Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Restrictions de circulation enquête publique

+19
BernardP
jbt
Pictoche
rémi 83
georgesgiralt
popov1100
PizzaRoller
Gastair
Palica Gringo
Flatosaure
fondu-21
Mick13
pg44
Francesco
pierre.dupond
gunthar
R27
beaujolais racer
LULU T100
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  georgesgiralt Ven 10 Avr 2020 - 13:54

R27 et les autres, ceci est ma dernière contribution sur le sujet car il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre (et je me compte dans le lot, je suis très très loin d'être un ange parfait...)
Allez sur le site du GIEC vous aurez toutes les réponses de SCIENTIFIQUES sur la question et des arguments chiffrés imparables. Et des liens vers d’autres études plus sérieuses les unes que les autres.
L'évolution des normes n'est qu'un moyen de nous faire consommer du neuf. Et tout y concourt.
Bonne après-midi et bon courage.
Portez vous bien.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  Flatosaure Ven 10 Avr 2020 - 13:55

Le prix qu'on m'avait donné ici était de l'ordre de 27 000€, je viens de vérifier.
Mais je suis d'accord avec toi, ça reste hors de prix pour une bagnole de nain qui fait 240 bornes maxi avant de s'arrêter.

Les constructeurs te diront que les volumes produits ne permettent pas d'abaisser les coûts de fabrication et donc les prix de vente.
On prend le problème à l'envers selon moi, d'abord rendre ces véhicules utilisables par le réseau de bornes de recharge, les ventes suivront.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  rémi 83 Ven 10 Avr 2020 - 13:56

BernardP a écrit:
rémi 83 a écrit:
37 000 € yaaa yaaa , c'est quoi qui est si cher ?

J'ai peut être dit une ânerie.
Le site de Renault annonce "à partir de" 23900 €, hors location de la batterie.
Pour ce qu'on fait réellement avec en autonomie, ça reste hors de prix.

Même à l'époque où j'avais un véhicule exclusivement dédié au transport boulot-dodo, jamais je n'aurais envisagé une seconde d'en acheter une !
Mon regrétté 600 XTE m'avait coûté 1100 € et je faisais un plein par semaine ...
ouais , je viens de jeter un œil , mais j'y comprend rien batterie/pas batterie . bref . mais j'imaginais le prix de ces cacahuètes bien en deçà !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  BernardP Ven 10 Avr 2020 - 13:57

georgesgiralt a écrit: il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre

C'est comme se masturber avec une râpe à fromage: ça fait mal et on n'obtient jamais le résultat escompté ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  Gastair Ven 10 Avr 2020 - 14:07

georgesgiralt a écrit:
Allez sur le site du GIEC vous aurez toutes les réponses de SCIENTIFIQUES sur la question et des arguments chiffrés imparables.

Je sais que tu plaisantes... si tout le monde lisait ces d'arguments étayés, on serait tous d'accord et ça serait la fin du Flatistan.. saispas
Mais ce qu'il y a de bien avec les arguments scientifiques, c'est qu'ils restent scientifiquement exacts même quand ils se contredisent... souris


Dernière édition par Gastair le Ven 10 Avr 2020 - 19:30, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  pg44 Ven 10 Avr 2020 - 14:25

rémi 83 a écrit:ouais , je viens de jeter un œil , mais j'y comprend rien batterie/pas batterie . bref . mais j'imaginais le prix de ces cacahuètes bien en deçà !!!

Tu peux toujours l'acheter sans batterie. Ca coûte moins cher mais il faut pousser saispas
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  pg44 Ven 10 Avr 2020 - 14:30

georgesgiralt a écrit:Allez sur le site du GIEC vous aurez toutes les réponses de SCIENTIFIQUES sur la question et des arguments chiffrés imparables. Et des liens vers d’autres études plus sérieuses les unes que les autres.

Et ils sont payés par qui tes scientifiques ? siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  LULU T100 Ven 10 Avr 2020 - 15:08

Navré d'être désagréable d'abord  jap
Le sujet concerne avant tout les gars qui roulent en anciennes au quotidien
OK il y en a peu maintenant zici, un sujet de Richard l'avait bien bien monté 
 Flatistan à la base avait une clientèle de roule toujours et il y avait peu de gars qui roulaient dans leur salon ( pas envie de rire ,navré)
Pour les batteries de véhicules AUTORISéS, je pense que vous pouvez ouvrir un nouveau sujet

Sinon, l'enquête finit Lundi, on n'y croit zou pas mais faut pas en dégouter les " positiveurs "  
Moins zaussi c'est mon dernier post sur ce sujet 
Sans raucune, j'espère que vous comprendrez
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  gunthar Ven 10 Avr 2020 - 15:14

Pour en revenir au sujet, ce qui est vraiment embarrassant dans les ZFE : 
- Elles autorisent à circuler tous les diesels Euro 5 et les premiers Euro 6 dont on sait, depuis le scandale VW et les mesures en circulation réelle, qu'ils émettent 5 à 40 fois plus de NOx qu'autorisé par la norme. 

- Alors que sont interdits des diesels Euro 3 qui en émettent moins... mais un peu plus de particules. Mais des particules plus grosses, donc moins nocives. 
- Alors que sont interdits les vieilles autos et motos essence. Catalysées pour les essence depuis le milieu des années 90, catalysées pour les motos depuis (2004 ?). Et qui n'émettent que des polluants ne posant plus aucun problème sanitaire : le C0 et les HC sont devenus des polluants marginaux au contraire des particules et NOx du diesel.

- Alors que sont toujours autorisés les feux de bois en foyer ouvert qui représentent 30 à 50 % des émissions de particules en Ile de France en hiver. Et 80 % dans certains patelins de rase campagne qui, en hiver, arrivent à avoir des taux de particules dignes de l'Ile de France. Ces foyers ouverts devaient être interdits en Ile de France 2004, à la demande d'une majorité d' élus appuyés par l'ADEME. Mais Segolène Royal a jugé cette interdiction "ridicule et sectaire". Résultat, on a perdu l'occasion de supprimer une des plus grosses sources d'émission de PM de la région. 

- Aucun système de dépollution n'est conçu pour fonctionner en petits parcours à froid ou dans les bouchons en continu. Même pas les derniers de la norme Euro6dTemp. La sélection sur la base Crit'air n'est donc pas pertinente. Un parisien circulant 5 km dans Paris moteur froid avec une voiture neuve polluera plus qu'un habitant de Pontoise débarquant avec sa Clio essence catalysée bien chaude. Il faut donc d'abord combattre la circulation des citadins en auto dans leur ville (ils ont le choix du métro) avant celle des banlieusards qui mettraient 2 à 3 fois plus de temps, hors heures de pointe, en venant en train ou RER.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  LULU T100 Ven 10 Avr 2020 - 15:26

Merci 
je pense que cela te tient à coeur ;)
Et bien d'accord 
Se battre même contre des murs, mais se battre pour sa liberté 
Moto pour moi : liberté  !!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  pg44 Ven 10 Avr 2020 - 16:59

Le problème est qu'ils veulent virer aussi les motos des centre-villes Suspect

A Paris j'avais une petite Honda 250 Rebel qui était parfaite pour mes déplacements mais j'ai dû y renoncer car étant de 1999 elle est devenue interdite.

J'ai regardé pour prendre une Zéro S, mais à 17K€ c'était difficile à justifier (et surtout hors budget). Finalement je me suis rabattu sur une Honda 500 Rebel.

Même si j'avais eu les sous cela ne valait de toute façon pas le coup d'acheter une moto électrique puisqu'on on ne peut plus circuler qu'à vélo à Paris. La guerre est clairement ouverte contre les motos, qu'elles soient thermiques ou électriques.

Je ne prends plus la moto que pour aller voir mes clients en dehors de Paris; tous mes déplacements dans Paris se font maintenant en vélo.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty mais non, mais non, vas tu te tenir tranquille !

Message  tortilla Ven 10 Avr 2020 - 17:15

LULU T100 a écrit: Et bien d'accord Se battre même contre des murs, mais se battre pour sa liberté  tu as déja promis de l'échanger contre ta sécurité de confiné  siffle  


Dernière édition par tortilla le Sam 11 Avr 2020 - 14:31, édité 2 fois (Raison : Joyeuse Pâques ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  LULU T100 Sam 11 Avr 2020 - 14:22

Comprends pas, navré
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  LULU T100 Sam 11 Avr 2020 - 21:22

1000 visites quand même !
 N'oubliez pas de donner votre avis, l'enquête publique finit Lundi
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  Gégé Dim 12 Avr 2020 - 9:58

Bonjour à tous,
Les arguments solides plaidant pour une autre approche environnementale ne manquent pas. Ils sont même bien connus des pouvoirs publics.
Aussi est-ce plus sur le fond que sur la forme que, pour ma part, j'ai apporté la contribution suivante :


Des ZCR en plein été aux ZFE... pendant le confinement du Covid-19

Une vision purement technocratique très éloignée des réalités sociales, technologiques et même... environnementales !
Avec ce projet, j’ai encore plus peur pour l’avenir de la planète.
Et avec une telle conception du débat et ce déni du parlementarisme, je suis atterré par la forme que prend la démocratie...
...et pas en perspective, mais dès aujourd’hui !



Attention, l'enquête publique sera clôturée demain.

Alors, profitez d'être confinés pour leur montrer que, même si les médias se contentent d'occuper l'espace exclusivement sur la pandémie, nous les avons quand même vus venir sur la pointe de leurs gros sabots yaaa

En attendant, prenez bien soin de vous... et pas que de vos bécanes.
Gégé
Gégé


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  LULU T100 Dim 12 Avr 2020 - 10:10

Merci Gégé 
Triste constatation 
Attention ça va hurler ! yaaa
Contre le monde de l'argent roi le seul médicament est la déconsommation
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  Philooo Dim 12 Avr 2020 - 11:49

Participé à l'instant, mail de confirmation reçu moins d'une minute plus tard.
Ma contribution :

Conserver un véhicule ancien...

... c'est ne pas le ferrailler (pollution) en faisant fabriquer  un véhicule plus récent (pollution aussi).




A-t-on réellement calculé, sur une durée de vie totale moyenne (disons 15 ans/200.000 km pour une voiture particulière) la différence de pollution entre un véhicule ancien et actuel ?

Et comparé cette différence au coût environnemental de la fabrication, et du futur et hypothétique recyclage en fin de vie, de l'actuel ?




Propositions :
(1) moyen terme :
(1a) Transports publics plus développés avec des fréquences attractives, quitte à faire circuler des bus/trams/trains parfois peu remplis. C'est du service public, pas de l'optimisation commerciale.

(1b) (au niveau des mairies/agglomérations) De vrais réseaux de pistes cyclables, pas du patchwork où tout va bien jusqu'au carrefour de la mort.
(1c), plus long terme. Une géographie de l'emploi pensée pour limiter les transports quotidiens. Le télétravail, c'est possible (on le voit ces temps-ci) temporairement pour une minorité, en permanence pour une infime minorité.

Ainsi, faire rouler (et polluer) une voiture pendant 200.000 km pourrait prendre des décennies : le changement de véhicule ne sera pas le fait de réglementations, mais celui du seul propriétaire.




(2) court terme :

(2a) Durcir chaque année les normes sur les véhicules neufs : pas seulement en termes d'efficacité en % de Dieu sait quoi, mais aussi de pollution absolue (cylindrée, puissance, poids, cf. deux-roues/SUV).

(2b) Dérogation sur la pollution (notamment moteurs Diesel) pour les véhicules réellement utilitaires : poids lourds, mais aussi tous véhicules utilisés dans un cadre professionnel (commerciaux, livraisons, artisans, taxis, infirmiers libéraux...) et soumis à amortissement, au terme duquel ils seront remplacés par des véhicules neufs. Couplé avec une augmentation de la taxation du gazole, déductible des frais professionnels/charges d'entreprise, pour s'assurer qu'à terme le Diesel servira essentiellement à ces usages.

(2c) FOUTRE LA PAIX aux véhicules plus anciens (Diesel ou pas, sans-dents ou pas, pollution ou pas) en les laissant circuler où bon leur semble jusqu'au bout de leur vie, et arrêter d'EMMERDER les gilets jaunes avérés ou potentiels. Merci d'avoir lu jusqu'ici.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  LULU T100 Dim 12 Avr 2020 - 12:01

Merci à toi de l'avoir écrit
Tes lignes sont l'évidence même
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  Gastair Dim 12 Avr 2020 - 13:09

J'ai participé... juste avoir ensuite une légitimité pour critiquer les décisions.
C'est un défouloir, personne ne va lire ces textes, au mieux la tendance, le ton.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  LULU T100 Dim 12 Avr 2020 - 13:27

Merci quand même ;)
Bon, on va dire que positiver c'est gratuit, faut pas s'en priver
Je pense que la FFMC va suivre la bonne utilisation de cette enquête
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  startigen Dim 12 Avr 2020 - 13:33

Je ne suis pas sûr de l'utilité de s'exprimer en effet ... qu'en sera t'il de tous ces écrits ? Bref , j'ai participé, même si la démocratie c'est cause toujours , c'est mieux que la dictature : ferme ...

Je vous livre ma prose:

Deux roues , moins de pollution

Un deux roues pollue moins :
- Moins de pièces fabriquées pour construire le véhicule
- Moins lourd , donc moins de dégradation de la chaussée (l’entretien des routes coûtent cher et pollue)
- Le moteur reste allumé moins longtemps en ville car déplacement plus rapide (Je mets deux fois moins de temps du point A au point B en moto qu’en voiture en ville , en respectant le code de la route !)
- Surface au sol moins importante (le tiers du voiture environ) donc moins de bouchons
- En conduite fluide, une moto consomme 5 à 6 litres/100 kms Réel !!!
- Les embouteillages font vieillir prématurément les voitures, donc réparations et changements : pollution

Comment peux t’on, quand on réfléchit de manière globale écologique (pollution dues à la fabrication, à l’entretien à la dégradation des routes), interdire les motos en ville, c’est un non-sens !!! A moins que certains lobbies aient quelques intérêts ???



Je ne suis pas rentré dans les détails : on fabrique des voitures de plus en plus lourdes et volumineuses (prenez une polo de 25 ans et aujourd'hui), que dans mon coin (Rennes) le matin sur 100 voitures 103 personnes transportées ... no comment !



Tant que l'on ne résonne pas de manière globale sur la pollution , c'est à dire de la fabrication au recyclage d'un produit quelqu'il soit, on ne trouvera que des pseudo-solutions, la voiture électrique en est l'exemple type ( voir les fameuses batteries ...) qui n'est qu'une solution de transition qui doit être la plus courte possible ...



Bon je retourne à l'atelier pour bricoler et faire durer ce qui a été fabriqué !!!



Bien à tous

startigen


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  Philooo Mer 15 Avr 2020 - 7:15

Pour se faire une idée du chemin parcouru en quelques années, un article que j'avais scanné en 2012 :

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Delano10

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  Gégé Mer 15 Avr 2020 - 9:47

Salut !
A la décharge de Bertrand (je ne fais pas de pub, d'ailleurs il ne se présentait pas à la Mairie de Paris aux dernières élections, peut-être à Marrakech aux prochaines ?), je me souviens que, quatre jours avant la publication de son arrêté pour Paris, nous avions arraché la dérogation pour les véhicules avec carte grise de collection !
Ça ne m'avait pas sauvé la mise (j'avais à l'époque un 250 Majesty de 1997 à l'époque pour mes déplacements intramuros et une Tbird dans le Calvados où l'air est pur et donc pas soumis à ces restrictions).
Mais il est vrai qu'aujourd'hui, les "Khmers verts" vont trouver un créneau favorable pour polluer... l'opinion publique et je crois qu'on aura du mal à passer à travers ces nouvelles mesures...
Mais, comme à Paris l'époque, il nous restera toujours la possibilité de mettre la pression localement sur les maires (puisque c'est à ce niveau que ça va se passer si ce décret passe en loucedé) pour arracher pareille dérogation, au moins pour nos vieux tromblons lol!
Gégé
Gégé


Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty mais si, mais si, mais si, ....

Message  tortilla Mer 15 Avr 2020 - 11:56

startigen a écrit:Je ne suis pas sûr de l'utilité de s'exprimer .... ça te permet de savoir que tu n'es pas seul, ça me permets de savoir que je ne suis pas seul ! coucou
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Restrictions de circulation  enquête publique - Page 3 Empty Re: Restrictions de circulation enquête publique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum