Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

+37
Underthesky911
patn58
Nicht über "Max"
nortonton
Dr.X
Monsieur
GISLI
pg44
Alatriste
Olympia
Seven
nikon
NONO84
BMvince
pascal69
the thing
dirapon
popov1100
Royal Enfileur
beaujolais racer
Juanito
Vitaleo
BernardP
srv
Flatosaure
Mick13
flattwin66
Le Gros Zimm
rémi 83
Eric S2
Flatman
R27
jbt
TINTIN8645
Francesco
Palica Gringo
Gastair
41 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  goeland_ Dim 23 Juil 2023 - 8:47

J'avais eu un truc un peu similaire avec un MC qui revenait mal : le liquide montait en température doucement mais surement jusqu'à freinage non souhaité...  je pleure

J'avais eu de la chance : je m'en suis aperçu avant blocage (c'était en moto)

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Flatman Dim 23 Juil 2023 - 8:49

Faut jamais laisser un frein à main serré longtemps. Ni même l'hiver... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 23 Juil 2023 - 8:49

goeland_ a écrit:J'avais eu un truc un peu similaire avec un MC qui revenait mal : le liquide montait en température doucement mais surement jusqu'à freinage non souhaité...  je pleure

J'avais eu de la chance : je m'en suis aperçu avant blocage (c'était en moto)
bien  Oui je pense à un truc comme ça, je vais le changer....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 23 Juil 2023 - 8:50

Flatman a écrit:Faut jamais laisser un frein à main serré longtemps. Ni même l'hiver... clin

Absolument... le reflexe de le mettre saispas
D'habitude je mets juste en prise.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  goeland_ Dim 23 Juil 2023 - 8:53

Gastair a écrit:
goeland_ a écrit:J'avais eu un truc un peu similaire avec un MC qui revenait mal : le liquide montait en température doucement mais surement jusqu'à freinage non souhaité...  je pleure

J'avais eu de la chance : je m'en suis aperçu avant blocage (c'était en moto)
bien  Oui je pense à un truc comme ça, je vais le changer....
 A tout hasard, regarde la commande (pédale de frein et axe) ? Ca serait plus simple
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 23 Juil 2023 - 8:56

Pas trop la peine je pense car la pédale était remontée à fond et très très dure... signe d'un liquide sous pression. Petit à petit elle a retrouvé son jeu normal et les freins ses sont relâchés.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Monsieur Dim 23 Juil 2023 - 8:57

Gastair a écrit:Allez zouuu le presque plein est fait (le plein complet occasionnant des fuites odorantes dans l'habitacle Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 145644 ),
Ca, ça m’a immédiatement remonté un vieux souvenir.

Si tu ne veux pas que ça pue, il faut tirer le tuyau de mise à l’air (qui se trouve au dessus du bouchon dans le logement) et le conduire au delà de la trappe, vers l’extérieur.
Comme ça, ça pue dehors. bien

Pour le reste, ça tient plus du caprice que de la panne. lang

Et bien sûr, on attend la suite.clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Dim 23 Juil 2023 - 10:17

Bon, alors déjà, j’adore ta prose et ton message m’a bien faire rire souris bien

Pour ton iPhone, généralement, un redémarrage va tout remettre dans l'ordre (et ils ne sont pas fabriqués aux USA mais en Chine, sauf pour une série très limitée (et très chère) qui était faite aux USA.

Pour tes freins, j’ai déjà eu ça, mais sur un vélo à freins à disque qui est resté longtemps inutilisé dans un garage humide: l’humidité s’est mélangée au liquide DOT, a oxydé le maitre cylindre et la mise à l’air s’est bouchée par l’oxydation de l’alu. Les 2 freins bloqués. En frottant simplement avec le doigt les mises à l’air, tout est rentré dans l'ordre.

Te connaissant un peu, tu ne vas pas te contenter de ça et procéder à une purge complète et démontage/nettoyage des maitres cylindre et étrier. Si ton véhicule le permet, et qu’il reste souvent inutilisé, peut-être qu’un liquide de frein à base de silicone règlerait le problème (DOT 5)? Tu devras purger, nettoyer le circuit avec un solvant, tu perdras un peu en puissance de freinage, mais tu sera tranquille…

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Dim 23 Juil 2023 - 11:25

Gastair a écrit: je la vois déjà clamer "Chéli tou es mon Gagaline" ! t'inquiette Nathalie le carrosse sera prêt pour l'après-midi mano nella mano jusqu'au café Pouchkine.

Ah ! C'est toi qui as épousé "Elle était belle mon guiiiiiiiiide, Nathaaaaalie !!!" de Bécaud ?  bien
Sinon, je suis étonné, j'aurais pensé que la commande des freins était par câble sur une Lada.......C'est dingue comme le progrès se propage partout. siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 23 Juil 2023 - 14:05

Palica Gringo a écrit:Bon, alors déjà, j’adore ta prose et ton message m’a bien faire rire souris bien

Pour ton iPhone, généralement, un redémarrage va tout remettre dans l'ordre (et ils ne sont pas fabriqués aux USA mais en Chine, sauf pour une série très limitée (et très chère) qui était faite aux USA.

Pour tes freins, j’ai déjà eu ça, mais sur un vélo à freins à disque qui est resté longtemps inutilisé dans un garage humide: l’humidité s’est mélangée au liquide DOT, a oxydé le maitre cylindre et la mise à l’air s’est bouchée par l’oxydation de l’alu. Les 2 freins bloqués. En frottant simplement avec le doigt les mises à l’air, tout est rentré dans l'ordre.

Te connaissant un peu, tu ne vas pas te contenter de ça et procéder à une purge complète et démontage/nettoyage des maitres cylindre et étrier. Si ton véhicule le permet, et qu’il reste souvent inutilisé, peut-être qu’un liquide de frein à base de silicone règlerait le problème (DOT 5)? Tu devras purger, nettoyer le circuit avec un solvant, tu perdras un peu en puissance de freinage, mais tu sera tranquille…

souris  jap

Pour le tel... une catastrophe cet IPhone... effectivement je l'ai redémarré et ça a remarché un temps (je n'y avait pas pensé sur le moment), mais à présent il faut que je crie pour être entendu, j'ai donc acheté un micro/écouteur Apple qui n'est détecté qu'après un redémarrage voire deux. Idem pour l'appareil photo qui ne marche que 10 minutes après un redémarrage après il plante.

Oui je ne vais pas mégotter pour le freinage, surtout que les pièces Lada ne sont pas bien chères et dépassent largement (pour les mêmes pièces) la qualité chinoise. Dans le milieu Niva la pièce estampillée "LADA" est un gage de grande qualité mache
Donc changement du MC, du liquide de freins, des plaquettes et mâchoires (seulement 7000 bornes dans la vue, mais elles ont 20 ans donc tant qu'à refaire je refais) je change tous les flexibles de freins, et même les deux récepteurs de freins AR.
Je n'aime pas du tout le Dot 5, je préfère mettre du 4 et vidanger plus souvent. T'façon c'est pas d'origine le DOT5 saispas

J'en ai profité car un grand revendeur Lada français très impliqué dans le milieu, (une sorte de Pocka de la Niva), faisait 50% sur tout son site, donc j'ai eu le tout pour 200€, et pour le prix j'ai même eu ça dans le lot (ci dessous) au 1/18 de chez Solido (celle dont tu parlais deux pages avant) winner

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Lada-n17

Tè tant qu'on est dans les pièces mécaniques indispensables, j'ai la version civile à la même échelle et ma fille m'a fait un Momo avec son jouet préféré souris

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Ret_0510
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 23 Juil 2023 - 14:36

Francesco a écrit:
Ah ! C'est toi qui as épousé "Elle était belle mon guiiiiiiiiide, Nathaaaaalie !!!" de Bécaud ?  bien
Sinon, je suis étonné, j'aurais pensé que la commande des freins était par câble sur une Lada.......C'est dingue comme le progrès se propage partout. siffle

Ahhhh les bécots de Nathalie !  souris

Même l'embrayage est hydraulique sur la Niva... pas sur ma Twingo  lang Le luxe je te dis ! il y a même à l'arrière un cendrier par passager et l'ouverture du coffre se fait depuis l'intérieur... avec un système antivol SVP ! en effet, l'allongement du câble fait que l'été tu ne peux l'ouvrir que si la Niva était garée à l'ombre winner
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Dim 23 Juil 2023 - 15:54

C'est dingue !!!! 
Je ne comprends pas qu'on persiste à empêcher l'Ukraine de bénéficier de tous ces progrès technologiques que le peuple frère pourrait leur apporter.... Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Dim 23 Juil 2023 - 16:07

moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Lun 21 Aoû 2023 - 5:53

Non non et non... les Enfieldeurs je vous demande d'arrêter de me harceler... Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 121895 je ne veux pas échanger mes soucis de fiabilité contre les vôtres !  Suspect
ICI
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Captu349


----------

En parlant de fiabilité je refais tout le freinage du sol au plafond... donc du bocal aux cylindres de roues et mâchoires.

C'est tout beau tout neuf... bocal, durites, MC, servo frein...

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Img_2126

Il était temps, j'avais juste changé le liquide de freins vu que la caisse n'avait que 5000 km... j'avais juste oublié qu'elle a 23 ans...

Durite de dépression pour le servofrein...
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Img_2128

Flexibe de frein AV.
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Img_2127

Le bouquet final... et pourtant elle sont quasi neuves et d'origine)  yaaa la garniture est décollée. Je mets des Brembo à la place... AV et AR.
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Img_2129
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Flatman Lun 21 Aoû 2023 - 6:12

affraid

Il était temps!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  goeland_ Lun 21 Aoû 2023 - 6:19

Ouch : si c'est compréhensible pour les durites, la plaquette !!!!  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 176372
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Palica Gringo Lun 21 Aoû 2023 - 7:03

Quand t’es obligé de mettre un truc Italien pour augmenter la fiabilité, c’est que tu pars de loin souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Lun 21 Aoû 2023 - 8:15

hahaha

N'oublie pas la proximité historique entre Fiat et Lada... il fallait bien que je trouve un lien qui puisse justifier cet écart honteux par rapport à l'origine Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Francesco Lun 21 Aoû 2023 - 9:15

Palica Gringo a écrit:Quand t’es obligé de mettre un truc Italien pour augmenter la fiabilité, c’est que tu pars de loin souris
hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Royal Enfileur Lun 21 Aoû 2023 - 13:24

Francesco a écrit:
Palica Gringo a écrit:Quand t’es obligé de mettre un truc Italien pour augmenter la fiabilité, c’est que tu pars de loin souris
hahaha
bien  Excellent!
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Lun 21 Aoû 2023 - 15:06

J'ai horreur du manque de constance... au moins avec le matos russe on n'est pas surpris.  saispas

Je n'avais pas remarqué les trois autres plaquettes...  argg

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Img_2212
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Img_2213
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Img_2214


A part que c'est très certainement de la merde, vous avez déjà vu ça ? (décollée ou fissurée)


J'ai failli l'échanger contre la RE de l'annonce lbc plus haut mais la monture ne me proposaient pas le même luxe saispas

A droite la prise, à gauche la lampe...  Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 13573
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Img_2216
Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Img_2215
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  pascal69 Lun 21 Aoû 2023 - 15:32

.
c'est les plaquettes d'origine ?

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Img_2212
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Lun 21 Aoû 2023 - 15:37

Oui puisque la Niva n'a que 7000 km... mais 23 ans
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  pascal69 Lun 21 Aoû 2023 - 15:42

Gastair a écrit:Oui puisque la Niva n'a que 7000 km... mais 23 ans
.
ils ont remplacé l'amiante par de la tourbe.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Zündappmann Lun 21 Aoû 2023 - 15:45

Soit tu as très peur et tu abuses du frein, soit c'est vraiment de la m... souris
Plaquettes fissurées, décollées, j'ai déjà vu. Mais des deux côtés à la fois non.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Gastair Lun 21 Aoû 2023 - 15:50

C'est quoi abuser des freins ? freiner fort quand il y a un risque ? souris

Non je n'abuse pas des freins et ceux qui en abusent m'agacent... (freiner quand lâcher l'accélérateur suffit)

Je pense comme pascal69, ils ont dû mettre de l'herbe dans la composition... Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva) - Page 12 Empty Re: Mon Ural à 4 roues... (Lada Niva)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum