Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
+8
jeaned
ffrd
BernardP
Skill
Alatriste
nortonton
jbt
Seven
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Re: Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
Nimporte quoi, on voie bien queu ti conné rien.
Sa peu pas être un sramlbler, la sele elle est pas maron.
Sa peu pas être un sramlbler, la sele elle est pas maron.
jbt
Re: Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
Un si joli terme, de nos jours tellement galvaudé.
Un si cool concept.
Un si cool concept.
Re: Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
Qu'est ce qu'il vous arrive ?!
C'est dur à ce point, le confinement ?
Hey ! Ho ! ( Let's go ! Je peux pas m'en empêcher ) je sais pas si vous avez remarqué, mais la CL 450, C'est une... japonaise.
V'la t'y pas que, maintenant, les flatistanais font l'apologie de la nippone ! Et des scramblers par la même occasion !
Il va être temps de les laisser rouler, ils commencent à fantasmer sur tout ce qui a deux roues et un peu d'âge.
Encore six mois et ils font des sorties café racers à base de G/S...
C'est dur à ce point, le confinement ?
Hey ! Ho ! ( Let's go ! Je peux pas m'en empêcher ) je sais pas si vous avez remarqué, mais la CL 450, C'est une... japonaise.
V'la t'y pas que, maintenant, les flatistanais font l'apologie de la nippone ! Et des scramblers par la même occasion !
Il va être temps de les laisser rouler, ils commencent à fantasmer sur tout ce qui a deux roues et un peu d'âge.
Encore six mois et ils font des sorties café racers à base de G/S...
Alatriste
Re: Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
C'est autorisé de rouler avec un aquarium sur la tête ?
BernardP
Re: Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
Au guidon, Marianne Double-Corps.
entre la version six-jours ou la version route et l'ultime modèle avec les gros moyeux et les soufflets de fourche, je trouve cette moto sublime.
Dans mon panthéon personnel, La R68 équivaut à une Vincent 1000.
Je n'en vois pas souvent à vendre mais je serais prêt à saigner mon goret rien que pour la mettre dans mon salon et rouler de temps à autres.
peut-être en Allemagne ?
A voir...
ffrd
Re: Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
Seven a écrit:Voilà, c'est ça un Scrambler
Portnawak ! Le mec n'a même pô d'barbe, ni de ch'mise à carreaux !
jeaned- Marchand du temple
y manque ....
y manque les tatouages ....jeaned a écrit:Seven a écrit:Voilà, c'est ça un Scrambler
Portnawak ! Le mec n'a même pô d'barbe, ni de ch'mise à carreaux !
brico
Re: Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
Vous avez raison, honte sur moi d'avoir illustré mon sujet avec une vil Japonaise, moi l'amoureux inconditionnel de la R 68 et R 68 GS
Seven
Re: Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
Si je peux me permettre, je préfère la CL350 (j’en avais 2 que j’ai malheureusement revendues pour faire de la place ).
La différence en terme de performance est presque nulle. Par contre, la 450 rechigne à prendre des tours, et le moteur est plus lourd, la moto perd son coté vélo. Le look est le même (très joli):
Le bicylindre 350 Honda est assez impressionnant et d’une solidité à toute épreuve. HRC commercialisait un kit 50 CV qui se montait sur le moteur d’origine (simplement piston HC, arbre à came et je ne sais plus quoi).
Les 350 Honda sont les motos de prédilection des courses de motos anciennes AHRMA (équivalent AFAMAC). Elles ne sont pas chères, très solides et fiables, faciles à préparer, toutes les pièces sont dispos. Je connaissais un gars qui avait une 350 de piste, qui faisait environ 5 courses par an, et ne faisait pour tout entretien, qu’un changement d’huile annuel... Et ce depuis plus de 10 ans.
Pour la petite histoire, dans les années 70, les Harley régnaient en maitres sur les courses de dirt-track avec leur XR750. Quand Honda est arrivé avec la CB/CL350, ils ont commencé à gagner contre les XR750 ce qui n’a pas été du tout apprécié par les fans HD (vous vous souvenez ce que l’on pensait des motos japonaises dans ces années la?). Harley est donc intervenu auprès de l’AMA... qui a interdit les moteur à AAC en tête dans les courses de dirt track: et hop! Problème réglé
Honda reviendra plus tard au Dirt track. Mais pas avec un 350.
La différence en terme de performance est presque nulle. Par contre, la 450 rechigne à prendre des tours, et le moteur est plus lourd, la moto perd son coté vélo. Le look est le même (très joli):
Le bicylindre 350 Honda est assez impressionnant et d’une solidité à toute épreuve. HRC commercialisait un kit 50 CV qui se montait sur le moteur d’origine (simplement piston HC, arbre à came et je ne sais plus quoi).
Les 350 Honda sont les motos de prédilection des courses de motos anciennes AHRMA (équivalent AFAMAC). Elles ne sont pas chères, très solides et fiables, faciles à préparer, toutes les pièces sont dispos. Je connaissais un gars qui avait une 350 de piste, qui faisait environ 5 courses par an, et ne faisait pour tout entretien, qu’un changement d’huile annuel... Et ce depuis plus de 10 ans.
Pour la petite histoire, dans les années 70, les Harley régnaient en maitres sur les courses de dirt-track avec leur XR750. Quand Honda est arrivé avec la CB/CL350, ils ont commencé à gagner contre les XR750 ce qui n’a pas été du tout apprécié par les fans HD (vous vous souvenez ce que l’on pensait des motos japonaises dans ces années la?). Harley est donc intervenu auprès de l’AMA... qui a interdit les moteur à AAC en tête dans les courses de dirt track: et hop! Problème réglé
Honda reviendra plus tard au Dirt track. Mais pas avec un 350.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
Le 400 de la CB N ne devait pas en dériver alors. Sur 20 000 km, j'avais fait trois joints de culasse.
gunthar
Re: Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
Rien à voir en effet.gunthar a écrit:Le 400 de la CB N ne devait pas en dériver alors. Sur 20 000 km, j'avais fait trois joints de culasse.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
euh ,si je peu me permettre ,j'ai plusieurs 350 cb dont une de piste ,et aussi une 450 K5 ,et la différence est quand même assez nette en terme de puissance et d'accélération .
y a pas photo ,en ce qui concerne un moteur d'origine en bon état et bien réglé.
mais , c'est vrai que le 350 cb , c'est un petit moteur merveilleux et plein de potentiel.
ici ma 450k5 , moteur refait a neuf et allumage électronique ,les accélérations sont assez fulgurantes et le moteur toujours plein de bonne volonté
ici ma 350 "course" je ne vous ferais pas la liste des prépas moteur ,car elle est longue ,mais , au mains d'un ami ,elle a fini 6em a Chimay dans sa catégorie (je n'en aurai pas été capable ) qui était très disputée.
ici ,la 350 et le side car engagés a Chimay en 2013 on fait la queue au contrôle technique
ici ,a Carole ,la photo est plus ancienne ,les carbus ne sont pas encore des mikuni racing mais des carbus de 450cb
y a pas photo ,en ce qui concerne un moteur d'origine en bon état et bien réglé.
mais , c'est vrai que le 350 cb , c'est un petit moteur merveilleux et plein de potentiel.
ici ma 450k5 , moteur refait a neuf et allumage électronique ,les accélérations sont assez fulgurantes et le moteur toujours plein de bonne volonté
ici ma 350 "course" je ne vous ferais pas la liste des prépas moteur ,car elle est longue ,mais , au mains d'un ami ,elle a fini 6em a Chimay dans sa catégorie (je n'en aurai pas été capable ) qui était très disputée.
ici ,la 350 et le side car engagés a Chimay en 2013 on fait la queue au contrôle technique
ici ,a Carole ,la photo est plus ancienne ,les carbus ne sont pas encore des mikuni racing mais des carbus de 450cb
veflat
Re: Pour les pseudo préparateurs et bobo en tout genre
Oui, les 120 cc en plus et le double AAC amènent plus de puissance (8 cv en plus) mais aussi 45kg de plus sur la balance pour la 450. Et j’ai toujours trouvé le 450 plus feignant. Le 350 prend aussi 2000 tr/mn de plus. Enfin, les pièces pour le 450 deviennent rares alors que celles du 350 se trouvent partout, et à profusion...
bref, aucune des 2 n’est un mauvais choix. Mais ma préférence, comme disait Julien, est à la 350 (surtout pas la 360 par contre).
bref, aucune des 2 n’est un mauvais choix. Mais ma préférence, comme disait Julien, est à la 350 (surtout pas la 360 par contre).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sujets similaires
» Pour les amateurs de voitures, tracteurs, camions, motos en tout genre dans le sud
» pressigny les pins
» site visserie en tout genre
» encore un petit nouveau dingue de flat en tout genre ...
» Pour les amateur du genre
» pressigny les pins
» site visserie en tout genre
» encore un petit nouveau dingue de flat en tout genre ...
» Pour les amateur du genre
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|