 Mar 2020 - 11:24

oui c'est bien cela le petit roulement avec la goupille

MILLE


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  rémi 83 Lun 23 Mar 2020 - 11:36

ben c'est une cage a aiguilles de 15X32X17 avec une gorge , la réf BMW est 33121230244 , ça se trouve a plusieurs endroit , je te laisse le soin de chercher sur le net .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  Flatman Lun 23 Mar 2020 - 11:46

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière 33121210
roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière 33121211
roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière 33121212
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  MILLE Lun 23 Mar 2020 - 11:54

Super et un grand merci à toi
Au plaisir de se rencontrer , pour info les personnes qui habiteraient pas très loin de chez moi au environ de Lille , j'étais   souder TIG chaudronnier inox pro mais maintenant à la retraite , si ça peux aider quelqu'un !!!  coucou
encore merci à vous tous

MILLE


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  rémi 83 Lun 23 Mar 2020 - 12:08

grâce a flatman nous avons une réf mais je ne trouve pas le fabricant de cette réf , il est bien évident que ce n'est pas BMW qui les fabrique , mais ça peut être une exclusivité pour BMW ça arrive assez souvent . je pensait que ça pouvait être du Nadella mais sur leur catalogue je ne trouve que du 15X32X15 et sans la gorge .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  Flatman Lun 23 Mar 2020 - 12:19

Le roulement je l'ai trouvé sur le site de MaxBmw motorcycle, avant que tu en donnes la ref BMW. clin

https://shop.maxbmw.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51889&rnd=07242017

Les images correspondent à la ref que tu as donnée.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  MILLE Lun 23 Mar 2020 - 12:52

Salut Flatman 
Un grand merci à toi je l'ai contacte (mais peut-etre plus tard , car avec les contraites actuelle )
Encore merci

MILLE


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  Flatman Lun 23 Mar 2020 - 13:36

Il est disponible chez motobins aussi , mais on a du mal à lire la ref sur la photo !

Pocka pourrait probablement te le fournir, suffit de lui demander  saispas

http://www.pockabikes.fr/
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  MILLE Mar 24 Mar 2020 - 9:03

merci à toi , je te tiens au courant

MILLE


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  Flatman Mar 24 Mar 2020 - 10:52

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Roulem10
roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Roulem10

pour la ref du roulement : 32580
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  Har12 Ven 1 Juil 2022 - 14:00

ffrd a écrit:Non, car ce roulement à une double fonction guider et caler l'arbre.
Je suis confronté au même truc pour le Moment et selon Pocka on peut mettre le 3305 (une seule pièce)
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière Empty Re: roulement de l'axe du petit pignon conique de roue arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum