Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

un fil d'utilité publique?

+15
westy64
Francesco
Proteus
Pierrebm
tortilla
breizracer
ffrd
Gastair
BernardP
Palica Gringo
Alatriste
beaujolais racer
Dom
Phil...
flat71
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty un fil d'utilité publique?

Message  flat71 Sam 31 Mar 2018 - 10:02

Des fois je me dis que faire part au forum des moto que l'on est allé voir en tant qu'acheteur et qui se sont révélé des vrai piege à con ou qu'il s'avère que le vendeur vous a délibérément menti au téléphone en esperant que vous acheterez quand même la moto une fois sur place serait très utile et éviterait des déceptions et autre perte de temps à  d'autres membres. 

Il y a un mois environ je suis allé voir une moto pas très loin de chez moi (1 h 1/4 de route ), au téléphone mis à part la peinture tout le reste etait d'origine, elle était matching number en très bon état, juste les clignotants qui ne fonctionnait plus, les photos pas très parlantes mais comme le lendemain on nous annonçait du soleil j'ai dis au vendeur que je passerai la voir.

Avec ma femme on a donc sorti les motos, arrivé sur place je remarque tout de suite que la moto sur la centrale les 2 roues touchent le sol, pas bon. On descend des motos, bonjour monsieur et je commence à faire le tour de la meule, ben c'est pas des comodos d'origine ça, à si si me dit le gars, non non en 76 c'était les mêmes comodos que la 100rs sortie un ans après et il n'y avait pas de boutons vert fluo dessus, ça date des années 90 ça, pis la tête de fourche non plus n'est pas d'origine et il n'y a qu'un cadran ( je n'ai pas fais gaffe si c'etait l'orloge ou le voltmètre qu'il manquait mais je me souviens lui avoir demandé au téléphonesi le deux fonctionnait bien )," c'est juste le bandeau noir qui n'est pas d'origine ", ben non la tête de fourche non plus, c'est un poly regardez on voit tout le bosselage de la fibre à l'intérieure. Un coup d'oeil au no de cadre, ok, un coup d'oeil au no de moteur...... ben il est ou le no de moteur? 'et bien je ne sais pas où ils le mettent je ne l'ai pas trouvé ", il est là juste au dessus de la jauge, vous en avez une deuxième dans le garage, regardez dessus vous verrez " à  ben oui je ne comprend pas qu'il n'y en a pas sur celle là " c'est parce qu'il a été meulé elle est bidouiller de partout votre moto. Sur ce le gars commence a debequiller sa moto et me lance d'un ton énervé " bon ben si c'est comme ça je la garde ma moto aller au revoir messieur dame ", oui oui vous pouvez la garder moi je n'en veux pas.

Avec ma moitié on s'est arrêté 500m plus loin pour rigoler puis on est rentré par les p'tites routes, Rochefort en terre est très agréable à visiter en cette saison.

La semaine dernière j'ai téléphoné pour une autre moto, photos toutes petites et très floues si je les agrandissais. Je tombe sur un gars au fort accent parisien ( juste pour vous mettre un peu dans l'ambiance hein, je n'ai rien contre les gens a l'accent parisien, j'ai un oncle parisien pure souche qui à le même accent et il est très sympa tonton Michel ), le gars m'a venté sa moto pendant 25 mn, je ne pouvais pas en placer une, vu que la moto est à un bon 400 km de la maison je lui demade des photos supplémentaires, photos que je reçois peu de temps après,  que j'agrandis et sur lesquels je vois des trucs qui ne me plaisent pas, je renvoi donc un mail en lui disant que j'y voyais des imperfections et que vu que le prix ( deja élevé pour le modèle ) n'etait pas discutable je ne donnais pas suite. 
Deux jours après, une réponse de sa femme ( ou pas? ) me demandant quelles étaient le imperfections que j'avais relevé pour les communiquer à son mari car celui ci très méticuleux se ferait un plaisir de les rectifier. 
Ma réponse très polie lui expliquait que les filets étaient trop larges et qu'il etait malheureusement selon moi impossible d'y remédier sans passer par une peinture complète, les échappements style Vatier je ne suis pas fan sur route car très casse tête passer le premier quart d'heure, soufflets de fourche remplacés par des manchons style 90s ou serie 7 et puis on est pas sur à 100/100 sur les photos mais la moto sur la centrale la roue avant me semble presque toucher le sol, je lui precise bien que je ne suis pas sur de ce point mais que cela serait un signe de très nombreux béquillages ( les 46 000 km son certifié m'avait dit le vendeur ).

Hier soir je rentrais de chez Poka à qui j'avais envoyer une boîte de r100rs à refaire ( merci à lui ), pendant que je découvrais les joies du périphérique Nantais aux heures de pointe sous une pluie battante mon portable sonne, vu que je suis à l'arrêt je répond, c'était mon vendeur énervé qui voulait me dire qu'il connaissait un gars capable de reduire les filets sans refaire la peinture et que ce n'etait pas difficile du tout " et puis c'eteit quoi le reste deja... heu... t'as qu'à m'envoyer des photos de ta gueule et je vais te dire aussi mois les imperfections qu'elle a" sur quoi il me racroche au nez sans que j'ai le temps de répondre. Vexé le gars, il avait qu'à pas demander. 
Une fois sortis des bouchons et après avoir retrouvé une circulation plus fluide je m'arrête pour me degourdir les guibolles ( reste encore 150 bornes ) et la je vois que j'ai eu un texto " excuse moi tu à été fini à la pisse Breton de mes deux". Très vexé le gars.
En arrivant à la maison je raconte ça à ma femme en rigolant et puis pendant que je prenais mon repas ( tout seul vu que personne ne m'avait attendu ) nouveau texto " vate faire enculés fils de put ta des couille au cul passe à la maison 62 rue des......................" ( mot pour mot et avec les fautes d'orthographe ). Très très vexé le gars.

Voila pour mes 2 experiences récente. Alors un fil pour signaler ces braves gens avec les liens des annonces, utile, pas correcte, interdit sur le forum, dangereux? Vos avis...

Bon week end à tous et laissez un peu de chocolat aux gosses...clin.


Dernière édition par flat71 le Sam 31 Mar 2018 - 11:32, édité 1 fois
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Phil... Sam 31 Mar 2018 - 10:59

Bin je te donne mon avis,
dans ce genre de situation, je ne cherche plus à convaincre...
"votre moto est très bien, mais malheureusement, ce n'est pas le modèle que je recherche,"
et basta au revoir...
passé l'age de me battre pour des filets de réservoirs collés de chez castorama et des pots d'origine de chez GMP...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Dom Sam 31 Mar 2018 - 11:13

flat71 a écrit:Alors une file pour signaler ces braves gens avec les liens des annonces, utile, pas correcte, interdit sur le forum, dangereux? Vos avis...

Un fil plutôt tu veux dire  clin
Ce genre de sujet finit invariablement par partir en sucette.
Surtout lorsque la personne brocardée débarque sur le fil en question pour exercer son droit de réponse.
Il y a déjà eu des précédents au Flatistan.
Et puis, tout comme Phil, si une machine ne me convient pas, bin merci et au revoir, sans chercher à expliquer au gars qu'il vend une brêle qui ne correspond pas à mes recherches.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  flat71 Sam 31 Mar 2018 - 11:40

Dom a écrit:
flat71 a écrit:Alors une file pour signaler ces braves gens avec les liens des annonces, utile, pas correcte, interdit sur le forum, dangereux? Vos avis...

Un fil plutôt tu veux dire  clin
Ce genre de sujet finit invariablement par partir en sucette.
Surtout lorsque la personne brocardée débarque sur le fil en question pour exercer son droit de réponse.
Il y a déjà eu des précédents au Flatistan.
Et puis, tout comme Phil, si une machine ne me convient pas, bin merci et au revoir, sans chercher à expliquer au gars qu'il vend une brêle qui ne correspond pas à mes recherches.

Oups, un fil en effet.
oui vous avez certainement raison tous les deux pourtant ca demange un peu.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  beaujolais racer Sam 31 Mar 2018 - 11:43

flat71 a écrit:Des fois je me dis que faire part au forum des moto que l'on est allé voir en tant qu'acheteur et qui se sont révélé des vrai piege à con ou qu'il s'avère que le vendeur vous a délibérément menti au téléphone en esperant que vous acheterez quand même la moto une fois sur place serait très utile et éviterait des déceptions et autre perte de temps à  d'autres membres. 
Ca peut être une bonne idée si on préserve l'anonymat des personnes comme tu le fais, mais tout en en disant juste assez pour qu'ils se reconnaissent eux mêmes si par hasard ils passaient par ici (ce qui n'empêche pas de signaler l'annonce s'il s'agit d'une trouvaille sur internet, ça peut effectivement éviter à certains de se déplacer pour rien)

Et surtout prendre les choses avec humour, sachant qu'on est toujours le con de quelqu'un .....je peux en raconter des gratinées sur les acheteurs souris

 Tu as rencontré là quelques stéréotypes  malheureusement trop fréquents.

Tant que ça ne sombre pas dans la dénonciation haineuse et stérile, je pense qu'on peut faire là un post drôle et utile.

Ça fait beaucoup trop de conditions pour que ça ne dérape pas une fois ou deux, mais pour répondre à Dom, dans le cas d'une escroquerie manifeste ça peut rendre service à d'éventuels flatistanais intéressés.

Pour répondre à Phil, le but n'est pas de faire l'éducation des vendeurs  de m.... à prix d'or (vaste programme en effet), mais d'informer les acheteurs

Ce n'est que mon avis, d'autres y verront peut être des inconvénients auxquels je n'aurais pas pensé.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Dom Sam 31 Mar 2018 - 12:08

beaujolais racer a écrit:
Ça fait beaucoup trop de conditions pour que ça ne dérape pas une fois ou deux, mais pour répondre à Dom, dans le cas d'une escroquerie manifeste ça peut rendre service à d'éventuels flatistanais intéressés.

Où est l'escroquerie quand un vendeur n'a pas la même approche que toi sur un bien qu'il vend ?
Divergence d'opinion pour moi tout simplement, mais surement pas une escroquerie  souris
Et puis, il y déjà la rubrique des flats en or qui existe pour ce genre de discussion.......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  flat71 Sam 31 Mar 2018 - 12:20

Je crois qu'en effet il vaut mieux éviter de mettre les liens des annonces pour éviter que ça parte en sucette comme dit Dom, toutefois si certains membres du forum sont intéressés par une 900 ( cas des 2 motos qui m'intéressaient ) et ont un doute après m'avoir lu, je peux donner les liens en MP clin .
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  flat71 Sam 31 Mar 2018 - 12:25

J'sais pas pourquoi il y a un 1 qui c'est mis devant et je n'arrive pas à le retirer saispas.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Alatriste Sam 31 Mar 2018 - 13:13

flat 71 a écrit:Une fois sortis des bouchons et après avoir retrouvé une circulation plus fluide je m'arrête pour me degourdir les guibolles ( reste encore 150 bornes ) et la je vois que j'ai eu un texto " excuse moi tu à été fini à la pisse Breton de mes deux". Très vexé le gars.
En arrivant à la maison je raconte ça à ma femme en rigolant et puis pendant que je prenais mon repas ( tout seul vu que personne ne m'avait attendu ) nouveau texto " vate faire enculés fils de put ta des couille au cul passe à la maison 62 rue des......................" ( mot pour mot et avec les fautes d'orthographe ). Très très vexé le gars.


Bon week end à tous et laissez un peu de chocolat aux gosses...clin.
1) qu'il y ait des marlous, passe encore. Rien de nouveau sous le soleil. A chacun de se cultiver et d'être prudent. En revanche, ça devient franchement "casse piouilles" (comme dit Daniel HERRERO : Ça te casse autant les pieds que les c...., les deux en même temps) de se faire traiter de tout ce qu'il est possible dès lors que l'on émet une opinion contradictoire.

Pour ma part, j'applique le bon vieux principe : je ne parle pas aux cons, c'est les instruire gracieusement (et je ne peux pas me permettre de travailler gratuitement). Donc je ne me bats pas non plus.

2) Maiiiis heuuuu !!!! Ils sont meilleurs quand tu les piques aux gamins, les chocolats.
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  beaujolais racer Sam 31 Mar 2018 - 13:57

Dom a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Ça fait beaucoup trop de conditions pour que ça ne dérape pas une fois ou deux, mais pour répondre à Dom, dans le cas d'une escroquerie manifeste ça peut rendre service à d'éventuels flatistanais intéressés.

Où est l'escroquerie quand un vendeur n'a pas la même approche que toi sur un bien qu'il vend ?
Divergence d'opinion pour moi tout simplement, mais surement pas une escroquerie  souris
Et puis, il y déjà la rubrique des flats en or qui existe pour ce genre de discussion.......
Oups! je précise: je ne faisais pas référence aux cas évoqués plus haut mais à certains posts que j'ai ouverts sur des vendeurs de pièces de m....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Palica Gringo Sam 31 Mar 2018 - 14:09

flat71 a écrit:J'sais pas pourquoi il y a un 1 qui c'est mis devant et je n'arrive pas à le retirer saispas.
J’ai corrigé, tu avais mis l’indentation par erreur.

Poir revenir au sujet, on évite en effet. Au pire, quand tu fais face a quelqu'un de visiblement malhonnête, tu ouvres un sujet avec le lien de l’annonce et tu dis que tu as contacté le vendeur et que si certains sont intéressés, qi’ils te contactent par MP.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  flat71 Sam 31 Mar 2018 - 14:14

Alatriste a écrit:
Pour ma part, j'applique le bon vieux principe : je ne parle pas aux cons, c'est les instruire gracieusement (et je ne peux pas me permettre de travailler gratuitement). Donc je ne me bats pas non plus.

2) Maiiiis heuuuu !!!! Ils sont meilleurs quand tu les piques aux gamins, les chocolats.

Pareil j'aime pas instruire les cons, pis l'ignorance est le meilleur des mépris.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  BernardP Sam 31 Mar 2018 - 14:15

beaujolais racer a écrit:des vendeurs de pièces de m....

Oui, effectivement, le problème semble plus là.
Une moto, tu te déplaces, peut être pour rien mais ça fait partie du jeu (pour moi en tous cas).
Mais quand t'envoies un joli petit chèque à l'autre bout de la France, des fois, c'est pas Noël quand tu déballes le paquet... faché
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  flat71 Sam 31 Mar 2018 - 14:20

Merci pour la correction Palica.

Et pour le reste oui, MP si certains ont un doute.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Gastair Sam 31 Mar 2018 - 14:36

Et si tu énerves 10 vendeurs, il faudra aussi à un moment se demander si ce n'est pas ta "façon" qui agace...
Tout le monde n'est pas expert au point de savoir si la vis du repose pieds droit n'est pas d'origine, surtout sur une moto qui a 40 ans...
Si je vais voir une G/S marquée comme "strictement d'origine", dans 90% des cas je peux agacer le vendeur en 5 minutes si je veux. souris et il aura raison.
Sur une moto à 10 000€ annoncée comme d'origine, on peut faire le bégueule, mais si elle est à 3000 et en bon état, il faut relativiser.

Dans le cas du moteur au n° meulé... là je suis bien d'accord.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Dom Sam 31 Mar 2018 - 15:41

beaujolais racer a écrit:
Dom a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Ça fait beaucoup trop de conditions pour que ça ne dérape pas une fois ou deux, mais pour répondre à Dom, dans le cas d'une escroquerie manifeste ça peut rendre service à d'éventuels flatistanais intéressés.

Où est l'escroquerie quand un vendeur n'a pas la même approche que toi sur un bien qu'il vend ?
Divergence d'opinion pour moi tout simplement, mais surement pas une escroquerie  souris
Et puis, il y déjà la rubrique des flats en or qui existe pour ce genre de discussion.......

Oups! je précise: je ne faisais pas référence aux cas évoqués plus haut mais à certains posts que j'ai ouverts sur des vendeurs de pièces de m....

Ok.....

un fil d'utilité publique?  1423051380
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  flat71 Sam 31 Mar 2018 - 16:51

Je pense être d'un naturel plutôt diplomate Gastair mais dans le premier cas le gars m'avais clairement pris pour un con et sa moto avec le no de moteur meulé etait quand même à 7000 €, je veux bien être gentil mais il y a des limites j'avais plus de raison que lui d'être grognon en partant mais je ne l'étais même pas souris.
Quant au second j'ai été polis et diplomate jusqu'au bout et ne lui aurais pas donné  la liste de défaut que j'avais remarqué s'il ne me l'avait pas demandé, celle là etait à 7500 et ce n'etait pas une "s". Et je me suis bien gardé de lui dire que pour moi sa moto à 46 000 km avait un tour de compteur, elle avait aussi le bloc moteur qui n'etait pas de la même couleur que le reste ( plus propre que le carter de distribution, le cache démarreur et la boîte de vitesse Suspect   ).

Mais promis je me remet en question avant le dixième, ce qui n'arrivera pas car je crois que ce sont les deux seules fois où je suis tombé sur de tel personnages,  j'ai juste pas eu de bol de les avoir tous les deux en moin d'un mois clin.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Dom Sam 31 Mar 2018 - 17:01

Des motos à vendre dans les prix que tu cites, il y en a dans les petites annonces du Flatistan.
Avantage: les vendeurs sont la plupart du temps bien connus sur le forum, et les motos qu'ils mettent en vente également.
Donc, les mauvaises surprises ont moins de chance d'arriver, et la confiance est de mise entre gens bien.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  ffrd Sam 31 Mar 2018 - 18:19

Vendre et acheter une moto de 25 ou 40 ans c'est un vaste sujet.

Moto restaurée fidèle à l'origine, moto d'usage, moto transformée, moto charognée en un engin digne de Mad-Max, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Le vieux motard chenu veux l'objet de sa jeunesse, le jeunot veut du brat'styl, le collectionneur recherche de "l'otentique".
l'ancien se souviens-t-il des spécifiocités de sa dulcinée "ça freine pas !" -ça n'a jamais freiné du moins pas comme aujourd'hui.
le brat-styl pensait traverser la France via la road 66 gaz en grand sans regarder la jauge du moteur, comme dans son film.
Le collectionneur découvre avec horreur que "oui la boite est bien d'origine ; sans son clips sur le roulement au cul du pignon de 5e"

L'acheteur plus ou moins au fait de la technique de la façon d'utiliser et/ou entretenir une moto du siècle dernier, saura-t-il assumer son achat ?
Le vendeur une fois la moto partie se verra-t-il harcelé par un acheteur "incompétent" malgré les avertissements et précautions d'usage ?

Reste la solution plus intéressante de démonter la moto et de la vendre en morceaux...
Le vendeur perçoit au final plus d'argent qu-espéré et il fait deux douzaines d'heureux :  souris
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  beaujolais racer Sam 31 Mar 2018 - 18:28

flat71 a écrit:
Quant au second j'ai été polis et diplomate jusqu'au bout et ne lui aurais pas donné  la liste de défaut que j'avais remarqué s'il ne me l'avait pas demandé, celle là etait à 7500 et ce n'etait pas une "s". Et je me suis bien gardé de lui dire que pour moi sa moto à 46 000 km avait un tour de compteur, elle avait aussi le bloc moteur qui n'etait pas de la même couleur que le reste ( plus propre que le carter de distribution, le cache démarreur et la boîte de vitesse Suspect   ).
https://www.leboncoin.fr/motos/1408812235.htm
J'ai bon? un fil d'utilité publique?  145644
Si c'est celle là, tu peux rajouter amortos arrière de m......
Quand on annonce 46000 suffit pas de le prétendre, faut vraiment exposer dans le texte de l'annonce des arguments béton pour qu'on ait une chance d'y croire, avec photos de certaines pièces à l'appui.
Surtout à ce prix.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  breizracer Sam 31 Mar 2018 - 18:59

Flat71, t'es de quel patelin? (on doit pas être très éloignés) mp si tu veux!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Gastair Sam 31 Mar 2018 - 19:26

flat71 a écrit:Je pense être d'un naturel plutôt diplomate Gastair mais dans le premier cas le gars m'avais clairement pris pour un con et sa moto avec le no de moteur meulé etait quand même à 7000 €, je veux bien être gentil mais il y a des limites j'avais plus de raison que lui d'être grognon en partant mais je ne l'étais même pas souris.
Quant au second j'ai été polis et diplomate jusqu'au bout et ne lui aurais pas donné  la liste de défaut que j'avais remarqué s'il ne me l'avait pas demandé, celle là etait à 7500 et ce n'etait pas une "s". Et je me suis bien gardé de lui dire que pour moi sa moto à 46 000 km avait un tour de compteur, elle avait aussi le bloc moteur qui n'etait pas de la même couleur que le reste ( plus propre que le carter de distribution, le cache démarreur et la boîte de vitesse Suspect   ).

Mais promis je me remet en question avant le dixième, ce qui n'arrivera pas car je crois que ce sont les deux seules fois où je suis tombé sur de tel personnages,  j'ai juste pas eu de bol de les avoir tous les deux en moin d'un mois clin.


Je ne me permet pas de te juger, c'est pour cela que j'ai employé le conditionnel et porté le nombre de vendeurs vexés à 10. souris
Et je l'applique à moi même... quand je trouves qu'autour de moi beaucoup de personnes sont critiquables, je commence à me demander si cela ne vient pas de moi.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty À mon avis ...

Message  tortilla Sam 31 Mar 2018 - 19:49

je pense que si vous êtes prêts à faire des pieds et des mains pour aller voir une meule au diable vauvert
au pretexte qu'elle est d'origine et y balancer plusieurs milliers d'Osi en espérant avoir trouvé la perle rare,
faut pas vous étonner qu'en face un mec essaye de vous empapaouter...Vous jouez dans la cour de la spéculation.
 Il y a bien trop de superstition et de subjectivité dans votre propre démarche ....
Les experts ne valent que par la population qui les gobe
et les pinaillages auxquels vous vous livrez ne font que compliquer votre propre jugement !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Gastair Sam 31 Mar 2018 - 19:57

Si tu veux une R90S et que t'habites dans la creuse... ben si tu bouges pas, il te reste le rêve ou le miracle.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  BernardP Sam 31 Mar 2018 - 21:01

Gastair a écrit:Si tu veux une R90S et que t'habites dans la creuse... ben si tu bouges pas, il te reste le rêve ou le miracle.

Du fin fond de mon Aveyron natal, il a bien fallu que j'aille dans les Bouches-du-Rhône chercher ma perle rare après plus d'un mois de discussion avec le vendeur.

Et comme le disent ffrd et tortilla, il y a une grande part de subjectivité dans le choix d'une moto et de chance dans le fait qu'on tombe sur une machine qui fera le job ou sur un oignon qui va te pourrir chacune de tes sorties !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum