Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fixation joncs chromé tour de selle

+3
Flatman
BernardP
ours57
7 participants

Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Fixation joncs chromé tour de selle

Message  ours57 Sam 11 Avr 2020 - 11:18

Salut
J'ai un petit problème de fixation des joncs chromés qui font le tour du bas de selle sur la R75-6.
Les anciens étant craquelés un peu partout je voudrais fixer les nouveaux.
J'ai bien récupéré les 20 petites vis de fixation, les ai bien nettoyé et même passé à la filière pour bien nettoyer le filet.
Mais je les trouves un peu courtes et n'arrive pas à y mettre l' écrou une fois traversé le trou de la selle.
Y a t'il un truc pour faciliter ce montage ?
J'ai essayé en mettant la vis sur la selle et en glissant le jonc par dessus mais marche pas et en mettant en premier la vis sur le jonc tu n'arrive plus à pousser la vis pour y mettre l’écrou.
Ou changez vous tout simplement les vis par des nouvelles M3 plus longue.
Mais alors la tête n'est pas bloquée et tourne dans le jonc lorsque l'on sert l’écrou. faché faché
Merci d'avance pour votre aide.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  BernardP Sam 11 Avr 2020 - 11:51

Il me semble que Bojo en avait parlé lors de la restauration de sa rougette ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  ours57 Sam 11 Avr 2020 - 14:01

Merci Bernard, mais je viens de chercher sous Bojo et rien de rien.
Bon c'est peut être moi..... clin clin
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  BernardP Sam 11 Avr 2020 - 14:10

Je vais voir si je trouve.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  ours57 Sam 11 Avr 2020 - 14:41

Merci Bernard, ça c'est du rapide.
Fixation joncs chromé tour de selle 77612119
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  Flatman Sam 11 Avr 2020 - 17:09

j'avais mis des M3 x 20, ayant aussi fait un méplat de chaque côté de la tête. bon courage!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  ours57 Sam 11 Avr 2020 - 20:20

Merci c'est ce que je vais faire mais vu le confinement j' peux même pas allé acheter des vis.
J'en ai plus assez en M3.
On va attendre de pouvoir y aller.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  gegedej Dim 12 Avr 2020 - 11:06

Bonjour,
Pour ma visserie, je commande ICI, site très sérieux. Maintenant, à voir en cette période de confinement et avec les fdp si tu ne prends rien d'autre
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  rémi 83 Dim 12 Avr 2020 - 11:49

gegedej a écrit:Bonjour,
Pour ma visserie, je commande ICI, site très sérieux. Maintenant, à voir en cette période de confinement et avec les fdp si tu ne prends rien d'autre
il m'est arrivé d'avoir recours a ces marchands de vis , car c'est vrais qu'ils ont de  tout , mais tu as intérêt de faire la liste avant et d'en acheter beaucoup car les frais de port son plus cher que les vis .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  ours57 Dim 12 Avr 2020 - 14:19

J'y ai déjà aussi passé commande mais c'est vrai que si tu veux juste quelques vis le port dépasse le prix des vis. faché
Mais bon quand tu trouves pas autre par c'est quand même pratique.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  R27 Dim 12 Avr 2020 - 15:23

On trouve aussi des vis sur Amazon.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  ours57 Dim 12 Avr 2020 - 17:16

Je vais voir ça parce que me connaissant je vais pas pouvoir attendre la fin du confinement. bien
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  ours57 Sam 25 Avr 2020 - 21:29

J'ai trouvé des vis chez Brico-Marché pour la fixation des joncs sur la selle et en plus en laiton, donc qui ne rouilleront pas.
C'est facilement clipsable à l'endroit voulu sur le jonc. bien
J'ai juste encore rajouté une rondelle large de 3 sous l' écrou.
Il faut acheter deux sachets vu qu'il faut 20 vis en tout.
J'en avais pour 6€

C'est la R75/6 qui va être contente.

Fixation joncs chromé tour de selle Dsc02622Fixation joncs chromé tour de selle Dsc02624
Fixation joncs chromé tour de selle Dsc02623
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  jll78 Dim 26 Avr 2020 - 10:59

Beau travail comme toujours Philippe félicitations:priere:
jll78
jll78


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  rémi 83 Dim 26 Avr 2020 - 11:03

ben voilà , félicitation , elle est comme neuve cette selle !!! bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Fixation joncs chromé tour de selle Empty Re: Fixation joncs chromé tour de selle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum