Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Synchroniseur de carburateur à aiguille

5 participants

Aller en bas

Synchroniseur de carburateur à aiguille  Empty Synchroniseur de carburateur à aiguille

Message  pg44 Lun 9 Nov 2020 - 14:41

Bonjour,

Je cherche un synchroniseur de carburateur pour synchroniser les deux carbus de ma MG.

Je pense prendre le modèle suivant :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm

J'aimerais pouvoir l'utiliser aussi sur ma R100T si possible. Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce type d'appareil, et sait-il si l'on peut y adapter un petit tube pour le relier à la prise de dépression d'un carburateur Bing ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniseur de carburateur à aiguille  Empty Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille

Message  rémi 83 Lun 9 Nov 2020 - 16:15

moi j'ai un carbtune 4 colonnes . ça marche sur tout les moteurs .

Synchroniseur de carburateur à aiguille  Synchr10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniseur de carburateur à aiguille  Empty Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille

Message  pg44 Lun 9 Nov 2020 - 17:40

Comment l'utilises-tu sur des carbus sans prise de dépression (comme les SU HIF4) ?

Tu poses les tubes à l'entrée des entrées d'air des carbus, ou est-ce qu'il y a des adaptateurs ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniseur de carburateur à aiguille  Empty Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille

Message  Palica Gringo Lun 9 Nov 2020 - 17:47

pg44 a écrit:Bonjour,

Je cherche un synchroniseur de carburateur pour synchroniser les deux carbus de ma MG.

Je pense prendre le modèle suivant :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm

J'aimerais pouvoir l'utiliser aussi sur ma R100T si possible. Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce type d'appareil, et sait-il si l'on peut y adapter un petit tube pour le relier à la prise de dépression d'un carburateur Bing ?

Moi j’en ai un. Si les pipes d’admission de ta MG sont verticales, oui ça fonctionne assez bien, et tu as plusieurs adaptateurs. Mais sur un flat, il faut le tenir bien en contact avec l’entrée d’air du carbu. Toute petite prise d’air te fait une mauvaise lecture. Et c’est presque obligatoire d’en avoir deux. Reste que synchroniser un flat avec ça est archaïque. Ou alors il faudrait faire un montage avec des élastiques de retenue... Donc prends plutot ce qu’utilise Remi ou un fait maison. Ou encore un Twinmax.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniseur de carburateur à aiguille  Empty Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille

Message  jpd Lun 9 Nov 2020 - 18:16

Sur ta MG,tu n'as pas des prises de dépression qui vont au servo frein ?

le système à colonne marche très bien sur les motos.

https://www.servicemotopieces.com/par-defaut/932-synchro-4-carburateurs-carbtune-pro-manometre-a-piston-housse.html

Il ne dise pas quelle liquide est utilisé pour remplacer le mercure.

Moi j'ai encore la chance de posséder deux colonnes à mercure,une que j'ai fabriqué moi même

il y a 42 ans pour ma 500 four (c'était indispensable !)

Et une professionnelle que l'on ma donné il y a longtemps.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Synchroniseur de carburateur à aiguille  Empty Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille

Message  rémi 83 Lun 9 Nov 2020 - 18:20

pg44 a écrit:
Comment l'utilises-tu sur des carbus sans prise de dépression (comme les SU HIF4) ?

Tu poses les tubes à l'entrée des entrées d'air des carbus, ou est-ce qu'il y a des adaptateurs ?
es tu certain de ne pas avoir de prise de dépression sur tes carbus ?
sur la mienne il y a un gros weber horizontal , la question ne se pose pas  clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniseur de carburateur à aiguille  Empty Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille

Message  pg44 Lun 9 Nov 2020 - 20:10

Je ne maîtrise pas encore tout à fait la science occulte des carbus lit

Les voici. Pas vu de prises de dépression. Les durites qui vont des carbus au bloc c'est quoi déjà ?

Synchroniseur de carburateur à aiguille  Img_3211
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniseur de carburateur à aiguille  Empty Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille

Message  PEGJY Mer 11 Nov 2020 - 18:31

Perso j'ai changé il y a 2 ans mon synchoniseur pour bicylindres pour un modèle 4 cylindres, et j'ai choisi la marque Boehm

https://www.boehm-synchrontester.de/index.html

Ils ont une lecture avec une plage de mesure plus resserrée donc offrant une meilleure "sensibilité" (-0,4 pour les modèles motos ou -0,6 pour les modèles autos), que les manos Standards qui vont jusqu'à -1,0 et dont l'affichage est de fait forcément plus "grossier"
PEGJY
PEGJY


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniseur de carburateur à aiguille  Empty Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille

Message  Palica Gringo Mer 11 Nov 2020 - 20:18

PEGJY a écrit:Ils ont une lecture avec une plage de mesure plus resserrée donc offrant une meilleure "sensibilité" (-0,4 pour les modèles motos ou -0,6 pour les modèles autos), que les manos Standards qui vont jusqu'à -1,0 et dont l'affichage est de fait forcément plus "grossier"
Le TwinMax avec son ajustement par potentiometre permet une infinité de réglages. Si tu fais une colonne de synchronisation maison avec du tuyau transparent et de l’huile 2 temps, tu peux en faire une avec tuyau de plus gros diametre et une avec un tuyau plus fin.
Ceci dit, autant je trouve que la différence entre un flat synchronisé et un flat qui ne l’est pas est flagrante, autant la différence entre un flat synchronisé avec la sensibilité au minimum et un avec la sensibilité au max n’est pas significative.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Synchroniseur de carburateur à aiguille  Empty Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum