Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

béquille latérale

+14
daniel24
mpv
gunthar
Risson
Topf
mic71
Jeff85
dirapon
R27
jpd
Palica Gringo
Didier26
flatmanu
Mikélé
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

béquille latérale Empty béquille latérale

Message  Mikélé Lun 21 Déc 2020 - 19:12

Bonsoir,
J'ai une petite question concernant la béquille latérale dur la série 6.
Je ne sais pas si c'est à cause de mon pied trop petit ou de ma jambe trop courte, mais je n'arrive pas à bloquer la béquille latérale lorsque que je m'arrête...
Vous trouvez ça normal ?
Merci de votre retour.
Belle soirée à vous

Mikélé


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  flatmanu Lun 21 Déc 2020 - 19:25

c'est spécifique à BM c'est même chiant , tu ne peux pas bloquer la béquille latérale , tu dois la tenir avec ton pied et poser la moto....... lang lang
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  Didier26 Lun 21 Déc 2020 - 19:32

Je sais qu'il existe des béquilles latérales adaptables très bien foutues pour ces motos.
Je connais un copain qui l’a mis. Je peux me renseigner si nécessaire.
Didier26
Didier26


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  Palica Gringo Lun 21 Déc 2020 - 19:52

On a déjà pas mal de sujets ouverts à propos des béquilles. Chercher Surefoot et Brown.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  jpd Mar 22 Déc 2020 - 7:54

Bah ...il suffit d'avoir la jambe de la bonne longueur ! hii
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  R27 Mar 22 Déc 2020 - 8:11

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  dirapon Mar 22 Déc 2020 - 9:32

Surefoot en ce qui me concerne, et très content.
Attention...

  • pas de rappel automatique: personnellement je préfère, faut juste pas être distrait;
  • Made in England: je viens de commander une bricole sur Ebay en Angleterre, on m’annonce un délai de livraison entre 1,5 et 2,5 mois!
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  Jeff85 Mar 22 Déc 2020 - 10:09

jpd a écrit:Bah ...il suffit d'avoir la jambe de la bonne longueur ! hii

...  ou s'arréter contre un trottoir assez haut, et hop ! pas besoin de béquille .. souris
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  mic71 Mar 22 Déc 2020 - 10:41

Tu peux aussi la caler contre un mur avec un coussin que tu trimbales dans la sacoche souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Latérale

Message  Topf Mar 22 Déc 2020 - 11:17

Mikélé a écrit:Bonsoir,
J'ai une petite question concernant la béquille latérale dur la série 6.
Je ne sais pas si c'est à cause de mon pied trop petit ou de ma jambe trop courte, mais je n'arrive pas à bloquer la béquille latérale lorsque que je m'arrête...
Vous trouvez ça normal ?
Merci de votre retour.
Belle soirée à vous

J’ai résolu ce problème avec eux.
Quand je leur ai téléphoné j’ai eu Martin qui parle français ( quand il est là )

béquille latérale 1bd05810
Préciser aussi si le renvoi de selecteur est soudé sur le repose pied.
Prévoir de leur renvoyer l’autre repose pied qu’ils consignent.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  dirapon Mar 22 Déc 2020 - 13:37

Héhé... en octobre 2018, je l'ai payée (ref FRA41599) 72 GBP net, + la caution pour le repose-pied d'origine (que j'ai conservé...) auxquels il fallait la ajouter la tva et les frais de port.

Entretemps les choses ont changé, outre les délais de livraison qui s'allongent on va vers des formalités douanières, avec les frais qui vont avec, plus des droits éventuels...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  Risson Mar 22 Déc 2020 - 17:35

Je viens de commander chez Motobins (et recevoir parce que je m'y étais pris à temps) une béquille Surefoot pour Monolever
Chez les anglais parce que pas moyen d'en trouver une en Europe.
Elle se fixe directement sur la fixation de repose pied pilote et sur la platine du repose pied passager
Facile comme tout à installer et plus pratique que la béquille standard à actionner en étant sur la moto
Pour ce modèle, pas de soudure sur le repose pied pilote.


Bon, c'est quand même pas très beau... mais le copain pour qui j'ai fait ça préfère, alors...
J'ai juste oublié de faire la photo mais je la ferai à l'occasion.
Risson
Risson


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  Mikélé Mer 23 Déc 2020 - 13:40

Merci les gars pour vos conseils !

Mikélé


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  gunthar Mer 23 Déc 2020 - 21:42

Risson a écrit:Je viens de commander chez Motobins (et recevoir parce que je m'y étais pris à temps) une béquille Surefoot pour Monolever
Chez les anglais parce que pas moyen d'en trouver une en Europe.
Elle se fixe directement sur la fixation de repose pied pilote et sur la platine du repose pied passager
Facile comme tout à installer et plus pratique que la béquille standard à actionner en étant sur la moto
Pour ce modèle, pas de soudure sur le repose pied pilote.


Bon, c'est quand même pas très beau... mais le copain pour qui j'ai fait ça préfère, alors...
J'ai juste oublié de faire la photo mais je la ferai à l'occasion.

Sabater en fait une aussi, mais elle se fixe sur un axe support moteur qui doit donc être plus long que l'origine. En tout cas, il a fallu le changer sur ma RT1.
Lavernose, c'est moins loin.
Un avantage, elle a une semelle très large qui ne s'enfonce pas dans l'herbe, d'autant que son point de contact au sol est assez éloigné de l'axe de la moto.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  mpv Lun 8 Fév 2021 - 19:54

En général ça se se passe bien, mais des fois, descendre du R80 pour mettre la latérale ... c'est plus compliqué, et avec les années ça ne va pas s'arranger !
il y a longtemps, j'avais tapé la discute avec un papy de près de 80 balais, qui avait adapté un système perso pour béquiller son 100 RT sans descendre, mais j'étais connement resté là, sans regarder son montage ...
c'est con comme bite, une cordelette ou un câble qui sortait du carénage gauche et une simple boule de bois au bout... papy tirait la dessus et la béquille se dépliait puis il posait le RT  .
Est ce que l'un d'entre vous aurait fait un tel montage ?
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  Palica Gringo Lun 8 Fév 2021 - 20:05

Oui, il y a déjà eu des photos ici avec un système identique: cordelette, poulie, poignée de démarrage de tondeuse. Ça fait un peu bricolage par contre. Si c'est caché par le carénage, à la limite, mais sinon, une Sufefoot ou une Brown, c'est pas mal plus esthétique.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  Jeff85 Lun 8 Fév 2021 - 20:05

C est un sujet qui en intéresse plus d'un, j'imagine...
Tant cette, p.... de b..... de m....  Evil or Very Mad, de béquille latérale est un vrai bonheur à utiliser !

... Faut vraiment aimer les BM

souris
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  mpv Lun 8 Fév 2021 - 20:40

Palica a écrit:Oui, il y a déjà eu des photos ici avec un système identique: cordelette, poulie, poignée de démarrage de tondeuse. Ça fait un peu bricolage par contre. Si c'est caché par le carénage, à la limite, mais sinon, une Sufefoot ou une Brown, c'est pas mal plus esthétique.

oui mais c'est démontable donc  réversible (le jour où mes gosses devront vendre mes motos!) et il suffit de mettre un cache noir comme ceux qui y existent déjà , au même endroit sur le carénage droit j'avais monté la prise 12 v bm pour le chargeur .
Si quelqu'un sait m'aider à retrouver ces dessins sur le forum, ça serait super .
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  daniel24 Mar 9 Fév 2021 - 11:10

Jeff85 a écrit:C est un sujet qui en intéresse plus d'un, j'imagine...
Tant cette, p.... de b..... de m....  Evil or Very Mad, de béquille latérale est un vrai bonheur à utiliser !

... Faut vraiment aimer les BM

souris
J'ai eu le même problème sur ma R80R, et j'avais des sueurs froides quand j'étais chargé comme un bourricot et qu'il fallait descendre après plusieurs heures de route. Il faut croire en sa (vieille..) jambe gauche souris souris

Je n'ai jamais rien pu trouver qui convenait à cette moto, même de l'autre côté de la manche. Elle était l'exception dans les Bm, car il y en avait visiblement pour toutes les autres chez Sure-Foot. Je pense que c'est lié au fait que la béquille est fixée très en avant sur le pare-cylindre.

J'ai tenté chez Sabater, il m'a confirmé avoir déjà fait un montage spécifique pour R80R et R100R. Mais il ne souhaitait pas prendre du temps pour en refabriquer, car il était débordé en permanence et je ne faisais pas partie de ses anciens clients. Par contre, si un de ses clients lui en avait commandé une, il aurait accepté de la faire en double pour moi... ce qui ne s'est jamais produit, et je n'ai plus la moto je pleure je pleure

Avec la R75/5 qui est moins haute, le problème ne se pose pas (enfin pas encore...)
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  R27 Mar 9 Fév 2021 - 11:56

Si ça peut vous consoler, vous n'êtes pas les seuls à avoir des problèmes de béquille latérale :

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t48678p275-r271965-restauration#948795
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  Jeff85 Mar 9 Fév 2021 - 12:40

Il faudrai trouver une béquille universelle, et l'adapter en fabriquant une fixation qui prendrai sur l'axe arrière de fixation moteur !

Un modèle comme çà, par exemple.

Avis aux bricoleurs qui possèdent une poste a souder et des bouts de ferraille  clin ... y a un marché !

béquille latérale 96fz
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  mic71 Mar 9 Fév 2021 - 13:14

Jeff85 a écrit:Il faudrai trouver une béquille universelle, et l'adapter en fabriquant une fixation qui prendrai sur l'axe arrière de fixation moteur !

Un modèle comme çà, par exemple.

Avis aux bricoleurs qui possèdent une poste a souder et des bouts de ferraille  clin ... y a un marché !

béquille latérale 96fz


Tu l'as trouvé où cette béquille universelle? souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  Jeff85 Mar 9 Fév 2021 - 13:18

... j'ai tapé sur Gougeule " bequille laterale de moto " ...et çà en mis plein de modèles différents !

Attention, y en a beaucoup pour des 50cc  souris
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  Palica Gringo Mar 9 Fév 2021 - 13:45

Jeff85 a écrit:Avis aux bricoleurs qui possèdent une poste a souder et des bouts de ferraille  clin ... y a un marché !

Pas sur... Déjà, il ne suffit pas de souder « des bouts de ferraille », il faut faire tenir une moto de 200 kg sur laquelle quelqu’un de 100 kg va monter. Et ça doit tenir longtemps, sans prendre de jeu, sans rouiller, sans plier, sans se coincer, sans interférer avec la béquille centrale. Et une fois que tu as trouvé le design qui va bien, il y a un paquet de monde qui ne voudra pas payer « pour un bout de ferraille » justement, pensant que c’est trop cher.
J’avais acheté la mienne pour ma GS de Carl, chez Flyingtpot. Elle avait changé mon appréciation de la moto tellement elle était bien faite. Carl a été tellement emmerdé par les clients qu’il a pensé arrêter. Entre ceux qui trouvent ça trop cher, ceux qui veulent une version personnalisée, ceux qui échappent leur moto ou oublient de replier la béquille et menacent de poursuites, je doute vraiment qu’il y ait un marché pour quelqu’un qui a des bouts de ferraille et un poste à souder.

http://www.flyingtpot.com/sidestands.htm

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  jean loup 69 Mar 9 Fév 2021 - 16:49

J'ai eu moi aussi des problèmes avec cette pu...n de béquille latérale .J'ai adopté la solution du déplacement du poin d'accrochage du ressort de rappel .Je n'ai plus d'appréhension maintenant :

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47263p25-j-ai-trouve-ma-r100r#914780

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47263p25-j-ai-trouve-ma-r100r#916892


.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

béquille latérale Empty Re: béquille latérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum