Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

R90S freins qui font clac clac clac ...

5 participants

Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  Marc67 Mar 28 Juil 2020 - 11:18

Bonjour à tous,
J'ai fini de restaurer ma R90S de 74, et je commence le rodage.
Les freins ont été refait, kit de réfection pour le MC (sous le réservoir), durites aviation, kit de réfection pour les étriers, les disques me semblent en bon état, et mesurent encore 5mm.
L'ensemble freine correctement (comme peut freiner une 90s ...) les disques sont légèrement chauds après une petite ballade, (on peux néanmoins les toucher sans se brûler les doigts)
Malgré les différents réglages selon la méthode décrite sur le forum, (trait de feutre interne ) les plaquettes font un sale bruit de clac, clac, clac au roulage, et bien sûr le bruit s'arrête dès la moindre sollicitation des freins, et reprend dès que je lâche la poignée ...

Je n'ose pas les ajuster plus fort, je crains que ça chauffe de trop, et bloque comme c'est arrivé à l'un d'entre vous ...
merci pour vos suggestions,
Marc67
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  goeland_ Mar 28 Juil 2020 - 11:24

Tu as les butées plastiques sur l'alésage supérieur de la fourche ? et le torique sur la plaquette coté piston ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  Marc67 Mar 28 Juil 2020 - 12:37

Je suppose que tu parles des caches-poussière pour l'alésage supérieur de la fourche ? oui
Lorsque j'ai refait les ATE, j'ai bien mis l'ensemble des joints de la pochette de réfection  ...
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  auflo Mar 28 Juil 2020 - 15:11

La mienne fait aussi ce bruit ( qui m’a inquiété lors de sa prise en main car j’ai cru au départ à un bruit de transmission à basse vitesse 😉). Je vais être contraint de refaire ma fourche, je vais en profiter pour regarder aussi cela...
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  goeland_ Mar 28 Juil 2020 - 15:42

Normalement tu as une petite butée en plastique (qui ne fait pas partie du kit joint) dans un alésage sur la fourche (ou de l'étrier ?) qui limite le mouvement haut/bas de l'étrier.

Désolé pas de photo, je suis adepte des Brembo  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  Marc67 Mar 28 Juil 2020 - 15:55

En effet, au début j'ai douté de mon serrage de l'arbre de transmission sur la boîte ...
mais c'est bel et bien les plaquettes qui flottent
j'espère trouver une solution ici, ce clac clac clac rompt un peu le charme de la conduite siffle

Je viens de vérifier sur ma 75/6 qui a un seul disque mais le même étrier, pas vu de joint ...
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  Marc67 Mar 28 Juil 2020 - 16:10

pas de joint, et pas de butée en plastique, je vais vérifier sur l'éclaté, sinon je vais essayer d'insérer des petites cales en plastique entre l'étrier et le support ...
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  goeland_ Mar 28 Juil 2020 - 16:26

A ma connaissance, elle n'est pas sur la RT ni OEM.... J'espère me tromper  Suspect
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  jpd Mar 28 Juil 2020 - 17:31

Tu as les petits tampons ?

R90S freins qui font clac clac clac ... Screen47


R90S freins qui font clac clac clac ... Screen48
R90S freins qui font clac clac clac ... Screen50
R90S freins qui font clac clac clac ... Screen49
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  goeland_ Mar 28 Juil 2020 - 17:38

Merci jpd, tu mets des images sur mes mots  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  jpd Mar 28 Juil 2020 - 17:39

biker clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  ianzik Mar 28 Juil 2020 - 17:46

Hello,
J'avais le même souci au moment de prendre un gros bout de route, un premier mécano par téléphone (moi je croyais entendre la chaine de distribution) m'avait simplement dit : c'est rien c'est les excentriques c'est chiant mais tu peux rouler.
Un autre 250 bornes plus loin, garageot possesseur d'une R100 chez qui je m'étais arrêté par hasard pour refixer trois conneries, je le questionne : c'est rien c'est les excentriques, c'est chiant mais tu peux rouler.
Alors j'ai roulé.... j'ai prévu de refaire tout l'avant au retour des vacances (si elle veut bien partir cette foutue mais adorée bécane).
"c'est rien c'est les excentriques, c'est chiant mais tu peux rouler", qu'ils ont dit, les gars... alors j'ai fait ça.
Pis de toutes manières, pour ce qu'ils servent les freins là dessus, à part faire clac clac clac....

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  jpd Mar 28 Juil 2020 - 17:51

Il n'y a aucune raison que ça fasse clac-clac...

Et des freins ATE refait dans les règles de l'art avec de bonne plaquettes :ça freine ! biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  goeland_ Mar 28 Juil 2020 - 17:55

faut que tu essayes des Brembo  lang
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  Marc67 Mar 28 Juil 2020 - 18:26

Merci beaucoup JPD !!!!
En effet, je ne vois pas ces joints sur mes étriers, c'est sans aucun doute l'origine du clac, clac, clac ...
Je vais voir ça dès demain.
merci à vous pour votre aide, vous êtes formidables bien
Marc67
Marc67


Revenir en haut Aller en bas

R90S freins qui font clac clac clac ... Empty Re: R90S freins qui font clac clac clac ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum