-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

un fil d'utilité publique?

+15
westy64
Francesco
Proteus
Pierrebm
tortilla
breizracer
ffrd
Gastair
BernardP
Palica Gringo
Alatriste
beaujolais racer
Dom
Phil...
flat71
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  BernardP Sam 31 Mar 2018 - 19:01

Gastair a écrit:Si tu veux une R90S et que t'habites dans la creuse... ben si tu bouges pas, il te reste le rêve ou le miracle.

Du fin fond de mon Aveyron natal, il a bien fallu que j'aille dans les Bouches-du-Rhône chercher ma perle rare après plus d'un mois de discussion avec le vendeur.

Et comme le disent ffrd et tortilla, il y a une grande part de subjectivité dans le choix d'une moto et de chance dans le fait qu'on tombe sur une machine qui fera le job ou sur un oignon qui va te pourrir chacune de tes sorties !

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Pierrebm Sam 31 Mar 2018 - 19:45

Bonsoir,

L’idée de faire part de ce qu’on a vu en allant voir une moto peut être intéressant pour éviter à l’un d'entre nous de faire des kilomètres pour rien. Le sujet peut être traiter avec un peu de délicatesse en public et très franchement en MP pour celui qui le souhaite. 

Une série 2 en vente actuellement a des culasses fêlées... son vendeur se garde bien de l’indiquer dans son annonce... je dis ça, je dis rien siffle

Et c’est lui-même qui me l’a dit avant qu’elle ne soit mise en vente !

Et un membre du forum s’est intéressé à cette moto... 

On fait quoi ? On balance ?lol!

Avouez que c’est compliqué !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  flat71 Sam 31 Mar 2018 - 21:48

@ Beaujolais racer, pour les amortos je savais déjà, il m'avait dit au téléphone les avoir changé  pour des amortisseur de très bonne qualité un fil d'utilité publique?  - Page 2 145644.

@ Breizracer, je t'ai envoyé un MP.

@ Gastair, aucun soucis, je ne le prenais pas comme un jugement. 

@ Tortilla, je ne rêve pas et suis bien conscient qu'une 90/6 je ne la trouverai pas au coin de ma rue ( surtout que déjà j'habite en pleine campagne souris  ) mais je ne lui demande pas d'être dans un état collection si elle est à 4000 €, en revanche à 7500 je la veux en très bon état et je pense que si le no de moteur a été passé à la meuleuse ou si les filets font 1cm de large et que la moto sur la centrale elle a les 2 roues qui touchent le sol alors que le vendeur me certifie qu'elle a 46 000 km réel sans pouvoir me le prouver, alors je n'appelle plus ça du pinaillage, mais à chaqu'un sa notion du pinaillage clin.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  flat71 Dim 1 Avr 2018 - 7:36

@ ffrd, entièrement d'accord avec toi, quand on regarde les annonces de bmw des années 70 il y en a pour tout les goûts, le tout étant de trouver celle qui se raproche le plus de ce que l'on cherche et faire les annonces pour trouver mon bonheur ne me déplaît pas, aller voir une moto et m'apercevoir que je me suis trompé non plus, ça fait partie du jeu.

Comme je le dis plus haut je ne cherche pas forcément une moto en état collection à condition bien sur que le prix soit en rapport avec son état.

Quand à assumer son achat, j'estime que si j'ai fait le tour de la moto, que je l'ai bien observé, que je l'ai essayé et écouté et bien je suis censé savoir ce que j'achète et si je doit l'ouvrir en deux trois jours après, j'ai deja eu le cas, le vendeur n'en saura jamais rien, car il ne pouvais pas plus que moi deviner que le volant moteur allait se dévisser ( ouf, au bruit j'ai d'abord cru à une bielle, il ne l'aurait jamais su non plus, ça ne prévient pas ces choses là ).
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  flat71 Dim 1 Avr 2018 - 8:17

@ pierrebm, oui compliqué en effet, d'autant plus que le vendeur n'est pas forcement au courant de l'état de sa moto et peut même ne pas la connaître ( vente après un décès par exemple ).

Cela peut aussi entraîné des abus, personne ne peut se permettre de balancer sans être absolument certain de la mauvaise foi du vendeur.

Ce fil n'est donc sans doute pas une bonne idée mais aura au moin servi d'en discuter, même si le sujet avait certainement déjà du être évoqué mais comme je ne fréquente pas beaucoup la taverne... au fait, c'est pour qui la tournée, aller je m'y colle, oeuf en chocolat à la liqueur pour tout le monde un fil d'utilité publique?  - Page 2 145644.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Proteus Dim 1 Avr 2018 - 8:31

beaujolais racer a écrit:
flat71 a écrit:
Quant au second j'ai été polis et diplomate jusqu'au bout et ne lui aurais pas donné  la liste de défaut que j'avais remarqué s'il ne me l'avait pas demandé, celle là etait à 7500 et ce n'etait pas une "s". Et je me suis bien gardé de lui dire que pour moi sa moto à 46 000 km avait un tour de compteur, elle avait aussi le bloc moteur qui n'etait pas de la même couleur que le reste ( plus propre que le carter de distribution, le cache démarreur et la boîte de vitesse Suspect   ).
https://www.leboncoin.fr/motos/1408812235.htm
J'ai bon? un fil d'utilité publique?  - Page 2 145644
Si c'est celle là, tu peux rajouter amortos arrière de m......
Quand on annonce 46000 suffit pas de le prétendre, faut vraiment exposer dans le texte de l'annonce des arguments béton pour qu'on ait une chance d'y croire, avec photos de certaines pièces à l'appui.
Surtout à ce prix.

Attendez, le mec qui vend cette brèle roule aussi en Harley-Davidson.

Les mecs qui roulent et en BMW et en Harley ne sont pas fiables, tous des dégénérés...    un fil d'utilité publique?  - Page 2 145644

lang clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Bien mieux, je la compresse et TOUT le monde est satisfait

Message  tortilla Dim 1 Avr 2018 - 11:35

ffrd a écrit:Reste la solution plus intéressante de démonter la moto et de la vendre en morceaux...
Le vendeur perçoit au final plus d'argent qu-espéré et il fait deux douzaines d'heureux :  souris


Dernière édition par tortilla le Dim 1 Avr 2018 - 11:36, édité 1 fois (Raison : d'accord, il faut avoir qlques copains plasticiens ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Pierrebm Dim 1 Avr 2018 - 12:53

flat71 a écrit:@ pierrebm, oui compliqué en effet, d'autant plus que le vendeur n'est pas forcement au courant de l'état de sa moto et peut même ne pas la connaître ( vente après un décès par exemple ).
Dans le cas que je cite, la gars sait très bien ce qu’il fait... remontage, huile neuve.. elle tourne correctement et hop.. 6500€ sans indiquer les fêlures aux culasses !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Francesco Dim 1 Avr 2018 - 16:12

Proteus a écrit:
Attendez, le mec qui vend cette brèle roule aussi en Harley-Davidson.

Les mecs qui roulent et en BMW et en Harley ne sont pas fiables, tous des dégénérés...    un fil d'utilité publique?  - Page 2 145644

lang clin
Tu me l'arraches de la bouche. Un gars qui vend une BM et qui roule en HD, ça fait deux raisons de faire demi-tour !  un fil d'utilité publique?  - Page 2 145644


Le problème de la délation c'est les dérapages que ça peut entraîner. Par exemple si je vous dis que le mec qui vend une 80 G/S état concours à 3000 balles, est juif, ça va en faire fuir beaucoup. Et je les comprends !
Mais pensez qu'il aurait pu être arabe, merde quoi ! 
Sérieusement, (j'ai du mal....) , l'idée est bonne de signaler les salopards qui mentent ostensiblement, mais comme dit plus haut, à quel niveau chacun va-t-il placer le mensonge ? La mauvaise foi caractérisée ?  saispas
Là visiblement, tu es tombé sur deux spécimen carabinés.


Dernière édition par Francesco le Lun 2 Avr 2018 - 7:25, édité 4 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  BernardP Dim 1 Avr 2018 - 16:17

Tiens t'es là ?
Y avait un moment qu'on t'avait pas vu par ici !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Francesco Dim 1 Avr 2018 - 16:18

J'avais décroché. Mais c'est comme pour l'alcool. Au bout de quelques jours, ça me manque un peu quand même.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  BernardP Dim 1 Avr 2018 - 16:31

souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Dom Dim 1 Avr 2018 - 16:56

Bon alors, le supplice du pal a commencé ici ? drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  westy64 Dim 1 Avr 2018 - 17:32

A côté du désaccord évident entre le vendeur et l'acheteur au sujet de la chose, le comportement du vendeur qui rappelle, puis écrit plusieurs messages insultants m'interpelle.
Soit il a trouvé son courage dans la distance entre lui et Flat71, soit c'est l'apéro qui l'a transformé après coup, mais je déteste ce genre de dérapage.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Proteus Dim 1 Avr 2018 - 17:37

Dom a écrit:Bon alors, le supplice du pal a commencé ici ? drunken  

Parce que tu crois que tu me fais peur avec tes menaces immondes? Le pal, aucun problème, quand tu veux, j'ai déjà mangé pire...

http://www.ina.fr/video/PUB3784115071

un fil d'utilité publique?  - Page 2 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Gastair Lun 9 Avr 2018 - 20:32

Pour l'utilité publique.... attention arnaque !!!

ICI
un fil d'utilité publique?  - Page 2 Captur66



La vrai annonce en Allemagne plus réaliste...

ICI

Signalée à LBC !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Pierrebm Mar 10 Avr 2018 - 6:25

Gastair a écrit:Pour l'utilité publique.... attention arnaque !!!

ICI
un fil d'utilité publique?  - Page 2 Captur66



La vrai annonce en Allemagne plus réaliste...

ICI

Signalée à LBC !
Mais que pouvait espérer l’arnaqueur ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Pierrebm Mar 10 Avr 2018 - 6:28

Pierrebm a écrit:Bonsoir,

L’idée de faire part de ce qu’on a vu en allant voir une moto peut être intéressant pour éviter à l’un d'entre nous de faire des kilomètres pour rien. Le sujet peut être traiter avec un peu de délicatesse en public et très franchement en MP pour celui qui le souhaite. 

Une série 2 en vente actuellement a des culasses fêlées... son vendeur se garde bien de l’indiquer dans son annonce... je dis ça, je dis rien siffle

Et c’est lui-même qui me l’a dit avant qu’elle ne soit mise en vente !

Et un membre du forum s’est intéressé à cette moto... 

On fait quoi ? On balance ?lol!

Avouez que c’est compliqué !
L’annonce de la série 2 aux culasses fissurées a disparu... vendue ? Ou il nous a lu ici ? Mystère...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Phil... Mar 10 Avr 2018 - 6:32

Pierrebm a écrit:
Gastair a écrit:Pour l'utilité publique.... attention arnaque !!!

ICI
un fil d'utilité publique?  - Page 2 Captur66



La vrai annonce en Allemagne plus réaliste...

ICI

Signalée à LBC !
Mais que pouvait espérer l’arnaqueur ?

de l'argent en réservation... ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  beaujolais racer Mar 10 Avr 2018 - 6:40

Pierrebm a écrit:
Gastair a écrit:Pour l'utilité publique.... attention arnaque !!!

ICI
un fil d'utilité publique?  - Page 2 Captur66



La vrai annonce en Allemagne plus réaliste...

ICI

Signalée à LBC !
Mais que pouvait espérer l’arnaqueur ?
C'est pas compliqué:
Il est toujours absent, en voyage à l'étranger/malade/ au chevet d'une grande tante mourante.
Il est donc impossible de voir le véhicule (et pour cause...)
Mais il va te le faire livrer, sa belle-sœur va l'apporter, son petit frère est chauffeur poids lourd et justement sur le chemin de ta maison.......
à un moment il va falloir que tu payes pour la livraison/ pour voir/ pour la belle soeur, enfin peu importe, à un moment on te demande de l'argent.

Toutes ces arnaques fonctionnent sur un ressort simple: la cupidité. Alléché par le prix, le corbeau perd tout discernement et laisse tomber son fromage
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Francesco Mar 10 Avr 2018 - 9:28

Ah bon, c'est pas celle à 9500€ l'arnaque ?  un fil d'utilité publique?  - Page 2 145644 Ou alors c'est un complice....... 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  beaujolais racer Mar 10 Avr 2018 - 9:33

Francesco a écrit:Ah bon, c'est pas celle à 9500€ l'arnaque ?  un fil d'utilité publique?  - Page 2 145644 Ou alors c'est un complice....... 
hahaha
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Dom Mar 10 Avr 2018 - 9:39

Un flat en or massif quoi drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Pierrebm Mar 10 Avr 2018 - 9:59

Oui... mais c’est là que l’histoire a une limite. Effectivement, je connais une trentenaire qui a filé 1500€ pour des meubles qui partait de RCI. Mais à ce niveau, c’est juste de la sélection naturelle lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Pierrebm Mar 10 Avr 2018 - 11:09

Francesco a écrit:Ah bon, c'est pas celle à 9500€ l'arnaque ?  un fil d'utilité publique?  - Page 2 145644 Ou alors c'est un complice....... 
bien

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Francesco Mar 10 Avr 2018 - 12:26

Pierrebm a écrit:Oui... mais c’est là que l’histoire a une limite. Effectivement, je connais une trentenaire qui a filé 1500€ pour des meubles qui partait de RCI. Mais à ce niveau, c’est juste de la sélection naturelle lol!
Ma mère a envoyé 1000€ à une copine de Scrabble qui était à l'hôpital en Grèce suite à un accident ....et mon frère voulait faire venir son scoot Honda neuf du Maroc, parce-qu'on le lui proposait moins cher sans les taxes. 
Et ils sont tous les deux instituteurs..... Euh.....Professeur des écoles.  Twisted Evil

Moi j'ai envoyé 3000€ à François FFRD quand il a été kidnappé. Et il ne me les a toujours pas rendus !  faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

un fil d'utilité publique?  - Page 2 Empty Re: un fil d'utilité publique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum