Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

schema electrique ford transit MK II ( 1984 )

4 participants

Aller en bas

schema electrique ford transit MK II ( 1984 ) Empty schema electrique ford transit MK II ( 1984 )

Message  rémi 83 Lun 21 Sep 2020 - 18:18

salut les copains , ma fille a récupéré un "sublime" camping-car de 1984 , mais il a été brillamment bricolé par un gougnafier qui a "arrangé" le faisceau électrique a grand renfort de chatterton de dominos et autre shunts . la base est un Ford transit 2.4 L a mazout de 84 . avant que l'engin ne prenne feu je souhaite restaurer le faisceau et le remettre en configuration d'origine . si quelqu'un a un schéma électrique ou un lien pour trouver ça je suis preneur .
merci d'avance . clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

schema electrique ford transit MK II ( 1984 ) Empty Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )

Message  R27 Lun 21 Sep 2020 - 22:05

La revue technique ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

schema electrique ford transit MK II ( 1984 ) Empty Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )

Message  rémi 83 Mar 22 Sep 2020 - 5:53

R27 a écrit:La revue technique ?
Salut R27 . a priori la revue technique pour ce modèle n'est plus dispo , sur le bonk il n'y en a pas non plus et rien ne prouve qu'il y ai le schéma détaillé dessus . dans ces années là , le schéma électrique ne figurais pas toujours sur la revue , parfois il n'y avais que le plan d'implantation avec le faisceau , sans le détail du câblage .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

schema electrique ford transit MK II ( 1984 ) Empty Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )

Message  georgesgiralt Mar 22 Sep 2020 - 8:27

Écume les casses et essaye de trouver le même pour récupérer le circuit électrique. Si tu dois changer deux ou trois connecteurs sur le tien, cela va te coûter cher si tu arrives à les trouver...Et les remplacer par des cosses n'est souvent pas possible (longueur des fils, encombrement, etc...)
Il y a fort longtemps, j'ai fait ça pour une Opel Kadett (type D ou E je sais plus) qui suite à une tentative de vol avait un circuit électrique "simplifié" comme dirait Pizza... Et la réparation par le concess était hors de prix. J'ai trouvé un casseur sympa qui m'a laissé démonter le faisceau d'une de ses voitures accidentée et me l'a fait pour une petite poignée de cerises (vu que j'avais fait le boulot)... Après, c'est super long et compliqué car tu dois souvent démonter plein de garnitures pas faites pour et enfiler des faisceaux dans des endroits merdiques... On sent bien qu'il n'est pas prévu d'y toucher...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

schema electrique ford transit MK II ( 1984 ) Empty Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )

Message  popov1100 Mar 22 Sep 2020 - 12:25

j,'ai trouvé ça

http://www.fordopedia.org/wiring-diagrams/transit-mk1/sept-1970-onwards

je sais pas si ca va t'aider ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

schema electrique ford transit MK II ( 1984 ) Empty Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )

Message  rémi 83 Mar 22 Sep 2020 - 17:39

popov1100 a écrit:j,'ai trouvé ça

http://www.fordopedia.org/wiring-diagrams/transit-mk1/sept-1970-onwards

je sais pas si ca va t'aider ?
Merci pour ton lien Popov , malheureusement c'est le schéma d'un MK I essence . c'est surtout au niveau du démarreur et du préchauffage qu'il y a eu bidouille . j'ai déjà restaurer un morceau du faisceau , qui était dans la logique de l'époque . mais actuellement la question est de savoir si le démarreur est directement commandé par le "Neiman" ou si la commande est relayée .
merci pour ta participation .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

schema electrique ford transit MK II ( 1984 ) Empty Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )

Message  rémi 83 Mar 22 Sep 2020 - 17:41

georgesgiralt a écrit:Écume les casses et essaye de trouver le même pour récupérer le circuit électrique. Si tu dois changer deux ou trois connecteurs sur le tien, cela va te coûter cher si tu arrives à les trouver...Et les remplacer par des cosses n'est souvent pas possible (longueur des fils, encombrement, etc...)
Il y a fort longtemps, j'ai fait ça pour une Opel Kadett (type D ou E je sais plus) qui suite à une tentative de vol avait un circuit électrique "simplifié" comme dirait Pizza... Et la réparation par le concess était hors de prix. J'ai trouvé un casseur sympa qui m'a laissé démonter le faisceau d'une de ses voitures accidentée et me l'a fait pour une petite poignée de cerises (vu que j'avais fait le boulot)... Après, c'est super long et compliqué car tu dois souvent démonter plein de garnitures pas faites pour et enfiler des faisceaux dans des endroits merdiques... On sent bien qu'il n'est pas prévu d'y toucher...
merci pour l'idée Georges , mais les casses se font rare par ici et pour y trouver une voiture de plus de 20ans , encore plus . alors un fourgon de presque 40 ans ....
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

schema electrique ford transit MK II ( 1984 ) Empty Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )

Message  popov1100 Mar 22 Sep 2020 - 23:08

Le service manual du moteur ford York 2401E utilisé dans fourgon, mais aussi dans des chariot elevateur, ou des bateaux
avec la partie électrique

http://www.nordsabb.dk/files/pdf/sabb/ford/FORD_2400_RANGE_DIESEL_ENGINE_SERVICE_MANUAL.pdf
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

schema electrique ford transit MK II ( 1984 ) Empty Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )

Message  rémi 83 Mer 23 Sep 2020 - 5:52

popov1100 a écrit:Le service manual du moteur ford York 2401E utilisé dans fourgon, mais aussi dans des chariot elevateur, ou des bateaux
avec la partie électrique

http://www.nordsabb.dk/files/pdf/sabb/ford/FORD_2400_RANGE_DIESEL_ENGINE_SERVICE_MANUAL.pdf
winner , super c'est le bon moteur et ce document semble très complet , je vais potasser ça ce soir . un grand merci Popov .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

schema electrique ford transit MK II ( 1984 ) Empty Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum