Démontage grand pignon distribution R100GS
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Démontage grand pignon distribution R100GS
Hello chers amis,
Tous mes vœux.
Alors voilà, après avoir totalement (enfin presque) retapé mon R100Gs, je m’attaque à la dernière mission (que j’aurais du faire moteur déposé... je sais...).
La distribution... la bécane ayant plus de 100 000 je m’y attèle. Les différents Tuto anglais sur YouTube et surtout celui de Sieur Pockaman sur Flatistan sont parfait. Néanmoins, moteur dans le cadre et roulant, je n’ai pas vu une seule information sur le démontage du grand pignon sur l’arbre à came. Comme je l’ai acheté également, je vais le changer. j’aimerai savoir comment l’extraire ?
Comme le petit du dessus sur le vilebrequin ? Ou y a t’il d’autres contraintes à connaître (indépendamment du marquage pour le calage)
Merci pour vos réponses
OLdeSEM oPEN sPIRIT
Tous mes vœux.
Alors voilà, après avoir totalement (enfin presque) retapé mon R100Gs, je m’attaque à la dernière mission (que j’aurais du faire moteur déposé... je sais...).
La distribution... la bécane ayant plus de 100 000 je m’y attèle. Les différents Tuto anglais sur YouTube et surtout celui de Sieur Pockaman sur Flatistan sont parfait. Néanmoins, moteur dans le cadre et roulant, je n’ai pas vu une seule information sur le démontage du grand pignon sur l’arbre à came. Comme je l’ai acheté également, je vais le changer. j’aimerai savoir comment l’extraire ?
Comme le petit du dessus sur le vilebrequin ? Ou y a t’il d’autres contraintes à connaître (indépendamment du marquage pour le calage)
Merci pour vos réponses
OLdeSEM oPEN sPIRIT
Re: Démontage grand pignon distribution R100GS
Normalement, on sort l'arbre à cames du bloc et on le dépose à la presse.
Et pour le remontage, il faut déposer la pompe à huile (ou avoir une chance de cocu).
Et pour le remontage, il faut déposer la pompe à huile (ou avoir une chance de cocu).
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démontage grand pignon distribution R100GS
Merci pour ce retour... du coup il va rester là où il est ....
Re: Démontage grand pignon distribution R100GS
Quant au petit pignon sur le vilebrequin, il existe un arrache spécial pour pouvoir le sortir.
Les mors des arraches classiques ne passent pas sous les dents du pignon et le rebord du palier avant. Il n'y a pas assez de place.
Pour le remontage, il faut chauffer le pignon à 100/120° environ, pour le glisser sur le vilebrequin. Pas si évident, moteur dans le cadre.
Je crois que, là aussi, le pignon neuf va rester sur l'établi!
Hoppla, a gruass t'hyama,
Les mors des arraches classiques ne passent pas sous les dents du pignon et le rebord du palier avant. Il n'y a pas assez de place.
Pour le remontage, il faut chauffer le pignon à 100/120° environ, pour le glisser sur le vilebrequin. Pas si évident, moteur dans le cadre.
Je crois que, là aussi, le pignon neuf va rester sur l'établi!
Hoppla, a gruass t'hyama,
Dernière édition par Le Gros Zimm le Mer 13 Jan 2021 - 13:54, édité 1 fois
Le Gros Zimm
Re: Démontage grand pignon distribution R100GS
ce genre d'operation se fait avec beaucoup plus de facilité moteur sur l'etabli
popov1100
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