-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

+4
flatlaurent56
R100R
Jeff85
maxime 17
8 participants

Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  maxime 17 Jeu 10 Déc 2020 - 11:14

Hello !   clin

Comprends pas avec quoi ça tient ces barillets ? J'en ai un qui sort, en position ouvert ou fermé, quand je vais pour retirer la clé, c'est tout le barillet qui sort

Si quelqu'un a une astuce, une explication, un truc, un conseil ?    siffle

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 20201218
Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 20201217
Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 20201216

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  Jeff85 Jeu 10 Déc 2020 - 12:25

... regarde des fois sur le barillet sorti que la dernière plaquette vers le fond est bien présente et pas bloquée...
c'est elle qui fais la retenue du barillet dans son logement (il me semble)
clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  maxime 17 Dim 13 Déc 2020 - 15:15

Merci Jeff !    clin

Je regarde ça de ce pas !    siffle

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  R100R Dim 13 Déc 2020 - 18:42

Salut Maxime, j'ai trouvé ça, cela pourra certainement t'aider
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t10726-r100r-changement-serrure-et-fixation-valise
http://bmist.forumpro.fr/t22558-k11-resoluchangement-barillet-de-serrure-valise-k
@+
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  R100R Dim 13 Déc 2020 - 18:51

encore ça 
https://www.youtube.com/watch?v=tjlEOWw7R30
https://www.youtube.com/watch?v=nLyu36Y2RmQ
https://www.youtube.com/watch?v=hH59XHESnMM
C'est bien le dernière plaquette, JEFF85 a raison
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  maxime 17 Dim 13 Déc 2020 - 23:52

Hello

Merci les gars     winner

Avec tout ça, je devrais pouvoir m'en sortir, sans doute en remplaçant le barillet par un neuf    siffle

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  R100R Lun 14 Déc 2020 - 0:23

Ben ! non...pas forcé de changer le barillet, tu le démontes,  
bon nettoyage et tu regardes bien les vidéos, tu vas y arriver, tu remets en place les clavettes et tu gardes ainsi la même clé !
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  maxime 17 Lun 14 Déc 2020 - 9:02

Ok !

Je regarde tout ça cet après-midi (z'ont prévu de la pluie !) et je vous dis quoi     clin

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  flatlaurent56 Lun 14 Déc 2020 - 12:28

peut être avant de démonter le barillet (je l'ai déjà fait et réussi,mais c'est presque 'médical')   un bain de wd40 et un bon coup de soufflette pourraient suffirent
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  R100R Lun 14 Déc 2020 - 13:40

en effet un bon nettoyage, certainement que la dernière languette est grippée (covid19 84) 
Un bon démontage wd40 et ça va être bon, j'y ai eu le droit moi aussi, c'est un peu casse tête, mais faisable  siffle
D'autant plus qu'un barillet n'est pas donné, pas sur qu'il soit vendu à l'unité, de plus une clé supplémentaire...
Je te dirais qu'au niveau sécurité c'est pas top...c'est pas génial et tu le sais on peut ouvrir très facilement avec une autre clé, sur Paris je ne ferme plus, même un gosse de 10 ans pourrait te démonter la serrure, mais pas n'importe quel gosse un Roms  clin alors...
bon courage @+
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  maxime 17 Lun 14 Déc 2020 - 15:00

Bon ben voilà !   clin

Un grand merci à vous messieurs, qui avez pris le temps de la recherche et de la réflexion, vos explications furent excellentes !    winner

Pas étonnant que le barillet ne tienne pas en place, il manque la dernière languette, celle justement qui doit l'empêcher de sortir !

Le ressort est toujours présent curieusement, mais pas la languette (pas évident à voir en photos !)

Je vais donc solliciter l'ami Flatman, qui intervient dans l'un des posts. J'ai compris qu'il avait commandé un lot de 6 barillets, avec l'idée de revendre ceux non-utilisés
Peut-être que son offre est encore d'actualité ?    bien


Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Captur54

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Captur56
Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Captur57
Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Captur55
Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Captur60
Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Captur61

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  Jeff85 Lun 14 Déc 2020 - 15:09

hello maxime,

les kits de languettes se vendent sur le net ou en concession,
cela permet de recoder les barillets a la clé de contact par exemple,

attention il doit y avoir plusieurs modèle de languettes selon le type de barillet !

A+
jeff
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  R100R Lun 14 Déc 2020 - 17:05

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Captur20
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  R100R Lun 14 Déc 2020 - 17:12

Puis j'ai encore trouvé ça, mais c'est en anglais ...

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 123
Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 223
R100R
R100R


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  maxime 17 Lun 14 Déc 2020 - 17:37

Hello !

Merci à toi pour toutes ces informations, c'est une avalanche !

En définitive, à bien relire l'ensemble des posts, il s'avère que des 5 premières languettes, on peut s'en passer d'une
Ce que j'ai fait donc. J'ai pris une des languettes pour la mettre dans le 6°logement

Résultat : Le barillet reste en place quand on ferme, il sort quand on ouvre. Je pense que la serrure a un problème
Il suffit donc de garder la serrure fermée, et de penser à tenir le barillet quand on sort la clef après ouverture

Ce qui est une amélioration majeure par rapport à la situation antérieure, il faut bien en convenir !
Car ainsi, plus de risque de perdre le barillet en roulant, à la condition bien sûr, de garder la serrure fermée à clef

Ça va le faire je pense, en attendant un changement de serrure !

Merci à vous tous !     winner

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  PizzaRoller Lun 14 Déc 2020 - 17:40

Normalement, la dernière paillette n'a pas le même profil que les autre, la clé ne la fait pas bouger.

Je devrais avoir quelques barillets, je fouille et je te raconte ...

____________________
Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Idee-p10 Toutélectrix   Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 569134          Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  PizzaRoller Lun 14 Déc 2020 - 17:55

Voilà à quoi ça ressemble : 

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Img_0211

Si ça t'intéresse, envoie moi ton adresse en MP, ça te coutera une bière si je te croise ...

____________________
Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Idee-p10 Toutélectrix   Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 569134          Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  maxime 17 Dim 10 Jan 2021 - 12:45

Bon ben voilà, problème réglé     winner

Grâce à tous les contributeurs de cet exxxcellent forum

Grâce aussi et surtout au patient PR, qui m'a dépanné d'un barillet efficient    coucou

Donc, petit limage des picots pour effleurement après introduction de ma clef

Puis, emmanchement du barillet dans la serrure, avec alignement du picot de verrouillage dans la rainure. Une fois bien à fond, rotation du barillet de 3/4 de tour dans le sens d'ouverture
Plus simple, y-a pas ! 

Merci à vous tous

Et une bière pour PR    clin


Dernière édition par maxime 17 le Dim 10 Jan 2021 - 12:53, édité 1 fois

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  PizzaRoller Dim 10 Jan 2021 - 12:46

Bière

____________________
Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Idee-p10 Toutélectrix   Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 569134          Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Comment tient la coulisse (frontale) du barillet

Message  Yves_Paris Jeu 17 Juin 2021 - 16:48

J'ai eu le même problème, barillet désolidarisé du dispositif de verrouillage. J'ai retrouvé la coulisse en laiton qui verrouille le barillet en translation, un peu abimée, je l'ai remontée tant bien que mal, mais le problème s'est reproduit. J'ai finalement acheté un jeu de 6 barillets neufs et deux dispositifs de verrouillage neufs, mais je n'arrive pas à comprendre comment est retenue la coulisse frontale (voir la photo de PizzaRoller) dans le barillet lui-même... Autrement dit, qu'est ce qui empêche le ressort minuscule qui la repousse vers l'extérieur de la faire sortir de son logement ? Comme cela s'est produit sur la route.

Yves_Paris


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  maxime 17 Ven 18 Juin 2021 - 10:05

Hello !

Comme indiqué dans les échanges et les tutos, la dernière languette ne bouge pas avec la clef. Elle reste en saillie.
De mémoire, pour introduire le barillet, il faut bien sûr y mettre la clef, ce qui provoque normalement l'affleurement de toutes les languettes sauf la dernière
Introduire le barillet avec sa clef dans le logement, en faisant coïncider la languette qui dépasse, avec la fente du support
Pousser à fond et tourner l'ensemble clef serrure de 3/4 de tour dans le sens d'ouverture
Ce qui provoque le verrouillage de la serrure
A l'arrière, la languette qui dépasse est retenue prisonnière dans un logement adapté, qui permet juste la manœuvre de la clé pour la fermeture-ouverture
Si malgré tout, le barillet sort encore, c'est, soit que la languette est sortie, ou ressort manquant, ou barillet usé, ou alors le logement (serrure) est cassé ou usé 
Dans ce dernier cas, un remplacement du barillet ne réglera pas le problème, il faut aussi remplacer la serrure

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Merci

Message  Yves_Paris Ven 18 Juin 2021 - 11:59

Merci pour l'info, ma question était relative à ce qui empêche le verrou frontal de sortir de son logement, d'autant qu'il est poussé vers l'extérieur par le ressort. J'ai extrait cette pièce d'un barillet neuf, et il est devenu libre de sortir après remontage, j'étais confronté au problème précédent... Cela m'a quand même mis sur la voie d'une explication. Après montage dans le barillet, le verrou frontal (et sans doute les autres) une fois en position enfoncée dans leur fente, mini ressorts comprimés semblent retenus par un très léger sertissage du barillet, quasi invisible, en extrémité de chaque logement. J'ai reconstitué ce sertissage impeceptible avec une simple tenaille (l'interférence doit être de l'ordre de quelques centièmes de mm mais cela suffit à bloquer le translation) et le fonctionnement est redevenu normal. Du coup j'ai remonté l'ancien bariillet avec l'ancien verrou après cette opération. On verra mais je suis assez confiant. J'ai donc acheté 6 barillets neufs que ne me servent à rien, sauf qu'ils ont fait avancer la science. C'est déjà ça... Bonne journée.

Yves_Paris


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  Giljol Lun 2 Aoû 2021 - 19:42

coucou
Giljol
Giljol


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  R27 Sam 25 Sep 2021 - 8:45

R100R a écrit:Puis j'ai encore trouvé ça, mais c'est en anglais ...

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 123
Barillet serrure valise Touring, se fait la malle 223

Merci pour ce document.

Ceci s'applique-t-il aussi aux serrures de coffres d'un carénage de R80 RT ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Barillet serrure valise Touring, se fait la malle Empty Re: Barillet serrure valise Touring, se fait la malle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum