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Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar

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Message  jbt Ven 25 Sep 2020 - 10:22

En 1980 dans l'industrie moto, assurément...
BMW s'est spécialisé depuis dans l'appropriation d'inventions déjà connues, mais il faut reconnaître qu'avec la G/S, il y a eu de réelles innovations.

jbt


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Message  Nicht über "Max" Ven 25 Sep 2020 - 12:14

jbt a écrit:...BMW s'est spécialisé depuis dans l'appropriation d'inventions déjà connues, mais il faut reconnaître qu'avec la G/S, il y a eu de réelles innovations...
Tout à fait !
mais sur la G/S c'était déjà un peu le cas : l'allumage électronique TZH avait déjà été développé par Bosch pour Volkswagen, le Nickasil était déjà de mise chez Porsche et pour la boîte, Getrag était déjà aux commandes depuis 2 ans ; le principe du monolever a été exhumé des cartons d'archives de 1932 où il avait été expérimenté sur l'utilitaire à 3 roues...
Les vraies nouveautés de la G/S sont à mon avis sur la carrosserie (ensemble phare/cockpit, réservoir, garde-boue, caches latéraux) et comme tu l'as écrit sur l'échappement 2 en 1 ; mais surtout sur l'intégration de toutes ces "nouveautés" sur un seul modèle.
Nicht über
Nicht über "Max"


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Message  jeaned Ven 25 Sep 2020 - 12:32

Je viens juste de recevoir celui que j'avais en commande pour ma Basic :

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Message  Seven Ven 25 Sep 2020 - 13:47

Jolie pièce
Seven
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Message  jeaned Ven 25 Sep 2020 - 14:58

Seven a écrit:Jolie pièce

Voui, mais elle peut, à 1394 € livrée... Et là, elle n'est pas peinte, n'a pas de robinet ni de bouchon, par d'agrafe dessous, pas de pads en caoutchouc sur les côté, pas de logo, pas de déco, etc. Une fois tout cela fait, la pièce, terminée, revient à 1800 €. Alors quand certains s'offusquent du prix de vente de certaines motos restaurées avec moult pièces neuves, il suffit de regarder le prix des morceaux un à un et là ça s'explique soudainement. Et on ne parle pas du prix des échappements, primaires, boîte à fumée et silencieux, qu'il faut souvent changer, ni de tout le reste, qui une fois bout à bout... siffle

jeaned
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Message  BernardP Ven 25 Sep 2020 - 17:36

Finalement, une moto neuve, même si ça perd rapidement de sa valeur, ce n'est pas un si mauvais coup que çà ...
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Message  jeaned Ven 25 Sep 2020 - 18:36

Tout dépend, pour une moderne, une moto neuve perd de sa valeur, c'est clair, mais par contre pour une ancienne remise comme une neuve, c'est tout le contraire, elle ne perdra pas de valeur, elle ne pourra qu'en prendre clin Celui qui achète aujourd'hui une R1200 GS raide de neuf à 16000 €, se retrouvera dans 5 ans avec une machine qui vaudra peut être 9/10000 €, alors que celui qui achète aujourd'hui une R80 G/S refaite comme quand elle était neuve, au même prix, 16000 €, si elle les vaut bien entendu, une Paris Dakar pas trop optionnée par exemple, dans 5 ans, il se retrouvera avec une moto qui ne vaudra certainement pas moins cher, mais bien plus surement davantage.

Alors oui, on ne fait pas la même chose avec une R1200 GS neuve qu'avec une R80 G/S Parsi Dakar, fusse-t-elle remise comme neuve. Et encore, on ira un peu moins vite, on sera un peu moins confortable, mais on sera BEAUCOUP plus fiable. Tout est une question de choix de vie. Perso, j'ai une R1200 GS Adventure en version "air", les dernières, de 2013, et c'est mon daily. Je suis en train de me faire une R80 GS Basic à neuf, qui deviendra mon daily léger pour roulage en solo, contrairement à la GSA que je garderai en daily pour rouler avec ma dame. Et puis la R80 G/S Paris Dakar pour l'objet davantage collector, sur lequel on se paluche plus volontiers en cherchant l'écrou d'origine noir satiné kivabien.

Bref, chacun fait comme il veut tant qu'il y trouve son compte et peut se faire plaiz !

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Message  BernardP Ven 25 Sep 2020 - 18:48

Je partage ton point de vue sauf:
- j'ai une une GSA air/huile pendant 30 000 km et Zéro problème (sauf une batterie tous les deux ans et une ampoule phare/code fragile et chiante à changer) et maintenant un K1600GT qui vient de passer les 50 000 km et qui me claque aussi une batterie tous les deux ans. Sinon RAS. Donc, la fiabilité des modernes, quoiqu'on en dise ici, est bonne.

- la cote des G/S peut rapidement se dégrader si la mode passe ou s'oriente vers d'autres modèles. S'il ne reste que les fidèles de l'église de Gastairologie, le marché va sérieusement se rétracter.

- quand on parle de vraiment "rouler", ma 90S n'arrive pas au gros orteil du K16 en terme d'efficacité. Et de plaisir (mais ça c'est subjectif).
BernardP
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Message  Gastair Ven 25 Sep 2020 - 18:54

nortonton a écrit:
Le Paris Dakar remporté par des G/S ?   
Quoi de G/S là dessus ? siffle

Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar - Page 2 20200925

Ca on peut le faire avec toutes les motos et les voitures de rallye...
Les 500XT de Bacou et Merel n'étaient pas plus des 500XT.
Dans les Rallyes ce sont les concepts qui sont éprouvés pas des modèles... aucun modèle de série gagne un Rallye.
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Message  jeaned Ven 25 Sep 2020 - 19:11

BernardP a écrit:Je partage ton point de vue sauf:
- j'ai une une GSA air/huile pendant 30 000 km et Zéro problème (sauf une batterie tous les deux ans et une ampoule phare/code fragile et chiante à changer) et maintenant un K1600GT qui vient de passer les 50 000 km et qui me claque aussi une batterie tous les deux ans. Sinon RAS. Donc, la fiabilité des modernes, quoiqu'on en dise ici, est bonne.

- la cote des G/S peut rapidement se dégrader si la mode passe ou s'oriente vers d'autres modèles. S'il ne reste que les fidèles de l'église de Gastairologie, le marché va sérieusement se rétracter.

- quand on parle de vraiment "rouler", ma 90S n'arrive pas au gros orteil du K16 en terme d'efficacité. Et de plaisir (mais ça c'est subjectif).

Quand je parle de la fiabilité, je parle des GS moderne, à partir des modèle LC, et de la standardisation, des pompes à eau, des clignotants japonnais, etc. A partir de celles-là, c'est la cata, des machines à 25000 € qui ne sont pas fiables. Je le sais, j'ai eu une R1200 GSA LC de 2014. Je l'ai gardé 1 an et j'ai eu 5 rappels, commodo, jauge essence, etc.

Quant à la valeur des G/S, non, ça ne s'effondrera pas, c'est sur, c'est une tendance valable pour toutes les marques, que ce soit moto ou auto, c'est la génération des yountimers, les modèles plus ou moins emblématiques prennent de la valeur et continueront à en prendre, il n'y a absolument aucune raison pour que la tendance s'inverse. Ce n'est pas une question de mode mais une question d'objet et d'époque. Tout comme les chansons des années 80', elle resteront toujours largement devant les chansons des années 2000. Les années 80 ont été les dernière années où les produits se diversifiaient, quitte à être quiche ou paraître moche à l'époque (BMW), maintenant elles sortent de l'ordinaire et de l'homogénéité. A partir des années 2000, le modèle automobile comme moto est devenu homogène et à part quelques modèles très particuliers et souvent cher, elles se ressemblent toutes. C'est surtout valable pour notre génération à nous, et si la tendance s'inverse, on ne le verra pas, on sera mort. Notre génération, je compte large, elle se paluchait, quand elle était minot, sur les posters de 205 GTI, de Renault Super 5 GT Turbo (et de Samantha Fox lang ), mais elle était jeune (la génération), et n'avait pas les ronds. Aujourd'hui, ce sont des quinquas et des 60tenaires, qui sont plus confortablement installés et qui se font plaiz, c'est aussi pour ça que le marché des youngtimers va bien. Et il continuera à aller bien tant que cette génération sera vivante et fera vivre ce marché. Après, perso, je m'en branle, je serai mort. tirelangue

Sinon, me too, j'ai eu une R90S, parce que j'en avais rêvé longtemps. Ben je l'ai revendu moins d'un an après, marre de me faire peur... chose qui n'arrive pas avec la R80 G/S. clin

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Message  Gastair Ven 25 Sep 2020 - 19:28

BernardP a écrit:
S'il ne reste que les fidèles de l'église de Gastairologie, le marché va sérieusement se rétracter.

souris

Difficile de prédire l'avenir.

Franchement, le marché de la G/S je m'en fiche comme de mon premier biberon... pour être intéressé il faut être acheteur ou vendeur.
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Message  collectime Mer 9 Déc 2020 - 16:42

Bonjour a tous,


Pas mal occupé j'ai laissé un peu les chantiers de coté ces temps ci mais ....

je viens de recevoir une bonne nouvelle via un très très bon artisan !

Un carrossier qui n'a pas ménagé sa peine ni des outils de force car le simple tire clou ne suffisait pas ... bref je vais récupérer ces jeux de réservoirs pour avoir un deuxième habillage en bleu pour ma 80 G/S et je ferai ajuster une selle pour une petite version en Paris Dakar pour m'amuser juste pour le look du gros bidon.

Le résultat avant après bluffant.
Un choix raisonné quand je constate les prix pour un vrai réservoir Dakar ça dépasse les moyens que je souhaite y mettre et qu'il m'est possible d'y mettre. 

Reste les peintures et Stickers :

ce sera classique pour l'ensemble GB et réservoir en bleu nuit

Pour le Gros je vais peut être m'amuser un peu ... soit un look Stickers Paris Dakar ou plus original à voir, je vais retirer la patte de fixation de la selle
Idéalement trouver une selle pour ajuster un peu mieux l'ensemble encore une fois faudra y réfléchir en regardant le résultat ça ne me choque pas tant que ça le petit décalage, a la base elle était prévue pour le désert pas pour un concours de cosmétique même si je comprends les puristes pas de soucis.

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Message  jeaned Mer 9 Déc 2020 - 16:58

à refaire le gros réservoir, pourquoi ne lui as-tu pas demandé de virer l'anneau d'accroche de la selle et de faire un truc bien propre !!??

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Message  collectime Mer 9 Déc 2020 - 17:40

Oui tu as raison on peut s'arrêter à ce détail....

c'est juste un oubli de ma part il ne pouvait pas deviner.

Je suis tellement surpris par le travail aussi bien réalisé que ce détail n'a pas d'importance cette boucle j'arrive à la faire sauter sans problème ce n'était pas le plus compliqué du chantier.
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