Démontage grand pignon distribution R100GS

4 participants

Aller en bas

Démontage grand pignon distribution R100GS Empty Démontage grand pignon distribution R100GS

Message  oldesem Mar 12 Jan 2021 - 23:46

Hello chers amis,

Tous mes vœux.

Alors voilà, après avoir totalement (enfin presque) retapé mon R100Gs, je m’attaque à la dernière mission (que j’aurais du faire moteur déposé... je sais...).

La distribution... la bécane ayant plus de 100 000 je m’y attèle. Les différents  Tuto anglais sur YouTube et surtout celui de Sieur Pockaman sur Flatistan sont parfait. Néanmoins, moteur dans le cadre et roulant, je n’ai pas vu une seule information sur le démontage du grand pignon sur l’arbre à came. Comme je l’ai acheté également, je vais le changer. j’aimerai savoir comment l’extraire ? 
Comme le petit du dessus sur le vilebrequin ? Ou y a t’il d’autres contraintes à connaître (indépendamment du marquage pour le calage)

Merci pour vos réponses 

OLdeSEM oPEN sPIRIT
oldesem
oldesem


https://www.youtube.com/channel/UCbTy3hYb3zC6xAy9_PbopSQ

Revenir en haut Aller en bas

Démontage grand pignon distribution R100GS Empty Re: Démontage grand pignon distribution R100GS

Message  PizzaRoller Mer 13 Jan 2021 - 0:38

Normalement, on sort l'arbre à cames du bloc et on le dépose à la presse.

Et pour le remontage, il faut déposer la pompe à huile (ou avoir une chance de cocu).

____________________
Démontage grand pignon distribution R100GS Idee-p10 Toutélectrix   Démontage grand pignon distribution R100GS 569134          Démontage grand pignon distribution R100GS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Démontage grand pignon distribution R100GS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démontage grand pignon distribution R100GS Empty Re: Démontage grand pignon distribution R100GS

Message  oldesem Mer 13 Jan 2021 - 2:14

Merci pour ce retour... du coup il va rester là où il est ....
oldesem
oldesem


https://www.youtube.com/channel/UCbTy3hYb3zC6xAy9_PbopSQ

Revenir en haut Aller en bas

Démontage grand pignon distribution R100GS Empty Re: Démontage grand pignon distribution R100GS

Message  Le Gros Zimm Mer 13 Jan 2021 - 8:21

Quant au petit pignon sur le vilebrequin, il existe un arrache spécial pour pouvoir le sortir. 
Les mors des arraches classiques ne passent pas sous les dents du pignon et le rebord du palier avant. Il n'y a pas assez de place.
Pour le remontage, il faut chauffer le pignon à 100/120° environ, pour le glisser sur le vilebrequin. Pas si évident, moteur dans le cadre.
Je crois que, là aussi, le pignon neuf va rester sur l'établi!  souris

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou


Dernière édition par Le Gros Zimm le Mer 13 Jan 2021 - 13:54, édité 1 fois
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Démontage grand pignon distribution R100GS Empty Re: Démontage grand pignon distribution R100GS

Message  popov1100 Mer 13 Jan 2021 - 12:25

ce genre d'operation se fait avec beaucoup plus de facilité moteur sur l'etabli
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Démontage grand pignon distribution R100GS Empty Re: Démontage grand pignon distribution R100GS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum