Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide avant achat R100

+15
nortonton
BMvince
Guitou84
jbt
MonsieurCheval
PizzaRoller
gunthar
BernardP
westy64
sky.fred
jean loup 69
Francesco
Palica Gringo
beaujolais racer
gs67cbr
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  gs67cbr Sam 17 Oct 2020 - 9:54

Rhooo ben ca c’est super sympa les gars, merci pour l’aide👍

Bon parcontre je vais devoir arrêter de vous suivre jusqu’à mercredi ... je suis venue voir de la famille à Bordeaux et si je passe le week-end avec vous ma femme va me 🥊 🥊 🥊 😅

A très vite et encore merci pour tous 👍

gs67cbr


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  gunthar Dim 18 Oct 2020 - 0:20

BernardP a écrit:
gs67cbr a écrit:Franchement vous êtes pas cool, vous me flinguer tout mon rêve   

Et si ton rêve c'était, avec le même budget et même moins, de te faire LA TIENNE (même si tu t'inspires de la mode actuelle) à partir d'une base authentique ?

Tu sais ce qu'elle te dit la base authentique ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  Palica Gringo Dim 18 Oct 2020 - 3:46

nortonton a écrit:
beaujolais racer a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1771907548.htm/
Je préfère la " 100/5 "  coeur     en vente par la même personne .
https://www.leboncoin.fr/motos/1808800731.htm
Par contre, le gars vend des roues refaites n’importe comment et à des prix indécents. On voit qu’il n’y connait rien en roues...  tss tss
il devrait prendre des cours chez Beaujo.


aïe, pas sur la tête...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  BASQMW Dim 18 Oct 2020 - 10:32

Bon, je (re) mets mon grain de sel, car je n'aime pas que mon prochain se fasse voler.
Voici la RS que j'ai vendue récemment 3800 €. Elle fonctionne parfaitement. 
Et voici la 80RT que je viens d'acheter 3300 €. Elle fonctionne parfaitement.
Ce ne sont pas des cafrabobberhipster, mais c'est justement ce qui fait leur valeur, quitte, pour celui qui le souhaite, à apporter quelques modifs non irréversibles en gardant les pièces d'origine, ce que j'ai fait avec la RS.Aide avant achat R100 - Page 3 20200711
Aide avant achat R100 - Page 3 20201015
Pour être un peu rationnel, pense à 2 choses :
1. la revente (seul un modèle d'origine peut te la garantir)
2. l'assurance. je viens d'éplucher le contrat AMV Légende, qui exclut toute modif. autant te dire qu'il vaut mieux éviter un sinistre avec la moto qui te fais 
rêver !
Enfin, 90% des prix affichés sur LBC sont une vue de l'esprit, c'est ce que je pense et  que j'ai expérimenté !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  jpd Dim 18 Oct 2020 - 11:18

BASQMW a écrit:


2. l'assurance. je viens d'éplucher le contrat AMV Légende, qui exclut toute modif. autant te dire qu'il vaut mieux éviter un sinistre avec la moto qui te fais rêver !

C'est le cas de tous les contrats d'assurances sauf un qui autorise quelques modifications ,contrat "ma perso",mutuelle des motards...

Et on reparle sérieusement du contrôle technique moto ... Il va y avoir beaucoup de pièces à vendre sur le  coincoin ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  jbt Dim 18 Oct 2020 - 13:33

Le droit n'est pas si simple, heureusement.
Un contrat d'assurance ne peut pas inclure de clause d'exclusion ou de déchéances de garanties à portée générale: chacun des motifs doit être clairement précisé. Par exemple: la suppression des clignotants est un motif d'exclusion de garantie des dommages portés au véhicule. Là, c'est OK, tu signes, tu as compris ce que tu n'as pas le droit de faire, sinon les dégats à ta moto ne seront pas remboursés, les autres dégats, si.
A défaut de précision, la clause à portée générale est réputée non écrite, c'est à dire qu'elle est invalide.
Sinon, il suffirait d'arguer que les pneus ne sont plus d'origine ou que l'huile a été vidangée pour qu'une exclusion s'applique.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  Seven Dim 18 Oct 2020 - 13:50

Bien d'accord avec toi, jbt, les assureurs ont moins de droits qu'ils le laissent croire  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  BASQMW Dim 18 Oct 2020 - 14:00

Certes ! Mais pour être concret, la moto dont il est question au début de ce post me parait difficilement "assurable"...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  westy64 Dim 18 Oct 2020 - 17:25

@ Basqmw:
Il y a assurance et assurance.
Parles tu de responsabilité civile ou de dommages ?

Il me semble qu'en matière de RC, la compagnie ne peut pas refuser d'exécuter le contrat.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  BASQMW Dim 18 Oct 2020 - 18:37

Sincèrement j'ai un doute. Sachant que la RC est de loin la plus importante, couvrant les dommages aux tiers.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  gs67cbr Dim 18 Oct 2020 - 18:57

Re... et bien il vie bien mon poste dites donc! 😅Mais la moto n’a pas subit de transformation du cadre ou autres, je ne voit pas pourquoi l’assurance se dédouanerait en cas de problèmes ?!?☹

Merci pour ton analyse BASQMW j’ai apprécié 👌
Merci à tous pour l’échange, bon nombre de forum devraient prendre exemple sur celui-ci 👍

gs67cbr


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  westy64 Dim 18 Oct 2020 - 19:40

BASQMW a écrit:Sincèrement j'ai un doute. Sachant que la RC est de loin la plus importante, couvrant les dommages aux tiers.
Nous sommes bien d'accord.
Mais il me semble que l'assurance est obligée d'indemniser les tiers.
Reste à savoir si elle ne peut ensuite se retourner contre toi, et/ou si la justice peut aussi s'en mêler.
Dans les 2 cas, en cas de gros carton (corporel ou dommages industriels, etc...), mauvais temps pour le souscripteur.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  sky.fred Dim 18 Oct 2020 - 20:04

Un assureur peut refuser d'indemniser seulement si la modification est à l'origine de l'accident.
Pas toujours facile à prouver pour l’assureur, ni le contraire d'ailleurs pour l'assuré...

Donc tant que les modifications ne sont qu'esthétiques, ça peut passer par contre des qu'on touche aux freins, cadre etc... ça peut craindre.

Mais il faut aussi savoir que les assureurs sont des commerçants, qu'ils courent après les clients et sauf indemnisation hors norme, ils n'ont pas intérêt à se montrer trop pointilleux. Avec internet ça se saurait vite et l'assureur en question aurait vite fait de perdre des clients ou de ne plus en avoir de nouveaux au profit de leurs confrères plus tolérants.

Indépendamment, ça n’empêche pas de se faire immobiliser sa moto par les forces de l'ordre et retenir sa carte grise pour non conformité au code de la route ou éléments saillants dangereux.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  nortonton Lun 19 Oct 2020 - 6:23

sky.fred a écrit:

Indépendamment, ça n’empêche pas de se faire immobiliser sa moto par les forces de l'ordre et retenir sa carte grise pour non conformité au code de la route ou éléments saillants dangereux.
D'accord avec toi. 
Nos pandores sont étonnamment  cléments avec certaines  créations scabreuses et tapageuses.

Si on y ajoute le contrôle technique inéluctable qui nous pend au nez... coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  BASQMW Mar 20 Oct 2020 - 21:16

Le contrôle technique existe déjà dans certains pays d'Europe, on n'y coupera pas. Reste à espérer que comme pour les 4L ou 2cv dans l'automobile, il y ait un "barème" moto de collection un peu plus indulgent...à condition que ladite moto soit d'origine !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  Anis Ven 23 Oct 2020 - 20:15

nortonton a écrit:
gs67cbr a écrit:Merci Guitou84  effectivement si tu la vue en vraie et que le boulot n’était pas transcendant ca change la donne....
Merci à tous pour l’aide je vais passer mon tour dans ce cas
C'est fou le nombre d'arguments de bon sens à déployer,  pour éviter un suicide technique et  financier qui crève pourtant les yeux. tss tss

Gaffe à  une possible rechute.  old

ça me rappel un mec qui voulais se suicider en achetant un R80RT admin au prix fort. c'est fou le nombre de fous dans ce forum  siffle siffle siffle
Anis
Anis


Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  nortonton Ven 23 Oct 2020 - 22:23

Anis a écrit:
nortonton a écrit:
gs67cbr a écrit:Merci Guitou84  effectivement si tu la vue en vraie et que le boulot n’était pas transcendant ca change la donne....
Merci à tous pour l’aide je vais passer mon tour dans ce cas
C'est fou le nombre d'arguments de bon sens à déployer,  pour éviter un suicide technique et  financier qui crève pourtant les yeux. tss tss

Gaffe à  une possible rechute.  old

ça me rappel un mec qui voulais se suicider en achetant un R80RT admin au prix fort. c'est fou le nombre de fous dans ce forum  siffle siffle siffle

Dur à convaincre c'est vrai.
On l'a rattrapé par les bretelles.  siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aide avant achat R100 - Page 3 Empty Re: Aide avant achat R100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum