Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

+58
armando
Pierrebm
Flatosaure
The Churchman
gegedej
caramba
montagnard67
the thing
GeorgeS 69
Nicht über "Max"
rémi 83
grisou
Proteus
ours57
Doume3851
ivan21
Patachon
beaujolais racer
Dom
pg44
PizzaRoller
alain81
tcherpeti
pascal69
Flatman
westy64
jbt
ffrd
Seven
whitecap
gunthar
jacques
BernardP
Christophe Jean-Michel
Bula
R27
NONO84
Skill
popov1100
breizracer
Mick13
Bac a Moule
J.marc
Marc67
bip bip
flatlaurent56
brico
boyington
Francesco
TINTIN8645
Bouba
Gastair
nortonton
Phil...
tortilla
fondu-21
BMvince
Boxy
62 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Phil... Sam 21 Mar 2020 - 11:29

brico a écrit:.......rester chez moi 30 jours .... bof , pas la mère a boire !!!

tant que c'est pas la belle mère à boire...

clin

Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Sam 21 Mar 2020 - 11:53

TINTIN8645 a écrit:Bonjour,

nous n'en sommes qu'au début ....

nous pourrions aussi  nous demander 

En cette période de crise qu'est ce que je peux faire pour aider ?
...

T'as raison on a par exemple tous plus ou moins au garage une boite de gants ou de masques. J'avais une boite de 100 gants homologués, je l'ai posée hier sur le compteur d'une des deux motos de gendarmes garée devant un magasin.... sans attendre mon reste, je ne recherche pas les remerciements.

Ce n'est qu'après que j'ai percuté que ce n'étaient pas des BM.... depuis je cherche à récupérer ma boite Suspect
souris

... autrement pour la très grande majorité, aider c'est ne pas bouger, aider c'est ne pas prendre de risque.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Marc67 Sam 21 Mar 2020 - 12:08

J'ai effectivement retrouvé une boite de 50 masques FFP2 au fond de mon atelier,que j'avais récupéré d'un pote qui bosse dans la dialyse, il les jetait, car périmés ...
je les ai filé à ma voisine qui est infirmière, elle m'a promis de m'embrasser .. plus tard siffle 
bon courage, et oui, heureusement qu'il y a le Flatistan !
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  J.marc Sam 21 Mar 2020 - 17:55

Le chien du voisin.
On est maintenant 5 à le promener les uns après les autres.
Le troisième "promeneur"sur la liste n'en finit pas de faire des tours et des détours. Ça réduit le temps de sortie des autres et ça fatigue la bête qui nous sert d'alibi.  faché
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Sam 21 Mar 2020 - 18:10

Soyez prudents, le chien est un vecteur entre vous tous... non pas qu'il puisse l'avoir en lui, mais largement sur lui et autour de lui quand il bouge. Pas de caresse à toutou puis se toucher le visage sans passer par un bon lavage de mains. clin
Et je vois pas l’intérêt de chercher un alibi, un alibi est un détournement, tu peux faire un footing sans le chien si tu reste sur le +- même parcours (2km max)

Je pense que les gens n'ont pas compris la capacité d'un virus à se propager, ce n'est pas que dans un postillon... c'est dans l'air + ou - loin de la source.

Je vois les gens applaudir et chanter sur les balcons des immeubles les uns au dessous des autres...c'est bien mais on n'a vraiment pas compris ce qu'est la capacité de propagation d'un virus. L’harmattan en Afrique le sait... Je ne connais pas les caractéristiques de ce virus mais méfiance !

Arrêtez d'échanger les chiens et autres virus En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 145644  souris


Dernière édition par Gastair le Sam 21 Mar 2020 - 18:35, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty des chiffres ?!

Message  brico Sam 21 Mar 2020 - 18:14

un journal de santé ! a voir si .... il sont a jour ?
mais bon voila les states 
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2622115-coronavirus-victime-mort-deces-age-femme-homme-jeune-qui-sont-les-morts/
...
 pas face de bouc  moque
brico
brico


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Bac a Moule Sam 21 Mar 2020 - 21:25

Aller au bateau en moto... une petite demi journée en mer.. clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Mick13 Sam 21 Mar 2020 - 21:43

J.marc a écrit:Le chien du voisin.
On est maintenant 5 à le promener les uns après les autres.
Le troisième "promeneur"sur la liste n'en finit pas de faire des tours et des détours. Ça réduit le temps de sortie des autres et ça fatigue la bête qui nous sert d'alibi.  faché

Il doit être crevé le chien le soir, et ça vas lui faire drôle quand ça vas cesser ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  breizracer Dim 22 Mar 2020 - 7:34

Gastair a écrit:

Je pense que les gens n'ont pas compris la capacité d'un virus à se propager, ce n'est pas que dans un postillon... c'est dans l'air + ou - loin de la source.

Là pas d'accord, le virus Covid19 est un virus lourd qui ne se trouve pas dans l'air , sauf quand il est contenu  dans une gouttelette de salive. D'où la distance préconisée de 1 mètre entre les personnes qui se  croisent, distance trop faible pour se protéger de la pluie de postillons lors de l'éternuement d'un individu autour de vous.
Si le virus se propageait aussi dans l'air, nous en serions à l'heure qu'il est dans une situation catastrophique!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  popov1100 Dim 22 Mar 2020 - 8:03

brico a écrit:RIEN , je suis vivant .....  
je suis vivant (en bonne santé ?) , on me demande de rester chez moi 30 jours .... bof , pas la mère a boire !!!
old je ne suis pas dans un hôpital , sous assistance respiratoire  (entre autre) a savoir si je vais crever ou pas .....(voir hôpital italien au journal télévisé FR2 ) 
......
on se plaint , pourquoi pas ?! 
...........
je m imagine : en prison , entre 4 murs et avec une surface restreinte  (plus ou moins 5m2) pour 20 ans ...... HO PUTAIN  affraid
.....
ALORS ....si je peux aider a sauver nos aînés ou des patients en déficience immunitaire , autres ?, oui je veux bien faire 30 jours de con-finement !  
.....
même/surtout  si je cautionne pas du tout la manière de gérer la crise .     
... allez pas de violence , c est les vacances ....
+1
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Skill Dim 22 Mar 2020 - 8:42

Gastair a écrit:Arrêtez d'échanger les chiens En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 145644  

Je ne risque rien, je ne pratique pas la zoophilie souris
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  NONO84 Dim 22 Mar 2020 - 8:46

Ça a été évoqué,mais moi, ce qui me manque le plus, c'est de ne pouvoir aider, vu mon âge canonique. Il y a une asso informelle qui s'est créée dans mon village pour aider les vieux, aller faire leurs courses ... mais on me propose plus d'aller faire les miennes que de venir participer ! le plus dur pour moi, c'est d'être impuissant et de ne pouvoir rien faire. Même au Resto du Cœur on m'a dit de rester chez moi ! je pleure
Sinon, pour le reste, vu mon cadre de vie, j'aurais mauvaise grâce à me plaindre ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Boxy Dim 22 Mar 2020 - 9:17

le plus dur pour moi, c'est d'être impuissant

moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Dim 22 Mar 2020 - 9:27

breizracer a écrit:
Gastair a écrit:

Je pense que les gens n'ont pas compris la capacité d'un virus à se propager, ce n'est pas que dans un postillon... c'est dans l'air + ou - loin de la source.

Là pas d'accord, le virus Covid19 est un virus lourd qui ne se trouve pas dans l'air , sauf quand il est contenu  dans une gouttelette de salive. D'où la distance préconisée de 1 mètre entre les personnes qui se  croisent, distance trop faible pour se protéger de la pluie de postillons lors de l'éternuement d'un individu autour de vous.
Si le virus se propageait aussi dans l'air, nous en serions à l'heure qu'il est dans une situation catastrophique!

Lourd ce virus ? dans un postillon oui... sans cela il est bien plus léger qu'une poussière qui reste en suspension. saispas
Dans l'air ne veut pas systématiquement dire sur des km ou même des dizaines de mètres...
C'est contredit, mais je pense qu'on a pas fini d'en parler. ICI

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  R27 Dim 22 Mar 2020 - 10:08

D'après ce que j'ai compris, certains virus ou bactéries flottent dans l'air, et restent présents même lorsque le malade est parti.

Au contraire, le corona virus est présent dans les gouttelettes de salive. Ces gouttelettes ne restent pas à flotter dans l'air, elles tombent sur le voisin, sur les surfaces à proximité ou au sol.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Dim 22 Mar 2020 - 10:40

J’espère... t'as lu le lien avec l'étude (certes controversée) ?

Des gouttelettes ne peuvent rester en suspension ? saispas c'est quoi le brouillard ? souris
La taille d'une "goutte" de brouillard est peut etre 100 fois plus grosse q'un put-- de covit19 (je dois pas être loin, voire même en dessous de la réalité)

Bon c'est pas pour être alarmiste, juste pour causer technique... comme d'hab quoi. En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 145644
Et pour insister sur la nécessité de faire comme on nous dit...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Phil... Dim 22 Mar 2020 - 10:47

C'est exactement le même probleme que la légionelle qui est véhiculée (entre autres) dans les gouttelettes...
c'est ce qu'on appelle dans mon job l'entrainement vésiculaire.

heureusement que le virus ne se trouve pas dans l'eau potable (quoi que...) sinon, ça serait la fin des douches et des systèmes de refroidissement.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Dim 22 Mar 2020 - 10:59

La légionelle et pourtant biennnnnn plus grosse que le covit. On passe de micro à nano.

Mais attention, je le répète pour les plus grands passionnés par les techniques virales, ce n'est qu'une conversation d'un blaireau (je mets au singulier pour ne viser que moi) en bleu de travail qui cogite.
lol!


Ce truc c'est tout de même une machine de compétition...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Bula Dim 22 Mar 2020 - 11:11

Pour ma part, on vient de déménager ( samedi dernier ) dans une batisse moitié XIIIe siècle/ moitié XVIIe siècle et inhabitée depuis 6 ans, donc je ne manque pas de bricolage. Entre installer une cuisine contemporaine sur des murs posés à une époque où les niveaux n'existaient pas, boucher et isoler les conduits de cheminées, etc...vous aurez compris.
Mais plus terre à terre, c'est d'aller bosser afin d'alimenter mon compte, car en tant qu'indépendant : pas de travail= pas de rentrée d'argent !
C'est con, mais c'est une réalité ... saispas
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Dim 22 Mar 2020 - 11:16

Wahou ça doit être chouette bien j'adore les vieilles pierres.

Mais punaise rénover (ou restaurer) une baraque c'est pas mon truc.

Sur que pour les indépendants c'est pas gagné... t'as pas peur aussi de manquer de matériaux ?

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Christophe Jean-Michel Dim 22 Mar 2020 - 11:38

Bac a Moule a écrit:Aller au bateau en moto... une petite demi journée en mer.. clin
Bien, siffle, ça a coûté 540€ à un flic (en plus) qui n'avait pas bien compris, lui non plus, pourquoi on se confine chez soi et pourquoi on a tous intérêt à laisser les forces publiques se polariser sur des sujets plus importants que d'aller chercher un couillon ou une couillonne en détresse en montagne ou en mer...

Ne pas pouvoir me mettre à l'eau et aller taquiner le loup ou la dorade me manque aussi ! clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Dim 22 Mar 2020 - 12:39

En plus, je sais pas si vous avez vu les nouvelles sanctions, ça dissuade...


"En cas de récidive dans les quinze jours, le contrevenant s'expose à une nouvelle amende de 1.500 euros. En cas de 4 récidives dans un délai de trente jours, le montant de l'amende passe à 3.750 euros, couplée à une peine de prison de six mois maximum, de travaux d'intérêt général et d'une éventuelle suspension de permis de trois ans" Glurps !

Certains risque d’être confinés plus longtemps que d'autres En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 145644

J'y pense... autrement, heureux actuellement sont ceux qui ont une suspension du permis de conduire. même pas mal !  lol!
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Bac a Moule Dim 22 Mar 2020 - 13:29

Le bateau sèche un peu d'osmose au sec, je squattais ceux des autres...mais vu que le pote est médecin il est un peu débordé en ce moment.. siffle 
il me reste du lierre a arracher, mais demain boulot.. argg
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  BernardP Dim 22 Mar 2020 - 13:32

Gastair a écrit:

J'y pense... autrement, heureux actuellement sont ceux qui ont une suspension du permis de conduire. même pas mal !  lol!


Tu crois qu'on peut leur demander ? En préventif ? Je suis d'un naturel anxieux ... En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Gastair Dim 22 Mar 2020 - 13:35

Bac a Moule a écrit:.... mais demain boulot.. argg

Quelle chance...
Tout ce tralala est juste fait pour dégoutter les jeunes vieux de partir en retraite Suspect

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Bac a Moule Dim 22 Mar 2020 - 13:37

Vu le trafic routier je risque de me faire arrêter a chaque fois... lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ? - Page 2 Empty Re: En cette période de crise qu'est ce qui vous manque le plus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum