votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2

5 participants

Aller en bas

votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2 Empty votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2

Message  gpou Lun 29 Jan - 8:46

Salut à tous

Votre avis sur l'usure de la distribution de ma R50/2 de 1967

Usure normale ou pas !

Sachant que les 2 pignons sont bien appairés par rapport au carter

kilométrage inconnu , pour mon info : une distribution peut tenir combien de kilomètres ?

Merci de vos lumières 

votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2 20240110

votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2 20240112
gpou
gpou


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2 Empty Re: votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2

Message  pierre.dupond Lun 29 Jan - 13:50

J'ai tripatouillé bien des moteurs de ce type mais je n'ai jamais vu chose pareille. Ce n'est pas de l'usure, ce sont des arrachements.
Qu'as-tu trouvé dans ton carter d'huile ?  a) pas d'huile    b) du gros sable    c) des petits morceaux de métal

Une distribution tient indéfiniment. Les pignons s'usent, ça fait du bruit, ça claque au changement de régime, mais ça ne fait pas ce que tu présentes là.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2 Empty Re: votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2

Message  jeannot 87 Lun 29 Jan - 17:56

Le pignon est hs , mais pour en arriver la , il a du manger un aliment indigeste à moment donné .

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2 Empty Re: votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2

Message  gpou Lun 29 Jan - 18:27

pierre.dupond a écrit:J'ai tripatouillé bien des moteurs de ce type mais je n'ai jamais vu chose pareille. Ce n'est pas de l'usure, ce sont des arrachements.
Qu'as-tu trouvé dans ton carter d'huile ?  a) pas d'huile    b) du gros sable    c) des petits morceaux de métal

Une distribution tient indéfiniment. Les pignons s'usent, ça fait du bruit, ça claque au changement de régime, mais ça ne fait pas ce que tu présentes là.
Il y a 2000 km ,j'avais changé le carter d'huile et rien trouvé de spécial à ce moment là ! un peu de boue sur les aimants qui étaient là depuis au moins 50000 km !

Par contre l'avant du moteur était légèrement bruyant à chaud !! et pour cause !
gpou
gpou


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2 Empty Re: votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2

Message  alfred_grouniache Mer 31 Jan - 17:01

Un jour j'ai trouvé un pignon de distri plus vilain que celui là, il avait dévoré un pion d'entrainement du disque de reniflard... 
depuis je ne remonte que des disques de reniflard moulés d'un bloc
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2 Empty Re: votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2

Message  gpou Mer 31 Jan - 18:35

alfred_grouniache a écrit:Un jour j'ai trouvé un pignon de distri plus vilain que celui là, il avait dévoré un pion d'entrainement du disque de reniflard... 
depuis je ne remonte que des disques de reniflard moulés d'un bloc
Tu parles de la pièce n° 3 ?

votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2 Screen14
gpou
gpou


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2 Empty Re: votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2

Message  Monsieur Mer 31 Jan - 18:37

gpou a écrit:
alfred_grouniache a écrit:Un jour j'ai trouvé un pignon de distri plus vilain que celui là, il avait dévoré un pion d'entrainement du disque de reniflard... 
depuis je ne remonte que des disques de reniflard moulés d'un bloc
Tu parles de la pièce n° 3 ?

votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2 Screen14
Oui.  bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2 Empty Re: votre avis sur l'usure du pignon de distribution de ma R50/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum