Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

+9
Juanito
valérian
Palica Gringo
Francesco
Dom
beru 44
Christophe Jean-Michel
tortilla
DAKAR47
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  DAKAR47 Dim 09 Aoû 2020, 11:28

Bonjour à tous, 

Je consulte depuis longtemps le forum qui est une grande source d'informations et de passion ! Je viens vous consulter suite à l'achat d'un R80 G/S de 1981 quasi complète mais acquise pour pièces car elle a été remontée par l'ancien propriétaire sur un cadre et carte grise de R80 RT donc non conforme en cas d'accident. Bref, d'un commun accord il me l'a vendue comme un gros tas de pièces et il a vendu la carte grise à part. 
Me voilà donc en pleine réflexion : dois je la démonter et la mettre en pièces ( j'ai pas envie... ) ou essayer de trouver un cadre de G/S pour la remettre en "steet legal". 
Etat des lieux : C'est une moto qui n'avait pas tourné depuis 2 ans et était remisée dans une maison de famille ici dans le LOT et GARONNE. Elle servait pour tourner dans les champs autour de la propriété. Cette moto, après lui avoir remis une batterie neuve, a démarré et j'ai pu rouler sur un chemin de terre, la boite fonctionne correctement. Elle est quasi complète, il ne manque que le garde boue avant, les deux caches latéraux, les deux clignotants AR, la cocotte gauche, une béquille latérale. Elle bénéficie d'un second disque de frein qui me parait d'origine ( les deux étriers et disques sont identiques des deux côtés ). 
Le capotage avant a perdu ses vis qui permet la jonction des deux parties en plastique, on dirait que c'est cassé mais non. Les voyants fonctionnent. 
J'ai fait des recherches grâce aux liens du forum sur le numéro du moteur ( 6253305 ), il correspond bien à un 80 G/S d'avril 1981. Le pont AR est bien un 37/11. 
Voilà, je ne suis pas un expert en mécanique mais un simple passionné de vieille G/S et GS qui se documente. J'en avais une de 1983 en parfait état mais j'ai fait la connerie de la revendre à une connaissance...
Des photos valant mieux qu'un long discours, en voici quelques une !  
Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  0111
Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  0211
Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  0311
 
Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  0412
Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  0511
Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  0610


Voilà, bonnes vacances à tous  yess
DAKAR47

DAKAR47


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty t'es p't'être un gars généreux, après tout ...

Message  tortilla Dim 09 Aoû 2020, 11:46

DAKAR47 a écrit: j'ai fait la connerie de la revendre à une connaissance ... bof, ici tu ne seras quand même pas le Roidec ...


Dernière édition par tortilla le Dim 09 Aoû 2020, 11:47, édité 1 fois (Raison : Voilà, bonnes vacances à toi ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Christophe Jean-Michel Dim 09 Aoû 2020, 13:17

DAKAR47 a écrit:Bonjour à tous, 

Je consulte depuis longtemps le forum qui est une grande source d'informations et de passion ! Je viens vous consulter suite à l'achat d'un R80 G/S de 1981 quasi complète mais acquise pour pièces car elle a été remontée par l'ancien propriétaire sur un cadre et carte grise de R80 RT donc non conforme en cas d'accident. Bref, d'un commun accord il me l'a vendue comme un gros tas de pièces et il a vendu la carte grise à part. 
Me voilà donc en pleine réflexion : dois je la démonter et la mettre en pièces ( j'ai pas envie... ) ou essayer de trouver un cadre de G/S pour la remettre en "steet legal". 
.../...
DAKAR47
En fait, cette moto est, et restera une R80RT avec un moteur de 80G/S et non l'inverse. C'est le cadre qui fait foi, pas le moteur, pas l'habillage. Si ce n'est pas déjà fait, vérifie quand même que la moto n'a pas été déclarée comme VEI ou une autre contrainte administrative liée à l'histoire de ton engin et de l'ancien proprio...
Totalement illusoire de penser trouver un cadre de G/S et, quand bien même tu en trouves un, qu'est-ce que ça va changer pour toi, vas-tu la repasser aux mines ????

Tu peux encore rouler aujourd'hui en habillant (Gastair utilisera "maquillant") ton os avec les équipements d'une 80G/S. 
Alors vu le travail que tu as à faire pour la remise en route de ton engin, à ta place, je me limiterai à ça.

Edit : combien l'as-tu achetée ? et fais ton budget avant de commencer ...


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Dim 09 Aoû 2020, 13:22, édité 1 fois (Raison : combien l'as-tu achetée ? et fais ton budget avant de commencer ...)
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  beru 44 Dim 09 Aoû 2020, 14:19

Salut coucou , sur le plan visuel  ton cadre est bien un R80 G/S par contre tes carbus me paraissent bien gros moque il te manque plus qu'un petit 10 sur le moulage d'embase de cylindre
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Dom Dim 09 Aoû 2020, 16:36

Le fait de ne pas posséder de carte grise va être une tracasserie supplémentaire. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Francesco Dim 09 Aoû 2020, 18:25

Dom, c'est l'heure !!!! 

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  0511_l10


Je trouverais dommage de ne pas remonter proprement et faire rouler cette moto qui a l'air en pas si mauvais état que ça......
Pour la CG, perso ça ne m'aurait pas dérangé de rouler avec une CG de RT...... siffle
Et sinon, faire une CG collection ? Non ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Palica Gringo Dim 09 Aoû 2020, 18:34

Quand on connait le prix d’une restauration, perso, je ne la ferais pas avec cette moto: tu vas te retrouver avec une moto qui t’aura couté la peau du ou des c... alors que sa valeur sera moindre. Donc soit remise en route en l’état, sois tu en fais une ISDT Replica dans ce style (ça te coutera moins cher qu’une restauration car tu auras le choix des pièces):

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  D65d2010

Ou, 3eme possibilité, tu achètes une R80G/S en état mais pas restaurée et te sers de celle-là comme banque d’organe.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Dom Dim 09 Aoû 2020, 18:38

Francesco a écrit:Dom, c'est l'heure !!!! 

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  0511_l10

Exact ! yess
J'avions point vu le stock sur la photo. Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  145644
Santé Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  984657 souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  DAKAR47 Dim 09 Aoû 2020, 19:20

Merci à tous pour vos points de vue / remarques, ce que j'aimerai c'est effectivement trouver une autre épave de G/S et voir avec celle-ci pour la banque de pièces... Sinon aussi me la garder en déco de garage !!!  
Le cadre est bien un 80 RT avec le numéro inscrit sur la plaque qui correspond à la CG, pas de lézard sur la position administrative de ce cadre. J'ai les moyens de faire les vérifs... Je ne veux pas prendre de risque avec l'assurance en cas d'accident, trop à perdre. De toute façon, c'est trop tard, le cadre est anonyme et la CG a été revendue par l'ancien proprio. 
Je ne sais pas si je ne vais pas la démonter et vendre les pièces mais bon ce n'est pas ce que je voulais faire. Elle est roulante et le moteur est vraiment un G/S de 1981. Çà doit avoir un certain prix toutes les pièces d'origine qu'elle a ( moteur, boite, carbu, pont, réservoir, phare AV, accastillage, fourche avec double disque, les deux roues, selle, ligne échappement etc...)
Je vais aller prendre conseil chez la moto casse du sud ouest qui est pas loin de chez moi, on verra.
L'idée de monter un replica dakar me trotte aussi dans la tête mais bon ce ne sera qu'une maquette à taille réelle dans mon garage !!! j'ai un très bon ami qui bosse dans un lycée technique pour la partie carrosserie / peinture ce qui limitera le coût de la peinture. 
La suite au prochain épisode !  yess
DAKAR47

DAKAR47


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Francesco Dim 09 Aoû 2020, 19:54

DAKAR47 a écrit:Merci à tous pour vos points de vue / remarques, ce que j'aimerai c'est effectivement trouver une autre épave de G/S 


Tu peux demander à Jeaned, il en a quelques unes, même s'il les vend un peu cher en général......  Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  DAKAR47 Dim 09 Aoû 2020, 20:03

J'ai pô encore le droit au MP !!! faché

DAKAR47


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  DAKAR47 Dim 09 Aoû 2020, 20:08

Et puis les motos de JeanEd sont magnifiques, bel article sur lui sur le dernier TRAIL ADVENTURE ( page 100 ). J'adore lire ses posts de restauration. Mais bon s'il a un tuyau/solution à mon problème de cadre, je suis preneur ! clin

DAKAR47


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Francesco Dim 09 Aoû 2020, 21:02

Je plaisantais, il vend cher ses G/S refaites, ce ne sont pas des épaves.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  valérian Dim 09 Aoû 2020, 21:12

Francesco a écrit:Je plaisantais, il vend cher ses G/S refaites, ce ne sont pas des épaves.
Oui, ce sont de superbes machines, le prix de la restauration est en conséquence 
Faut ce qu’il faut
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Juanito Dim 09 Aoû 2020, 21:29

Pourquoi ne pas demander une CG collection pour un 80 RT avec le numéro du cadre? 
Et la restaurer en G/S
Il n’y a pas tant de boulot pour qu’elle te donne un minimum de plaisir.
clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Gastair Dim 09 Aoû 2020, 22:50

Que des avis raisonnables...
Mais quelle bêtise de ne pas avoir pris la CG qui allait avec le cadre. Le numéro de série sera déjà enregistré par celui qui a acheté la CG et donc bloquera un dossier CG normale ou collection.
Il devient donc impossible d'immatriculer cette moto sauf trouver un nouveau cadre de G/S et la CG qui va avec ou bien un cadre sans CG de G/S el le passer en collec via la FFVE, mais en risquant que le n° de  série soit déjà connu (CG vendue à part).

Bref c'est pas gagné... et trouver une épave de G/S pour récupérer le cadre et la CG ? en rêve... et à un prix  yaaa
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  DAKAR47 Lun 10 Aoû 2020, 18:24

Merci à tous, je me rends compte que cela va être impossible de rouler avec ( erreur de jeunesse yaaa !!! )donc je vais rester dans l'achat d'un tas de pièces, je vais la démonter et vendre les pièces pour retrouver ma mise de départ, elle était presque complète. Je m'en trouverai bien une autre ! 
Pour l'oeil de lynx qui a remarqué que les deux carbus BING étaient plus gros, voici la différence avec ceux de ma 80 GS...ils viennent d'où ( un 100 GS ? ), les cuves sont nickel, pas de dépôt. Sinon, je vous ai fait une photo de l'intérieur des culasses quand j'ai retiré les carbus, c'est propre non ??? La moto démarrait et roulait bien. 

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Dsc_0013
Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Dsc_0014
Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Dsc_0015

Bonne soirée  yess
DAKAR47

DAKAR47


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Christophe Jean-Michel Lun 10 Aoû 2020, 23:30

Je pense que tu fais le bon choix, financièrement parlant d'une part et d'un point de vue tranquillité d'esprit d'autre part.
Et pour compléter le propos, de façon tout à fait intéressée, si tu souhaites te débarrasser de quelques pièces, je suis preneur de ta BV. clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  jeaned Mar 11 Aoû 2020, 08:51

Yopla !

Mhhhhiam, voir une R80 comme ça en pièce, ça me provoque des picotements au bout des doigts... lang

Clair que THE BIG connerie fut de ne pas prendre la CG de la RT... Il y a tellement de beaubères et sqramblères de toutes sortes qui roulent aujourd'hui, qu'une RT "re carrossée" en G/S n'aurait choqué personne. Évidement qu'en valeur marchande elle aurait côté moins qu'une pure G/S, mais en valeur sentimentale, pour son proprio qui l'adore, c'était pareil !

Car trouver un cadre de G/S, aujourd'hui, c'est juste impossible, il ne faut pas se leurrer, sauf à le payer une fortune. On ne trouve déjà plus de boucle arrière, plus de serrure de selle, plus de...

Si un jour je tombe sur un vieux cadre de G/S, je l'achète de suite, et je le stock, à l'abri... souris


jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  gabounette77 Mar 11 Aoû 2020, 09:38

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-r80g-s-gespann-rahmen-mit-brief-und-hilfsrahmen/1480826768-306-6991
1300 EUR
Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  $_59
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Christophe Jean-Michel Mar 11 Aoû 2020, 09:43

gabounette77 a écrit:https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-r80g-s-gespann-rahmen-mit-brief-und-hilfsrahmen/1480826768-306-6991
1300 EUR
Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  $_59
Chose rare, c'est pour un side !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  beru 44 Mar 11 Aoû 2020, 13:55

Salut coucou DAKAR47 Je t'ais dis dans mon précédent message que tu avait un cadre de g/s peut être avec une plaque de cadre R80 RT, mais pas le cadre.
Sur tes photo, on voie parfaitement la fixation amortisseur, boucle , repose pied et sélection spécifique à la G/S et surtout pas à un RT mono lever.
Les N° frappé sur le cadre sont peut être une réponse.
Carbu et culasse de 1000 et peut être cylindre? jap
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Francesco Mar 11 Aoû 2020, 14:00

De toute façon, vous connaissez beaucoup d'assureurs qui vont aller chercher de ce côté, même en cas de collision avec une centrale nucléaire ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Gastair Mar 11 Aoû 2020, 14:48

Non... mais dans le cas de notre ami, c'est carrément la CG qu'il ne pourra pas faire. Là est le probleme.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  DAKAR47 Mar 11 Aoû 2020, 17:11

Salut à tous, bon ben je me suis excité depuis ce matin, je l'ai démonté...j'ai des pièces partout dans le garage ! Désolé pour ceux qui m'ont envoyé des MP mais je ne peux pas encore y répondre. 
Financièrement, je devrais largement m'y retrouver d'après ce que je peux voir en tarif de pièces de G/S. Je vais nettoyer les pièces et je ferai des annonces. Je revends tout. 
Je m'en trouverai une autre avec cette fois ci les papiers. 
Pour beru 44 : les cylindres sont marqués 80 à la base, le cadre n'a plus aucun numéro. 
Pour francesco : tant qu'il ne t'arrive pas un gros carton, pas de soucis de rouler comme ça mais généralement en moto c'est très souvent du corporel et quand il y a des sous sous en jeux ben ce n'est pas la même musique ! 
Voili voilou  yess
DAKAR47

DAKAR47


Revenir en haut Aller en bas

Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S  Empty Re: Dilemme : restauration ou non de ma R80 G/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum