Vous pensez quoi de cette 60/5

+11
APEMA
Seven
BernardP
jpd
xav32
jbt
alsaflat
Boxy
PizzaRoller
R27
micha46
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  micha46 Mar 1 Sep 2020 - 14:44

APEMA a écrit:
micha46 a écrit:Jbt, effectivement elle est chère mais le problème c'est qu'elles se vendent à ce prix.

Une 75/5 en très bon état d'origine est annoncée à 10 000€ actuellement. Pure follie, je préfère une 90S

à ce prix....

Sauf qu'à 10 000 €, il n'y a pas (il n'y a plus) de R90S à vendre en "très bon état d'origine"...

Je ne dis pas qu'elle est en parfait état, mais pour 10 000€ on trouve lit

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 _86211
Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 _86111

micha46


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  Palica Gringo Mar 1 Sep 2020 - 14:50

Bon, quelques points en plus, mais tout a généralement été dit:

- Elle est belle cette moto, et si tu n’es pas un adepte du 100% d’origine, et que l’intérieur a été autant soigné que l’extérieur, c’est un bon cheval.
- je n’aime pas le coté clinquant de l’alu poli mais un simple passage au micro-billage lui redonnera l’aspect d’origine. Par contre, le bloc gardera sa patine donc l’idéal serait de passer le tout au bicarbonate, en laissant le moteur sur la moto et en enlevant juste carbus, cables HT etc... Ceci dit, ça ne l’empêche pas de rouler, tu peux aussi la laisser comme ça.
- elle est chère en effet, mais elle n’est pas la seule. Ici, les flats sont en train de prendre une grosse claque coté prix. Après avoir atteint des sommets, on retrouve des prix presque raisonnables, il faut être patient et chercher, mais il semble que ceux qui voulaient vendre à des prix indécents se retrouvent avec leur moto sur les bras pendant des mois. C’est le cas des R90s, serie 2, G/S etc... Curieusement, les Italiennes, elles, ne décotent pas mais sont beaucoup plus rares  (une Guzzi 850 Lemans va couter 50% de plus qu’une R90s et une Ducati 750 SS le double). Les Anglaises sont par contre pas chères du tout, et pas rares. Une Triumph, BSA ou Norton coutera, à état comparable, beaucoup moins cher qu’un flat. Bref, il y a peut-être eu une bulle plus ou moins spéculative sur les flats et ici, elle semble se dégonfler. Bien sur, ceux qui ont acheté à prix très élevé vont chercher à revendre au même prix, voire plus, donc on n’a pas fini de voir des prix élevés. Reste que les annonces restent très longtemps et que le prix finit par fondre comme neige au soleil après plusieurs mois pour certains.

Bon, revenons à nos moutons: tu devrais aller voir la moto et discuter avec le vendeur. Si tu es partisan du fait qu’elle vaut ce prix, et que c’est le prix de marché, alors tu peux te permettre d’être difficile car si elle te passe sous le nez, tu en trouveras d’autres. On s’entend sur une chose: ce n’est pas l’affaire du siècle, donc aucun besoin de se précipiter.


Dernière édition par Palica le Mar 1 Sep 2020 - 16:32, édité 1 fois (Raison : Fôtes)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  micha46 Mar 1 Sep 2020 - 16:29

Palica, merci pour tes informations. Ce qui est certain c'est que si je devais lui donner une cote

"personnelle", ça serait 5000 piastres, mais les prix demandés aujourd'hui sont tout autres.

Je suis de près le marché des anciennes (voitures et motos) depuis 3 ou 4

ans et toutes les anciennes sont plus ou moins touchées par la flambée des prix.

L'idéal serait d'être patient et de voir comment évolue le marché mais...

micha46


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  xav32 Mar 1 Sep 2020 - 16:45

T'as le prix de vente affiché et le prix de vente réel

Les vendeurs s'alignent au prix des autres, mais à combien se vendent réellement les motos Question
Le problème c'est que ça jamais on peut le savoir Evil or Very Mad 

En tout cas elle à l'air bien propre, à voir si niveau entretient c'est pareil
Si tu la baisses à 5000€ sans aucun travaux à prévoir, aux prix actuels, je pense que ni toi ni le vendeur se fasse voler.
Mais, comme dit Palica, ce sera pas non plus La super affaire
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  APEMA Mar 1 Sep 2020 - 17:25

Palica a écrit:...Les Anglaises sont par contre pas chères du tout, et pas rares. Une Triumph, BSA ou Norton coutera, à état comparable, beaucoup moins cher qu’un flat...

Hummm..."Oui" pour la plupart des Triumph 1965-1983, "oui" pour toutes les BSA, et "oui mais" pour certaines Norton (Commando fastback, par exemple...).Et sauf quelques "mythes" type T120 Bonneville 1968/1969, et pas toutes les anglaises (voir le prix des VELOCETTE !!!).
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  jbt Mar 1 Sep 2020 - 17:39

micha46 a écrit:

Je suis de près le marché des anciennes (voitures et motos) depuis 3 ou 4

ans et toutes les anciennes sont plus ou moins touchées par la flambée des prix.

L'idéal serait d'être patient et de voir comment évolue le marché mais...
Ca fait une trentaine d'années que je suis le "marché".
Ca s'est envolé au début des années 90, et écroulé à la fin. Depuis, certains modèles (rares) se vendent de plus en plus cher, la plupart stagnent ou, plus généralement, ne se vendent pas. Je vois des flats en vente depuis plusieurs années maintenant sans que leur prix ne bouge ni qu'aucun acheteur ne se soit manifesté.
Hormis les rares modèles "top niveau" genre Brough Superior ou 500 RG qui sont devenues des produits financiers et qu'il ne viendrait à pas grand monde parmi leurs propriétaires l'idée de rouler avec, le reste va inévitablement se casser la gueule, tout simplement faute d'amateurs: il y a de moins en moins d'adeptes de vieilles motos, du fait du désintérêt généralisé des jeunes, de l'inaptitude des vieux à rouler avec, et de l'incapacité de la plupart à en assurer la maintenance, que ce soit financièrement s'il la confient à autrui (qu'il faut trouver!), ou faute d'outils, de pièces, de compétences.
Quand tu vois la moyenne d'âge des membres de clubs de marque de motos anciennes, tu te dis que c'est pas le manque de pétrole ou les restrictions environnementales qui auront la peau des vieilles mais plutôt Alzheimer.
Cerise sur le gâteux, tu trouves en neuf des copies de vieilles motos moins chères que les originales, et beaucoup plus facilement utilisables.

Entre ce que tu vois en annonce sur internet et ce qui s'achète réellement, il y a une différence de taille.
Tu peux regarder les résultats des ventes aux enchères pour avoir une idée des prix réels des anciennes, mais si tu te fies à ce que tu vois sur leboncoin, tu  ne vois que ce que aimeraient gagner les vendeurs. Et comme c'est un support gratuit, pourquoi se priver d'afficher sa moto 2 ou 3000€ plus cher?
Des R90S en vente à 10 000 €, j'en ai vu plein. Celles que j'ai vues se vendre l'étaient entre 6 et 7000€, en parfait état.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  beaujolais racer Mar 1 Sep 2020 - 17:41

APEMA a écrit:
Palica a écrit:...Les Anglaises sont par contre pas chères du tout, et pas rares. Une Triumph, BSA ou Norton coutera, à état comparable, beaucoup moins cher qu’un flat...

Hummm..."Oui" pour la plupart des Triumph 1965-1983, "oui" pour toutes les BSA, et "oui mais" pour certaines Norton (Commando fastback, par exemple...).Et sauf quelques "mythes" type T120 Bonneville 1968/1969, et pas toutes les anglaises (voir le prix des VELOCETTE !!!).
Palica parle des prix sur le continent Nord-américain,  où les anglaises ont été exportées en pagaille
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  Palica Gringo Mar 1 Sep 2020 - 17:57

APEMA a écrit:
Palica a écrit:...Les Anglaises sont par contre pas chères du tout, et pas rares. Une Triumph, BSA ou Norton coutera, à état comparable, beaucoup moins cher qu’un flat...

Hummm..."Oui" pour la plupart des Triumph 1965-1983, "oui" pour toutes les BSA, et "oui mais" pour certaines Norton (Commando fastback, par exemple...).Et sauf quelques "mythes" type T120 Bonneville 1968/1969, et pas toutes les anglaises (voir le prix des VELOCETTE !!!).

EDIT: Merde, j'ai été grillé (encore....) par Beaujo. Même si il roulait en Ural et moi en R90S, je crois qu'il trouverait le moyen de me griller quand même (en coupant à travers champs mais peu importe).

Je parlais, comme dit dans mon message, des prix d'ici qui sont différents des prix européens. On trouve des Triumph/BSA/Norton en excellent état pour 5 ou 6000 CAD (4000 Osus et +) et des restaurées à 6-7000 CAD. Les Norton ne coutent pas plus cher que les Triumph. Les BSA sont un peu en dessous. Et ce sont les prix pour les twins des années 60/70, qui ne sont vraiment pas rares ici.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  Seven Mar 1 Sep 2020 - 19:39

BernardP a écrit:
Seven a écrit:

Certes, mais les 90 S ont augmentée depuis, c'est plutôt 12/15 K €, maintenant  siffle

T'es sûr de toi, là ?
J'ai difficilement vendu la Silver Smoke 8,5 K€ l'an dernier.
Si quelqu'un veut ma Daytona pour 12 K€, il peut venir la chercher de suite !
Sûr, non, mais on voit de plus en plus d'annonces au-dessus de 10 K €, je n'ai pas dit qu'elles se vendaient à ce prix, non plus  siffle , je suis d'accord, qu'une belle 90 S vaut 8 K € ... enfin, pour moi  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  Boxy Sam 5 Sep 2020 - 15:13

http://bmserie5.forumactif.com/t3800-vends-r60-5-toaster#69740
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  Slide Sam 5 Sep 2020 - 18:08

Elle a l’air top celle-là vous trouvez pas ? tirelangue

Dur dur de m’en séparer, mais bon c’est comme ça..faudrait que je passe l’annonce sur ce fofo
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  Dom Sam 5 Sep 2020 - 18:51

Boxy a écrit:http://bmserie5.forumactif.com/t3800-vends-r60-5-toaster#69740

Sauf qu'il faut être enregistré sur le forum série 5 pour visualiser ton lien. souris
Fais donc une capture d'écran pour que tout le monde en profite. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  Boxy Sam 5 Sep 2020 - 19:16

Dom a écrit:

Sauf qu'il faut être enregistré sur le forum série 5 pour visualiser ton lien. souris
Fais donc une capture d'écran pour que tout le monde en profite. clin


Plus besoin , elle est en vente sur ce forum .


https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47763-vends-r60-5-1972
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de cette 60/5 - Page 2 Empty Re: Vous pensez quoi de cette 60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum