-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R

4 participants

Aller en bas

Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R Empty Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R

Message  jean loup 69 Dim 16 Aoû 2020 - 17:33

Ceux qui ont une R100R me comprendront . Les clignotants AV ballotent tellement qu'on croit à tout moment qu'ils vont se casser .Heureusement Les fixations ne se cassent pas :la preuve ,sur ma r100r de 28 ans ils ne sont toujours pas cassés.

J'ai donc rigidifié ces fixation par l'ajout de petites pièces (tournage +mécano soudure) positionnées sur l'arrière des fixations d'origine , ce qui permet de garder l'aspect d'origine.

Je sais que ce sujet a déjà été traité  sur le forum par fraisage de pièces en alu ,mais ce projet n'a pas abouti .Pas assez de personnes intéressées.

Voiçi ma solution (en photos)

Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R Dscf1517


Ces petites pièces en acier son légères et ne se remarquent pas une fois installées

Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R Dscf1522

Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R Dscf1517


Ces pièces rentrent sans jeu dans les supports plastiques d'origine et sont vissées sur une des fixations dans le support de phare en acier

Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R Dscf1520


Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R Dscf1521


Et maintenant les clignos AV ne tressautent plus à chaque petit choc.


Dernière édition par jean loup 69 le Dim 16 Aoû 2020 - 20:45, édité 1 fois (Raison : erreur de photo)
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R Empty Re: Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R

Message  Flatman Dim 16 Aoû 2020 - 17:42

Astucieux et bien réalisé!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R Empty Re: Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R

Message  Dom Dim 16 Aoû 2020 - 18:48

jean loup 69 a écrit:
Je sais que ce sujet a déjà été traité  sur le forum par fraisage de pièces en alu ,mais ce projet n'a pas abouti .Pas assez de personnes intéressées.

Effectivement, j'avais voulu relancer une refabrication  de ces pièces alu, avec l'aide de Flatman, mais sans succès, faute de combattants.
Tant pis, les clignotants avant de ma 100R continuent à avoir la bougeotte. souris

Flatman a écrit:Astucieux et bien réalisé!

+1. mache bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R Empty Rigidifier les fixations des platines pour clignotants AV sur R100R

Message  Airedale 09 Lun 17 Aoû 2020 - 10:57

+1 bien

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R Empty Re: Rigidifier la fixation des clignotants AV de la R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum