-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

+3
ffrd
PizzaRoller
collectime
7 participants

Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  collectime Sam 4 Avr 2020 - 15:15

Bonjour 

Je remonte et termine doucement ma 90s pendant ce confinement .... sous le soleil .... bref

En plus depuis deux jours impossible de remettre en état le système de frein le liquide dot ne descend pas ?

J’ai démonté mon MC pour vérifier le sens de montage du piston de remplacement neuf monté dedans par mes soins il y a longtemps
Du coup j’ai un doute sur le sens de montage de la salade .... 

Auriez vous une idée pour le schéma je ne le retrouve plus .... merci pour votre aide je suis bien freiné dans mes travaux ...
J’ai bien toutes les pièces il ne fuit pas mais n’amorce pas donc il doit y avoir une erreur de montage du piston 
J’ai la goupille de fermeture à l’atelier elle n’est pas sur la photo


Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  D1a40510
Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  5e0d0810
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  collectime Dim 5 Avr 2020 - 12:29

Je recherche cette notice de montage pour ce kit de remplacement de piston de MC frein ATE ?

Je ne retrouve pas le bon sens de montage car lors de plusieurs essais sur l’établi le liquide n’arrive pas à sortir du MC pour accéder aux deux sorties 

Merci si vous avez conservé le schéma de montage de bien vouloir m’en faire une petite photo ça m’aiderait bien:lit:
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  PizzaRoller Dim 5 Avr 2020 - 12:59

Tu n'aurais pas le câble trop tendu ?

Il faut pouvoir passer la cale de réglage entre le piston et le corps du cylindre.

____________________
Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Idee-p10 Toutélectrix   Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  569134          Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  collectime Dim 5 Avr 2020 - 13:08

Je ne pense pas que ce soit un problème de réglage mais surtout la bonne arrivee du dot dans le MC ?

J’ai un doute sur le sens de montage des petites pièces du piston 

Merci Pizza
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  ffrd Dim 5 Avr 2020 - 13:43

Bonjour  coucou
La notice ATE ce trouve dans la Flatistech au chapitre du capitaine*.





*Oups  confus ; ad-hoc  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  collectime Dim 5 Avr 2020 - 14:08

Salut FFRD

Merci j’ai bien vu la fiche mais par rapport à ma question je ne retrouve pas le détail de montage des pièces de ma photo et le plan pour moi n’est pas si précis ... raison de ma demande à ce sujet 

Merci
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  buzzle Dim 5 Avr 2020 - 15:20

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  9107a710




Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  C191ff10

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  31ea6b10

Purée, il a fallu que j’aille fouiller dans les poubelles de mon garage...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  collectime Dim 5 Avr 2020 - 15:56

Merci beaucoup pour tes recherches Buzzle

J’ai retrouvé de mon côté dans mes poubelles également un ancien piston

Selon vous l’alignement des pièces de mon nouveau piston est il correct

Poussoir
Bague de fermeture 
Piston
Premier joint ouverture vers l’avant vers le ressort
La rondelle fine
Le second joint orienté de la même façon que le premier
Un cache en metal
Un second pour bloquer le ressort 
Le ressort

Ce qui me paraît étrange c’est cette rondelle qui vient bloquer les trou de ce piston ?

Car monte comme ça bloque dans l’étau je locked ne descend pas dans les deux passages sur le devant du MC pour alimenter les conduites 
Tout est propre l’air passe bien mais pas le Dot 4
Pour info j’ai pris un vieux reste de bidon de plus de 2 ans est ce que ça fluidité peut être la raison de ce blocage sans passer sur le devant du piston ?

Je trouve pas ....ça va on a le temps ...merci pour votre soutient lol!

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  42c46710
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  valérian Dim 5 Avr 2020 - 16:15

Hello

Pour moi, c’est tout bon 
La rondelle cache bien le trou du piston, pourquoi je ne sais pas
Pour la purge, c’est une purge ...
J’ai eu le même problème que toi
Résolu en injectant du liquide par les vis de purge des étriers avec une seringue jusqu’a ce que le niveau monte dans le réservoir 
Ensuite j’ai purgé par le bas en inclinant le maître cylindre vers l’avant pour finir de dégager quelques bulles 
C’est très long mais ça finit par le faire
Ensuite ça freine plutôt fort de mon côté 
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  collectime Dim 5 Avr 2020 - 16:46

Merci Valerian 

J’avoue que ce truc de fin de chantier comme à me les briser.... comme on ne peut pas bouger on découvre la vraie définition du mot patience ....
Entraide et conseils sur ce forum aident grandement 
Et faire sans frein avant .... c’est pas si évident 
Comme j’avais tout salopé le Maître Cylindre je viens de le repeindre un coup le Dot a cet avantage de bien décaper ! 
J’essaierai d’en trouver un flacon demain pour refaire une tentative selon ta méthode car par le haut .... bonjour ....
Merci je vais tout remonter 
Je vous tiens au courant
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  collectime Mar 7 Avr 2020 - 8:26

Merci à tous pour vos contributions

J’ai repris la technique de Valerian par le bas et incliné le MC pour chasser les bulles d’air 
Ça freine mais pas encore si dur que ça faudra que je purge encore un peu je laisse l’air remonter doucement mais c’était bien difficile comme étape
Je vais procéder au réglage moteur ça avance bien maintenant !

Merci à tous bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  valérian Mar 7 Avr 2020 - 8:42

les bulles vont remonter à l'usage
Contrôle bien le niveau dans les premiers jours, bien que cela ne varie par beaucoup
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  assiec Sam 11 Avr 2020 - 20:24

collectime a écrit:Merci à tous pour vos contributions

J’ai repris la technique de Valerian par le bas et incliné le MC pour chasser les bulles d’air 
Ça freine mais pas encore si dur que ça faudra que je purge encore un peu je laisse l’air remonter doucement mais c’était bien difficile comme étape
Je vais procéder au réglage moteur ça avance bien maintenant !

Merci à tous bonne journée
Bonjour à tous,
Je m'incruste dans ce message car j'ai le meme soucis. Après achat d'un kit renovation pour ATE 17mm et durites neuves, impossible de faire l'amorcage....
QQn aurait-il une piste pour du liquide qui ne remonte pas depuis la vis de purge jusqu'au bocal du MC?
Pensant un instant à un problème d'étrier, j'ai tenté directement depuis la connection rigide mais pas plus de succès... coté droit le liquide ne remonte pas....
Merci à vous
Assiec

assiec


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  pockaman Sam 11 Avr 2020 - 20:46

Le principal truc est effectivement de retirer le collier de fixation du MC au cadre, et de l'incliner vers l'avant, afin que le côté "commande" du maître-cylindre soit en l'air. Ainsi, les bulles remontent dans le bocal, et ne restent pas coincées devant le contacteur de frein, et qui empêche le liquide de descendre.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  assiec Dim 12 Avr 2020 - 21:40

Bonjour à tous,
Ça semble se régler de mon côté...
Étape 1: j’incline le MC au Max possible vers l’avant  
Étape 2: je commence à remplir les durites rigides et souples d’un côté par la vis de purge avec un seringue jusqu’à ce que le liquide remonte dans le bocal
Étape 3: je fais la même chose de l’autre côté (ça m’a valu une douche au DOT... heureusement la moto était protégée...)
Étape 4: merde j’ai oublié de mettre le câble sur le levier du MC... ben maintenant c’est trop dur j’arrive pas a l’enclencher.... je rempli donc le bocal du MC en le desinclinant bien sûr et je commence à vidanger 1 côté par la vis de purge dont le tuyau trempe dans un bocal rempli de DOT.
Étape 5: j’arrive à enclencher le câble au levier du MC... ouf
Étape 6: je pompe et je purge chaque côté avec un tuyau qui trempe dans un bocal de DOT

Bref c’est pas foudroyant comme freinage mais ça a l’air d’avoir fonctionné, à voir à l’usage.. 
bien à vous
Assiec

assiec


Revenir en haut Aller en bas

Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S  Empty Re: Notice de montage des element du piston du MC frein ATE BMW R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum