Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je n'ai pas de place dans mon garage

3 participants

Aller en bas

Je n'ai pas de place dans mon garage  Empty Je n'ai pas de place dans mon garage

Message  georgesgiralt Ven 27 Mar 2020 - 11:12

Salut la meute,
Mon garage est petit. Et plein. Donc je ne peux y mettre un lève moto comme celui décrit là :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t42958-combien-pese-vraiment-une-r80g-s-de-1981
J'ai quand même eu la bonne idée quand j'ai été obligé de le faire en grande partie reconstruire (PB de sécheresse qui l'a coupé en deux) de faire poser sur le fort ceinturage en béton d'un gros IPN en guise de faîtière.
Je voudrai donc travailler la moto sur une table construite avec ça :
Je n'ai pas de place dans mon garage  28c59410
Qui une fois dépliée et avec un plateau solidement fixé dessus fera une table fort présentable pour porter la BMW.
Il me faut donc soulever la BMW avec un palan à chaîne chinois (que j'ai) et des liens entre ce palan et la moto. Puis glisser la table dessous et poser la moto sur la table. Bien.
Mais, questions :
1) dans la vidéo INA de la visite de l'usine BMW, on voit que les motos sont soulevées avec un dispositif à base de tubes enfilés dans les cales-pieds pilote. Mais où prendre la moto ailleurs pour conserver l'équilibre ?

2) Il semble que Gastair soulève cette pôv GS sans plus de chichis. Ou est elle attrapée ? Et comment ?

3) La faîtière n'est pas très haute. Donc je ne vais pas pouvoir soulever la moto à 3 mètres de haut... Comme il me faut une table assez haute pour ne pas me casser le dos (c'est le but final de l'étude...) pouvez vous me dire si on peut enrouler les élingues et si oui comment pour ne pas les abîmer (afin d'en réduire la longueur) ?

Bref, j'ai besoin de vos idées constructives et retour d'expérience.
D'avance merci pour vos réponses !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de place dans mon garage  Empty juste en passant

Message  tortilla Ven 27 Mar 2020 - 11:53

Je n'ai pas de place dans mon garage  Elingu10 kosto, souple et ça n'abime presque rien !  bien
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de place dans mon garage  Empty Re: Je n'ai pas de place dans mon garage

Message  rémi 83 Ven 27 Mar 2020 - 13:06

il m'est déjà arrivé de soulever un flat au palan . ma méthode est la suivante : premièrement dépose de la selle , pour le point de levage arrière , je prend par le cadre au niveau des deux fixations d'amortisseur . pour le point avant je prend sous le té supérieur . pour ce genre de levage je n'utilise pas de sangles , j'utilise du cordage en polypropylène , j'ai plusieurs morceaux en diamètre 16 et d'un longueur de 2 ou 3 mètres que je remplace dès qu'il y a un signe d'usure ou de détérioration , vu que ces cordages ont un point de rupture a plus de 3 tonnes . ça nous laisse une très grande marge de manœuvre . après il est évident qu'il faut savoir faire les nœuds ( des qui tiennes et qui ne se bloques pas a la traction , lol! ) cette méthode permet de pouvoir élinguer au plus près , bien utile quand la hauteur de levage est limité . de plus , pas de risque d'abimer la peinture ou autre . cette méthode est interdite par le code du travail , mais a la maison c'est nickel . j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème ou d'accident . bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai pas de place dans mon garage  Empty Re: Je n'ai pas de place dans mon garage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum