Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

+37
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
41 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  rémi 83 Dim 24 Mai - 5:06

chapeau Fabrice , beau boulot , si tu y tiens je doit avoir 1 ou 2 autoradios russe d'époque FM clin

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Le Gros Zimm Dim 24 Mai - 5:53

Bravo pour cette rénovation.  bien

Peut-tu nous faire un parallèle entre une rénovation de moto et d'auto? le travail sur un 4 roues me parait beaucoup plus conséquent.

Tu es d'autant plus méritant que tu ne semblais pas avoir beaucoup de place dans ton garage pour tourner autour de la "bête".
Combien as-tu mis de temps pour réaliser ces travaux?

J'ai un projet similaire pour l'année prochaine, mais plus modeste et équipé d'un flat. C'est mon Theilol Tangara.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  jbt Dim 24 Mai - 5:58

Tiens, Gastair, pour terminer la restauration de ta Lada, voici l'accessoire rare ultime, dont je te sais friand:

la mythique NIVALISE BLANCHE!

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Nivali10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  flattwin66 Dim 24 Mai - 6:10

jbt a écrit:Tiens, Gastair, pour terminer la restauration de ta Lada, voici l'accessoire rare ultime, dont je te sais friand:

la mythique NIVALISE BLANCHE!

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Nivali10

yess lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  flattwin66 Dim 24 Mai - 6:16

Mon frère avait, avec un ami, acheter un lot de Niva qui avait servi a la réalisation du tunnel sous la manche.
Une bonne vingtaine de mémoire. Ils en avait revendu une grande majorités qui avait permis de payer les leurs.

Je peut te dire que le tiens a un bel aspect et que la rouille n'avait pas encore atteint les limites de ta caisse. Je ne sait pas combien de temps il avait fallu pour construire le tunnel, mais l'humidité salée qu'on imagine. Mon frère a revendu le siens quand les pneus etait hs, il a jamais pu démonter les roues.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Dim 24 Mai - 7:40

Je suis admiratif.
Je croyais, au début du fil, que tu venais de l'acheter et qu'on allait suivre la révovation pendant des mois, mais là tu m'as bluffé ! 
Sacré boulot, surtout pour moi qui n'y connais rien en bagnole.  priere

Et aussi pour les photos, je vois que tu commences à chercher des plans sympas.....  Suspect


Vous parliez de Fiat Panda au début de ce délicieux fil ? 
Ben voilà celle dont j'ai toujours rêvé : une Panda.
A l'époque, je faisais hurler mes gosses et ma femme quand je disais que j'allais en acheter une.
Et même pas en version 4x4, je suis un modeste moi.


Dernière édition par Francesco le Dim 24 Mai - 7:50, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 24 Mai - 7:48

jbt a écrit:Beau travail!
Une photo dans un bourbier?
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 145644

Pas de prob.... Suspect mais bien sec alors.
confus

jbt a écrit:Tiens, Gastair, pour terminer la restauration de ta Lada, voici l'accessoire rare ultime, dont je te sais friand:

la mythique NIVALISE BLANCHE!

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Nivali10

hahaha

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Mick13 Dim 24 Mai - 8:04

Beau travail, et pas courant, pourtant ces made in Rustica sont très sympa et efficaces

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 24 Mai - 8:35

Francesco a écrit:Je suis admiratif.
Je croyais, au début du fil, que tu venais de l'acheter et qu'on allait suivre la révovation pendant des mois, mais là tu m'as bluffé ! 
Sacré boulot, surtout pour moi qui n'y connais rien en bagnole.  priere

Et aussi pour les photos, je vois que tu commences à chercher des plans sympas.....  Suspect


Vous parliez de Fiat Panda au début de ce délicieux fil ? 
Ben voilà celle dont j'ai toujours rêvé : une Panda.
A l'époque, je faisais hurler mes gosses et ma femme quand je disais que j'allais en acheter une.
Et même pas en version 4x4, je suis un modeste moi.

T'as vu ça... il y a même une "Francesco inspiwéicheun" souris

Pour la Fiat Panda j'en ai une vieille (pas 4X4)... une des dernières produites (2000) et qui a donc le moteur Fire 1000 d'une très grande fiabilité. Ma femme ne veut conduire que celle là. (pour les petites distances) C'est une bombe et jamais un problème elle doit avoir 110 000km. 54 ch sur cette caisse de 650 kg est bluffant.
Bref une fiat Panda oui, mais seulement avec un moteur Fire ie et si possible le 1100 !
La production du Fire est arretée cette année. Un vrai succès !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 24 Mai - 9:27

Palica a écrit:Belle histoire d’un grand passionné! bien

L’option des phares avec essui-glace est vraiment bien quand tu roules en hiver et que le chlorure de calcium opacifie tes phares en quelques km... 

La Niva était quand même très évoluée et en avance sur son temps pour ne pas dire révolutionnaire lors de son lancement. Tres peu de 4x4 à prise permanente avec différentiel interpont, ressorts hélicoidaux etc... Le tout à un prix très compétitif.

Malheureusement, tu ne pourras pas créer une page Wikipédia, j’ai vu qu’elle existe deja souris

Oui, j'adore cette option essuie/lave-phare... j'ai eu un peu de mal à l'installer par le fait que le réservoir de lave glace est placé plus haut que les phares. Il se vidait. Et comme le moteur de lave-glace est commun avec celui du pare brise il fallait trouver le juste milieu pour que le pare brise ait suffisamment de pression sans que tout parte vers les phares. Apres avoir mis un anti-retour sur le départ vers les phares, tout fonctionne parfaitement.
De plus il n'y a pas de bouton particulier pour faire marcher l'essuie-lave phares (ça lave et essuie obligatoirement en même temps). En fait, quand les feux de croisement son allumés, si on essuie et lave le pare-brise (ou la vitre arrière), alors l'essuie lave phare se met en route et s’arrête quand on ne lave plus le pare-brise.
Je me suis torturé sur un plan en Russe pour comprendre le truc mais c'est simple, juste un relais et deux conditions...


Tu as raison dans la deuxième partie de ta remarque et c'est cela qui m'a fait aimer le Niva des les années 80... c'est son coté révolutionnaire, cette alliance de rusticité et de solutions très novatrices. Une caisse autoporteuse, un 4X4 permanent avec blocage inter-pont et des ressorts qui rendent, avec l’intérieur un peu plus moderne des années 2000, l'ensemble franchement confortable (attention comparé à un Santana par exemple souris )

En fait j'ai bossé un peu avec les Russes et surtout les Ukrainiens et j'ai adoré leurs engins rustiques et leurs solutions mécaniques vouées à la simple efficacité.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 24 Mai - 9:39

flattwin66 a écrit:Mon frère avait, avec un ami, acheter un lot de Niva qui avait servi a la réalisation du tunnel sous la manche.
Une bonne vingtaine de mémoire. Ils en avait revendu une grande majorités qui avait permis de payer les leurs.

Je peut te dire que le tiens a un bel aspect et que la rouille n'avait pas encore atteint les limites de ta caisse. Je ne sait pas combien de temps il avait fallu pour construire le tunnel, mais l'humidité salée qu'on imagine. Mon frère a revendu le siens quand les pneus etait hs, il a jamais pu démonter les roues.


Oui je connais cette histoire.
Un Niva demande un entretien régulier. Il faut avoir l’œil et l'oreille... l'oreille absolue mécanique qui signale le problème avant la panne. Ah ! j'oubliais, il faut avoir le nez aussi... ça sent l’essence et l'huile. Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 145644 mais c'est pareil, j'ai trouvé des connections de durites mal faites en usine, voire même des connections cassées d'origine. (c'est tellement protégé que c'est visiblement fait au montage) C’était le cas du récupérateur de vapeur d'essences et cela donne une odeur d'essence dans l’habitacle.
Le Niva a une réputation de solidité, mais pas de fiabilité (comme l'Ural), pour améliorer le second point, il faut être soigneux et entretenir. Ce qui n'est que très rarement fait sur un Niva car les proprios pensent que c'est presque inutile face à la rusticité.
On dit par exemple que sur de tels moteurs n'importe quelle huile conviendra. Et ça ce n'est pas ma philosophie. Dans mon Niva je mets des huile de qualité et il profite certainement plus de cette différence de qualité qu'un moteur plus récent de conception et aux ajustements parfaits. Toute la mécanique est neuve fin de rodage, donc je ferais en sorte que ça dure le plus possible en changeant la moindre vis qui rouille. Je sais j'ai pas fini... confus
Je pense que c'est un peu comme un Ural d'où mon titre. souris

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 24 Mai - 9:45

rémi 83 a écrit:chapeau Fabrice , beau boulot , si tu y tiens je doit avoir 1 ou 2 autoradios russe d'époque FM clin

Merci mon camarade souris

Bon ça devrait aller... j'ai vu que ça faisait partie de tes dadas après que j'ai acheté le mien.

Cet autoradio non Russe me permet de prouver que je suis détendu concernant les pièces d'origine. saispas

Allez un coup de vodka ! (cadeaux d'amis Serbes... d'ailleurs, dedans c'est en fait de la slivovitz ; encore une entorse à l'origine  argg ).

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Dsc00514


.... j'ajoute, je signale que le chiffon que vous voyez à l’intérieur est siglé "Lada" et à droite le porte doc Lada avec la notice et tout et tout d'origine avec même un stylo Lada... voila que ça me reprend yaaa
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 24 Mai - 11:15

Le Gros Zimm a écrit:Bravo pour cette rénovation.  bien

Peut-tu nous faire un parallèle entre une rénovation de moto et d'auto? le travail sur un 4 roues me parait beaucoup plus conséquent.

Tu es d'autant plus méritant que tu ne semblais pas avoir beaucoup de place dans ton garage pour tourner autour de la "bête".
Combien as-tu mis de temps pour réaliser ces travaux?

J'ai un projet similaire pour l'année prochaine, mais plus modeste et équipé d'un flat. C'est mon Theilol Tangara.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Merci à tous pour vos messages de condoléances  souris


C'est simple en fait sur une auto comme une Niva... tout est gros et rustique, et attention, je n'ai pas fait la peinture, et de plus, je n'avais rien à faire sur le plan mécanique à part un entretien poussé (réglages culbuteurs et tension de chaîne de distri en plus des vidanges, filtres...). C'est un 5 vitesse, 1.7l, injection monopoint et allumage électronique, pot catalytique. Euro 2, 83 chevaux (largement suffisant vu l'auto).  
C'est juste que c'est parfois physique comme par exemple remettre des vitres quand on est seul...  par exemple pour remettre les vitres latérales arrières (fixes) j'ai mis une matinée et j'ai cru que je n'y arriverait pas. J'ai finalement du prendre appui sur le mur latéral pour appuyer sur la vitre à remettre via une petite étai à vis (magique comme solution quand on est seul !). Le pare brise après avoir raté en partie le coup de la ficelle (il y a toujours un moment où ça merdoie), j'ai fait rentrer la vitre dans le joint neuf cm par cm et pareil ensuite pour le jonc chromé. Le soir j'avais un mal aux doigts...

Oui le garage est tout petit... et là j'aurais aimé avoir une fausse Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 145644 j'ai fait tout le dessous couché sous la caisse, et à soulever au cric d'origine (en sécurisant) quand c'était nécessaire. J'ai aussi galéré pour comprimer les ressorts avant quand le compresseur de ressort (Ukrainien) m'a pépé à la tronche. C'est parti à droite, à gauche et j'étais au milieu... une petite pose pour fêter ça siffle j'ai cru que ça allait tourner en Palicade, avec un écrous de 15 planté dans le front. On ne m'y reprendra plus.

Bref bout à bout j'y ai mis environ 2 mois environ en ne bossant que le matin. J'avais toute les pièces avant de commencer. Et donc avant le confinement... une chance, (ou une preuve que Franceso et moi, pour des raison divergentes, avons prémédité le bin's actuel pou être pinard peinard souris )

Theilol Tangara ! ça c'est une caisse qui mérite. Faudra nous faire suivre cette restauration. ça doit être encore plus simple à remettre en état qu'un Niva.
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Teilho10


Merde ça me fait penser que j'ai toujours rêvé d'une Matra-Simca Rancho Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 145644 faut pas que j'y pense trop.
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Specia10



J'ajoute, j'ai perdu beaucoup de temps avec ces pu--- de plastiques et le tableau de bord. Pour les plastiques on dirait des moulages de moulages, ce qui fait que les dimensions sont approximatives, aucun trou n'est fait, et le "châssis" du tableau de bord semble fait à la main avec de la tôle pré rouillée, pliée à la pince et recouverte d'une mousse puis du revêtement plastico-skaï. Mine de rien l'aspect fini est très correct mais il manque des pattes, les trous ne sont pas faits... un vraie galère à mettre en place. 1 jour juste pour cette étape tableau de bord... et heureusement que j'avais en modèle le tableau de bord devenu cassant (sur lequel il a fallu que je récupère des pattes pour les riveter sur le nouveau) et les plastiques anciens. Les Russes travaillent parfois à l'africaine, avec les qualités et les défauts que cela sous-entend. J'adore bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 24 Mai - 11:53

Eric S2 a écrit:Très sympa à lire et félicitations pour le job. Je me projette également.
J'ai enfin réussi à approcher mon voisin dont la maison tombe en ruine et abrite un pickup Toyota que j'ai toujours reluqué avec envie (il tournait encore il y a 15 ans).  
Le voisin et sa femme se sont séparés et ont abandonné la bâtisse qui s'effondre en partie. Je suis en charge de la surveillance en cas de l’aggravation, un arrêté de péril est en cours. A ma question de savoir ce qu'i faisait de son vieux Toyot' il a répondu que ça pouvait intéresser des gens pour pièces, que c'était recherché...ben oui moi il m’intéresse, j'aimerai restaurer une 4 roues après les bécanes (bon je passe sur mon rêve de TR3 pour l'instant, faudrait deux vies). C'est enregistré mais bien entendu décrété pas urgent par le voisin...j'y pense tous les jours ou presque et ton sujet Gastair me percute gravement.  clin

Si ce sujet pouvait déclencher le sauvetage de caisses comme un vieux Toy pick-up, je me dirais que mon passage sur terre n'a pas été (que) vin ...faute volontaire souris

Fais des photos ... ! je trouve qu'une caisse avant restauration (ou moto) c'est parfois plus beau qu’après*.


*Et si je faisais marche arrière ? Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Dim 24 Mai - 13:04

Je suis entièrement d’accord quant à l’analogie entre l’Ural et la Niva. D’ailleurs, le slogan « Made in Russtica » irait très bien à la Niva aussi.

Fabrice, connais tu le ACF50? Je te conseille l’achat d’une caisse, que tu vides dans les portières et les bas de caisses. C’est très efficace: ça chasse l’eau et l’humidité (un peu comme le WD40 mais ça laisse en plus un film gras qui empêche toute formation de rouille. Le produit se répartit bien par capillarité et va aller s’insérer là ou l’eau voudra aller. Seul petit défaut, pour toi: les premières semaines, la carrosserie va un peu « transpirer » l’huile et peut faire des marques grasses là ou il s’écoule, mais ça ne nettoie facilement.

Moi j’utilise du RushCheck plutot que du ACF50 maintenant. Il est plus facile à trouver et a un autre avantage: il existe en version rouge, fluide, comme l’ACF50 pour la carrosserie, le moteur, les connecteurs électriques etc... et aussi en version verte, qui est une graisse, assez liquide quand il sort de la canette mais qui devient plus adhérent quand les solvants s’évaporent. Parfait pour les passages de roues, dessous de caisse, amortisseurs etc... Attention, l’aspect sera dégueu et sale, mais en dessous, ce sera nickel, avec aucune trace de corrosion.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Dim 24 Mai - 13:26

Gastair a écrit:

.... j'ajoute, je signale que le chiffon que vous voyez à l’intérieur est siglé "Lada" et à droite le porte doc Lada avec la notice et tout et tout d'origine avec même un stylo Lada... voila que ça me reprend yaaa
Je suis rassuré !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Flatosaure Dim 24 Mai - 16:55

Eric S2 a écrit:J'ai enfin réussi à approcher mon voisin dont la maison tombe en ruine et abrite un pickup Toyota que j'ai toujours reluqué avec envie (il tournait encore il y a 15 ans).  
C'est quoi comme pickup, Hilux, BJ ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Eric S2 Dim 24 Mai - 17:09

Hilux mais il a bien vécu, le proprio ne le sortait de la grange qu'une fois de temps en temps...il a le hard top aussi...faut juste que la baraque ne s'écroule pas dessus.... tss tss
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Img-2010
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 24 Mai - 17:33

Palica a écrit:

Fabrice, connais tu le ACF50?
Moi j’utilise du RushCheck plutot que du ACF50 maintenant. Il est plus facile à trouver et a un autre avantage: il existe en version rouge, fluide, comme l’ACF50 pour la carrosserie, le moteur, les connecteurs électriques etc... et aussi en version verte, qui est une graisse, assez liquide quand il sort de la canette mais qui devient plus adhérent quand les solvants s’évaporent. Parfait pour les passages de roues, dessous de caisse, amortisseurs etc... Attention, l’aspect sera dégueu et sale, mais en dessous, ce sera nickel, avec aucune trace de corrosion.


Je dois connaitre souris si je dis "je dois" c'est que je connais les traitement de corps creux et les ai vu utiliser dans mon job mais comme ce n'était pas de mon ressort, je ne sais ni la marque ni le type qu'ils employaient.

Ce que je sais, c'est que le pro qui utilisait le produit livré me disait que le traitement aurait du être fait avant la première mise en service de l'engin car le traitement était préventif et non curatif.

En fait j'ai une mémoire de poule surtout quand ce n'est pas moi qui passe commande et traite mais si c'est un tra
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 24 Mai - 18:17

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:

.... j'ajoute, je signale que le chiffon que vous voyez à l’intérieur est siglé "Lada" et à droite le porte doc Lada avec la notice et tout et tout d'origine avec même un stylo Lada... voila que ça me reprend yaaa
Je suis rassuré !  souris

On évolue, mais on ne change pas... moi c'est ni l'un, ni l'autre Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  srv Dim 24 Mai - 18:43

Magnifique  bien
Bravo et un grand merci pour le partage
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  BernardP Dim 24 Mai - 18:46

srv a écrit:Magnifique  bien
Bravo et un grand merci pour le partage

Tout pareil pour moi.
J'ai longtemps rêvé d'une Niva pour crapahuter en montagne et dans la neige, je me suis toujours dégonflé ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 24 Mai - 19:58

Avec plaisir les gars...

Pour celui qui veut sauter le pas,
- attention à la corrosion. Un problème mécanique même grave sur un Niva ça peut toujours se gérer et les pièces se trouvent à pas cher... mais une corrosion trop poussée c'est rédhibitoire.

- Attention aux malus écolo.

Il faut regarder la rubrique V7 de la carte grise. On y voit le taux de CO2. 264g pour un Niva 1.7 injection monopoint.

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Photo110


Les véhicules immatriculées pour la première fois en France à partir de 2009 et qui dépassent 250 g payent 160€ par an.
Les véhicules immatriculées pour la première fois en France à partir de 2011 et qui dépassent 190 g payent 160€ par an.

Par exemple, ex :
- 1.7 injection monopoint essence (le mien) avec son CO2 de 264 g, est concernés dès 2009 s'ils est importé et immatriculé pour la première fois en France après cette date.
- 1.7 injection multipoint (plus récent) rejette crois 233g. Il n'est donc concernée que si elle est immatriculée pour la première fois en France à compter de 2011.

Ce qui veut dire qu'il faut acheter une Niva immatriculée pour la première fois en France (neuve ou occase venant de l'étranger) avant 2010 pour les mono et carbu, ou avant 2012 pour les multi (si le taux est bien de 233 g pour ces dernières)

En dessous de 190g, pas de taxe annuelle.... quelle que soit la date d'immat en France : donc les Niva GPL (179 g)

Attention donc à la date "première immatriculation" qui apparaît sur la carte grise (importation)

Je déconseille cependant vivement les Niva GPL... très grand nombre d'emmerde avec, frais non prévus qui grignotent les économies faites, et problème lors du passage au CT.

-De plus, attention à un Niva acheté sans CT. Beaucoup n'arrivent pas ensuite à le passer, et le Niva finit en vente pour pièces.

Bref...
- les 1.7 injection mono ou multi apportent un vrai plus par rapport aux carbus et allumage classique.
- Eviter les GPL.
- Attention à l'oxydation du châssis.
- CT obligatoire lors de l'achat.
- Attention au malus écolo.

... il existe aussi les diesels qui sont des modif Franco-Françaises (officielles cependant)

Un Niva ça se mérite souris


Dernière édition par Gastair le Dim 24 Mai - 20:07, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Vitaleo Dim 24 Mai - 20:06

Salut Gastair
Magnifique travail, persévérance et pugnacité égale superbe résultat, bravo  yess
Au fait, tu savais qu'ils ont sortit un nouvel antivol pour les LADA ?
Vitaleo
Vitaleo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 24 Mai - 20:08

Salut... merci

Vitaleo a écrit:
Au fait, tu savais qu'ils ont sortit un nouvel antivol pour les LADA ?

souris je crains le pire
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Vitaleo Dim 24 Mai - 20:11

T'as bien raison:
Ils ont agrandit les logos !   hahaha
Vitaleo
Vitaleo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 2 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum