-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Enregistrer le bruit du moteur ?

3 participants

Aller en bas

Enregistrer le bruit du moteur ? Empty Enregistrer le bruit du moteur ?

Message  Philooo Dim 19 Avr 2020 - 21:57

Salut

J'ai fait l'été dernier quelques essais de vidéos de balades à moto dans la campagne (APN hybride). Côté son, je voudrais changer de la musique (au choix) zen-yoga-ascenseur ou hard-metal-rock qui accompagne en général ce genre de vidéo, pour avoir uniquement le ronronnement du moteur, synchro avec le visuel (accélération, décélération...).
J'ai un petit micro filaire. Mais même fixé près (pas trop quand même) du moteur ou de l'échappement, même enveloppé dans une mousse, on entend surtout le bruit du vent sous forme de crachotements déplaisants. Des expériences dans le domaine ? Placement du micro, qualité du matériel, emplacement à privilégier ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer le bruit du moteur ? Empty Re: Enregistrer le bruit du moteur ?

Message  R27 Lun 20 Avr 2020 - 0:09

Pour éliminer le bruit du vent, il faut une bonnette anti-vent.

C'est un problème connu depuis des lustres, donc chaque fabricant de micro propose la bonnette anti-vent adaptée à chaque modèle de micro.

Il te suffit donc de te procurer la bonnette anti-vent adaptée, et ton souci sera en grande partie réglé.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer le bruit du moteur ? Empty Re: Enregistrer le bruit du moteur ?

Message  Palica Gringo Lun 20 Avr 2020 - 1:16

Et il te faudra aussi faire des tests avec le positionnement. Anti-vent ou pas, si le micro est en pleine circulation d'air, au dela de 40 ou 50 km/h, ce sera infernal.
J'aurais tendance à penser que la meilleure place se trouve en arriere de la BV ou peut etre sous le réservoir.
Reste qu''un vidéo ou on entend le moteur tourner et rien d'autre va etre supportable pendant quelques secondes, voire 1 minute, et après devenir extrêmement lassant (mais sur internet, au bout de 30 secondes, tu as de grandes chances d'avoir perdu tous les gens qui auront cliqué sur le lien de ta vidéo si elle est mono-plan. Et prendre plusieurs plans en continuant d'entendre le bruit du moteur risque de faire bizarre).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Enregistrer le bruit du moteur ? Empty Re: Enregistrer le bruit du moteur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum