-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Arrivée : la XTE de chez Kawa

3 participants

Aller en bas

Arrivée : la XTE de chez Kawa Empty Arrivée : la XTE de chez Kawa

Message  BASQMW Mer 18 Mar 2020 - 19:15

Arrivée : la XTE de chez Kawa 20200313
6900 km ! Alors vs XTE : vraiment très proche à tout point de vue. Un peu moins confortable (suspattes un peu dures), encore plus maniable, freinage et débattements identiques, moteur un peu plus rustique malgré son aspect moderne. Il fait plus penser au 500 XT (un comble !), bruits mécaniques et belle patate mais sur une plage de régime (encore) plus réduite que le XTE. Je n'ai pas de préférence, les 2 me plaisent. Reste à voir la fiabilité...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée : la XTE de chez Kawa Empty Re: Arrivée : la XTE de chez Kawa

Message  jbt Mer 18 Mar 2020 - 20:05

BASQMW a écrit:Il fait plus penser au 500 XT (un comble !), bruits mécaniques et belle patate mais sur une plage de régime (encore) plus réduite que le XTE.
La ressemblance avec le 500 XT m'avait déjà frappé sur le gromonomoche.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée : la XTE de chez Kawa Empty Re: Arrivée : la XTE de chez Kawa

Message  Gastair Mer 18 Mar 2020 - 20:37

Alors là vous me surprenez... le Kawa en 600 était celui qui s'éloignait le plus du comportement à la 500XT... une bonne patate en bas, finalement assez linéaire, mais une montée en régime qui n'en finit pas (pour un gromono), c'est celui qui avait un comportement le plus moderne dans le sens lissage des sensations mais avec une allonge remarquable... je suis surpris qu'en 650 il ait à ce point changé.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée : la XTE de chez Kawa Empty Re: Arrivée : la XTE de chez Kawa

Message  BASQMW Mer 18 Mar 2020 - 21:00

Moi aussi je m'attendais à des montées en régime plus faciles qu'avec le XTE. Je n'ai pas essayé la moto avant l'achat (achetée à distance, je suis joueur…) et c'est une surprise, ni bonne ni mauvaise d'ailleurs. Il y a eu pas mal d'évolutions depuis le 600 KLR, sûrement pour gagner en fiabilité. Et puis n'oublions pas  qu'elle ne sort que 42 petits poneys, moins que le 600, les normes anti pollution étant passées par là.
En tout cas j'aime ce caractère brut de fonderie sous un aspect moderne, c'est une moto paradoxale, et encore une fois, la plus proche du 500 XT que j'aie jamais conduite. Le démarreur et le freinage en plus !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée : la XTE de chez Kawa Empty Re: Arrivée : la XTE de chez Kawa

Message  Gastair Mer 18 Mar 2020 - 22:38

Merci, je l'apprends avec surprise.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée : la XTE de chez Kawa Empty Re: Arrivée : la XTE de chez Kawa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum