Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pas encore mais presque...

4 participants

Aller en bas

Pas encore mais presque... Empty Pas encore mais presque...

Message  lepvp Mar 9 Juin - 17:17

Bonjour à tous, 

Un petit moment que je lorgne sur les flat twins, jamais eu le courage de me lancer vraiment... Le confinement aura eu raison de mes hésitations, je suis donc clairement déterminé à franchir le pas. 

Roulant en maxi scoot japonais (promis c'est pas un Tmax!) depuis une dizaine d'années (uniquement en mototaf, ne me lancez pas tout de suite la pierre! Cela dit je trouve que ces trucs font assez bien le job pour les citadins que nous sommes) je suis un amoureux des "vraies mécaniques" depuis mes débuts. 
J'ai effectivement démarré ma carrière de motocycliste en 1999 (j'ose pas dire motard je me trouve pas encore au niveau) par une 750 Ducati Mostro comme elles se dénommaient à l'époque (bon je reconnais c'est pas si vieux que ça mais j'ai quand même pris une génération dans la face!) et je n'ai jamais pris autant de plaisir sur une bécane. Ce fut ma toute première bécane, celle d'ailleurs pour laquelle je m'étais décidé à passer le permis moto et que j'avais d'ailleurs achetée avant même d'avoir validé mon papier rose! 

 Le bicylindre allait rester gravé en moi à jamais tant les sensations auxquelles j'ai pu goûter sur cette machine m'ont enchanté.

20 ans plus tard c'est toujours le bicylindre qui fait battre mon coeur mais avec ce côté authentique et inimitable des vieux flat twins teutons. J'avoue tout de même que ce qui m'attire aussi c'est le côté depouillable et transformable à souhait. Après avoit passé un CAP mécanique en cours du soir ces 2 dernières années, je ne demande qu'à mettre les mains dans le cambouis et à découvrir les secrets de la mécanique et de la transformation (ou de la re-transformation!).

Du coup j'espère profiter ici de votre expérience et de vos sages conseils pour démarrer cette aventure... J'ai d'ailleurs  une première annonce Lboncoin à vous soumettre et souhaiterais votre avis concernant ce genre de machine...
Je poste ça dans la rubrique dédiée.

Merci pour votre temps et vos lumières généreusement dispensées...

lepvp


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore mais presque... Empty Re: Pas encore mais presque...

Message  jpd Mar 9 Juin - 18:02

Bienvenue serremain 

Ici ,tu ne trouveras pas beaucoup d'amateur pour transformer les flats à la mode du moment...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas encore mais presque... Empty Re: Pas encore mais presque...

Message  rémi 83 Mar 9 Juin - 18:15

bienvenue sur le forum .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore mais presque... Empty Re: Pas encore mais presque...

Message  gegedej Mar 9 Juin - 20:02

Bonjour et  bienvenue sur le forum.
Ducati à carbus et flat à carbus également, c'est  bien . Par contre, comme le dit Jpd, il n'y a pas beaucoup de fans ici pour la transformation des flats, sauf si c'est vraiment de bon goût.
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Pas encore mais presque... Empty Re: Pas encore mais presque...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum