-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

100 GS Electricité

3 participants

Aller en bas

100 GS Electricité Empty 100 GS Electricité

Message  bing Lun 17 Aoû 2020 - 16:08

Cela m'énerve..... J'avais une panne aléatoire devenue permanente.

Description: en roulant , le témoin de charge s'allumait et plus de clignotant ni éclairage ni klaxon, puis cela se remettait pour recommencer plus loin.
Constat: les stops fonctionnent en roulant et à l'arrêt, les feux de position aussi, à l'arrêt lorsque la clé de contact est sur la position ad-hoc. Contact mis aucune des leds (point mort, pression huile, charge) ne s'allume mais en marche la led point mort verte fonctionne. L'alternateur charge et la batterie actionne vivement le démareur, comme il faut. J'ai ouvert et mis du VD 40 sur tous les contacts et les cosses batteries sont serrées et graissées.

En résumé, en roulant toutes mes leds sont éteintes mais des que j'actionne clignotants, klaxon, éclairage, rien ne fonctionne et le témoin de charge s'allume.

Une idée ? Cela peut t'il être un problème dans le Neimann ( qui n'en est pas un).

bing


Revenir en haut Aller en bas

100 GS Electricité Empty Re: 100 GS Electricité

Message  Philooo Lun 17 Aoû 2020 - 16:35

- ça fonctionnait normalement avant ? (sous-entendu, tu n'as pas fait la moindre modification ou démontage depuis la dernière fois que tout fonctionnait ?)
- ce que tu appelles "led", ce sont vraiment des LED, ou des ampoules à filament comme à l'origine ? Une LED, ça a un sens de montage, et au niveau du voyant des clignotants il faut éviter (je n'ai pas encore compris pourquoi, mais chaque fois que j'ai essayé ça fait claquer le fusible).


Les cosses des connecteurs sous le réservoir vieillissent. Le WD40 peut leur donner un semblant temporaire de conductivité, mais quand l'étamage est parti, le vert-de-gris revient et la seule solution est de les changer. J'ai fait un sujet là-dessus il y a quelques mois.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

100 GS Electricité Empty réponse à Philooo

Message  bing Lun 17 Aoû 2020 - 18:56

"Merci d'avoir réagis si vite. Pardon pour les Led: j'aurais du dire "ampoules".

Aucune modif depuis plusieurs milliers de km ( après l'acquistion, il y a  6 ou 7 ans, j'avais seulement mis une ampoule à iode à la place de l'ampoule d'origine).

Tous les contacts visités étaient très propres, sauf un peu de rouille dans le petit boitier blanc sous la selle, fixé à coté d'un noir. J'ai aussi vérifié les fuisibles . Je suis en déplacement sans shéma éléectrique et n'identifie pas tous les boitiers

Détail, peut-être utile: l'an dernier, parfois, le bouton du démareur ne fonctionnait pas du premier coup. Je devais m'y rependre plusieurs fois avant qu'il actionne. Cette panne fufitive ne s'est pas produite durant les problèmes décrits. Je ne faisais donc pas de lien. Peut- être ouvrir la coquille au guidon , mais je ne vois pas le lien ?.

bing


Revenir en haut Aller en bas

100 GS Electricité Empty Problème résolu

Message  bing Jeu 17 Sep 2020 - 18:30

grâce à  Gaël Airaud Pocka Bikes dans le 44 , un artiste tombé dans les vieux flat tout bébé. Finalement, la panne d'abord intermittente puis permanente provenait d'un condensateur HS. J'aurais appris quelque chose: un condo peut défaillir progressivement et non d'un seul coup comme je le croyais. Sous la selle de ma R100 GS de 1992, sur une plaque horizontale  , 3 condos. L'un blanc  et 2 noirs identiques. C'est un des noirs  (qui commande cligno, phares, klaxon) qui avait rendu l'âme.
En espérant que cela servira à d'autres.

bing


Revenir en haut Aller en bas

100 GS Electricité Empty Re: 100 GS Electricité

Message  Gastair Ven 18 Sep 2020 - 20:33

Des condos ? 100 GS Electricité 569134 tu veux dire relais ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

100 GS Electricité Empty Re: 100 GS Electricité

Message  bing Sam 19 Sep 2020 - 9:53

Oui bien sûr, je voulais dire "relais". Il faut donc remplacer "condos" par "relais".Autant pour moi.
Merci pour cette correction

bing


Revenir en haut Aller en bas

100 GS Electricité Empty correction de mon précédent message

Message  bing Sam 19 Sep 2020 - 9:55

Grâce à  Gaël Airaud Pocka Bikes dans le 44 , un artiste tombé dans les vieux flat tout bébé. Finalement, la panne d'abord intermittente puis permanente provenait d'un relais HS. J'aurais appris quelque chose: un relais peut défaillir progressivement et non d'un seul coup comme je le croyais. Sous la selle de ma R100 GS de 1992, sur une plaque horizontale  , 3 relais. L'un blanc  et 2 noirs identiques. C'est un des noirs  (qui commande cligno, phares, klaxon) qui avait rendu l'âme.
En espérant que cela servira à d'autres.

bing


Revenir en haut Aller en bas

100 GS Electricité Empty Re: 100 GS Electricité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum