Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ca me désole...

+19
mpv
Proteus
JairF
jpd
slam79
Jeff85
Mick13
Dom
Francesco
whitecap
jbt
Palica Gringo
PizzaRoller
daniel24
beaujolais racer
nortonton
popov1100
rémi 83
Bula
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ca me désole... Empty Ca me désole...

Message  Bula Lun 8 Fév 2021 - 21:42

En jetant un oeil par hasard sur lbc, je suis stupéfait de lire l'accroche racoleur du vendeur...
Ca me désole... Captur43 
Donc si je comprends bien, nos vieilles ne sont bonnes qu'à être de bonnes bases pour transformations...
C'est bien triste d'user ce genre d'argument afin de vendre une si belle moto...il y a tant d'autres modèles !saispas
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  rémi 83 Mar 9 Fév 2021 - 5:56

et ouais , la mode , toujours la mode ....
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  popov1100 Mar 9 Fév 2021 - 7:22

Et oui, alors que la la /5 est une des meilleures série de bm, l'ignorant montre la meuleuse paekside au lieu de regarder cette perfection.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  nortonton Mar 9 Fév 2021 - 7:34

popov1100 a écrit:Et oui, alors que la la /5 est une des meilleures série de bm, l'ignorant montre la meuleuse paekside au lieu de regarder cette perfection.
La perfection ... . siffle

Les sentiments affectent le jugement. 
Je suis conscient d'en être  un exemple grave mais lucide.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  Bula Mar 9 Fév 2021 - 9:50

nortonton a écrit:
popov1100 a écrit:Et oui, alors que la la /5 est une des meilleures série de bm, l'ignorant montre la meuleuse paekside au lieu de regarder cette perfection.
La perfection ... . siffle

Les sentiments affectent le jugement. 
Je suis conscient d'en être  un exemple grave mais lucide.
Oui biensûr, mais en remettant ce modèle dans le contexte de l'époque, la R75/5 était une icône.
Donc ce serait moins choquant de voir ce type de propos pour un vendeur, pour une R80, qui a connu 10 années de production, donc avec pléthore de modèles...
C'est juste par rapport à cela...
Pour le reste et cela ne concerne que moi, la R75/5 vers laquelle je suis arrivé par hasard, me va à ravir. Prendre autant de plaisir sur la mienne, n'a pas de prix... clin
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  beaujolais racer Mar 9 Fév 2021 - 10:01

Bula a écrit:
nortonton a écrit:
popov1100 a écrit:Et oui, alors que la la /5 est une des meilleures série de bm, l'ignorant montre la meuleuse paekside au lieu de regarder cette perfection.
La perfection ... . siffle

Les sentiments affectent le jugement. 
Je suis conscient d'en être  un exemple grave mais lucide.
Oui biensûr, mais en remettant ce modèle dans le contexte de l'époque, la R75/5 était une icône.
Donc ce serait moins choquant de voir ce type de propos pour un vendeur, pour une R80, qui a connu 10 années de production, donc avec pléthore de modèles...
C'est juste par rapport à cela...
Pour le reste et cela ne concerne que moi, la R75/5 vers laquelle je suis arrivé par hasard, me va à ravir. Prendre autant de plaisir sur la mienne, n'a pas de prix... clin
Oui mais la tienne serait pas mal en bobber, d'ailleurs la prochaine fois que tu passes à l'atelier je sors la disqueuse....
Pour les bandes thermiques je les prélève directement sur mon pied gauche.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  daniel24 Mar 9 Fév 2021 - 10:32

Bula a écrit:
nortonton a écrit:
popov1100 a écrit:Et oui, alors que la la /5 est une des meilleures série de bm, l'ignorant montre la meuleuse paekside au lieu de regarder cette perfection.
La perfection ... . siffle

Les sentiments affectent le jugement. 
Je suis conscient d'en être  un exemple grave mais lucide.
Oui biensûr, mais en remettant ce modèle dans le contexte de l'époque, la R75/5 était une icône.
Donc ce serait moins choquant de voir ce type de propos pour un vendeur, pour une R80, qui a connu 10 années de production, donc avec pléthore de modèles...
C'est juste par rapport à cela...
Pour le reste et cela ne concerne que moi, la R75/5 vers laquelle je suis arrivé par hasard, me va à ravir. Prendre autant de plaisir sur la mienne, n'a pas de prix... clin
J'adhère à 100% bien bien.

Ça me fait toujours mal aux tripes quand on parle de dénaturer une 75/5, qui plus est si elle est en parfait état d'origine. C'est vrai que j'ai vu de très beaux café-racers sur cette base, qui  m'ont parfois laissé admiratif..

Mais quand on est un vieux con un peu puriste, quand on a fait ses armes à 16 ans sur cette moto à une époque où les gendarmes avaient les mêmes (je sais, c'étaient des R60, mais c'est pareil...), ça laisse des traces à l'affect et on a envie de s'y replonger chaque fois qu'on remonte dessus lang lang
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  Bula Mar 9 Fév 2021 - 13:44

beaujolais racer a écrit:
Bula a écrit:
nortonton a écrit:
popov1100 a écrit:Et oui, alors que la la /5 est une des meilleures série de bm, l'ignorant montre la meuleuse paekside au lieu de regarder cette perfection.
La perfection ... . siffle

Les sentiments affectent le jugement. 
Je suis conscient d'en être  un exemple grave mais lucide.
Oui biensûr, mais en remettant ce modèle dans le contexte de l'époque, la R75/5 était une icône.
Donc ce serait moins choquant de voir ce type de propos pour un vendeur, pour une R80, qui a connu 10 années de production, donc avec pléthore de modèles...
C'est juste par rapport à cela...
Pour le reste et cela ne concerne que moi, la R75/5 vers laquelle je suis arrivé par hasard, me va à ravir. Prendre autant de plaisir sur la mienne, n'a pas de prix... clin
Oui mais la tienne serait pas mal en bobber, d'ailleurs la prochaine fois que tu passes à l'atelier je sors la disqueuse....
Pour les bandes thermiques je les prélève directement sur mon pied gauche.
tirelangue tirelangue tirelangue souris
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  popov1100 Mar 9 Fév 2021 - 14:23

personnellement je n'ai rien contre les caféracers, c'est un très bon moyen de remettre en route des epaves incomplètes
 par contre, si l'on part d'une moto en bonne etat, pour en faire "une realization personnelle", on frise le sans espoir
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  PizzaRoller Mar 9 Fév 2021 - 14:33

Pour vous remonter le moral, l'inverse existe.

Un caf'ra transformé en "presque d'origine" par un flatistanais, Loiclux pour ceux qui connaissent, il y a déjà quelques temps ...

____________________
Ca me désole... Idee-p10 Toutélectrix   Ca me désole... 569134          Ca me désole... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ca me désole... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  Palica Gringo Mar 9 Fév 2021 - 14:50

L’exception qui confirme la règle Twisted Evil

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  beaujolais racer Mar 9 Fév 2021 - 15:00

popov1100 a écrit:personnellement je n'ai rien contre les caféracers, c'est un très bon moyen de remettre en route des epaves incomplètes
 par contre, si l'on part d'une moto en bonne etat, pour en faire "une realization personnelle", on frise le sans espoir
C'est juste une question d'âge. 
Plus jeune, il m'est arrivé de partir d'une moto d'origine en très bon état et de la transformer en épave incomplète. 

En quelques instants....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  jbt Mar 9 Fév 2021 - 16:43

Bula a écrit:Oui biensûr, mais en remettant ce modèle dans le contexte de l'époque, la R75/5 était une icône.

Une icône ?
Dans les années 70?
Faudrait voir à ne pas trop réécrire l'histoire...
Les icônes s'appelaient plutôt Norton, Triumph ou MV.
Les essais de la 75/5 de l'époque étaient loin d'être élogieux. Confortable et avec démarreur, mais chère, instable, peu puissante. C'était mieux que la série 2 mais bien moins bien que la concurrence européenne et surtout
japonaise ! 
Si la  75/5  s'est vue affligée du qualificatif d'icône, ça n'est que 30ans plus tard, par un phénomène de mode tout aussi artificiel  que celui qui consisterait aujourd'hui à les modifier, mû par la même raison: créer une bulle pour vendre de la came et spéculer.
Ça n'a jamais pris...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  whitecap Mar 9 Fév 2021 - 17:25

Vous apprécierez la Rolls !

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  Francesco Mar 9 Fév 2021 - 17:42

Bula a écrit:En jetant un oeil par hasard sur lbc, je suis stupéfait de lire l'accroche racoleur du vendeur...
 
Donc si je comprends bien, nos vieilles ne sont bonnes qu'à être de bonnes bases pour transformations...
C'est bien triste d'user ce genre d'argument afin de vendre une si belle moto...il y a tant d'autres modèles !saispas

Le gars veut vendre sa bécane.
Qu'il écrive qu'elle ferait un parfait "scrambbler" ou qu'il précise qu'il ne vendra qu'à un passionné qui lui jurera de ne jamais changer les pneus pour qu'elle reste d'origine, ça me laisse froid dans les deux cas. 
Tout ça c'est du baratin de vendeur.
Je ne jugerai que la bécane, après essai.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  Dom Mar 9 Fév 2021 - 17:50

Ce n'est pas le premier vendeur, ni le dernier, qui utilise cette phrase magique pour essayer de vendre sa septième merveille du monde.
Grand bien lui fasse. mort de rire


Dernière édition par Dom le Mar 9 Fév 2021 - 18:28, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  Mick13 Mar 9 Fév 2021 - 18:09

popov1100 a écrit:Et oui, alors que la la /5 est une des meilleures série de bm, l'ignorant montre la meuleuse paekside au lieu de regarder cette perfection.

J'adore !!! winner

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  Jeff85 Mar 9 Fév 2021 - 18:40

whitecap a écrit:Vous apprécierez la Rolls !



Petite erreur dans le titre de cette vidéo : ce n'est pas une R75/5 mais une R60/5  siffle
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  Dom Mar 9 Fév 2021 - 18:44

Jeff85 a écrit:
whitecap a écrit:Vous apprécierez la Rolls !



Petite erreur dans le titre de cette vidéo : ce n'est pas une R75/5 mais une R60/5  siffle

Même pas souris
C'est une r50/5.  jap

Ca me désole... Captur27
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  slam79 Mar 9 Fév 2021 - 18:48

Dans les annonces reliées au profil du vendeur, il y a également une Porsche 911 à 75 000 €.
Idéal pour s'initier au tuning !
saispas
slam79
slam79


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  whitecap Mar 9 Fév 2021 - 18:48

Jeff85 a écrit:
Petite erreur dans le titre de cette vidéo : ce n'est pas une R75/5 mais une R60/5  siffle

 Bravo pour la perspicacité. La Rolls perd toute sa valeur hahaha
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  Dom Mar 9 Fév 2021 - 18:53

whitecap a écrit:
Jeff85 a écrit:
Petite erreur dans le titre de cette vidéo : ce n'est pas une R75/5 mais une R60/5  siffle

 Bravo pour la perspicacité. La Rolls perd toute sa valeur hahaha

Vu que c'est une R50/5, ce n'est plus que le prix de la ferraille. drunken Ca me désole... 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  beaujolais racer Mar 9 Fév 2021 - 19:00

jbt a écrit:
Bula a écrit:Oui biensûr, mais en remettant ce modèle dans le contexte de l'époque, la R75/5 était une icône.

Une icône ?
Dans les années 70?
Faudrait voir à ne pas trop réécrire l'histoire...
Les icônes s'appelaient plutôt Norton, Triumph ou MV.
Les essais de la 75/5 de l'époque étaient loin d'être élogieux. Confortable et avec démarreur, mais chère, instable, peu puissante. C'était mieux que la série 2 mais bien moins bien que la concurrence européenne et surtout
japonaise ! 
Si la  75/5  s'est vue affligée du qualificatif d'icône, ça n'est que 30ans plus tard, par un phénomène de mode tout aussi artificiel  que celui qui consisterait aujourd'hui à les modifier, mû par la même raison: créer une bulle pour vendre de la came et spéculer.
Ça n'a jamais pris...
Et voilà, tout est question d'appréciation...et de ce que lon entend par icône. 
Si lon parle de chiffres de vente, Norton, Triumph et encore plus MV étaient dans le seau, les Japonaises loin devant. 

Si on se base sur celles qui alimentaient les conversations de bar ou de concentrations, on retrouvait les Japonaises les plus puissantes du moment, Kawasaki trois cylindres,  Honda et Suzuki 750, plus tard 900z....

Si on considère les résultats en compétition ce sont à nouveau les mêmes. 

Et pour la valeur actuelle en collection on retrouve le même podium MV mis à part 

Norton Triumph MV, icônes des années 60 en effet,  dans les années 70 elles étaient déjà has been.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  jpd Mar 9 Fév 2021 - 19:32

Ah,les années septante ... biker

Ca me désole... 2019-018


Je vous laisse deviner le modèle ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  JairF Mar 9 Fév 2021 - 20:02

Je pense que ce n'est pas forcément une questin d'âge... parfois c'est aussi une question de budget. Une remise en état d'origine coute parfois plus cher que de modifier en cafe racer ou autre. 

Perso je suis fan des 2, le fait de personnaliser une moto a aussi beaucoup de charme, que cela plaise ou pas, on arrive à une moto qui peut nous correspondre et qui est à notre goût. Elle n'est pas la même que celui du voisin.

Maintenant, je viens d'acheter une 75/5 dans un triste état et je n'ai pas du tout envie de la modifier, je la trouve splendide comme ça.
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Ca me désole... Empty Re: Ca me désole...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum